Réveil 9h à l'hôtel.
Bien dormi, nuit très calme. Chambre au 19ème étage (c’était pile le bon chiffre au bon jour

Nous quittons Las Vegas à 11h30 direction l'Arizona. Cet état fait consensus chez nous, nous l'avions adoré en 2023 et même si j'aurai voulu retourner en Utah c'est en Arizona que nous finirons notre trip. Les concessions vous vous rappelez ?!!!
Première étape oblige sur la route : le barrage Hoover (10$ pour le stationnement). Impressionnante structure de 7 millions de tonnes de béton. Il est construit sur le fleuve Colorado entre le Nevada et l'Arizona. Construit entre 1931 et 1936 il sera inauguré par Roosevelt. 112 ouvriers trouveront la mort dans sa construction.

Il fait chaud, chaud !

ce cowboy tire t'il plus vite que son ombre ?

Outre la taille de cet édifice c'est le niveau très bas de l'eau qui surprend. La gestion de l'eau dans cette région est capitale.

Je me promène ornée d’une jolie couronne et d’un badge Birthday Girl, si en France j’aurai probablement été ignorée ou moquée, ici je reçois des dizaines de vœux d’anniversaire, tous chaleureux !

Nous entrons en Arizona je loupe la photo du panneau à cause d'un énorme camion
Il est 14h30 passés quand nous nous arrêtons à Kingman pour manger. Nous retrouvons la Route 66 pour un petit bout. Comme en 2023 on n'est pas transporté par l'endroit, trop touristique à mon goût. Je préfèrerai largement l'explorer du côté de l'Oklahoma !

J'ai choisi le célèbre dinner Mr D'Z pour manger mais il s'avérera finalement trop touristique pour nous. Le service est plutôt bâclé. Tant pis le cadre du resto était quand même chouette. Le moment fun ? un homme me souhaite mon anniversaire et me demande si c’est aujourd’hui ? je lui confirme, il me dit que c’est également son anniversaire ! on se congrats mutuellement !

Après une rapide balade digestive, et une pause près du train,

nous reprenons la route direction notre spot camping pour la nuit : Burro Creek Campground 14$. A notre arrivée, un seul van, nous avons le campground (plutôt grand) pour nous !

Je fais un petit tour du camp histoire d’admirer les Seguaro et les arbres de Joshué autour de nous et tombe nez à nez avec un serpent ! il a probablement eu plus peur que moi, mais clairement ni l’un ni l’autre ne nous attendions à cette rencontre !

En début de soirée nous venons au secours d'un jeune oisillon. On se rend compte que l’abri au dessus de notre table de pic-nic contient un nid, ça piaille dans tous les sens. L’un des oisillons tombe du nid… on part en mission sauvetage pour le remettre en place, et 5min après le voilà de nouveau au sol. On comprend qu’il prend surement son premier envol, probablement poussé par le fait que nous soyons venus les déranger.

la vue face à notre tente !

A minuit nous étions sur le strip à Vegas, à midi nous marchions sur le barrage Hoover, en début d'aprem nous mangions sur la Route 66 et ce soir nous campons en Arizona cernés par les célèbres cactus Seguarro et arbres de Joshué.
Une chouette journée d’anniversaire !