Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils Tower NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Un petit tour à Madère

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

Un petit tour à Madère

Messagepar Logarithme » Sam 29 Juil 2017 18:50

Bonjour, :coucou:

Je vous propose un petit tour sur l’île de Madère, d'où nous sommes revenus il y a 2 semaines d'un séjour d'une semaine.

Budget : 2100euros pour 3 par TO en hôtel 4*

Tout d'abord, je vais vous parler un peu de l'île, car en parlant du séjour autour de moi, je me suis rendu compte que très peu de personnes connaissent… :???:

« Alors tu vas aux USA cet été ??? »
« Non pas cette année malheureusement, je vais à Madère »
« C'est où ? » :pprr:
Et la j'ai tout entendu…
«....dans le sud de la France ? », « ….dans les Caraïbes ? », même une dame de l'agence de voyage croyait que c'était en Méditerranée...
Non non vous y êtes pas, c'est dans l'Atlantique… :non:

Image

C'est un archipel composé de 2 îles habités, Madère avec la capitale Funchal, et Porto-Santo au nord-ouest, plus des îlots rocheux déserts, les isla desertas.. (Désolé si je fais des fautes pour les noms de lieux, je ne maîtrise pas le portugais…)

Image

Cette île est d'origine volcanique et vit principalement du tourisme et de l'agriculture, ce n'est pas tellement une destination baignade à cause de la température mais plutôt une destination balade, il y a plein de randos à faire le long des fameuses levadas, j'y reviendrai… :)

A Madère, on trouve des températures agréables (entre 20 et 30°C), avec du vent, ce qui rafraîchit l'eau et n'en fait pas trop une destination baignade même si c'est parfaitement possible (bien que les hôtels avec grande piscine soient plus rare ici).
De plus, nous n'avons croisé aucun moustique ! :hein: Ce qui est plutôt étonnant pour la destination, l'explication je la donnerai dans le carnet ! Alors que nous attirons les moustiques, nous n'avons même pas été piqués en laissant le répulsif dans la valise !
Un dernier conseil, n'oubliez pas la crème solaire !

Voici quelques photos du vol aller qui débutera ce carnet.. Comptez environ 3h30 de vol depuis la France

Ça a rien a voir mais c'est beau, le Lac Léman..
Image

Coucou les roadtrippers lyonnais :coucou: :clin: :)
Image

La côte portugaise lors du passage au dessus de Lisbonne
Image

En approche, voici Porto-Santo, la seconde île habitée de l'archipel..
Image
Image
Image

La Ponta do Sao-Lourenco, la pointe est de l'île de Madère que nous n'aurons pas visité à notre grand regret… :(

Image

Image

A l'arrivée, un représentant FTI chargé de l'accueil des voyageurs nous remet une enveloppe avec des promos pour les excursions !
Une heure après avoir atterrit, nous sommes déjà dans notre chambre d'hôtel dans la localité voisine de Santa-Cruz...
Nous faisons un petit tour le soir pour découvrir les alentours… Je ferai un post spécialement pour les alentours et l'hôtel.

Nous avons la réunion avec le représentant FTI le lendemain matin pour nous parler du séjour, nous succombons à la promo des excursions, 3 pour 70euros/pers. (soit 3 pour le prix de 2 vu les tarifs).
Je ferai donc un post par sortie en alternant rando/visite, ce qui ne correspond pas à l'ordre chronologique, mais cela n'a pas d'importance ici..

- Le village de Santa-Cruz et l'hôtel
- Visite de Funchal (par nous même, à la journée)
- La levada Do Caldeirao-Verde (magnifique rando de 13km, à la journée)
- L'ouest de l'île (à la journée)
- La levada Maroços (une rando de 7km, à la demie journée)

Les deux autres journées sur place seront consacrés à des ballades dans le village et détente à la piscine… :plage:
Nous avons été chanceux sur la météo qui nous annonçait une semaine bien pourrie :pluie: , mais ce fut parfait finalement :)

Bem-vindo a la ilha de Madeira :) (C'est du reverso, désolé si y a des fautes)
Juillet 2015 - Est canadien|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest américain|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Un petit tour à Madère

Messagepar acaciane11 » Sam 29 Juil 2017 19:22

Coucou,
merci pour ce carnet qui va nous changer.
Madère est une destination que je ne connais pas du tout mais qui me plairait bien.
J'imagine ca (à tort ?) comme assez proche des Canaries que j'avais beaucoup aimé.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Logarithme » Sam 29 Juil 2017 20:03

acaciane11 a écrit:Coucou,
Madère est une destination que je ne connais pas du tout mais qui me plairait bien.
J'imagine ca (à tort ?) comme assez proche des Canaries que j'avais beaucoup aimé.

++

:coucou:
C'est environ 600km au nord, et beaucoup plus vert. Après je vais être honnête, ma mère a fait les deux (moi non) et a préféré les Canaries, mais a aussi bien aimé Madère.
Juillet 2015 - Est canadien|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Logarithme

Messagepar Cover » Sam 29 Juil 2017 20:06

Tiens, une nouvelle destination, sympa. :clap:
Je m'installe...
Cover
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Kain » Sam 29 Juil 2017 20:22

Salut,

C'est l'île de Cristiano Ronaldo ça non ? L'aéroport porte son nom maintenant je pense. Il a même une statue de lui devant...

Sinon j'attends les photos, j'aime bien toutes ces petites îles, même si je n'ai encore fait que les Canaries.

a+
Kain
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Sam 29 Juil 2017 20:38

Logarithme a écrit:
acaciane11 a écrit:Coucou,

++

C'est environ 600km au nord, et beaucoup plus vert. Après je vais être honnête, ma mère a fait les deux (moi non) et a préféré les Canaries, mais a aussi bien aimé Madère.

Je ne disais pas "assez proche" dans le sens géographique mais du climat et des paysages. (Et du fait que pas mal de personnes ne savent pas ou les situer. :) )

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Logarithme » Sam 29 Juil 2017 22:57

Cover a écrit:Tiens, une nouvelle destination, sympa. :clap:
Je m'installe...

:coucou: :)

Kain a écrit:Salut,

C'est l'île de Cristiano Ronaldo ça non ? L'aéroport porte son nom maintenant je pense. Il a même une statue de lui devant...

Sinon j'attends les photos, j'aime bien toutes ces petites îles, même si je n'ai encore fait que les Canaries.

a+

Exact, d'ailleurs on a visité le musée CR7 qui lui est dédié à Funchal, j'en parlerai.

acaciane11 a écrit:Je ne disais pas "assez proche" dans le sens géographique mais du climat et des paysages. (Et du fait que pas mal de personnes ne savent pas ou les situer. :) )
++

Oops désolé :oops: . Question climat, c'est du subtropical. Il y a du relief aussi aux deux endroits mais avec beaucoup plus de végétation à Madère alors que les Canaries sont plus désertiques. Ils ont même un peu de neige en altitude l'hiver. (à Madère)
Une grande différence c'est les plages, on m'a dit qu'aux Canaries il y a des grandes plages de sable sur plusieurs kilomètres, alors que Madère c'est des petites plages galets, il existe quelques rares plages de sable noir et une seule de sable jaune si je me souviens bien.
Logarithme

Messagepar Logarithme » Lun 31 Juil 2017 18:57

Le village de Santa Cruz

Voici quelques photos des alentours de l'hôtel, le village de Santa-Cruz tout à l'est de l'île

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Désolé pour les poubelles sur les photos, mais il y en beaucoup là-bas et c'est parfois difficile de cadrer sans en voir une…
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Il faut pas avoir peur des côtes ici, regardez la route…. :shock: Et on a vu pire.. :humm:
Madère est connue pour avoir de nombreux démarrages en côte
Image

La piscine municipale voisine, hygiène non garantie au vu des nettoyages lors de nos promenades le soir, néanmoins le toboggan est original.
Image

L'aéroport est proche mais le bruit n'est pas gênant
Image

La pleine lune toute la semaine éclairait la mer, il y avait aussi beaucoup de bateaux de pêche de sortie..
Image

2 midis dans la semaine, nous avons mangés à une pizzeria sur la rue le long de la plage, 3 mini-pizzas (même si on pensait que ça allait être plus petit) et 3 boissons pour 10,80euros :clin:
Image

Les bouteilles d'eau sont vendues à moins d'un euro dans le village alors que l'hôtel les facture presque 3 euros... :grrrr:

L'hôtel lui-même…

Nous logions au Vila Galé 4* de Santa-Cruz
Vu depuis l'avion en arrivant… (Désolé de la qualité pourrie, j'étais en mode vidéo et ça secouait, c'est donc une capture d'écran)
Image

Belle chambre avec salle de bain, TV avec lecteur DVD et mini-frigo (qui sert de mini-bar, très peu de place pour mettre ses propres boissons), nous avions la photo après les lits comme vue.
Restaurant pour petits déjeuner et repas du soir, grand buffet à volonté.
Snacks à volonté pour le midi si vous êtes en pension complète, et bar à la piscine servant boissons et glace (payant si demi-pension).
Piscine d'extérieur (froide, pour les plus courageux :jesors: ), sinon spa intérieur (piscine, jacuzzi, bain turc, sauna), salle de sport, bar avec animations le soir…
A noter qu'on a pu se baigner dans une piscine non bondée, les gens ici préféraient le bronzage.. :plage:

La chambre..
Image
Image

La piscine.. :)
Image
Image
Image

Le spa.. :)
Image

L'hôtel propose des navettes gratuites pour se rendre à Funchal plusieurs fois par jour, à réserver 24h avant au plus tard. Nous nous en servirons pour visiter la ville dans le prochain post. :)
Logarithme

Messagepar valerie49 » Lun 31 Juil 2017 19:45

Coucou Logarithme

Madère , ca fait des années que j'en parle et toujours rien
Alors merci pour ce carnet les premières photos donnent envie ...:)
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Logarithme » Mar 1 Aoû 2017 00:52

valerie49 a écrit:Coucou Logarithme

Madère , ca fait des années que j'en parle et toujours rien
Alors merci pour ce carnet les premières photos donnent envie ...:)

:coucou: Valérie
Les randos (que je montrerai) sont superbes et j'y retournerai bien pour en faire d'autres. :) il y a 200km de randonnées qui suivent une levada sur l'île. Si tu aimes la rando, c'est une destination idéale. Il y a en a de tout niveau. :)
Logarithme

Suivante

Retourner vers Around the world