Make Our Road Trip Great Again

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Make Our Road Trip Great Again

Message par Flash71 »

Jour 8 : samedi 08/06

Le réveil sonne à 7h00, mais on était déjà tous réveillé depuis un moment.
La faute au local à poubelle de l’hôtel et du restaurant juste en face, qu’on ne voyait pas car cachés par des palissades, mais qu’une horde de corbeaux locale voyait et attaquait. :grrrr:
Ils ont commencé à faire du bruit vers 6h, et ça a continué jusqu’à ce que la nuit tombe ! :grrrr: :censored:
La météo du téléphone indiquait 1°C ce matin, avec des précipitations. :glagla:
Lorsqu’on ouvre les rideaux, on constate qu’il neige ! :glagla: :pluie:
Image
C’est pas des gros flocons, ça tient pas au sol, mais ça tombe pas mal.
Image

La neige s’arrête de tomber après le petit déjeuner lorsque nous prenons la route du parc.
Programme du jour : Grand Teton la journée, et rodéo le soir.

Image
Notre premier arrêt est donc Moulton Barn, où la vue est magnifique :love: mais malheureusement avec la chaine dans les nuages. :snif:
Image
Image
Image
Image
Image
On pensait pas que l'aérodrome/aéroport de Jackson avait un tel trafic :hein:
Image
Image
Image

Nous continuons notre route en nous arrêtant ensuite à Schwabacher Landing.
Image
Image
C'est en voyant la taille des sapins qu'on se rend compte de l'immensité des montagnes :love: :love:

Jusqu’à présent, nous n’avions pas été trop emmerdé par les touristes chinois. Ils se fondaient dans la masse à San Francisco, et on n’en avait tout simplement pas vu au Yosemite.
Mais à partir du Grand Teton, on a vu qu’eux. :grrrr:
On a poireauté 10 minutes pour avoir une place sur le parking au bout de Schwabacher Road, alors que 2 énormes Chevy Suburban étaient plantés au milieu du parking, bloquant les 2 dernières places disponibles au fond. Sauf que leurs occupants se contre fichaient des voitures qui attendaient et se prenaient en photo sur leur voiture, portières ouvertes. :censored:
Au bout de 2 coups de klaxon, une seule personne a compris qu’ils devaient bouger et a déplacé sa voiture… enfin il a essayé tant bien que mal. Le voir manœuvrer a été un grand moment. Il a mis 30 secondes à comprendre comment faire marche arrière, et n’avait aucune idée à quelle distance se trouvait son véhicule des autres voitures depuis son siège. :humm:
On finit enfin par avoir notre place en rentrant notre SUV du premier coup. :ange:
La balade est très sympa, et les points de vue très agréables. :love:
Image
Image

Des castors avaient construit un barrage sur la rivière un peu plus loin.
Image

On revient sur nos pas sous un ciel de plus en plus gris, ramené par le vent.
Quelques plaques photographiées sur le parking où la neige recommençait tout doucement à tomber, et on va vers Snake River Overlook.
Image
L’averse de neige avait redoublé d’intensité. On apercevait au loin notre premier troupeau de bisons, mais la vue était complètement bouchée. :(

On passe la guitoune des Rangers qui marque l’entrée officielle du parc pour aller à Jenny Lake. La neige s’est un peu calmée où on se trouvait, mais tombe toujours derrière nous où l’effet conjugué au vent donne quelque chose de magnifique. :love:
Image
Image

On se gare au gros parking de Jenny Lake, puis après une bonne moisson de plaques, on se rend au bord du lac où la neige à recommencé à tomber, et où les chinois sont présents en masse.
Image
Image
Image

Tellement en masse :grrrr: , qu’avec l’effet conjugué de la météo, on ne s’est pas attardé très longtemps.
Nous prenons ensuite la route de Colter Bay, où nous y arrivons un peu avant 13h, mais nous n’y verrons rien.
Image
Image
Quand on arrive, ce n’est plus une averse, mais carrément une mini tempête de neige qui nous tombe dessus. :shock: La température sur le thermomètre de la voiture passe la barre du 0°C (je sais plus combien elle affichait en °F). :glagla:
On se gare et on attend un peu.
Image

Au bout de 15 minutes, on décide à l’unanimité d’arrêter les frais pour aujourd’hui, et nous reprenons la route de Jackson sous un déluge impressionnant.
Image
Image
Le gros de la dépression est passé quand nous rejoignons le sud du parc, où nous tombons sur un troupeau de bisons bien visible à une centaine de mètres de la route.
Image
Image
Image
Toujours pas d’ours à l’horizon en revanche… :snif:

La neige s’arrête de tomber quand on arrive à Jackson.
Soudain, j’aperçois une voiture garée sur le bas-côté avec une plaque d’Alaska. On était à 2 minutes de notre hôtel. A peine arrivé, je pars en courant vers les 800 mètres qui me sépare de mon préciiiieux (intonation Gollum) en priant pour que la voiture soit toujours là.
Jackpot ! :content:
Image

Hawaï et Alaska à ma collection. :fete:
La moisson était en bonne voie pour le moment.
Je retourne tranquillement à l’hôtel où les autres ont rejoint la chambre. Il se remet à neiger quand j’y arrive.
Image

On est resté 1/2h à attendre que l’averse passe, puis on est allé visiter Jackson.
Image

Un truc qui est quand même drôle pour un européen là-bas, c’est de voir les gens arborer fièrement leurs couleurs politiques en public. :???:
En Californie, il y avait des T-Shirts anti-Trump à vendre partout. Et bien à Jackson Hole, et plus tard à West Yellowstone, c’était l’exact opposé. :hihihi:
Les gens avaient les slogans « Make America Great Again » ou « Trump 2020 » collés sur le pare-brise arrière de leurs voitures, des T-Shirts pro Trump et surtout hyper insultants envers Obama et son bilan.
On en a même vu un hyper vulgaire avec les têtes de Trump, Obama et Bill Clinton avec les effets de leur politique sur les emplois. Tout reposait sur le mot « job ». Trump en créait, Obama en détruisait, et Clinton… :censored: avait droit à un jeu de mot avec son scandale de secrétaire. Je suis sur que vous comprendrez le jeu de mot qu’ils ont fait avec Job. :diable:

Mais vendre ce genre de T-Shirts dans des boutiques souvenirs à côté des magnets ou cartes postales, que ce soit au Wyoming ou en Californie, n’ont, je trouve, rien à faire là. :non:

On rentre dans des boutiques avec de grands classiques locaux.
Image
Image
Image
Image
Image
On trouve des bottes de cowboy à des prix démesurés :shock: :shock: , puis une boutique de chapeaux, où ceux Made In USA sont affichés fièrement, et où les prix flirtent avec le 100 $ au minimum. :shock:

Image
On tombe sur cette espèce de légende urbaine locale, mais très bien reconstituée. ^^
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un petit tour par les Arches en centre-ville, les endroits typiques de la ville, et on sera de retour vers 16h30 à notre chambre.

On a passé le reste de l’après-midi dans la chambre devant une chaine dédiée à la nourriture et les jeux à élimination directe qui y passaient. 4 personnes qui devaient confectionner une entrée avec quelques aliments sélectionnés. Le dernier était éliminé. On passait ensuite au plat de résistance où le 3ème était lui aussi éliminé ; puis le dessert où le dernier rescapé remportait l’épreuve.
Le tout coupé par 4 ou 5 tranches de pubs, toutes dédiées à de la nourriture, et avec les cris des corbeaux à l’extérieur. :humm:
Et oubliez les messages « éviter de manger trop gras, trop salé, trop sucré » ou « faites une activité physique », « ne grignotez pas entre les repas »… ici le but des pubs est de nous faire consommer.
La santé, c’était clairement pas leur problème !

On tente de transférer les musiques sur une carte SD car on avait remarqué une prise sur le tableau de bord de la voiture, en espérant qu’elle fonctionne…

Le ciel se dégage pendant ce temps-là. Le soleil fait même son apparition à partir de 18h. :content:
On sort pour aller 500 mètres plus loin où se déroule l’un des deux rodéos hebdomadaires de cette ville.
On est dans les premiers à arriver, environ une heure avant le début du show, en longeant les remorques où les chevaux étaient préparés.
Image
Image
Image
Un hot dog et une bière locale, et on va prendre place dans la grande tribune couverte.

Image
Voilà l'arène !
Les tribunes se remplissent lentement.
Image

Puis au bout d’un moment, on regarde en direction de l’ouest d’où soufflait le vent, et on voit d’énormes nuages bien noirs.
« Euh… ça vient pas vers nous ça ? » :help:
Oh que oui ça venait vers nous !
La neige commence tout doucement à tomber quand le speaker commence à parler.
Ils ont rapatrié les personnes qui étaient dans les tribunes non couvertes vers la tribune principale. :pluie: :glagla:

Le show commence. Le speaker demande aux militaires présents de se lever, puis qu’on les applaudisse.
Et nous avons eu une invitée de marque ! Miss Wyoming 2019 !
Elle arrive tout sourire sur son cheval avec le drapeau local en train de faire des tours de piste.
Image
Bon, je spoile un peu la suite, elle n’a pas souri bien longtemps. :diable: :diable:

Image
Image
Image
La tempête nous est tombée dessus au moment des hymnes. Et celle-là a duré une bonne partie du spectacle, avec comme résultat un rodéo dans des conditions extrêmes qu’on est pas prêt d’oublier.
Image
Image
Coucou Miss Wyoming :coucou:
Image

On était sur la gauche de la tribune, ce qui faisait que le vent nous ramenait une partie de la neige sur le coin où on était. Mais on avait choisi ce côté parce que les courses de lasso partaient de la gauche.
Image
Et c'est partiiiii !!!! :content:
Image
Par contre on a pas compris l'utilité de la personne dans son baril. :pprr:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C’était dantesque ! :clap: :clap: :love:
Bœufs et chevaux déchainés, même si je m’attendais à moins de réussite des cowboys sur les bêtes. Mais on doit avoir l’habitude des compétitions nationales qu’on peut voir sur internet.
Ça ne nous a pas empêché de pointer notre pouce vers le bas façon jeux du cirque pour réclamer a du cowboy quand il tombait, mais personne ne nous a suivi. :oops: :siffler:

Image
Image
Image
Image
Image

On était congelés :glagla: :pluie: :glagla: mais c’était génial ! :content: :love:

Seul bémol, l’appareil photo avait un mal fou à faire la mise au point avec toute la neige qui tombait devant. J’ai pris une quantité de photos impressionnante, les ¾ ont finies à la corbeille.

Image
Image
Image
L’accalmie arrive enfin au bout d'une heure.

Image
Image
Image
La colline voisine apparait alors, toute blanche. Tous comme les toits des batiments et les véhicules où une fine couche s'était déposée.
Image
Je voudrais demander un tonnerre d'applaudissements pour la petite famille frigorifiée isolée au milieu de leur tribune. Ce sont les seuls qui ont refusé de rejoindre la tribune couverte.
Moi je dis respect ! :super:

Image
Image
Toujours quelques averses plus ou moins fortes, mais beaucoup moins importantes que durant la 1ère partie du show.
Image
Image
Image
Image
Image
Et il a tenu ! :clap:
Image
Image
Image
J'adore cette photo. :love: :love: Entre la pose du cavalier, la tenue magnifique qu'il porte aux jambes, et toute la musculature du train arrière du cheval qui ressort. Costaud le bestiau !

Le spectacle avec des enfants devait avoir lieu au milieu du show, mais il ne déroula qu’à la toute fin quand la neige s’est calmée, laissant apparaitre les toits et la colline en arrière-plan recouverts de neige.
Image
Image
Pas mauvais du tout sur leurs petites vaches !

On est parti un peu avant la fin. Se mettre debout, et surtout se remettre à marcher nous ont fait très mal. Nos jambes étaient endolories par ces bancs en métal, et le sang a bien mis 5 minutes à circuler normalement. :glagla: :glagla: :glagla:

En tout cas ce fut un sacré souvenir ! :mdr: :content: :love:
On rigolait pas trop sur l’instant, mais on s’est bien marrés en revoyant les photos une fois rentré en France.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah les enfants à la fin, quand il neige moins. C'est pas des barbares :lol:
Elles sont marrantes les photos d'eux!

Bon dommage pour le temps. Je trouve que les nuages rajoutent quelque chose sur les photos à Grand Teton mais je me doute bien que c'set pas forcément le temps idéal pr visiter. Et la soirée, ça n'a pas du être évident :( Bon j'espère du mieux le lendemain pr vous :super:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Lorax a écrit : 29 juil. 2019, 20:26 Ah les enfants à la fin, quand il neige moins. C'est pas des barbares :lol:
Elles sont marrantes les photos d'eux!

Bon dommage pour le temps. Je trouve que les nuages rajoutent quelque chose sur les photos à Grand Teton mais je me doute bien que c'set pas forcément le temps idéal pr visiter. Et la soirée, ça n'a pas du être évident :( Bon j'espère du mieux le lendemain pr vous :super:
Les nuages sur la chaine m'ont vraiment dégoutés. :snif: J'aurais adoré faire un lever de soleil avec la chaîne qui s'éclaire lentement par les sommets. Bon, on se serait caillé les miches et les deux autres auraient bien trainé des pieds pour y aller...
Après pour la neige, je trouvais tellement surréaliste d'en avoir en juin que ça me dérangeait pas vraiment.
Entre la neige et la pluie, je préfère la neige.

Pour le soir, c'était pas évident, mais avec du recul c'est un de mes meilleurs souvenirs du voyage tellement les images sont impressionnantes. :love:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

chouette moment malgré la neige mais alors le prix des bottes :shock:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Flash71 a écrit : 29 juil. 2019, 20:03
Image
Ben tu l'as vu ton premier ours :langue: :mdre:
( Nous aussi, on a l'Alaska., photographiée sur le parking de Dinosaur NM .. mais pas (encore) Hawaî)

Sinon, toute cette neige : surréaliste :glagla:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Retard rattrapé !

Tout d'abord, tes photos sont superbes ! :oui:

Ensuite, elles sont très impressionnantes les deux cascades à Yosemite ! Quel débit !! :shock: Je les avais faites le siècle passé en automne, et nous n'avions pas eu besoin de ponchos vu le peu d'eau qu'il y avait :lol:

J'aime beaucoup THE photo, celle avec la route et le Half Dome :super:

Par contre je ne sais pas dans quelle catégorie (courageux ou inconscient) il faut vous mettre concernant votre étape de 900 kms, + les visites de Bodie et de Mono Lake !! Rien qu'en te lisant mes yeux tombaient de sommeil :mdre:

Mais alors, j'ai halluciné en voyant la météo à Jackson, et Grand Teton, début juin !!! :hein: Un truc de malade !! On peine à imager que cela puisse être possible quand on y est en juillet et qu'il fait beau soleil. En tout cas bravo pour être resté jusqu'au bout pour voir le rodéo !

:coucou:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

noumaios3 a écrit : 30 juil. 2019, 07:56
Flash71 a écrit : 29 juil. 2019, 20:03
Image
Ben tu l'as vu ton premier ours :langue: :mdre:
( Nous aussi, on a l'Alaska., photographiée sur le parking de Dinosaur NM .. mais pas (encore) Hawaî)

Sinon, toute cette neige : surréaliste :glagla:
Arrête je pensais la même chose en voyant la plaque. ^^

Surtout que je l'ai revu à Zion quelques jours plus tard, mais en plus officielle, sans l'ours
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

SylandCo a écrit : 31 juil. 2019, 15:20 Retard rattrapé !

Tout d'abord, tes photos sont superbes ! :oui:

Ensuite, elles sont très impressionnantes les deux cascades à Yosemite ! Quel débit !! :shock: Je les avais faites le siècle passé en automne, et nous n'avions pas eu besoin de ponchos vu le peu d'eau qu'il y avait :lol:

J'aime beaucoup THE photo, celle avec la route et le Half Dome :super:

Par contre je ne sais pas dans quelle catégorie (courageux ou inconscient) il faut vous mettre concernant votre étape de 900 kms, + les visites de Bodie et de Mono Lake !! Rien qu'en te lisant mes yeux tombaient de sommeil :mdre:

Mais alors, j'ai halluciné en voyant la météo à Jackson, et Grand Teton, début juin !!! :hein: Un truc de malade !! On peine à imager que cela puisse être possible quand on y est en juillet et qu'il fait beau soleil. En tout cas bravo pour être resté jusqu'au bout pour voir le rodéo !

:coucou:
Merci

Si on avait pas eu Tioga Road fermée + 1 heure de perdue à chercher à manger le matin, on serait arrivés vers 20h - 21h grand max.
Mais qui dit chutes de neiges énormes durant l'hiver dit cascades avec un débit de dingue, mais dit aussi énormes quantités de neige sur Tioga Road...
On me demandait pourquoi je ne faisais pas le voyage en septembre où on aurait pu traverser le Yosemite tranquillement, ma réponse a été que les cascades rendent le parc complètement différents entre juin et septembre.

Pour le Wyoming, quand je voyais les températures début mai sur internet, et la météo qu'on a eu en juin, j'ose pas imaginer les hivers...
Et le plus drôle c'est que 2 jours après on était en t-shirt l'après midi :lol:
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Ça y est revenue de vacances, j’ai rattrapé ton carnet ! Les photos sont toujours aussi belles.
Pas de chance pour la météo à Grand Teton en revanche. Ceci dit je trouve que les nuages sur les montagnes donnent une atmosphère particulière et cela fait de belles photos!
Le rodéo sous la neige, ça devait être quelque chose!!
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Camss91 a écrit : 04 août 2019, 13:27 Ça y est revenue de vacances, j’ai rattrapé ton carnet ! Les photos sont toujours aussi belles.
Pas de chance pour la météo à Grand Teton en revanche. Ceci dit je trouve que les nuages sur les montagnes donnent une atmosphère particulière et cela fait de belles photos!
Le rodéo sous la neige, ça devait être quelque chose!!
Merci !
Ça donne certes une atmosphère particulière, mais j'aurais préféré un grand beau temps ce jour là.
Heureusement le lendemain a rattrapé un peu la chose.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »