Vos projets 2026

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vos projets 2026

Message par Celinetjo »

NellOneMoreSpritz a écrit : 26 déc. 2025, 15:09
morpheus2711 a écrit : 25 déc. 2025, 23:38 Pour nous, 2026 se sera 40 jours en Polynésie Française.
Un tour de 8 îles.
Un rêve de 15 ans qui vas se réaliser en juillet-août.

En octobre une courte visite à Disneyland Paris.

Et 2027 déjà en discussion 🤣😱
Les choix se discutent entre une croisière sur le Nil depuis Louxor
Ou
Une road trip pour Yellowstone, Mount Rushmore avec éventuellement aussi une semaine entre SF, Yosemite et à voir?
40 jours ! Ah oui, vous aurez le temps d'en faire des archipels polynésiens !
Nath76 a écrit : 25 déc. 2025, 20:41 :coucou: :coucou:
J'attends 2026 avec impatience, on fera notre 5ème RT américain, la Route 66 d'un bout à l'autre en mai / juin.
Une petite semaine en décembre est prévue en Alsace.
Un séjour en Norvège pour voir les aurores boréales est aussi prévu pour fêter la retraite de mon homme. Je ne sais pas encore si ca sera sur 2026 ou 2027, je ne me suis pas encore penchée sur la question.
Voilà pour moi :clin:
:coucou: :coucou:
:clap:
Supers projets !
Celinetjo a écrit : 26 déc. 2025, 09:15 Hello à tous.

Les destinations 2026 sont réservées.
Citytrip à Londres pour Pâques et roadtrip à la Réunion cet été.

Londres on en parle depuis longtemps il était temps.
On prévoit les studios Hp bien sûr en tant que grands fans, match de foot et comédie musicale.

La Réunion 🇷🇪 nous a été vivement conseillée , cette année on a envie de randonnées et de soleil. C’est à priori la destination idéale.

Et comme tout est calé , 2027 est en réflexion , Yellowstone est en première ligne pour l’instant.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !
Je ne sais pas s'ils redécore la grande salle du studio pour le printemps mais pour halloween, nous avions eu une déco spéciale, c'était vraiment génial. Siper visite quand on va à Londres.

Et la Réunion, je confirme, une île fabuleuse, on avait adoré.
Il faut que je réserve les studios sans tarder ! J’ai hâte !

Alors si tu es celle à qui je pense ( changement de pseudo ? ) , tes conseils m’ont décidé à réserver la Réunion ! Un grand merci 🙏
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

morpheus2711 a écrit : 26 déc. 2025, 19:53
HPR38 a écrit : 26 déc. 2025, 19:17 Hello,

Pour en 2026 nous ce sera :
- Polynésie du 21/5 au 19/6 (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
- USA : de Denver à SLC via Glacier NP du 22/7 au 9/8

En 2027 :
- On tentera The Wave en avril, mai, juin
- USA : une boucle SF > SF via les états de Californie nord + Oregon + Washington prévue du 19/8 au 13/9

:coucou:
Magnifique,
Polynésie pour nous c’est un rêve depuis très très longtemps. Ont atterrir le 9 juillet à Tahiti
Et du coup en août tu passeras aussi à Yellowstone?

Pour The Wave, j’ai pas encore fini mon carnet, donc je vais pas spoiler si je l’ai fait ou non. 😉
Pareil. Rien que le nom de Tahiti me fait rêver depuis longtemps :)

Oui pour Yellowstone. On le traversera et y ferons un stop de 3 nuits en montant vers Glacier NP.

Au delà du plaisir de revoir ce site fabuleux, ce 2eme passage était d'autant plus incontournable qu'en 2017 la plate forme au dessus du grand Prismatic n'était pas encore ouverte à nos dates de séjour (j'avais bravé l'interdit en montant en vitesse (et en ne me montrant pas :siffler: ) sur la montagne de l'autre côte de celle de la plate forme)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par NellOneMoreSpritz »

Lorax a écrit : 26 déc. 2025, 16:06
NellOneMoreSpritz a écrit : 26 déc. 2025, 15:05 Ca me fait toujours bizarre que que visites autant la France ! Mais tu as bien raison, nous avons une très beau pays !
Ah ah ... et encore, je n'ai pas parlé du projet de passer Noël dans les Pyrénées :langue: Ma belle-sœur a lancé l'idée (elle y habite). Mais à voir ... :)

On aime bien partir en voiture, et la France est la destination la plus accessible. Pas trop de route, et une belle offre: culture, villages, paysages, gastronomie .... C'est certes pas le pays le plus dépaysant, mais on est jamais déçu :oui:
Mais je te comprends totalement. Et ça doit quand même vous dépayser. La France est extrêmement variée (même si on parle la même langue (enfin, tous les Belges parlent pas Français :D )
morpheus2711 a écrit : 26 déc. 2025, 17:16

Tout est déjà planifié et réserver.

Tahiti 3 nuits (+celle d’arrivée car on arrive à 5h du matin)
Moorea 6 nuits
Huahine 4 nuits
Tahaa 7 nuits (Airbnb)
Bora-Bora 4 nuits
Tikehau 3 nuits
Rangiroa 3 nuits
Fakarava 4 nuits
Tahiti 4 nuits
Vous allez vraiment avoir le temps de profiter un max.
Bon ça fait beaucoup de déplacements inter îles. Vous alternez bateaux/ avions ? Pour moi, ça a été un des "-" de la Polynésie. Beaucoup de temps perdu dans les déplacements pour les changements d'îles. Notamment pour Bora comme l'aéroport est sur un motu. Mais bon ça vaut le coup.

- Polynésie du 21/5 au 19/6 (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

En 2027 :
- USA : une boucle SF > SF via les états de Californie nord + Oregon + Washington prévue du 19/8 au 13/9

Ca arrive vite ! c'est quasi demain la Polynésie !
Celinetjo a écrit : 26 déc. 2025, 20:06

Il faut que je réserve les studios sans tarder ! J’ai hâte !

Alors si tu es celle à qui je pense ( changement de pseudo ? ) , tes conseils m’ont décidé à réserver la Réunion ! Un grand merci 🙏
Mon prénom est dans le pseudo, tu peux pas te tromper ! (oui j'ai du faire une pause du forum et quand je l'ai faite, je n'avais pas le projet de revenir, j'ai donc demandé la supp de mon profil).
Notre voyage date de 2013. Mais je suis certaine que l'île est toujours l'île intense ! En tout cas, hâte de suivre tout ça :)
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

NellOneMoreSpritz a écrit : 27 déc. 2025, 07:28

Moorea 6 nuits
Huahine 4 nuits
Tahaa 7 nuits (Airbnb)
Bora-Bora 4 nuits
Tikehau 3 nuits
Rangiroa 3 nuits
Fakarava 4 nuits
Tahiti 4 nuits
Bon ça fait beaucoup de déplacements inter îles. Vous alternez bateaux/ avions ? Pour moi, ça a été un des "-" de la Polynésie. Beaucoup de temps perdu dans les déplacements pour les changements d'îles. Notamment pour Bora comme l'aéroport est sur un motu. Mais bon ça vaut le coup.
Alors oui, ont vas faire Tahiti-Moorea-Tahiti en ferry.
Tout le reste en avion.
Effectivement ça vas être beaucoup de déplacements. Mais ont as des jours Off, des activités.
Déjà 30 heures de voyage pour un seul trajet ça vas être long. Dont 20h de vols.

Mais il faut le faire, la vie envoie de nombreux signaux que la vie est courte. Ma femme a sa vie qui descend chaque année un peut plus aussi.
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

morpheus2711 a écrit : 27 déc. 2025, 08:06
NellOneMoreSpritz a écrit : 27 déc. 2025, 07:28

Moorea 6 nuits
Huahine 4 nuits
Tahaa 7 nuits (Airbnb)
Bora-Bora 4 nuits
Tikehau 3 nuits
Rangiroa 3 nuits
Fakarava 4 nuits
Tahiti 4 nuits
Alors oui, ont vas faire Tahiti-Moorea-Tahiti en ferry.
Tout le reste en avion.
Effectivement ça vas être beaucoup de déplacements. Mais ont as des jours Off, des activités.
Déjà 30 heures de voyage pour un seul trajet ça vas être long. Dont 20h de vols.

Mais il faut le faire, la vie envoie de nombreux signaux que la vie est courte. Ma femme a sa vie qui descend chaque année un peut plus aussi.
Vous partez d'où (sans indiscrétion) ?
Oui les 24 h de trajet, pour nous, c'était qqes chose ! 30 h c'est chaud !
En fait, je redoutais ces vols de 22h mais finalement, je trouve que ça s'est plutot bien passé.
Vous faites l'escale où ?

J'espère que ce voyage vous comblera
morpheus2711

Message par morpheus2711 »

NellOneMoreSpritz a écrit : 27 déc. 2025, 08:20
En fait, je redoutais ces vols de 22h mais finalement, je trouve que ça s'est plutot bien passé.

Ont part de Genève.
Ont a environ 1h30 de route, arrivée 3h en avance à l’aéroport
Première vol : Geneve-Paris 1 heure
Escale à Paris de 3h30
Paris-LAX 11h
Escale de 2h
LAX-Papeete 8h

Vue que nous avons économisé et planifier cela depuis 15 ans au niveau du budget, ont casse la tirelire et on prend la business classe pour le première et dernière fois de notre vie. Si ont le fait une fois dans une vie, que soit sur ce vol est une bonne idée.
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

morpheus2711 a écrit : 27 déc. 2025, 08:28
NellOneMoreSpritz a écrit : 27 déc. 2025, 08:20

Ont part de Genève.
Ont a environ 1h30 de route, arrivée 3h en avance à l’aéroport
Première vol : Geneve-Paris 1 heure
Escale à Paris de 3h30
Paris-LAX 11h
Escale de 2h
LAX-Papeete 8h

Vue que nous avons économisé et planifier cela depuis 15 ans au niveau du budget, ont casse la tirelire et on prend la business classe pour le première et dernière fois de notre vie. Si ont le fait une fois dans une vie, que soit sur ce vol est une bonne idée.
Oui effectivement ! ça rajoute pas mal de temps de partir depuis paris en habitant ailleurs. (raison pour laquelle je n'ai pas envie de vivre ailleurs pour le moment)

Ah mais vous avez totalement raison ! si j'avais les moyens, c'est une dépense que je n'hésiterai pas à faire pour chaque voyage !
Quand on voyage en business, on subit pas la même fatigue à l'arrivée (on a voyagé 2 fois en business et franchement c'est tellement agréable)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Hubert,

En 2027 :

Que de beaux projets :love: :love: :love:
La Polynésie va vite venir, que de souvenirs et ensuite tu enchaine avec Glacier :love: :love: :love:

Bonne préparation :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Celinetjo a écrit : 26 déc. 2025, 20:03
myriam94 a écrit : 26 déc. 2025, 13:28 :coucou:
Celinetjo a écrit : 26 déc. 2025, 09:15 Hello à tous.

Les destinations 2026 sont réservées.
Citytrip à Londres pour Pâques et roadtrip à la Réunion cet été.

Londres on en parle depuis longtemps il était temps.
On prévoit les studios Hp bien sûr en tant que grands fans, match de foot et comédie musicale.

La Réunion 🇷🇪 nous a été vivement conseillée , cette année on a envie de randonnées et de soleil. C’est à priori la destination idéale.

Et comme tout est calé , 2027 est en réflexion , Yellowstone est en première ligne pour l’instant.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !
De beaux projets :love:

Vous allez vous régaler avec les studios, ça me fait penser qu'il faut qu'on y retourne :mdre:
C'est marrant je réfléchissais justement à un petit tour à Londres à Pâques :clin:

Tu as pris tes vols pour la Réunion ? :???: :???: :???: tu ne t'es pas laissée tenter par un retour aux USA :???: Waow :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:

Hello !
Ah ben on se rejoint à Londres à Pâques alors 🤣
Oui les vols sont pris pour les deux destinations.
J’adore les USA mais j’aime alterner et découvrir le reste du monde 🌍 pour mieux revenir évidemment 😜
Tu y va à quelles dates à Londres ?

Idem, même si j'ai adoré mes 2 voyages aux USA et que j'ai envie d'y retourner, j'aime aussi découvrir d'autres contrées :love:

Pour les studios, je te conseille de ne pas prendre le tour qui part de Londres mais d'y aller par tes propres moyens et prends une entrée le plus proche de l'ouverture pour vraiment avoir le temps d'en profiter. Au chose, je te conseille l'audioguide qui est très riche de descriptions et anecdotes :clin:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

myriam94 a écrit : 27 déc. 2025, 09:10 :coucou:
Celinetjo a écrit : 26 déc. 2025, 20:03
myriam94 a écrit : 26 déc. 2025, 13:28 :coucou:

De beaux projets :love:

Vous allez vous régaler avec les studios, ça me fait penser qu'il faut qu'on y retourne :mdre:
C'est marrant je réfléchissais justement à un petit tour à Londres à Pâques :clin:

Tu as pris tes vols pour la Réunion ? :???: :???: :???: tu ne t'es pas laissée tenter par un retour aux USA :???: Waow :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:

Hello !
Ah ben on se rejoint à Londres à Pâques alors 🤣
Oui les vols sont pris pour les deux destinations.
J’adore les USA mais j’aime alterner et découvrir le reste du monde 🌍 pour mieux revenir évidemment 😜
Tu y va à quelles dates à Londres ?

Idem, même si j'ai adoré mes 2 voyages aux USA et que j'ai envie d'y retourner, j'aime aussi découvrir d'autres contrées :love:

Pour les studios, je te conseille de ne pas prendre le tour qui part de Londres mais d'y aller par tes propres moyens et prends une entrée le plus proche de l'ouverture pour vraiment avoir le temps d'en profiter. Au chose, je te conseille l'audioguide qui est très riche de descriptions et anecdotes :clin:
Coucou !
On part le 21/04.
J’ai réservé hier les entrées et audio guide . Nous irons par nos propres moyens comme conseillé ici sur les différents carnets.

J’ai pris le premier créneau à 12:00.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »