Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: Rock the Blues Away

Message par Siana »

:coucou: à tous,
Merci de votre participation sur mon carnet :super:
bison84 a écrit : 17 nov. 2019, 12:07 L'immensité, la beauté, des paysages à couper le souffle, et toujours des éléments de désolation pour les mettre encore plus en valeur!
Une belle balade en photos! :super:
C'est clair que c'est un beau contraste entre la désolation et la vie :super: Moins de verdure que dans The Needles cela dit... je ne sais pas trop pourquoi :pprr: :???:

valerie49 a écrit : 17 nov. 2019, 12:40 :coucou: Anais

Pure moment de bonheur :love: :love: Nous avions fait la même balade, je viens de vérifier mes photos les mêmes arbres étaient déjà là en 2016 :love:

Ce paysage moi, franchement il m'a bouleversée...cette immensité torturée reste mon gros coup coeur :love:

Merci à toi d'avoir fait remonter ces souvenirs :super:
:coucou: Valérie,
C'est incroyable de voir où les arbres peuvent pousser et prospérer :hein: Chapeau à eux de réussir à se contenter du peu de pluie et de terre nourrissante qu'ils peuvent trouver dans leur environnement !

Pareil que toi, j'avais les larmes aux yeux, d'ailleurs à la fin de la rando et avant de regarder le point de vue, j'ai pris le temps de faire une petite vidéo de ma réaction en direct pour une de mes amies :love:

isadesmontagnes a écrit : 17 nov. 2019, 12:56 :bave: :bave: :bave: nous aussi nous avions eu un gros coup de coeur pour ces panoramas exceptionnels :love: on se sent si petit face à tant de beauté.
:coucou:
Déjà que se sentir petite c'est l'histoire de ma vie du haut de mon -pastoutàfait- 1m60... Autant te dire que là je me sentais carrément insignifiante :mdre: :clin: (quoi que, je ne suis pas sûre que mesurer 1m90 change beaucoup proportionnellement à ces panoramas ^^ )

Pericles a écrit : 17 nov. 2019, 13:25 :shock: :shock: :shock:
Juste sublime !
Autant le paysage que tes photos !
Merci :super:

HPR38 a écrit : 17 nov. 2019, 14:10 Hello,

Superbes paysages magnifiquement photographiés :super: :love:

Tu m'étonnes qu'à la maison Nicole ait envie de retourner à Canyonland :oops:

Bon. Moi j'avoue que moi aussi un peu quand même :)

:coucou:

Je me dédouane de toute responsabilité :ange: :ange: Pas ma faute si l'ouest américain nous offre autant de beautés à voir et à revoir. On pourrait y passer une vie qu'on n'en aurait vu qu'une petite partie. C'est ça aussi la magie de notre si belle planète :love:

(du coup, c'est quand le prochain départ ? :langue: )

Cristophe a écrit : 17 nov. 2019, 17:38 Juste te dire merci de m'avoir fait revivre la merveilleuse journée que nous avons passé cet été au même endroit et nous nous avons vécu les mêmes émotions :love: :love:
Je vois que ce parc ne laisse pas grand monde indifférent :super: Il a quelque chose de particulier à offrir à chacun, il y en a pour (quasi) tous les goûts.

stseiya a écrit : 17 nov. 2019, 18:27 superbes paysages effectivement, je découvre quelques randos que je ne connaissais pas. Nous avions adoré !
Vivement le retour
Si je me souviens bien, vous aviez encore pu faire False Kiva avant les dégradations, ou bien ? Cela dit, j'ai vu quelques photos récentes passer sur insta, où le gens avaient l'air d'être sur place et sans barrières. Est-ce que ça a rouvert ou est-ce qu'ils n'ont pas respecter les limites, je ne sais pas :pprr:

Rana a écrit : 17 nov. 2019, 20:06 :coucou:

Que de belles photos :love: qui nous rappellent notre visite de ce parc sublime en 2011;
Pour mon mari ça avait été aussi un gros coup de coeur et il avait adoré Grand view point overlook.
toujours très sympas les petites légendes qui accompagnent les photos :pprr:
Contente de participer à te rappeler de bons souvenirs :super: A force de tant de beauté, ça devient difficile de choisir les coups de cœurs :siffler:

micahbzh a écrit : 17 nov. 2019, 20:11 Les photos sont toujours aussi belles, mais les jeux de mots sont pas mal aussi :lol: :rotfl:
Merci ^^ J'essaye de maintenir le niveau de mes jeux de mots pourris, mais je commence à perdre mes automatismes :help:

ebs68 a écrit : 17 nov. 2019, 21:40 Waouh... c'est magnifique, tant tes photos que ton texte... 😍😍😍
Merci beaucoup :cool:

Cessie a écrit : 18 nov. 2019, 00:21 Coucou :coucou:

Superbe :love: :love:
j'avais eu un énorme coup de coeur pour ce parc et comme vous un passage trop rapide , je penserai à toi quand j'y retournerai :love:
Hello Cessie,
Je ne peux que te recommander d'y repasser ! J'ai adoré y consacrer la journée, petit regret de ne pas avoir fait le sunset mais j'étais trop ko, comme souvent :pprr: :( Ce sera pour un prochain voyage :siffler:

mimi3365 a écrit : 18 nov. 2019, 00:58 :coucou: Anaïs,

Sublime texte où tu décris de la plus belle manière tes émotions et la beauté de ces paysages :clap:
Tes photos sont à la hauteur de tout ça ! ( récit et nature irréel)

Bravo et merci pour le partage :super:
Merci beaucoup Mimi, pas toujours facile de retranscrire mes émotions avec des mots, mais j'essaye de faire au mieux :super:
Les photos sont presque trop faciles à prendre dans un environnement aussi époustouflant :cool:

Glll2015 a écrit : 18 nov. 2019, 08:11 Hello

Si mes souvenirs sont justes, j'avais pas été enthousiasme à ce parc, trop vaste, trop grand et une légère brume mais tes photos donnent un autre regard dessus,
C'est vrai qu'il est immense et qu'il y a des panoramas à perte de vue... C'est justement cela qui m'a plu. Comme quoi, les goûts et les couleurs :clin:

Indiana75 a écrit : 18 nov. 2019, 12:02 Hello Anaïs ! :coucou:

Ça y est j'ai tout rattrapé :)
j'aime beaucoup ces dernières journées !

Great Sand Dunes complète parfaitement les White Sand :love:
Nous en avions profité une petite matinée seulement, car la météo n'était malheureusement pas de la partie et de gros (très gros!) orages se sont invités ! On avait quand même eu le temps de faire de la luge et de se prendre de bonnes gamelles :lol: j'adore cet environnement, le contraste avec les montagnes autour.
Pas d'eau pour nous quand nos l'avions visité en septembre !

Bisti reste un site encore inconnu pour moi mais que je compte bien voir l'été prochain !
donc merci pour ces superbes photos :love: qui ne font que renforcer mon envie de découvrir cet endroit !

Le Canyon De Chelly :love: les points de vue sont déjà superbes depuis les 2 Rims !
Mais la descente dans le canyon reste un souvenir magnifique ! les roches rouges, l'herbe bien verte, l'eau, les petites maisons etc... Juste superbe ! La vue à la sortie du "tunnel" :love:
On avait bien rigolé aussi du panneau après le pont :lol: Bon bah trop tard :pprr: :lol:

Le secteur des Needles fut une découverte pour nous en juin dernier ! tes photos sont vraiment très belles et me rappellent de bons souvenirs :love: rien que la route pour s'y rendre nous avait impressionné !
Et cette rando, waouh ! en effet, une vraie vue à 360° qui force le respect et donne envie de s'y attarder !
Je crois que c'était une des pauses pique-nique les plus longues, on ne voulait plus repartir et faire demi-tour :lol:
La vue au réveil depuis ta tente ! :love: imbattable ! ça valait le coup de se cailler un peu je pense :clin:

Le secteur d'Island in the Sky est toujours aussi grandiose également !
Ton récit est vraiment émouvant à lire et complète à la perfection tes belles images :love:
Merci pour ce beau partage ! on peut facilement s'imaginer à tes côtés en ce moment précis.

Maintenant que je suis revenue, je ne quitte plus mon siège, et j'attends la suite :clin:
:coucou: Indiana, merci de ton long commentaire, je suis contente de te revoir sur le forum :)
Great Sand Dunes a été un de mes coup de cœur photographique, notamment grâce à cette météo un peu difficile. Les contrastes entre le côté désertique, et les montagnes enneigées m'a ravie. Cela dit, je ne sais pas si j'y repasserai, parce qu'au final je ne l'ai apprécié "que" pour son aspect photogénique. Les orages dans le coin doivent être impressionnants !!

J'ai hâte pour toi pour ta découverte de Bisti, c'est vraiment un sentiment particulier qui se dégage de ce lieu.

Ils ont un sens de l'humour bien sympa au Canyon De Chelly. Tu me diras, au moins si un jour le pont s'effondre effectivement, les gens ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus :langue: :hihi:

Pareil que vous pour The Needles, dès la route on est déjà emportés dans la vastitude (??) des paysages :love: Et pouvoir y randonner en s'enfonçant dans les terres est juste parfait. Entre route, points de vue, et randonnées, c'est vraiment le combo parfait pour une visite au top !

J'essayerai de ne pas trop tarder pour la suite :clin:

mickdep a écrit : 18 nov. 2019, 22:41 :coucou: Anais,

Superbes photos.
Ce paysage grandiose me fait toujours autant rêver. :love: :love:
Merci :super:

ojio91 a écrit : 19 nov. 2019, 11:55 Les points de vue sont magnifiques mais je crois que je préfère le secteur de the Needles
J'ai apprécié les deux, cela dit, pour un troisième voyage je privilégierais le secteur de the Needles aussi. J'ai l'impression d'avoir bien vu la partie Island in the sky, alors que the Needles a encore tellement à offrir ! J'aime ce côté plus sauvage, et aussi de pouvoir aller au cœur des pics rocheux.
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

oui c'est ça nous avions fait false kiva, j'en avais fait ma prio
Pour les photos je parierai plutôt sur un passage de barrière; vu que j'ai rien vu passé d'officiel
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

stseiya a écrit : 19 nov. 2019, 17:12 oui c'est ça nous avions fait false kiva, j'en avais fait ma prio
Pour les photos je parierai plutôt sur un passage de barrière; vu que j'ai rien vu passé d'officiel
ça l'était aussi pour moi avant la fermeture du site :pprr:
Oui je pense aussi... :( après, sachant que le parc était tagué dans la publi toussa toussa, peut-être que parfois des autorisations spéciales sont délivrées à des VIP :langue:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Retard rattrapé 😍
J'adore tes jeux de mots je me sens moins seule dans la folie😂
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J'ai apprécié les deux, cela dit, pour un troisième voyage je privilégierais le secteur de the Needles aussi. J'ai l'impression d'avoir bien vu la partie Island in the sky, alors que the Needles a encore tellement à offrir ! J'aime ce côté plus sauvage, et aussi de pouvoir aller au cœur des pics rocheux.
C'est tout à fait ça pour moi aussi
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Roxinette a écrit : 19 nov. 2019, 22:30 Retard rattrapé 😍
J'adore tes jeux de mots je me sens moins seule dans la folie😂
La folie, c'est un monde cool :rotfl:
Anaïs

USA :

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 19 - Suite

Petit post aujourd'hui, pour la suite et fin de ma journée à Canyonlands, Island in the sky.

Je reste encore de longues minutes à m'émerveiller, avant de laisser la place à de nouveaux arrivants. D’ailleurs, c’est un père et son fils qui arrivent sur les lieux. Le fils me rejoint rapidement à quelques mètres du bord et nous partageons notre bonheur devant ce paysage. Je le laisse à son exploration et arrive à hauteur de son père, resté au retrait car souffrant du vertige. Il est bien à 30 mètres du bord, mais ne souhaite pas avancer plus, me disant qu’il profite déjà bien d’ici, et que le simple fait de voir son fils là-bas lui donne des sueurs froides. Je vois bien qu’il n’est pas rassuré, et je reste avec lui pour discuter et essayer de divertir son attention. Il m’explique qu’il fait de temps en temps des voyages avec son fils. Je trouve ça beau de pouvoir partager des moments comme cela en famille, et je regrette un peu de ne pas connaître cela. Au bout d’une dizaine de minutes, il rappelle son fils, qui contemple toujours le paysage, afin que je puisse immortaliser ce moment par une photo d’eux. Son fils essaye de le convaincre d’avancer encore un peu, lui assurant qu’il a encore plusieurs dizaines de mètres avant d’atteindre le bord, mais rien n’y fait, impossible pour l’homme d’avancer plus. Son fils capitule et nous rejoint pour que je les prenne en photo. Ils me remercient, et je les laisse partager cet instant en duo.

Le retour se fait par le même chemin, qui s’éloigne progressivement des panoramas. Le paysage est moins époustouflant, mais il n’en reste pas moins agréable à parcourir. De retour au parking, une ranger est présente, et on échange quelques mots. Elle me demande d’où je viens, quelles randonnées j’ai fait et prévois encore de faire. Elle me dit que ce parking sert également de point de départ à des randonnées backpacking de plusieurs jours. Ce doit être génial de pouvoir profiter de ces paysages en pleine immersion sur quelques jours. Je note pour un prochain voyage.
Elle me conseille également de mettre mes cannettes de bières vides dans le coffre plutôt qu’à l’avant, pour ne pas donner la fausse impression que j’ai bu en volant (elles étaient par terre du côté passager en attendant de trouver une poubelle pour le verre). Ayant parfois pu voir certaines arrestations musclées à la télé (et pas sur place contrairement à Jérôme), je suis bien contente de sa recommandation. On échange encore quelques mots, elle est vraiment super sympa (et mignonne) ! :oui: :siffler:

Je reprends la voiture, et heureusement, j’arrive à ressortir de mon emplacement sans problème. J’étais garée juste au-dessus d’une grosse flaque à l’avant gauche, que je n’avais pas vue en arrivant. Je calcule rapidement dans ma tête la manœuvre à faire et j’appuie sur l’accélérateur d’un coup franc pour ne pas laisser l’occasion à la voiture de patiner. Les trois roues adhèrent très bien et je ressors sans aucun souci. Même pas eu besoin de demander de l’assistance à la jolie ranger ^^

Je commence à fatiguer, entre les randonnées, la mauvaise nuit, et un mal de crâne qui persiste. Je décide donc de ne plus entamer de grosse randonnée, mais de me contenter de Green River Overlook.

Image

Malgré tout, je n'arrive pas à quitter le parc et m'autorise encore à marcher jusqu’au premier overlook d'Upheavale Dome. J'en suis bien contente parce qu'encore une fois, on y découvre un paysage très différent de tous les autres. La diversité des parcs états-uniens !

Domm est aux US aussi !
Image

Image

Image

Je redescends, et cette fois-ci, je prends le chemin du retour.

Image

Un dernier arrêt à Schafer Overlook. C'était le seul qu'on avait fait il y a deux ans, avec Mesa Arch. J'ai plus apprécié cette année, sans doute grâce à la position du soleil. Néanmoins, je comprends pourquoi je n'avais pas gardé un souvenir impérissable du lieu, ce n'est pas forcément le panorama le plus impressionnant du parc.

Image

Un ranger est présent et discute avec quelques personnes, c’est bientôt l’heure d’un programme éducatif. J’hésite à attendre pour y participer, mais je commence à avoir très sérieusement mal à la tête et la fatigue se fait bien sentir. Je me montre raisonnable et quitte définitivement le parc, direction Thompson Spring où je passe la nuit.

Initialement, j'avais prévu de dormir plus près du parc et de faire le sunrise à Mesa Arch. Pour l'instant, je n'ai pas encore décidé si je vais mettre un réveil (très très) matinal... Mon cœur oscille entre l'envie de retourner dans le parc, et le côté plus raisonnable de me dire que demain est encore une grosse journée et qu'un réveil à 3 h 30 n'est pas forcément judicieux après la nuit que j'ai passée. À voir comment je dors.
J’arrive à mon point de chute pour la nuit, un camping RV qui propose également des chambres avec sanitaires et cuisine communs. Le bâtiment est une ancienne pension de famille, et tout est resté quasi d’origine… jusqu’au lit à ressorts qui grince au moindre mouvement. Heureusement que je dors toute seule :siffler: :langue: :clin: .

L’accueil est très chaleureux, même si l’entretien des lieux semble se résumer au minimum. Du moment que j’ai quatre murs qui me protègent du froid et de l’eau chaude pour la douche, je ne suis pas difficile et je m’en accommoderai donc pour la nuit :super: .

A bientôt pour la suite !
Anaïs

USA :

Around the world :
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

Aujourd'hui, c'était la brièveté qui était à l'honneur!!!
Ce qui est bien, c'est que chaque fois on a droit à un petit morceau de musique... et chaque fois, comme pour certaines photos, c'est une découverte! :oui:
Le vertige... demande à ma fille..! :mdr: :mdr:
Alors... à bientôt pour la suite! :super:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

bison84 a écrit : 21 nov. 2019, 15:53 Aujourd'hui, c'était la brièveté qui était à l'honneur!!!
Ce qui est bien, c'est que chaque fois on a droit à un petit morceau de musique... et chaque fois, comme pour certaines photos, c'est une découverte! :oui:
Le vertige... demande à ma fille..! :mdr: :mdr:
Alors... à bientôt pour la suite! :super:
Eh oui, j'ai un peu raté mon découpage égal de la journée :pprr: :oops:
Contente de permettre un peu de découverte :super: il y a déjà tellement de carnets de qualité que ce n'est parfois pas facile pour moi de me dire que ce que je partage puisse être utile (ou apprécié).
C'est quand même super handicapant d'avoir le vertige à ce point :shock: là on ne voyait même pas le bord de là où il était :(
Anaïs

USA :

Around the world :
bison84

Message par bison84 »

Siana a écrit : 21 nov. 2019, 16:00
Contente de permettre un peu de découverte :super: il y a déjà tellement de carnets de qualité que ce n'est parfois pas facile pour moi de me dire que ce que je partage puisse être utile (ou apprécié).
Ça c'est sûr, mais sur un forum de voyage aux USA, pas d'inquiétude.... :siffler:
Tes photos, tes textes et tes jeux de mots sont un atout!
Je ne pense pas me tromper beaucoup... je m'en rend compte vraiment!!

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »