Islande, partie highlands, 7 jours en août 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Islande, partie highlands, 7 jours en août 2021

Message par FloreM »

Coucou,

Au début je me suis dit oui c'est pas mal. Mais avec la dernière visite et la canyon. Sérieusement on dirait des cartes postales pastels. C'est splendide ! C'est fou qu'un endroit pareil existe. C'est le truc à voir la bas j'imagine!

En tout cas pour le moment si je me souviens bien j'ai tout bon a tes devinettes 😁

Flore
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Wow magnifique! C'est accessible en voiture ça ou bien le 4*4 est nécessaire? C'est tellement différent de ce qu'on a l'habitude de voir!!! C'est clairement cette partie qui m'attire le plus en Islande :oui:

La mésaventure du biper :mdr:
Bon ça arrive et vaut mieux ça que du feu :)

Ah oui et plus de 3€ pr aller aux toilettes :hein:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@ebs68 : voila l interieur des terres pour moi c est vraiment le must en ete :oui: :love: surtout que la conduite ne presente pas de difficulte particuliere, mes 2 must see ne necessitaient pas de traversee de gue en soi, le 4x4 c est surtout pour la nature du terrain mais ce sont des pistes classiques sinon.

@FloreM : completement d accord avec toi, ces paysages sortent vraiment de l ordinaire!! Moi non plus je pensais pas que ca pouvait exister avant de voir des photos, et j avais peur que ce soit des photos retouchees, mais non, ca existe en vrai!! :love: :love: :love:
PS : tu es sure pour la dernière? Tu as bien lu le spoiler dans le spoiler? ^^

@Lorax : alors en soi la piste ne presente pas de difficulte particuliere, mais du fait du terrain il faut un 4x4 pour etre assure et surtout pour avoir une garde haute (on a d ailleurs ici raye le dessous de la voiture et fait une bosse, car une voiture dans l autre sens nous a force a les croiser a un endroit ou il y avait un gros rocher au lieu de se mettre sur le cote :humm: )
Pareil, les Highlands c est vraiment ce que je voulais voir en Islande en ete :bave: :bave: :bave:
Grave, on avait l air malin :hihihi:

Oui Monsieur trouvais ca abuse surtout vu l etat des toilette chez les hommes :pprr: je trouve que ca passerait mieux si c etait d emblee affiche comme le prix de l entree sur le site + parking, et que ca comprenait le reste. Car dire tu dois payer 3€ pour les wc :oops:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Superbes photos de cette partie intérieure de l'Islande, que nous n'avons pas fait. Et c'est vraiment magnifique comme paysages :love:

De notre côté c'était un choix de ne pas faire l'intérieur car je ne nous sentais pas de faire des pistes avec parfois des traversées de gué.
C'est surement dommage mais au final, vu la météo qu'on a eu, je me dis que j'ai bien fait :oui:

Là sur cet aspect vous avez été gâtés :)

Pour ceux qui se posent la question du type de véhicule, ce n'est pas compliqué : en Islande si les routes empruntées ont un n° qui commence par F (ce qui est la cas ici puisqu'ils ont du prendre la F35), c'est 4x4 obligatoire.
Ces routes F sont interdites aux autres véhicules.

Et prévoyez alors un bon budget de location de voiture parce c'est encore plus cher pour les véhicules 4x4 (déjà que pour les classiques ce n'est pas donné du tout)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@Muriel : Pour le coup, les iles Feroe ne nous branchent pas vraiment :oops: Enfin c est trop sauvage meme pour nous, on veut un peu de vie autour quand meme ^^
D accord avec toi sur la taille du site, difficile de se rendre compte sur les photos, je t avoue que j imaginais ca plus grand d ailleurs. Enfin, tu as beaucoup d escaliers pour beaucoup de points de vue :chaud: sinon tu as une belle randonnee depuis le premier parking jusqu a ce site, ou tu longes le canyon notamment, mais il me semble que ca rajoute 14km donc c etait trop pour nous, qui ne randonnons meme pas le dimanche (on a pas de montagnes ici ^^).

@HPR38 : Oui on en avait parle :) il n y a pas de traversee de gue pour faire les paysages que nous avons fait :) Mais effectivement il vaut mieux un 4x4, on y a vu quelques vehicules qui ne l etaient pas cela dit (mais ils n auraient alors pas pu rejoindre le deuxieme parking ici) mais niveau assurance c est quand meme un gros risque. Et puis tout depend de la meteo aussi, avec un peu de pluie la, sans 4x4... :help:
Niveau budget, clairement ca pique... cela dit, a la derniere minute, le 4x4 etait a peine plus cher que la voiture classique :hein:
Kain
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Kain »

Mandarina a écrit : 07 sept. 2021, 20:41 @Kain : Merci a toi :) Alors c est note que c est pas recommande aux moins de 6ans et femmes enceintes a cause des gaz. C est vrai que c est difficile, il faudrait avoir une autre raison d y aller pour pas etre decus (un peu comme l hiver avec les aurores boreales) Ah interessant de voir que vous avez eu le meme ressenti. Oui c est vrai, bon je savais que celui la etait assez noiratre du fait des cendres de ..... :hihihi:, mais c est vrai que du cote de Jokursarlon ils doivent etre bien plus jolis :)
Merci pour l'info. Ça parait logique. Mais si certains ont une poussette, je suppose que ce n'est pas respecté par tout le monde...

Toujours aussi beau Kerlingarfjoll, sous le soleil en plus :super:

Pas trop dur de monter au 2e parking ? Après le camping ça monte quand même vachement fort. Perso à part 1 ou 2 gués, c'est la partie de piste qu'on a trouvé la plus dure, avec celle de Ljótipollur, infernale avec un Duster...
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou: Mandarina,
Contente de te retrouver sur ton carnet sur lequel je m'installe avec un peu de retard :siffler:
Je vais préparer mes questions :hihihi:
A plus,
Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »