Mini road trips - Mini carnets [CO, SD, UT, AZ, NE, ...]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Mini roadtrips - Mini carnets [CO, SD, UT, AZ, NE, ...]

Message par phoenix16 »

Floran a écrit : 19 oct. 2018, 22:20
HeleneD a écrit : 19 oct. 2018, 22:02
Floran a écrit : 19 oct. 2018, 21:37

Fin Novembre :shock:
Ah ouais, j'aurais plutôt dit mi-novembre :)
On me dit jamais rien dans cette maison ! :grrrr:
Et pourtant, c'est toi qui avait raison, comme d'habitude... :siffler:
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

phoenix16 a écrit : 21 nov. 2018, 11:21
Floran a écrit : 19 oct. 2018, 22:20
HeleneD a écrit : 19 oct. 2018, 22:02

Ah ouais, j'aurais plutôt dit mi-novembre :)
On me dit jamais rien dans cette maison ! :grrrr:
Et pourtant, c'est toi qui avait raison, comme d'habitude... :siffler:
C'était pas prévu :clin:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Mini roadtrips - Mini carnets [COL, SD, UT, AZ, NE, ...]

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Je déterre le sujet...
Floran a écrit : 27 août 2018, 21:57 La randonnée plus courte que je conseillerai est celle vers Emerald Lake. Ce n'est pas une surprise, c'est probablement la plus empruntée du parc mais avec une bonne raison. Vous pouvez ajouter deux kilomètres et monter jusqu’à Lake Haiyaha :love: .
Si on va jusqu'à Lake Haiyaha, il vaut mieux revenir par le même chemin ou faire la boucle des lacs http://www.rockymountainhikingtrails.co ... s-loop.htm en distance ce doit être à peu près pareil, non ? Mais la vue sur les lacs en redescendant serait plus jolie que de découvrir l'autre moitié de la boucle ?

Est-ce que tu enregistres les traces GPS de tes randonnées ? Tu pourrais compléter la carte : https://www.roadtrippin.fr/colorado/roc ... untain.php (c'est plus facile de visualiser le parcours sur une carte que de devoir suivre les explications...) ?
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Re,

Je viens de finir de relire tout tes posts, je crois que j'avais juste oublié de te relancer sur ce sujet :
Floran a écrit : 27 août 2018, 21:57 Si tu souhaites aller dans le parc pendant le fall foliage, quand les aspens tournent au jaune puis au rouge, j'ai quelques coins qui valent le coup.
Si on a de la chance, on devrait être dans le fall foliage, tu peux préciser les "coins qui valent le coup" ?

Merci :lol:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
phoenix16 a écrit : 18 juil. 2019, 20:07 Bonjour,

Je déterre le sujet...
Floran a écrit : 27 août 2018, 21:57 La randonnée plus courte que je conseillerai est celle vers Emerald Lake. Ce n'est pas une surprise, c'est probablement la plus empruntée du parc mais avec une bonne raison. Vous pouvez ajouter deux kilomètres et monter jusqu’à Lake Haiyaha :love: .
Si on va jusqu'à Lake Haiyaha, il vaut mieux revenir par le même chemin ou faire la boucle des lacs http://www.rockymountainhikingtrails.co ... s-loop.htm en distance ce doit être à peu près pareil, non ? Mais la vue sur les lacs en redescendant serait plus jolie que de découvrir l'autre moitié de la boucle ?

Est-ce que tu enregistres les traces GPS de tes randonnées ? Tu pourrais compléter la carte : https://www.roadtrippin.fr/colorado/roc ... untain.php (c'est plus facile de visualiser le parcours sur une carte que de devoir suivre les explications...) ?
J'ai fait la boucle l'année dernière: je pense effectivement que le retour par les lacs est plus joli mais doit grouiller de monde. Nous étions pratiquement seuls sur le retour et cela permet de passer par la cascade Alberta Falls.
A refaire, je ne changerais rien.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

phoenix16 a écrit : 18 juil. 2019, 20:07 Bonjour,

Je déterre le sujet...

La seule fois ou je suis monté au Lake Haiyaha, je suis redescendu par le même chemin. C’était joli. Pas de vue sur les lacs, mais une belle vue sur la vallée. Je ne connais pas l'autre coté.

Je n'enregistre mes randos que depuis un an, (et principalement mes courses plutot que mes randos d'ailleurs). Je n'ai pas la trace de celle la, désolé. :oops:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

phoenix16 a écrit : 18 juil. 2019, 20:55 Re,

Je viens de finir de relire tout tes posts, je crois que j'avais juste oublié de te relancer sur ce sujet :
Floran a écrit : 27 août 2018, 21:57 Si tu souhaites aller dans le parc pendant le fall foliage, quand les aspens tournent au jaune puis au rouge, j'ai quelques coins qui valent le coup.
Si on a de la chance, on devrait être dans le fall foliage, tu peux préciser les "coins qui valent le coup" ?

Merci :lol:
Les coins que j'aime bien et ou j'ai été (il y a plein d'autres mais un peu trop loin de Boulder - Crested Butte, Telluride, ... ) :

- Guanella Pass qui relie Georgetown au Mt Bierstadt.
- Kenosha Pass
- les Maroon Bells
- Independance Pass et Twin Lakes
- les alentours de la ville fantome d'Ashcroft.
- autour de Co Springs : Mueller SP et Victor
- dans RMNP, il y a de jolis bosquets dans le Wild Basin, le long de la Old Fall River Road, dans Moraine Park (avec les elks), Bear Lake
- quelques jolis spots le long de la Peak to Peak highway
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Merci pour vos réponses, du coup je pense que l'on prendra aussi l'option boucle a priori plus sympa qu'un A/R (d'autant que dans les montées on prend généralement le temps de se retourner pour faire des photos :siffler: ).
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »