Monsieur Panda en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Monsieur Panda en Amérique

Message par mimi3365 »

mosca633 a écrit :Mimi

Merci pour ce post sur la sortie en mer.
Je suis super content de voir des photos, en effet nous partons dans une dizaine de jours sur la côte ouest avec nos enfants,et nous avons réserve cette sortie en mer avec cette compagnie.
Je suis de plus en plus impatiente du coup
Merci encore
:coucou:
C'est un plaisir de partager ! pour la sortie en bateau vous n'allez pas être déçus :love: .
Cette compagnie est très bien , très professionnelle, après d'une sortie à l'autre la diversité et la quantité de cétacés peut bien entendu varier ...
Bon séjour, profitez-en bien ! :super:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

noumaios3 a écrit : :super:

tes photos dans le brouillard, effectivement ça donne une ambiance vraiment particulière.
Pour M. Panda,nous l'aurions bien vu avec des lunettes de soleil :mdre:

En tout cas l'astuce de la sangle, c'est bien noté. :cool:
Par contre pour le choix du Doudou, je rajoute un critère : pas trop encombrant :mdr:

ça fait vraiment envie cette sortie en mer... :bave: . dire que j'ai mis la côte ouest au programme seulement du 3ème roadtrip, donc pas avant 4/5 ans ! (oui j'attends que mon fils puisse pleinement profiter des parcs d'attractions, il n'a que 8 ans cette année !).

Hâte de lire la suite
Merci de me suivre, je compte sur toi pour me tenir informée du choix du Doudou ! :clin:

Pour la sortie en mer, tu sais Monterey n'est qu'à 2H de San Francisco; nous n'avons pas fait la côte jusqu'à LA , juste un petit bout !

A très vite ...
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Nath76 a écrit :Bon bah y'a pas photo, je vais rajouter la sortie en mer dans mon projet 2018, pas question de rater les baleines et les dauphins, sinon je m'en voudrais d'être aussi près et de ne pas y aller... Et tous ces lions de mer... :love: :love:
quelqu'un a une machine à avancer le temps et le figer une fois sur place ? :clin: :clin:
Superbes photos... j'aimeee :clin: :clin:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath,
Oui, si tu passes par là, c'est une balade vraiment chouette ; n'hésites pas !
Une machine à accélérer le temps et à l'arrêter quand ça nous arrange ???!!! ben voyons .... si tu trouves la lampe , tu peux toujours faire un vœux... :diable: :diable: :diable:
Merci pour les photos , c'est gentil ! :super:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

isadesmontagnes a écrit :Superbe cette étape à Monterey !
Et merci du paratge ! je lavais prévue pour notre roadtrip 2018 et du coup ça me conforte dans mon idée !
j'espère que les baleines seront au rendez-vous !!!
:coucou: Isa,
Merci à toi de me lire !
La sortie pour voir les baleines est une excellente idée, j'espère pour toi que vous en verrez plein !!! :cool:
elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis »

Bonjour Mimi je viens de lire ton début de carnet et ouah les baleines dauphins.... c'est prévue pour 2018 pour nous!!!!
Vous étiez sur un gros bateau? bon en attendant la suite je vais finir ton carnet de 2014 que j'ai commencé et pas encore finit faute de temps.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

elis a écrit :Bonjour Mimi je viens de lire ton début de carnet et ouah les baleines dauphins.... c'est prévue pour 2018 pour nous!!!!
Vous étiez sur un gros bateau? bon en attendant la suite je vais finir ton carnet de 2014 que j'ai commencé et pas encore finit faute de temps.
Hello Elis,
Le bateau que nous avons pris est en photo, de taille moyenne adapté pour une sortie au large ...
Bonne lecture de notre aventure de 2014 et merci de ta présence ici :coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 5 : Côte Pacifique

La journée débute avec un vrai petit déjeuner et nos premières gaufres, excellent tout ça ! :super:

Image

Image

Nous continuons notre découverte de la côte avec, dans un premier temps, des balades à Point Lobos State Park, petite réserve située au sud de Monterey à seulement 15 mn de notre hôtel.

Nous faisons 2 balades : - Sea Lion Point Trail
- Bird Island Trail

Image

Image

Image

Le coin est très sauvage, fleuri et très beau, :love: bon d'accord on se traine encore un peu de brouillard mais aujourd'hui le soleil cherche vraiment à percer et c'est donc plus lumineux. Les lions de mer et les oiseaux sont au rendez-vous ... :content:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas trop de monde en ce début de matinée malgré que l'on soit dimanche !

Image

Nous continuons ensuite notre route sur la CA1 qui longe la côte, direction Julia Pieffer Burn. Après un heure environ de route, nous arrivons à destination, un grand parking payant a été aménagé sur notre gauche mais comme nous avons déjà payé l'entrée à Point Lobos SP nous n'avons pas à repayer : cool ! :cool:

Nos prenons un pique-nique dans le sac à dos et nous engageons sur le McWay Waterfall Trail afin d'aller admirer cette magnifique petite crique et sa chute d'eau.

Image

Image

Image

Nous prenons notre temps dans ce si bel endroit, matraquons de photos et mangeons notre petit repas assis sur un banc face à l'océan ... :plage:

Image

Image

Image

Image

Qui ose faire pipi sur la tête de Mr Panda ??? :diable:
Image

En début d'après-midi nous devons reprendre la route ; en effet nous devons rejoindre Oakhurst où nous dormons ce soir et il y a 4 H de route !!! :(

Même sur le bord de la route l'érosion fait de l'art ....
Image

Donc nous remontons en direction de Monterey où nous trouverons des bouchons ^^ avant de bifurquer vers l'est .
Nous allons traverser des immenses champs de fruits , légumes et aussi des vignobles à perte de vue. La Californie est visiblement un très gros producteur ! :super:

Image

Nous arrivons à notre hôtel en fin d'après-midi : le Yosemite Sierra Inn (125,00 euros) très correct et à la porte d'entrée de Yosemite .

Image

Image

Image

Après nous être installé nous ressortons faire des courses chez Vons (bien comme supermarché!) et la soirée sera consacrée comme d'habitude au chargement des photos et au blog ...

Bilan de la journée :

Nous avons vu 2 superbes lieux, la crique paradisiaque de Julia Pieffer Burn et Point Lobos, où plein de balades sont possibles dans un cadre top :love:

Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Tu m'as conforté dans l'idée d'aller à Monterey :clin:
Petite question dans ta manière de voyager, d'après ce que j'ai compris tu dors à l'hôtel de l'endroit que tu visites le lendemain c'est ca ? Car nous nous faisions l'inverse et je trouve qu'on perdait du temps, on faisait la route le matin et du coup on avait que l'après midi de visite...
Les 2 balades que tu as faites, les lions de mers sont loin de toi ? Tu peux te baigner ou non ? Ca doit être quand même dangereux de se baigner avec des grosses peluches :mdre: :mdre:
Toi aussi tu as testé les gaufres que tu fais toi même :hihihi: c'est bon hein :lol: :lol: Bon une fois que tu as compris que quand ca bippe c'est qu'il faut retourner l'appareil, c'est nickel :mdre: :mdre: :mdre:
:coucou: :coucou:
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonsoir,

Quels beaux récits , Monterey puis la côte.
Nous hésitons pour la balade pour les baleines car on nous a dit qu'en juillet il y avait peu de chances d'en voir.
À réfléchir...
J'ai hâte de faire la côte, souvent oubliée lors des circuits de l'ouest.
Un grand merci pour ton retour.

Bonne soirée :coucou:

Stéphanie
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par kristel »

:coucou: mimi
Vos photos sont vraiment très belles :super: c'est impressionnant tous ces nids d'oiseaux en haut de la falaise :humm:
Et voilà le soleil et le ciel bleu à Yosemite :cool:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »