Information dates des vacances scolaires

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
G25
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Information dates des vacances scolaires

Message par G25 »

Hello :) ,

Je suis à la recherche des dates de vacances scolaires pour l'année 2027 aux USA (Plus précisément Houston au Texas) ?

Est-ce que vous avez une source à me communiquer afin de trouver les dates avec exactitude ?

PS : Je précise que j'ai cherché sur internet ainsi que sur l'IA de Gemini mais aucune date ne correspond :???: (Sur certaines périodes j'ai eu j'usqu'à 3 dates différentes :humm: )

Merci d'avance :cool:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Information vacances scolaires dates

Message par aivilo »

Je ne pense pas que tu trouveras le calendrier dès maintenant. Regarde sur des sites de lycée américain.
Ma fille est au Texas, elle a commencé début août. Elle eu des vacances pour Thanksgiving (3 jours je crois) puis pour Noël/ nouvel an (2 semaines) puis elle aura le spring break début mars (1 semaine). Elle finit fin mai.
Je pense que le calendrier n'est pas forcément uniforme au niveau de l'Etat.
Si tu as peur que ça doit embêtant pour ton voyage, je ne pense pas. Les américains bougent peu, les salariés ont très peu de vacances.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
G25
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par G25 »

Merci pour tes infos, en revanche j'avais déjà vérifié sur quelques sites les dates et c'était à chaque fois relativement différent au niveau des résultats, je pense bien qu'il doit y avoir des dates officielles quelque part pour la période du spring break (dates changeantes du coup).

Par hasard est-ce que tu sais si courant Avril 2027 il y en aurait sur ce mois là ?
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

C'est souvent en mars ou début avril le spring break.
En Argentine, on a rencontré un lycéen de San Francisco, il avait des vacances en février et il allait avoir le spring break en avril.
Je ne pense pas que tu trouves des dates officielles, chaque établissement a son propre calendrier.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »