Second road trip aux USA : Floride août 2018
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Second roadtrip aux USA : Floride août 2018
Intéressante la visite de l'université de Miami. Les sigles des sororités c'est si américain
Après vrai que les maisons sont pas du plus beau style non plus. Reste une belle journée, avec des visites variées! Différents coins de Miami, c'est chouette 
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Moi qui attendait le quartier cubain, j'ai l'impression qui tu as été déçue ?
en tout cas belle journée
en tout cas belle journée
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
-
laetitia07
- Séquoia géant
ahhhhhhhhhhhh Miami sous le soleil c'est quand même autre chose
nous aussi en arrivant nous avions eu un méga déluge, on ne voyait rien du tout, c'était stressant !
du coup ce jour la on a pas pu faire grand chose, je suis sorti en courant prendre des photos de la Venitian pool et de l'hotel biltmore mais voilà ce fut rapide, pas le temps d'apprécier
on a aussi fait les divers quartier de coral gables, on a bcp apprécier de rouler dans ses magnifiques rues floridiennes
mais encore une fois pas eu le temps de s'y attarder car l'orage arrivait
Miami beach on l'a visité sous la grisaille et averses
c'était franchement pas le top mais bon c'était mieux que rien ! sur 2 jours on a jamais pu arriver à ocean drive
car a chaque fois on se tapait un méga déluge de fou avant d'y arriver ..on était trempé !
j'avais vraiment les boules car j'aurais vraiment aimé profiter de Miami beach et de ses plages
tampis on y retournera
nous aussi en arrivant nous avions eu un méga déluge, on ne voyait rien du tout, c'était stressant !
du coup ce jour la on a pas pu faire grand chose, je suis sorti en courant prendre des photos de la Venitian pool et de l'hotel biltmore mais voilà ce fut rapide, pas le temps d'apprécier
on a aussi fait les divers quartier de coral gables, on a bcp apprécier de rouler dans ses magnifiques rues floridiennes
Miami beach on l'a visité sous la grisaille et averses
j'avais vraiment les boules car j'aurais vraiment aimé profiter de Miami beach et de ses plages
tampis on y retournera
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
-
doriane270
- Aigle de Big Sur

nathie83 a écrit : ↑25 mars 2019, 23:22 Coucou !![]()
J’ ai rattrapé mon retard et te remercie pour ce carnet avec de belles photoset le retour d’une nouvelle expérience est toujours intéressant ! Tu as très bien fait de te décider !
![]()
J’y serai fin juin-début juilletet grâce à toi, je vais prévoir des alternatives aux plages au cas où la red tide sévirait encore !
Merci pour ce partage!![]()
Oui on apprécie toujours de voir les trucs typiquement américains
L'ambiance du quartier était sympa, mais disons que le tour nous a semblé tellement rapide qu'au final, à refaire, on n'irait pas exprès. Après, peut-être que c'est nous qui n'avons pas pris le temps de voir tout ce qu'il y avait.
Oh ben décidément vous n'avez vraiment pas eu de chance pour la météo. Vous serez obligés de retourner à Miami pour bien en profiter hihilaetitia07 a écrit : ↑27 mars 2019, 08:50 ahhhhhhhhhhhh Miami sous le soleil c'est quand même autre chose![]()
du coup ce jour la on a pas pu faire grand chose, je suis sorti en courant prendre des photos de la Venitian pool et de l'hotel biltmore mais voilà ce fut rapide, pas le temps d'apprécier![]()
on a aussi fait les divers quartier de coral gables, on a bcp apprécier de rouler dans ses magnifiques rues floridiennesmais encore une fois pas eu le temps de s'y attarder car l'orage arrivait
![]()
Miami beach on l'a visité sous la grisaille et aversesc'était franchement pas le top mais bon c'était mieux que rien ! sur 2 jours on a jamais pu arriver à ocean drive
car a chaque fois on se tapait un méga déluge de fou avant d'y arriver ..on était trempé !
j'avais vraiment les boules car j'aurais vraiment aimé profiter de Miami beach et de ses plages![]()
tampis on y retournera![]()
-
nathie83
- Ecureuil de Yellowstone NP
Coucou Doriane !
J’ai repris la lecture de ton carnet pour peaufiner mon voyage. Tes journées 10 et 11 ressemblent beaucoup à ce que je veux faire. En fait, à quelques détails près, c’est le même parcours sur l’ensemble du voyage: nous passons 10 jours en Floride, donc forcément des choix à faire !
Je compte refaire un petit tour dans Naples le matin avant de partir, puis filer directement faire la Loop Road, suivie d’un tour en Air Boat au Buffalo Tiger. Dodo au Travelodge, comme toi.
Où t’étais-tu arrêté pique-niquer le midi ? Je n’ai pas envie d’attirer les bestioles en pleine forêt !
Te souviens-tu du temps mis pour la Loop road ? Je vais zapper Shark valley.
Est-ce qu’en faisant Naples —> Loop road—> Buffalo Tiger —> Travelodge, je vais devoir courir, ou je pourrai le faire cool ? Le dernier départ d’airboat est à 16h30.
Merci pour ton aide.
J’ai repris la lecture de ton carnet pour peaufiner mon voyage. Tes journées 10 et 11 ressemblent beaucoup à ce que je veux faire. En fait, à quelques détails près, c’est le même parcours sur l’ensemble du voyage: nous passons 10 jours en Floride, donc forcément des choix à faire !
Je compte refaire un petit tour dans Naples le matin avant de partir, puis filer directement faire la Loop Road, suivie d’un tour en Air Boat au Buffalo Tiger. Dodo au Travelodge, comme toi.
Où t’étais-tu arrêté pique-niquer le midi ? Je n’ai pas envie d’attirer les bestioles en pleine forêt !
Est-ce qu’en faisant Naples —> Loop road—> Buffalo Tiger —> Travelodge, je vais devoir courir, ou je pourrai le faire cool ? Le dernier départ d’airboat est à 16h30.
Merci pour ton aide.
Nathalie
Carpe diem
Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Carpe diem
-
doriane270
- Aigle de Big Sur

Salutnathie83 a écrit : ↑05 avr. 2019, 08:34 Coucou Doriane !![]()
J’ai repris la lecture de ton carnet pour peaufiner mon voyage. Tes journées 10 et 11 ressemblent beaucoup à ce que je veux faire. En fait, à quelques détails près, c’est le même parcours sur l’ensemble du voyage: nous passons 10 jours en Floride, donc forcément des choix à faire !![]()
Où t’étais-tu arrêté pique-niquer le midi ? Je n’ai pas envie d’attirer les bestioles en pleine forêt !![]()
Merci pour ton aide.![]()
Pas toujours facile de faire des choix, mais c'est autant prendre le temps de profiter que de courir dans tous les sens
Pour le pique-nique, ça ne va pas t'aider car on l'a mangé à Shark valley... Et le lendemain, je ne me souviens plus, mais je pense que c'était au visitor center de la partie sud du parc des Everglades. Je n'ai donc pas de super endroit à te conseiller pour manger dans le coin...
Il me semble qu'on a mis une heure environ pour faire la Loop road. On a roulé assez doucement au début car on était à l’affût.
Je pense que votre journée sera cool, vous allez avoir le temps d'en profiter, vous pouvez faire Naples le matin puis partir vers la loop road vers 12-13h si vous prenez l'airboat de 16h30.
-
nathie83
- Ecureuil de Yellowstone NP
En parlant horloge, le compte à rebours a-t-il commencé pour toi et le pitchounet ?
Nathalie
Carpe diem
Carpe diem
-
doriane270
- Aigle de Big Sur

Oui, c'est la dernière ligne droite là, plus que 3-4 semaines avant la naissance !
Je vais d'ailleurs terminer mon carnet, car pas sûr de prendre le temps après 
-
laetitia07
- Séquoia géant
Déjà.... Rhooo trop biendoriane270 a écrit : ↑06 avr. 2019, 11:16 Oui, c'est la dernière ligne droite là, plus que 3-4 semaines avant la naissance !Je vais d'ailleurs terminer mon carnet, car pas sûr de prendre le temps après
![]()
Ma niece aussi devrait arriver d'ici 3 a 4 semaines
Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
-
doriane270
- Aigle de Big Sur

C'est une fille, mais ce ne sera pas Florida hahalaetitia07 a écrit : ↑06 avr. 2019, 18:41
Déjà.... Rhooo trop bienvous devez avoir hâte maintenant.. Je me souviens plus si tu avais mentionné fille ou garçon
je me souviens du prénom florida par contre.. ca pourrait être pas mal
Ma niece aussi devrait arriver d'ici 3 a 4 semainesj'ai hâteeeee