Voyage de 52 jours, votre avis sur nos assurances svp

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Aurelie85
Grand héron les pieds dans l'eau

Voyage de 52 jours, votre avis sur nos assurances svp

Message par Aurelie85 »

Bonjour,

Mon mari et moi partons cet été pour un road-trip de 52 jours, une boucle au départ de Denver. Nous ne ferons que du camping dans les parcs et la priorité est de randonner le plus possible. Il nous faut donc une bonne assurance.
J'aurais besoin de vos avis pour savoir si nous sommes suffisamment couverts. Voilà ce qu'il en est:

- tout est réservé avec notre carte Visa Premier, donc cela couvre normalement tout ce qui est annulation de voyage, problèmes de bagages... et responsabilité civile à hauteur de 1 525 000 € + couverture à hauteur de 155 000 € pour frais médicaux ou d'hospitalisation.

- nous souscrivons depuis plusieurs années à l'offre Praxis Solutions de la MAIF, assurance de la vie quotidienne et des loisirs : couverture à hauteur de 80 000 € pour maladie (y compris urgence dentaire) et couverture sans plafond pour tout ce qui est accident sur place + rapatriement...

Je sais bien que les 2 se télèscopent sur certains points et qu'on ne peut faire jouer qu'une seule assurance pour un préjudice donné, mais ce sont des assurances que nous avons de toutes façons pour notre vie quotidienne. Selon le cas de figure, il faudra choisir qui on fait intervenir.

Ma question est donc: est-ce suffisant? Ou est-ce qu'il vaut mieux souscrire une assurance spécifique voyage en plus?

Merci beaucoup!
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Voyage de 52 jours, votre avis sur nos assurances svp

Message par acaciane11 »

Coucou,
je pense que c'est suffisant.

La Maif marche vraiment bien à l'étranger. Tu as bien la partie assistance comprise dedans.
Par exemple, lors d'un voyage nous nous sommes retrouvés sans cartes bleus sur place (une oubliée dans un distributeur à l'aéroport, une qui ne fonctionnait pas car la banque l'avait bloqué...). L'assistance de la Maïf nous a fait livrer le jour même à l'hôtel du liquide pour qu'on puisse profiter de nos vacances sans soucis.
(Bien évidemment, on a remboursé à notre retour ! Ce n'était pas un don juste un prêt de dépannage.)

++
Aurelie85

Message par Aurelie85 »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse :super:

En fait , ce qui me fait peur, ce serait le cas de figure d'une maladie qui nécessiterait un traitement lourd ou une hospitalisation (genre appendicite...) car c'est la couverture la plus faible pour moi (80 000€ c'est vite atteint aux Etats-unis...), par contre tout ce qui est accident est bien couvert je pense.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
j'ai des amis dont la fille a eu une appendicite opérée à Monument Valley ! (La grosse poisse!)
C'est passé sans soucis avec leur assurance classique. (L'oération + l'hospitalisation + les médicaments).

Et est ce que tu es sur que tu ne peux pas cumuler tes 2 assurances.
Il me semble que si le prix dépasse le plafond de la première que tu sollicites, tu peux demander le complement à la deuxième.
Renseigne toi bien.

++
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

:coucou:

+1 avec Acaciane. Il me semble que tu peux faire jouer plusieurs assurances si l une ne suffit pas, dans la limite des frais réels bien entendu. Comme avec les complémentaires santé en France :clin:
Ça vaut le coup de s en assurer.
Bon voyage !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J ai aussi la meme motion qu acaciane11 et Maudmars, que les plafonds ici se cumulent.
Aurelie85

Message par Aurelie85 »

Merci pour vos réponses, j'espère que vous avez raison, ça me soulagerait définitivement. Je n'avais pas imaginé ce cas de figure mais du coup je vais creuser la question!

Bonne journée
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Attentio pour la VISA premier. Il peut y avoir des exigences d'achats via cette carte. Je sais que pour la mienne, il faut avoir payer 75% du voyage ou quelque chose comme ça. A vérifier je pesne pour être sur
Aurelie85

Message par Aurelie85 »

Bonjour,

Merci pour cette précision, je vais vérifier ça :super:
CERTAIN
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par CERTAIN »

Bonjour, si je peux aider: si tu as une multirisque habitation à la MAIF tu bénéficies automatiquement du contrat Inter Mutuel Assistance.
Expérience vécue aux USA avec opération en urgence de la vésicule biliaire, tout a été pris en charge.
:)
Mimi

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »