Jeudi 20 juillet 2023
Notre vol pour Amsterdam est à 8h00 au départ de Zaventem, nous partons donc à 4h30 de chez nous. Après un peu moins d'une heure de route, nous voici au parking de l'aéroport où nous laisserons notre
voiture ces 3 semaines. Vers 5h45 nous voici déjà au guichet de
KLM pour déposer nos bagages. Tout se passe rapidement et sans soucis. Mon stress accumulé pendant toute l'organisation et la peur d'avoir oublié quelque chose commence à redescendre, on y est enfin
Nous passons la sécurité rapidement et on se prend un petit Starbucks histoire de se mettre dans l'ambiance. J'ai l'impression d'être déjà à l'étranger car la serveuse, pourtant francophone, pense que je m'appelle Oz (au lieu de Rose), franchement parfois on se demande si c'est un concours ou un jeu entre eux
Nous arrivons à Amsterdam en moins d'une heure, c'est vraiment pour dire et franchement on est un peu honteux de prendre un vol pour un si petit trajet

(on avait un TGV prévu à la base mais étonnant il a été annulé

et
KLM nous avait donc mis sur ce vol à la place). Notre vol pour
Las Vegas est à 12h35 donc on a du temps à tuer, j'en profite pour faire mes 10.000 pas dans l'aéroport
On embarque à l'heure mais on décolle avec un peu de retard car des bagages sont à bord mais pas le passager donc il faut les débarquer
On décolle finalement vers 13h et commence ce looong vol de 11h. Franchement la 1ère moitié me semble interminable mais bon pas le choix... C'est notre première fois avec
KLM et franchement rien à redire sur le service. Le repas est correct, les boissons à volonté. On a ensuite droit aux tartines au gouda, plus hollandais tu meurs

je fais l'impasse car je n'ai pas très faim et l'
avion a toujours tendance à me donner des ballonnements

. On a droit un à dernier snack avant d'atterrir mais je ne me souviens plus ce que c'est
Finalement on arrive enfin à
Las Vegas à l'horaire prévu: 14h10
On arrive rapidement à la douane et là aucune file, en moins de 10 minutes emballé c'est pesé et on a même droit au tampon dans notre
passeport
On arrive aux tapis roulants des bagages mais forcément ils ne sont pas encore là... environ 10 minutes d'attente et les bagages commencent à arriver. On attend...on attend...toujours pas les nôtres et je commence à imaginer le scénario catastrophe où aucune des 4 valise n'est là

Enfin!!! Presque tout à la fin les voilà enfin! On peut enfin sortir et se diriger vers les navettes de
location de voiture.
On arrive rapidement chez
Alamo et là ça va assez vite, aucun soucis on a nos papiers pour aller chercher la
voiture. Nous avions pris un SUV standard mais quand on arrive il n'y a vraiment pas grand chose dans cette catégorie

Le gars nous dirige vers un truc énorme 7 places, mon mari est ravi mais moi je me dis "ça consomme combien ce monstre

". Bref nos 4 valises passent laaarge et on se dirige vers la barrière, le gars scanne la
voiture et là problème il nous dit que ça va pas, que la
voiture a un problème et qu'on va nous en chercher une autre. Certains se diront c'est pas grave on a le temps c'est les vacances mais on est un peu psycho rigides de l'orga et ça nous énerve que ça traine

. En plus on commence à dégouliner sous la chaleur de LV ! Rapidement on nous amène un VW Atlas (qui je pense est plus de la catégorie full size que standard) mais on va pas se plaindre, on a une place de malade, les 4 valises rentrent et on a de la place en plus

. Il est environ 15h30 quand on se met en route, je mets la
SIM USA dans mon téléphone et en avant pour un passage au wholefoods pour acheter de l'eau, de quoi manger le lendemain au matin et à midi et quelques snacks pour la
voiture. Ce premier passage à la caisse fait mal: 80$ pour 3x rien

, je commence à me dire que ça va être dur de garder un budget bouffe raisonnable

enfin tant pis on fera avec

Maintenant direction notre
hôtel! J'avais pas mal cherché un
hôtel sur ou proche du strip, pas trop cher, avec parking et de bons avis et j'avais finalement opté pour le Carriage House et franchement je ne peux que vous le recommander! Parking gratuit, pas de fees, à 5 minutes à pieds du strip et un personnel super sympa. On a une très grande chambre avec cuisine pour 124 € tout compris.
A 16h30 on est dans la chambre et on ressort direct explorer un peu le strip aux environ de l'
hôtel donc on reste autour du Planet
Hollywood/ Paris/
Bellagio... La chaleur nous semble encore plus écrasante que lors de notre passage en 2011 et ce qui nous frappe surtout c'est l'odeur de weed partout dans la rue, chose qu'il n'y avait pas du tout à l'époque! Après bon, ça reste Vegas...clairement pas ce que l'on préfère mais passage obligé lors d'un road trip dans l'Ouest. Par contre les enfants sont bien sûr impressionnés par les lumières et les décors. On se balade, on va voir les fontaines du
Bellagio puis on dîne chez Nacho Daddy, c'était pas mal mais pour ce premier repas on se fait bien sûr avoir sur les portions et on en mange pas la moitié, surtout que la fatigue commence à se faire sentir!
Retour à l'
hôtel vers 19h30, passage rapide à la piscine pour faire plaisir aux petits monstres puis extinction des feux à 20h30, tout le monde est claqué et demain, l'aventure commence!!