Mai 2026 : les sudistes et leur tente Walmart repartent dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
PinkLady013
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Mai 2026 : les sudistes et leur tente Walmart repartent dans l'Ouest

Message par PinkLady013 »

Day 19, mardi 19 mai 2026 : Birthday Girl du Nevada vers l'Arizona

Réveil 9h à l'hôtel.

Bien dormi, nuit très calme. Chambre au 19ème étage (c’était pile le bon chiffre au bon jour 😉) moderne et très confortable.

Image

Image

Nous quittons Las Vegas à 11h30 direction l'Arizona. Cet état fait consensus chez nous, nous l'avions adoré en 2023 et même si j'aurai voulu retourner en Utah c'est en Arizona que nous finirons notre trip. Les concessions vous vous rappelez ?!!!

Première étape oblige sur la route : le barrage Hoover (10$ pour le stationnement). Impressionnante structure de 7 millions de tonnes de béton. Il est construit sur le fleuve Colorado entre le Nevada et l'Arizona. Construit entre 1931 et 1936 il sera inauguré par Roosevelt. 112 ouvriers trouveront la mort dans sa construction.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il fait chaud, chaud !

Image
ce cowboy tire t'il plus vite que son ombre ? :mdre:

Image

Image

Outre la taille de cet édifice c'est le niveau très bas de l'eau qui surprend. La gestion de l'eau dans cette région est capitale.

Image

Image

Je me promène ornée d’une jolie couronne et d’un badge Birthday Girl, si en France j’aurai probablement été ignorée ou moquée, ici je reçois des dizaines de vœux d’anniversaire, tous chaleureux !

Image

Image

Nous entrons en Arizona je loupe la photo du panneau à cause d'un énorme camion 😅

Il est 14h30 passés quand nous nous arrêtons à Kingman pour manger. Nous retrouvons la Route 66 pour un petit bout. Comme en 2023 on n'est pas transporté par l'endroit, trop touristique à mon goût. Je préfèrerai largement l'explorer du côté de l'Oklahoma !

Image

J'ai choisi le célèbre dinner Mr D'Z pour manger mais il s'avérera finalement trop touristique pour nous. Le service est plutôt bâclé. Tant pis le cadre du resto était quand même chouette. Le moment fun ? un homme me souhaite mon anniversaire et me demande si c’est aujourd’hui ? je lui confirme, il me dit que c’est également son anniversaire ! on se congrats mutuellement !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après une rapide balade digestive, et une pause près du train,

Image

Image

nous reprenons la route direction notre spot camping pour la nuit : Burro Creek Campground 14$. A notre arrivée, un seul van, nous avons le campground (plutôt grand) pour nous !

Image

Image

Image

Image

Image

Je fais un petit tour du camp histoire d’admirer les Seguaro et les arbres de Joshué autour de nous et tombe nez à nez avec un serpent ! il a probablement eu plus peur que moi, mais clairement ni l’un ni l’autre ne nous attendions à cette rencontre !

Image

En début de soirée nous venons au secours d'un jeune oisillon. On se rend compte que l’abri au dessus de notre table de pic-nic contient un nid, ça piaille dans tous les sens. L’un des oisillons tombe du nid… on part en mission sauvetage pour le remettre en place, et 5min après le voilà de nouveau au sol. On comprend qu’il prend surement son premier envol, probablement poussé par le fait que nous soyons venus les déranger.

Image

Image

Image
la vue face à notre tente !

Image

Image

A minuit nous étions sur le strip à Vegas, à midi nous marchions sur le barrage Hoover, en début d'aprem nous mangions sur la Route 66 et ce soir nous campons en Arizona cernés par les célèbres cactus Seguarro et arbres de Joshué.

Une chouette journée d’anniversaire !

Image

🚙 309km
🌞 Grand soleil, 80°F = 27°
2018 - Mars - (21 jours) Voyage d'iles en iles sud de la Thailande : carnet
2023 - Avril - (20 jours) Road Trip USA Côte Ouest, 6078km à travers 5 états mix camping/hotel (Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Utah, Nevada) : carnet
2024 - 2025 CityTrip : Lisbonne, Barcelonne, Bruxelles, Rome, Londres et Istanbul
2026 - Mai - Road Trip USA (24 jours) - les sudistes et leur tente Walmart repartent dans l'Ouest ! (carnet en cours)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image

Et bien en voilà une jolie journée d'anniversaire!

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:coucou:

Bientôt ils vont pouvoir déconstruire le barrage si le niveau continue de baisser car il ne servira à plus rien :shock:

Le Dîner c’est le truc touristique typique. Je suis passé par là vite fait aussi. :lol:

C’est cool d’avoir privatisé le camping :hihi:
PinkLady013
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Day 20, mercredi 20 mal 2026 : Arizona

Réveil 7h sous la tente.

Le soleil tape déjà fort, cette nuit pour la première fois nous avons eu chaud.

Exit bonnets, gants, thermiques et plaid. Sacré changement !

Pas vraiment de programme pour aujourd'hui, on réalise que le départ approche à grands pas.

Départ 10h30, on roule en direction de Phoenix. On traverse la Joshua Forrest qui nous rappelle le parc de Joshua Tree que nous avons fait en 2023. Ces arbres de Joshué sont vraiment magnifiques.

A midi nous sommes à Phoenix, on s'arrête pour manger. Le soleil frappe fort, le changement avec l'Oregon est radical. Étant donné qu'on a eu énormément de vent au Nevada on n'a pas eu le temps de s'habituer.

Image

Shorts et claquettes sont de sortie.

On flâne dans des magasins dans l'après midi : visite d'une armurerie où l’on discute longuement avec l’un des vendeurs sur les différences de règlementation entre l’Arizona et la France, d'un surplus militaire, quelques courses, l'après-midi est déjà vite entamée.

Ce soir nous campons à nouveau. Les campings proches de Phoenix sont assez chers et on frôle les 100°F (37,7°), personnellement moi la chaleur j'ai du mal, alors on s'éloigne de la ville pour commencer tout doucement à nous rapprocher de L.A.

Je dégote un spot de camping sauvage, près de Tonopath (cette fois-ci en Arizona et plus celui du Nevada – c’est d’ailleurs déroutant ces villes du même nom dans des états différents !) sur les terres du BLM.

Un camping-car et une caravane sont là mais le chemin est tellement long et la lande de terre tellement vaste que de notre spot nous ne voyons ni entendons personne.

Image

Ce soir encore nous sommes entourés de Saguaro, au pied de la Saddle Mountain.

Image

Barbecue de viande Angus pour les mecs au programme.

Image

Pas de serpent croisé ce soir !

Enjoy America

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
2023 - Avril - (20 jours) Road Trip USA Côte Ouest, 6078km à travers 5 états mix camping/hotel (Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Utah, Nevada) : carnet
2024 - 2025 CityTrip : Lisbonne, Barcelonne, Bruxelles, Rome, Londres et Istanbul
2026 - Mai - Road Trip USA (24 jours) - les sudistes et leur tente Walmart repartent dans l'Ouest ! (carnet en cours)
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Je suis USA Addict rien que pour cette ambiance camping du soir au milieu de nul part. En plus avec un BBQ initié par les mecs c’est l’américain Dream haha enfin s’il y a aussi quelques bières 🍺
PinkLady013
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

C'est exactement ça, j'en discutais encore ce weekend avec des amis.
Avant d'aller aux usa jamais j'aurai voulu camper. Maintenant je n'imagine pas y être sans y planter ma tente. Se réveiller seul au milieu de nulle part, en pleine nature c'est juste fou!

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »