Road trip côte Est

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
lissandro69
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Road trip côte Est

Message par lissandro69 »

Bonjour,

j'envisage un road trip dans l'est de 3 semaines l'année prochaine en famille avec mes 2 enfants qui auront 8 et 12 ans.

Je posterai mon itinéraire dans le détail pour avis plus tard mais pour le moment la question que je me pose , c'est est-ce un roadtrip adapté pour des enfants ?

J'envisage notamment de faire Boston,Chicago,Washington et NYC comme grande villes (avec un vol intérieur entre Chicago et Washington) et d'autres lieux comme Niagara Falls et du camping dans l'Adirondaks...

J'intégrai bien entendu des journée et temps de trajets adaptés ainsi que des activités ludiques pour les enfants.

Ces villes là ne sont t'elles pas trop épuisantes ( beaucoup de marche ....) pour des enfants ? notamment Chicago et NYC ? dans laquelle je prévois de passer 5j dans chaque.

NYC est t'elle compatible avec enfants de cet âge ?

On entend de tout sur ce sujet entre ceux qui diront que ça se fait facilement et d'autres qu'ils sont peut être un peu petit, c'est pourquoi je serai preneur de vos avis ou retour d'expérience pour ceux qui l'ont fait avec des enfants. :)

Nous sommes. fan des US avec ma femme et ce voyage nous fait rêver :) nous ne connaissons pas cette partie mis à part NYC ou nous avons été une fois il y a 15 ans.

Nous avons fait la Floride il y a 2 ans avec les enfants ils étaient donc plus petit et ça s'était passé à merveille mais j'ai bien conscience que la Floride est une destination idéale pour les enfants.

D'avance merci beaucoup pour vos retours :)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Road trip côte est

Message par titio »

:coucou:

Les enfants sont tous différents mais voici ce que je peux te dire de mon expérience.
J'ai 3 enfants et nous avons commencé les roadtrips alors qu'ils avaient 6, 9 et 12 ans par la Floride puis l'Ouest.
Nous sommes allés à NY en 2017 (8, 12 et 16 ans) et dans l'Est en 2019 (de Boston à Chicago en voiture)
Bilan des courses:
Ils adorent la Floride et l'Ouest.
NY: ils ont bien aimé et ont apprécié de la découvrir évidemment mais c'est trop "ville". Nous y sommes restés 5 jours pleins et c'était peut-être un peu trop pour eux notamment le plus jeune qui n'en pouvait plus de marcher (alors que pas de problème pour les randos).
Chicago: Nous y sommes restés 4 jours et ils ont adoré. Sans doute parce que nous avons fait un peu de "plage" et du vélo.
Les chutes de Niagara: Tout le monde a adoré :clin: .
Les paysages et arrêts entre ces 2 villes: les parents ont bien aimé et les enfants ont apprécié le voyage mais pas de whaouh comme dans l'Ouest.

Je n'ai pas fait de carnet sur NY mais il y en a plein et des très chouettes :clin:
Pour la partie Est sur 15 jours, tu peux regarder mon carnet de 2019 en signature.

Bonne préparation
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
lissandro69
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Road trip côte est

Message par lissandro69 »

Merci beaucoup Titio pour ce retour détaillé :)

je note les infos concernant NY et sur le fait que c'est un peu trop " ville".

Après l'ayant déja fait entre adultes, j'avais l'intention de le refaire avec les enfants en intégrant des activités plus susceptible de leur plaire comme peut être aller à la plage, musée d'histoire avec dinosaures ...

Top pour Chicago :)

C'est vrai que L'ouest est peut être plus cool pour des enfants mais l'ayant déja fait auparavant, il est vrai que ce côté des US nous tentait bien notamment Chicago. :)

Encore merci pour ton retour.

j'irai voir ton carnet avec plaisir :)

A+
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »