Bonjour,
Mon mari et moi partons cet été pour un road-trip de 52 jours, une boucle au départ de Denver. Nous ne ferons que du camping dans les parcs et la priorité est de randonner le plus possible. Il nous faut donc une bonne assurance.
J'aurais besoin de vos avis pour savoir si nous sommes suffisamment couverts. Voilà ce qu'il en est:
- tout est réservé avec notre carte Visa Premier, donc cela couvre normalement tout ce qui est annulation de voyage, problèmes de bagages... et responsabilité civile à hauteur de 1 525 000 € + couverture à hauteur de 155 000 € pour frais médicaux ou d'hospitalisation.
- nous souscrivons depuis plusieurs années à l'offre Praxis Solutions de la MAIF, assurance de la vie quotidienne et des loisirs : couverture à hauteur de 80 000 € pour maladie (y compris urgence dentaire) et couverture sans plafond pour tout ce qui est accident sur place + rapatriement...
Je sais bien que les 2 se télèscopent sur certains points et qu'on ne peut faire jouer qu'une seule assurance pour un préjudice donné, mais ce sont des assurances que nous avons de toutes façons pour notre vie quotidienne. Selon le cas de figure, il faudra choisir qui on fait intervenir.
Ma question est donc: est-ce suffisant? Ou est-ce qu'il vaut mieux souscrire une assurance spécifique voyage en plus?
Merci beaucoup!
Voyage de 52 jours, votre avis sur nos assurances svp
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Aurelie85
- Grand héron les pieds dans l'eau

-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: Voyage de 52 jours, votre avis sur nos assurances svp
Coucou,
je pense que c'est suffisant.
La Maif marche vraiment bien à l'étranger. Tu as bien la partie assistance comprise dedans.
Par exemple, lors d'un voyage nous nous sommes retrouvés sans cartes bleus sur place (une oubliée dans un distributeur à l'aéroport, une qui ne fonctionnait pas car la banque l'avait bloqué...). L'assistance de la Maïf nous a fait livrer le jour même à l'hôtel du liquide pour qu'on puisse profiter de nos vacances sans soucis.
(Bien évidemment, on a remboursé à notre retour ! Ce n'était pas un don juste un prêt de dépannage.)
++
je pense que c'est suffisant.
La Maif marche vraiment bien à l'étranger. Tu as bien la partie assistance comprise dedans.
Par exemple, lors d'un voyage nous nous sommes retrouvés sans cartes bleus sur place (une oubliée dans un distributeur à l'aéroport, une qui ne fonctionnait pas car la banque l'avait bloqué...). L'assistance de la Maïf nous a fait livrer le jour même à l'hôtel du liquide pour qu'on puisse profiter de nos vacances sans soucis.
(Bien évidemment, on a remboursé à notre retour ! Ce n'était pas un don juste un prêt de dépannage.)
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
Aurelie85

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse
En fait , ce qui me fait peur, ce serait le cas de figure d'une maladie qui nécessiterait un traitement lourd ou une hospitalisation (genre appendicite...) car c'est la couverture la plus faible pour moi (80 000€ c'est vite atteint aux Etats-unis...), par contre tout ce qui est accident est bien couvert je pense.
Merci beaucoup pour ta réponse
En fait , ce qui me fait peur, ce serait le cas de figure d'une maladie qui nécessiterait un traitement lourd ou une hospitalisation (genre appendicite...) car c'est la couverture la plus faible pour moi (80 000€ c'est vite atteint aux Etats-unis...), par contre tout ce qui est accident est bien couvert je pense.
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
j'ai des amis dont la fille a eu une appendicite opérée à Monument Valley ! (La grosse poisse!)
C'est passé sans soucis avec leur assurance classique. (L'oération + l'hospitalisation + les médicaments).
Et est ce que tu es sur que tu ne peux pas cumuler tes 2 assurances.
Il me semble que si le prix dépasse le plafond de la première que tu sollicites, tu peux demander le complement à la deuxième.
Renseigne toi bien.
++
j'ai des amis dont la fille a eu une appendicite opérée à Monument Valley ! (La grosse poisse!)
C'est passé sans soucis avec leur assurance classique. (L'oération + l'hospitalisation + les médicaments).
Et est ce que tu es sur que tu ne peux pas cumuler tes 2 assurances.
Il me semble que si le prix dépasse le plafond de la première que tu sollicites, tu peux demander le complement à la deuxième.
Renseigne toi bien.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
-
maudmars
- Mouflon dépoilé de Banff NP
+1 avec Acaciane. Il me semble que tu peux faire jouer plusieurs assurances si l une ne suffit pas, dans la limite des frais réels bien entendu. Comme avec les complémentaires santé en France
Ça vaut le coup de s en assurer.
Bon voyage !
Maud
2020 : 1er road trip en famille dans l’Ouest REPORTE
2023 : Londres en famille,
Le carnet
2024 : on retente le roadtripp
-
Mandarina
- Séquoia géant
J ai aussi la meme motion qu acaciane11 et Maudmars, que les plafonds ici se cumulent.
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
-
Aurelie85

Merci pour vos réponses, j'espère que vous avez raison, ça me soulagerait définitivement. Je n'avais pas imaginé ce cas de figure mais du coup je vais creuser la question!
Bonne journée
-
Lorax
- Séquoia géant
Attentio pour la VISA premier. Il peut y avoir des exigences d'achats via cette carte. Je sais que pour la mienne, il faut avoir payer 75% du voyage ou quelque chose comme ça. A vérifier je pesne pour être sur
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
Aurelie85

Bonjour,
Merci pour cette précision, je vais vérifier ça
Merci pour cette précision, je vais vérifier ça
-
CERTAIN
- Lapin à l'arrêt

Bonjour, si je peux aider: si tu as une multirisque habitation à la MAIF tu bénéficies automatiquement du contrat Inter Mutuel Assistance.
Expérience vécue aux USA avec opération en urgence de la vésicule biliaire, tout a été pris en charge.

Expérience vécue aux USA avec opération en urgence de la vésicule biliaire, tout a été pris en charge.
Mimi