J'ai hâte de découvrir vos prochaines aventures
Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto
Ça y est j'ai terminé! Merci pour ce super récit et ces belles photos!

Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Bonjour Mickael,
Je viens de finir la lecture de ton carnet, et je te remercie pour avoir pris du temps pour nous raconter ce beau voyage. Avec un récit toujours très agréable à suivre accompagné de superbes photos, tu as également réussi le tour de force de nous faire vivre votre aventure à vos côtés à travers tes vidéos brillamment montées et agrémentées d'une très bonne bande son.
Pour la dernière partie de ce compte rendu, je retiens qu'une nuit de plus aux Rocky Mountains n'est pas du luxe, et Denver mérite d'être visitée.
Je vois que tu as encore pas mal de projets pour les US, dont un qui a des chances de prendre forme bientôt, je te souhaite donc un bon séjour et à bientôt pour de nouvelles aventures...
Je viens de finir la lecture de ton carnet, et je te remercie pour avoir pris du temps pour nous raconter ce beau voyage. Avec un récit toujours très agréable à suivre accompagné de superbes photos, tu as également réussi le tour de force de nous faire vivre votre aventure à vos côtés à travers tes vidéos brillamment montées et agrémentées d'une très bonne bande son.
Pour la dernière partie de ce compte rendu, je retiens qu'une nuit de plus aux Rocky Mountains n'est pas du luxe, et Denver mérite d'être visitée.
Je vois que tu as encore pas mal de projets pour les US, dont un qui a des chances de prendre forme bientôt, je te souhaite donc un bon séjour et à bientôt pour de nouvelles aventures...
Olive
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Camss91 a écrit :Ça y est j'ai terminé! Merci pour ce super récit et ces belles photos!
J'ai hâte de découvrir vos prochaines aventures![]()
merci de m'avoir suivi.
olive54fr a écrit :Bonjour Mickael,
Merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir.
Oui, le prochain voyage approche, c'est dans un peu plus de 2 mois.
A bientôt.
Je n'ai pour l'instant regardé que la partie sur New York et je suis bien contente que mon carnet t'ai donné envie de voir le quartier de Bushwick, certaines fresques sont toujours là quelques années après, même si justement l'art des graph est également dans l'art éphémère. C'est un chouette carnet avec de bien belles photos.
Solène
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
Merci Val.Val37 a écrit : ↑27 déc. 2018, 13:38 Je n'ai pour l'instant regardé que la partie sur New York et je suis bien contente que mon carnet t'ai donné envie de voir le quartier de Bushwick, certaines fresques sont toujours là quelques années après, même si justement l'art des graph est également dans l'art éphémère. C'est un chouette carnet avec de bien belles photos.
J'ai adoré ce quartier, j'y aurai bien passé quelques heures de plus, il y a tellement de fresques à voir.
Bonne lecture et bonne fin d'année à toi et tes proches.
Hello les voisins Lillois !!!
Tout d'abord bravo pour ton carnet qui est vraiment un gros kiff à lire mais aussi une mine d'informations pour ceux qui, comme nous, préparons notre voyage en Juin prochain....
Tes photos sont.... comment dire??? juste magnifique !!!!
Cela nous donne encore plus envie d'y être et d'avancer le calendrier de 6 mois !!!
Tes vidéos sont un énorme "plus" et de petites séquences courtes comme tu as fait c'est vraiment super et agréable à regarder pour mettre des images animées sur tes mots donc encore une fois bravo !!!!
D'ailleurs côté technique j'ai cru comprendre que tu filmais avec une GoPro mais tu utilises un stabilisateur ? car j'utilise aussi une GoPro sans stabi et je me tâte à investir en voyant tes images bien nettes et stables même en marchant...
Côte montage tu utilises quel logiciel ? j'ai toujours utilisé Imovie sur mac mais avec le temps je trouve ce logiciel un peu limité disons et aimerais passer à autre chose...
Encore une petite question et ensuite promis je te laisse tranquille
pour la randonnée à Grand Teton la Taggart Lake tu as fait la boucle complète avec Bradley Lake ou pas ?
Nous serons en RV et nous passons une journée complète sur Grand Teton après avoir dormi à Colter Bay RV Park, nous prévoyons donc de faire les points de vue le matin puis la rando mais à la base nous avions prévu la classique Jenny Lake trail mais ton carnet nous a vendu du rêve avec Taggart et nous changeons donc nos plans pour faire la même que toi
Oupssss une dernière question niveau vidéo, comment procèdes tu pour les mettre en ligne sur Youtube avec les droits d'auteurs des bandes son ?? Car je me fais shooter à chaque fois et suis contraint de mettre des versions remix la plupart du temps.....
Tout d'abord bravo pour ton carnet qui est vraiment un gros kiff à lire mais aussi une mine d'informations pour ceux qui, comme nous, préparons notre voyage en Juin prochain....
Tes photos sont.... comment dire??? juste magnifique !!!!
Cela nous donne encore plus envie d'y être et d'avancer le calendrier de 6 mois !!!
Tes vidéos sont un énorme "plus" et de petites séquences courtes comme tu as fait c'est vraiment super et agréable à regarder pour mettre des images animées sur tes mots donc encore une fois bravo !!!!
D'ailleurs côté technique j'ai cru comprendre que tu filmais avec une GoPro mais tu utilises un stabilisateur ? car j'utilise aussi une GoPro sans stabi et je me tâte à investir en voyant tes images bien nettes et stables même en marchant...
Côte montage tu utilises quel logiciel ? j'ai toujours utilisé Imovie sur mac mais avec le temps je trouve ce logiciel un peu limité disons et aimerais passer à autre chose...
Encore une petite question et ensuite promis je te laisse tranquille
Nous serons en RV et nous passons une journée complète sur Grand Teton après avoir dormi à Colter Bay RV Park, nous prévoyons donc de faire les points de vue le matin puis la rando mais à la base nous avions prévu la classique Jenny Lake trail mais ton carnet nous a vendu du rêve avec Taggart et nous changeons donc nos plans pour faire la même que toi
Oupssss une dernière question niveau vidéo, comment procèdes tu pour les mettre en ligne sur Youtube avec les droits d'auteurs des bandes son ?? Car je me fais shooter à chaque fois et suis contraint de mettre des versions remix la plupart du temps.....
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
jemdan62 a écrit : ↑30 déc. 2018, 00:18 Hello les voisins Lillois !!!![]()
Tes photos sont.... comment dire??? juste magnifique !!!!![]()
![]()
![]()
Tes vidéos sont un énorme "plus" et de petites séquences courtes comme tu as fait c'est vraiment super et agréable à regarder pour mettre des images animées sur tes mots donc encore une fois bravo !!!!![]()
![]()
![]()
Encore une petite question et ensuite promis je te laisse tranquillepour la randonnée à Grand Teton la Taggart Lake tu as fait la boucle complète avec Bradley Lake ou pas ?
Nous serons en RV et nous passons une journée complète sur Grand Teton après avoir dormi à Colter Bay RV Park, nous prévoyons donc de faire les points de vue le matin puis la rando mais à la base nous avions prévu la classique Jenny Lake trail mais ton carnet nous a vendu du rêve avec Taggart et nous changeons donc nos plans pour faire la même que toi![]()
Oupssss une dernière question niveau vidéo, comment procèdes tu pour les mettre en ligne sur Youtube avec les droits d'auteurs des bandes son ?? Car je me fais shooter à chaque fois et suis contraint de mettre des versions remix la plupart du temps.....![]()
Bonne et heureuse année à vous avec un beau voyage en perspective.
Merci pour tes compliments et je suis content que mon carnet puisse t'aider.
Pour filmer, j'utilise la GoPro et l'iphone.
J'avais fait quelques vidéos en marchant avec la GoPro, mais sans stabilisateur, c'est assez pourri, même avec une stabilisation logicielle. Je ne l'utilise donc quasiment qu'en voiture.
Pour le reste, c'est l'iphone (6s plus) qui fait un super boulot et permet des vidéos bien stables (même si parfois je dois quand même utiliser un peu de stabilisation logicielle)
Pour le montage, j'utilise Final Cut Pro X, mais je ne saurais pas te dire quels sont les avantages par rapport à iMovie.
Pour la rando, nous sommes allés jusque Bradley lake, mais juste pour avoir un aperçu du lac puis nous sommes revenu vers Taggart Lake.
Voici l'itinéraire:
https://fr.wikiloc.com/itineraires-rand ... e-18976282
N'ayant pas fait Jenny Lake, je ne peux pas te dire si l'une est mieux que l'autre. Tout ce que je peux dire, c'est que nous avons adoré celle que nous avons faite.
Youtube est vraiment casse-pieds avec les droits d'auteur.
Lorsque j'ai mis ces vidéos en ligne, je faisais une vidéo bidon avec la chanson (juste une image en basse qualité) pour l'envoyer sur youtube et vérifier si ça passait, avant de commencer le montage.
Mais DavidGP m'a dit qu'il y avait une Page spécifique sur youtube pour vérifier ça. après une petite recherche, je suis tombé sur ça https://www.youtube.com/music_policies.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bonne préparation.
j'ai dévoré ton carnet. Les photos sont magnifiques et les détails donnés aident grandement dans la construction de futurs road books
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
Hello Crilea,
Merci pour ton message.
Je suis content que mon carnet t'aide dans la préparation de ton voyage.
Quel est ton programme?

Merci pour ton message.
Je suis content que mon carnet t'aide dans la préparation de ton voyage.
Quel est ton programme?
hola pour l'instant pas de programme je me concentre sur les 3 semaines dans l'ouest de cet été;)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet