Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Québec 2016... Au fil de l'eau...

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Québec 2016... Au fil de l'eau...

Messagepar ebs68 » Sam 24 Sep 2016 17:38

Image

Voilà je me lance dans la rédaction de mon premier carnet de voyage !
Après un tour dans l'ouest américain à l'été 2015, et après tellement de "Waouh", il nous fallait une destination complètement différente pour l'été 2016... On voulait du vert, du bleu, de la fraîcheur, des animaux... On a hésité entre l'Islande et le Québec, mais le Québec semblait plus approprié pour un voyage en famille... Notre choix était donc fait en rentrant de l'Ouest !
Tout a été assez facile à organiser, pas besoin d'utiliser Reverso cette année !

Notre programme :
3 semaines au Québec... 3000km (on voulait faire moins que l'année précédente, 5000km en 3 semaines, un peu beaucoup, donc cette année on a fait des choix).
- Montréal
- Trois-Rivières et la Mauricie
- Lac Saint-Jean et Saint-Félicien
- Fjord du Saguenay
- Tadoussac
- Rimouski et le parc du Bic
- la Gaspésie face Nord
- le Parc Forillon
- Percé
- Gaspésie face Sud (rapide), bas Saint-Laurent
- Québec, Wendake, parc de la Jacques Cartier, chute Montmorency, île d'Orléans...

Voilà, je vous emmène ?

A bientôt

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Québec 2016... Au fil de l'eau....

Messagepar ebs68 » Sam 24 Sep 2016 18:11

Jour 1...

Ça y est, le grand jour tant attendu est arrivé ! Ben oui quand on fait des "countdown" un an avant, c'est long J-365 !!!
Notre vol est à 13h15 et nous ne sommes qu'à 1h de l'aéroport, réveil cool donc car les valises sont prêtes, vérifiées et revérifiées ! Départ de Bâle-Mulhouse pour un vol direct vers Montréal avec Air Transat (800€ A/R / personne).

Image

Bonne compagnie, le vol se passe sans problème, c'est assez convivial, tout le monde parle avec tout le monde, le personnel de vol est super sympa, il y a pas mal d'enfants à bord mais tout le monde est calme !
Arrivée un peu en retard car forts vents contraires, on a mis 8h30 au lieu des 7h45 habituelles... Mais bon, c'est les vacances ! Passage de l'immigration, une grosse demi-heure, récupération des bagages, douanes… C’est parti !

On trouve rapidement un taxi et direction Montréal centre, Hôtel Crystal (rue de la Montagne) dans Downtown… Bel hôtel, accueil super sympa, on s’installe dans notre suite… Et là, il ne faut pas s’arrêter de bouger pour ne pas s’endormir ! Il est 18h heure locale, minuit en France… On sort pour dîner, premiers burgers au Burger Bar Crescent. Super adresse, très bonne nourriture, service attentionné, pas très cher (on ne s’en rendra compte qu’après en ayant fait d’autres restos !)…
Premières photos, j’aime les buildings, j’aime les mélanges de style moderne-ancien…
C’EST LES VACANCES !!!!

Image

Image

Image

Notre hôtel...
Image

Image

On se couche vers 21h pour la miss et vers 22h pour nous, le temps de réorganiser les valises, de préparer le sac à dos pour demain… Demain on attaque le programme établi soigneusement pendant des mois par Bibi !

:coucou:
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar DavidGP » Sam 24 Sep 2016 18:12

ebs68 a écrit:Voilà, je vous emmène ?

En deux mots : hell yeah! :content:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar ebs68 » Sam 24 Sep 2016 18:32

Valérie, David, Welcome on board !

Petites précisions (je ne sais pas pourquoi je ne peux plus modifier mes autres messages???)

- organisatrice du voyage : Bibi, qui fait ça bien volontiers sur ses heures de libres, mon mari s'occupe de la voiture et des billets d'avion, les hôtels/logements sont choisis en commun
- j'adore faire des photos, mais je n'aime pas être encombrée d'un méga-appareil-photos-de-la-mort-qui-tue, donc j'ai deux compacts Sony Cyber-shot (un qui a 4 ans et un tout nouveau avec un super zoom), qui me vont très bien et que je m'amuse à utiliser en mode manuel de temps en temps
- mon mari aime aussi la photo mais avec du matériel plus lourd, plus cher, plus compliqué !
Au final, ça donne genre 500 photos par jour à trier ! Au minimum !
- notre fille a 8 ans, c'est une bonne marcheuse, elle fait 15km sans problème, c'est aussi une grande râleuse ! Elle adore les magasins et je crois bien qu'on a du faire tous ceux du Vieux-Québec !!!
- notre voyage s'est fait du 27 juillet au 17 août

Voilà c'est tout ce qui me vient dans l'immédiat comme oublis !
Québec 2016
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Nofra » Sam 24 Sep 2016 21:08

Hello

Super, j'embarque pour le Québec :hihi:
Vivement la suite...
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lorax » Sam 24 Sep 2016 22:47

Oh chouette, un carnet Québec!!!

La photo d'introduction est très belle :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Dim 25 Sep 2016 07:03

Sympa le début du carnet :cool:

J'avais eu l'occasion de faire une escale forcée de 24h à Montréal à cause des conditions météo, c'est une très belle ville :clin:

Bon dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ebs68 » Dim 25 Sep 2016 07:13

:coucou:
Bienvenue Nonia et Jo!

@Jean-Marc, j'ai commencé à lire ton carnet sur l'ouest du Canada, vraiment super comme voyage, j'avoue que cette région me tente beaucoup aussi! J'espère que le genou de ton épouse va mieux!

@ Lorax, merci! La photo a été prise en fin de sejour au parc de la Jacques Cartier, elle représente bien le Québec et sa nature si verdoyante avec tous ses cours d'eau! De tout le voyage nous avons toujours été au bord de l'eau, que ce soit le Saint-Laurent, le lac Saint-Jean, le Saguenay, l'océan, ou des rivières!

A très vite pour la suite : la découverte de Montréal
Québec 2016
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Suivante

Retourner vers Around the world