Norwegian ou pas : grosse indécision

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Norwegian ou pas : grosse indécision

Message par Floran »

La compagnie peut s’écrouler, on est rentré a Denver :lol:

Trajet nickel, petit retard au retour (mais c’était pour éviter un orage au dessus de l’aéroport, pas du tout de leur faute). Les 2 vols Denver - Paris n’étaient pas plein, cela nous a permis d'avoir 3 sièges pour nous 2 avec le bébé au retour. On avaient pris une formule avec repas et bagage en soute. Surplus de 5 kilos pour les baggages accordé avec le billet bébé, vu comment il a été gâte en France, c’était nécessaire :mdr: .

Repas classiques, avec un effort pour varier un peu le menu pour ma formule sans lactose. Personnel très sympa a l'aller notamment.

On a modifier un vol pour retarder le retour, cela nous a coûté 100euros par personne (billet bébé non impacté) et a été fait super facilement sur le net. Meme avec ce surcout, on est resté bien loin de ce qu'on paie d'habitude avec Lufthansa, BA ou Icelandair avec le confort immense d'avoir un vol direct.

Les dreamliners sont supers confortables, et j'ai pu passer mes grandes jambes sans soucis (pas toujours le cas avec Lufthansa). Les coffres des bagages cabines sont immenses.

Si ce n’était le stress de savoir si la compagnie va survivre, je recommanderai sans aucun bémol.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Floran a écrit : 04 juin 2019, 19:38 Trajet nickel, petit retard au retour (mais c’était pour éviter un orage au dessus de l’aéroport, pas du tout de leur faute). Les 2 vols Denver - Paris n’étaient pas plein, cela nous a permis d'avoir 3 sièges pour nous 2 avec le bébé au retour. On avaient pris une formule avec repas et bagage en soute. Surplus de 5 kilos pour les baggages accordé avec le billet bébé, vu comment il a été gâte en France, c’était nécessaire
Ah ben dis donc; Vous partez à 2 et revenez avec un bébé. Ca va vite :lol:
Jojojl
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Jojojl »

Hello
Floran on devait être dans le même vol !! D’ail Je me rappelle avoir vu un monsieur qui promenait un bébé avec son porte bébé, on était dans le fond de l’avion.
Effectivement pas de soucis comme tu l’as dit, repas nicquel, le petit en-cas avant l’atterrissage nicquel aussi.
Comme Florian vol pas plein donc place de 3 pour nous deux et bien la place pour les jambes.
Seule bémol mais rien à voir avec norvégian c’est le temps pour passer la douane qui aurait été notre plus longue expérience.
A refaire si l’occasion se présente et surtout le gros plus c’est le vol direct !!
Les USA
En famille dans Ouest USA 07/2014
Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
Floride 06/2018
Retour dans l'Ouest : Yellowstone - WY-UT-CO-DS 06/2019
NY avec ma bestie 09/2022
Texas - Louisiane - Floride 05-06/2024
Hawaii : Oahu-Maui-Big Island-Kauai - 05-06/2025

Europe
Nord de l'Italie, St Martin, Slovénie-Croatie, Guadeloupe, Martinique, Canaries

Autres
Quebec et Ontario 09/09-30/09/17
Dubai 01/2019
Seychelles 12/2019
Yucatan 12/2023
Maurice 12/2024
La réunion 12/2025

Le blog des voyages est ici : http://nosvadrouilles.over-blog.com/
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Floran a écrit : 04 juin 2019, 19:38 La compagnie peut s’écrouler, on est rentré a Denver :lol:

Trajet nickel, petit retard au retour (mais c’était pour éviter un orage au dessus de l’aéroport, pas du tout de leur faute). Les 2 vols Denver - Paris n’étaient pas plein, cela nous a permis d'avoir 3 sièges pour nous 2 avec le bébé au retour. On avaient pris une formule avec repas et bagage en soute. Surplus de 5 kilos pour les baggages accordé avec le billet bébé, vu comment il a été gâte en France, c’était nécessaire :mdr: .

Repas classiques, avec un effort pour varier un peu le menu pour ma formule sans lactose. Personnel très sympa a l'aller notamment.

On a modifier un vol pour retarder le retour, cela nous a coûté 100euros par personne (billet bébé non impacté) et a été fait super facilement sur le net. Meme avec ce surcout, on est resté bien loin de ce qu'on paie d'habitude avec Lufthansa, BA ou Icelandair avec le confort immense d'avoir un vol direct.

Les dreamliners sont supers confortables, et j'ai pu passer mes grandes jambes sans soucis (pas toujours le cas avec Lufthansa). Les coffres des bagages cabines sont immenses.

Si ce n’était le stress de savoir si la compagnie va survivre, je recommanderai sans aucun bémol.
super pour le vol !!!!!!!!!!!!
et félicitationnnnnnnnnnnnnnnnnn :clap:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Jojojl a écrit : 04 juin 2019, 20:24 Hello
Floran on devait être dans le même vol !! D’ail Je me rappelle avoir vu un monsieur qui promenait un bébé avec son porte bébé, on était dans le fond de l’avion.
Effectivement pas de soucis comme tu l’as dit, repas nicquel, le petit en-cas avant l’atterrissage nicquel aussi.
Comme Florian vol pas plein donc place de 3 pour nous deux et bien la place pour les jambes.
Seule bémol mais rien à voir avec norvégian c’est le temps pour passer la douane qui aurait été notre plus longue expérience.
A refaire si l’occasion se présente et surtout le gros plus c’est le vol direct !!
Si le bébé à hurlé pendant 20 minutes à la fin, c était nous ! (Il a pas apprécié d être réveillé en sursaut au milieu de sa nuit par les annonces du capitaine :( )

Du fait du retard, les 3 vols internationaux sont arrivés en même temps. Comme on rentre avec des visas mais pas des ESTA, on avait la queue à part. Mais effectivement, la queue ESTA + américains étaient impressionnantes!

Bon voyage maintenant! C est quoi le programme ?
Jojojl

Message par Jojojl »

Hello floran,

J’ai mis mon parcours ici viewtopic.php?f=3&t=20077&start=10

Aujourd’hui nous sommes sur les Badlands et venons de manger les pancakes de cowboys à fort hays avec Kevin !

Bisous
Les USA
Floride 06/2018

Europe

Autres
Dubai 01/2019
Seychelles 12/2019
Yucatan 12/2023
Maurice 12/2024
La réunion 12/2025

Le blog des voyages est ici : http://nosvadrouilles.over-blog.com/
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

Moi j'attends qu'ils mettent les vols pour l'été prochain au moins ceux a partir d'avril pour voir quels jours de la semaine ils sont pour pouvoir réserver hotel et cie.. Ya deja plus de place a Colter bay... Snif... Mais j'ai besoin d'avoir des dates précises pr demander les vacs pr le boulot a l'avance.. Pr le moment ils ont rien mis
Caroline

2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi

Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce

Prochain : Bali été 2024
Darkangel
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Darkangel »

Je suis joueur, je tente le coup pour les prochaines vacances de Toussaint.
Florian, concernant le voyage avec bébé, qu est ce qui est autorisé en cabine et en soute?
Je compte prendre poussette plus cosy en espérant que ça rentre dans le franchise.

J ai fait une simulation 2adultes 1 enfant et 1 bébé en low+ ça nous revient a 1500€ avec 3 bagages soute
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

On n'avait ni poussette ni cosy... mais il me semble que j'avais vu que le siège auto et la poussette était inclus.

Note : les normes sont différentes en Europe et aux US, donc normalement, les cosys de France ne sont pas en règle aux US. C'est très bizarre et ça ne veut pas dire que c'est dangereux ou quoi, mais je ne sais pas ce qu'il se passerait s'il y a un contrôle aux US.

Par contre, on a le droit à 5 kg en + dans les bagages en soute (c'est 20 kg par bagages et donc pour 3 bagages, ça vous ferait 60 + 5).
Pour les bagages cabines, je pense qu'on était largement au dessus des 10kg mais on ne nous a pas pesé nos sacs alors qu'on a vu qu'ils l'ont fait à d'autres voyageurs.

Petite astuce, prenez des places tout au fond de l'avion. Si l'avion n'est pas plein, il y aura des places au fond et vous aurez peut être un siège en + pour le bébé (pratique quand même). C'est un avion 3 - 3 - 3. Et quand on choisit les places avec un bébé, on est obligé de prendre un hublot (j'ai toujours pas compris pourquoi). Il y a 2 berceau par avion, il faut appeler Norwegian pour savoir s'ils sont encore disponibles pour votre vol. Pour nous, ce n'était pas le cas... Autre chose, les toilettes avec tablette pour changer les bébés sont sur la droite de l'avion (quand on regarde le devant).
Jojojl

Message par Jojojl »

Hello
Nous avons pas de bébé mais nous avons réservé le siège hublot et le siège couloir en faisant’le Pari que personne ne le prendrait. Ce qui a été le cas ! Du coup ça nous a laissé la place du milieu pour nous étaler . Après si y’avait eu qq on lui aurait laissé le hublot au pire
Les USA
Floride 06/2018

Europe

Autres