Seattle 2.5 : une trop courte semaine !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Seattle 2.5 : une trop courte semaine !

Message par Fred »

Cessie a écrit : 27 juil. 2018, 00:37 :coucou:

J'aime tout :love:
De la photo du Mount Rainier depuis le banc jusqu'au splendide coucher de soleil :clap: :clap:
Ces plages sont superbes , un vrai régal pour les yeux c'est vraiment une chouette région :super:
:coucou:
Merci :)
Cette photo depuis le banc on aurait pu passer à côté sans faire attention. Ça tient à peu de choses. On avait envie de se poser parce que c'était une grosse journée de route. Et j'étais aussi passé dans ce coin le samedi sans rien voir à cause des nuages. Et là je disais sans arrêt à Adeline : alors ? On le voit ? On le voit ? :)
Et tout d'un coup on le voit ! On passe tellement dans des coins boisés que le mont Rainier est le plus souvent caché quand on est aussi près de lui :)

Et oui :) chouette région. Mais on le savait grâce à Joëlle Béa Jean Marc et tous les pionniers du nord ouest de ce forum
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Straw a écrit : 27 juil. 2018, 06:08 Très très sympa ce petit roadtrip, quand il fait beau ça donne envie ce coin ! Ca me replonge direct dans le dernier épisode de la Planète des singes !!
Je vois qu'on est tous très corporate :lol:
La météo :) quel stress pendant les voyages. Ça change tellement tout.
J'ai aussi vu ta photo dans Canyonlands :cool: :bave:
Le coin de Forks est plus connu grâce à Twilight que la planète des singes :) ( c'est tourné où d'ailleurs ?)
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

joelle21 a écrit : 27 juil. 2018, 06:55 :coucou: c’est vraiment un très beau coin. J’adore tout de cette journée. :love: :love: merci pour ce magnifique partage. Très belles photos :love:
Merci Joëlle. Pour les photos aussi même si elles sont bien loin de celle de Straw ( et bien d'autres ).
Mais je me contente d'un compact numérique.
Autant dire que le coucher de soleil est massacré par les photos. Mais ça fixe les souvenirs. Et le vivre c'était top :oui:
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Jo89 a écrit : 27 juil. 2018, 07:42 Très belle journée et très belle photos :clin:

Bonne journée

Jo

Ps: c'est donc pour toi qu'Oliver Stone à tourné "Né un 4 juillet" :-D
Merci :coucou:
En tout cas j'ai les cheveux aussi longs que Tom. La comparaison s'arrête là :lol:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Très chouette journée, merci pour tous ces détails !

En rentrant de vacances au Portugal où je suis actuellement, je me mettrai activement à mon roadbook pour Septembre, et je reprendrai ton carnet pour tout noter...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

lgk31 a écrit : 27 juil. 2018, 10:58 Très chouette journée, merci pour tous ces détails !

En rentrant de vacances au Portugal où je suis actuellement, je me mettrai activement à mon roadbook pour Septembre, et je reprendrai ton carnet pour tout noter...
:coucou: avec plaisir. N'hésite pas a demander encore plus de précisions.
Je ferai un bilan à la fin.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Hello Fred :coucou:

Superbes photos :super: pis alors le mont Rainier ... et les glauques forests :lol: t’as vu comme le temps est changeant !?
J’adore votre hôtel :lol: ça rappelle l’Alaska :clin: d’ailleurs j’ai du boulot moi ....
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

bea a écrit : 27 juil. 2018, 13:28 Hello Fred :coucou:

Superbes photos :super: pis alors le mont Rainier ... et les glauques forests :lol: t’as vu comme le temps est changeant !?
J’adore votre hôtel :lol: ça rappelle l’Alaska :clin: d’ailleurs j’ai du boulot moi ....
Salut Béa.

Et oui. Tu as un carnet en cours :super: c'est vrai que c'est un plaisir mais ça demande un peu de boulot.
Je crois que la météo nous a aidé. On a pas trouvé les forêts trop glauques. Sans pluie et sans trop de brume ça change l'ambiance. Straw s'attend à voir surgir le singe César de la planète des singes :)
Moi je n'aurais pas été plus surpris que ça de croiser un dinosaure :clin:
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Bonsoir :coucou:

Voici la suite de notre voyage (le mercredi 4 juillet) où on improvise un peu par rapport au roadbook initial : Forks un 4 juillet.

Lever vers 7h 30. Petit déjeuner dans la chambre avec café (merci la cafetière dans les chambres) et jus d'orange, muffins et petits gâteaux (il y a un très bon supermarché juste en face : .

On commence par faire ce qui est au programme : départ pour Hoh Rain Forest.

Petit tour de Hall of Mooses.
Encre une fois, la qualité de l'eau est stupéfiante :
Image
La photo pour Béa, c'est surement un peu glauque à la tombée la nuit, avec un petit filet de brume :lol:
Image

Image
Les fougères par milliers :
Image

Ensuite on enchaîne sur Spruce Nature Trail.
Un exemple de nurse log (un tronc qui tombe, se décompose et sert de support nutritif à des congénères, ça explique des alignements d'arbres vu en forêt) :
Image
Celui là est tombé, difficile de se rendre compte de sa longueur, d'autant plus que le sommet est plus fin et disparait plus vite :
Image
Encore un nurse tree (flou :grrrr: mais il est beau) :
Image

Image
Retour au Visitor Center pour se poser un peu et on attaque le trail Hoh River. On s'arrête dés qu'on atteint la rivière en 30 min.
Pic nic sur un tronc en bord de rivière. C'est serein :
Image
Retour ensute sur Forks.

Petit arrêt pour des photos de cerfs sur les berges de la rivière :
Image

C'est là qu'on ne suit plus le road-book. J'avais prévu de faire le Cap Flattery, à l'extrémité nord ouest de la péninsule.
C'est à 60 miles de Forks, on va donc s'épargner 120 miles aujourd'hui.

On décide de participer au Demolition Derby :oui: :oui: annuel de Forks pour le 4 juillet. C'est à 15 heures. 10 dollars par personne. On se repose à l'hôtel avant. Cette idée me trotte dans la tête depuis que on a eu le programme des festivités le jour du check-in. Il y avait une parade à midi, mais bon, Hoh Rain Forest valait bien ça !

La suite est donc totalement inédite pour nous et inattendue :clin: :shock:

Un petit moment de nostalgie de notre voyage de 2012 :
Image

Un char de la parade que nous n'avons pas vu, c'est patriotique non ? :rotfl: Il ne manque aucun symbole. C'est pour honorer leurs anciens combattants et les hommes tombés au combat :
Image
Image
Image

Ensuite place au show :content:
On fait plein de photos et vidéos de cette fête très très populaire. Amérique profonde (et assez pauvre).

Spectacle étonnant. Inquiétant (d'un point de vue gaspillage, écologie, et le principe même qui consiste à détruire plutôt gratuitement, même si ce sont des épaves plus ou moins rafistolées). Surprenant en tout cas.

Chant de l'hymne tout le monde se lève et tourne vers le drapeau. La main sur le cœur pour certains et on quitte les casquettes, avec une jeune fille qui chante à capela, on monte le drapeau :
Image

On est donc installé sur l'herbe ou sur des gradins, autour d'une arêne formée par des blocs de béton.

On est surpris tout le long, on assiste à presque 3 h de show. Quatre rounds avec différentes voitures. Le premier round avec 4 véhicules dure moins de 5 min. On pensait que c'était fini :hihi: .
Puis trois autres rounds avec 6 voitures.
Puis un petit intermède avec un Dodge Ball police / pompier, le temps pour des volontaires de nettoyer la piste. Ensuite grand show final avec l'ensemble des voitures (celles des rounds précédents qui ont pu être rafistolées) soit 14 véhicules :shock: .
La piste est arrosée pour éviter les feux je pense et pour rendre peut être un peu glissant aussi.
Image
Il y a un juge de ligne :) les américains sont très fier de leur drapeau :
Image
Le but du jeu est donc d'être la dernière voiture en état de rouler. On voit sur la photo suivante un petit drapeau sur la voiture bleue au centre de la photo, au niveau de la portière conducteur (pas l'enseigne sur le toit, aux couleurs de l'équipe). On voit le même drapeau rouge sur la voiture bleue à gauche. celui-ci est a été rabattu par le chauffeur, qui se désigne ainsi hors-course. Tant que le drapeau flotte, on peut vous foncer dessus, même (et surtout :diable: ) si vous êtes à l'arrêt ! :rotfl:
On voitaussi que c'est la fin du round, pick-up et engins de chantier sont là pour dégager les épaves :
Image

Les voitures sont directement issues des studios de tournage des séries des années 1970-80 :hihi: :
Image
C'est bruyant (je vais mettre deux vidéos), ça pue l'huile, le pneu cramé, bref, nous ne sommes pas au théâtre :
Image

Et au milieu de cet enfer mécanique :love: :shock: :censored: :
Image

On est abasourdi par la quantité de nourriture que nos voisins ingurgitent. C'est générale. Les stands finissent par être "sold-out". Les prix sont très abordables je trouve (1$ par canette, c'est plutôt 2€ chez nous non ? voir 2.5€) :
Image

Un charmant petit patriote :
Image
Voilà les 14 concurrents finaux :
Image
Avant le retour à l'hôtel on prend des photos dans la zone mécanique. Il y a aussi de beaux camions forestiers.
Image
On voit que les bagnoles sont bien bricolées / rafistolées. Je crois que il n'y a que le réservoir d'essence qui est super contrôlés (c'est un modèle spécial, plus ou moins imperçable, pour éviter les gros bobos) :clin: :
Image

Globalement les chocs sont violents (je ne sais pas si on s'en rend bien compte sur les vidéo) :
Image
On discute 1 min, c'est un pilote, mais cette année il n'avait pas de voiture, il était dégouté, la première fois qu'il n'est pas sur la piste depuis 10 ans (et patriote aussi !) :
Image

Et voilà. On ressort très content, avec un mélange d'impressions étranges et contradictoires :) :???: :hein: . :ange: :diable:
Retour à l'hôtel. On mangera en face de l'hôtel deux pizzas délicieuses.
On patiente devant la télé ensuite en attendant le feu d'artifice.

En parlant de télé, il y a des chaînes du câble sans pub accessibles à l'hôtel. Sinon quelle plaie la télé publique aux états-unis. Des coupures pub sans arrêt, et sans intermèdes. Ça coupe sans prévenir. Et beaucoup de publicité pour des avocats ou des médoc. Ça fait partie des petites choses qui dépaysent.

Départ pour les feux, Il y a eu avant des petits feux tirés par les gens. Un peu décevant pour être honnête :( . Vu le nombre de stand de vente je m 'attendais à un début d'apocalypse. Même si Forks est une petite ville, ceux de mon petit village ici pour le 14 juillet sont mieux (cocorico :ange: :diable: )

Et voilà pour la journée improvisée à Forks.

A bientôt pour la suite : départ pour Lake Crescent, Sol Duc puis Port Angeles. On sera déjà jeudi, que c'est court une semaine :(
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

Le retour du demolition derby, en vidéo :
Petit round en fumée

Et l'autre :
plus on est de fous, plus on rit

à bientôt :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »