Vos projets 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vos projets 2019

Message par Cover »

GingerBread a écrit : 03 janv. 2019, 12:10 Par exemple, c’est normal que les voitures soient arrêtées mais c'est pas normal que ça parte dans tous les sens ... (et on parle pas de celle ou celui qui fonce comme un débile ...

Mais en plus c'est dangereux. Si l'éléphant charge, il n'y a aucune échappatoire.

@madarina, tu as été témoin de scène comme ça en Namibie ?

(ce que j'ai vu était pire en terme d'embouteillage)
Waouh! C'est vrai que vu comme ça, ça donne pas envie :non:
en espérant qu'on se retrouve pas dans cette situation :siffler:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

En y étant en août (en Namibie), donc haute saison touristique, nous avons parfois été seuls sur des pistes à Etosha... dès qu'on quitte la piste principale, beaucoup moins de monde... et même sur les pistes principales je m'attendais à beaucoup plus de monde que ce qu'on a eu...
en Tanzanie on avait plus ressenti cet effet de masse sur les animaux... on circule plus avec des guides qui se parlent tous par talkie-walkie et du coup sont tous au même endroit dès qu'il y a quelque chose d'intéressant... en Namibie, les guides attendaient que nous partions d'un endroit pour prévenir leus collègues (mais c'était en réserves privées donc peut être différent).
GingerBread

Message par GingerBread »

Cover a écrit : 03 janv. 2019, 12:36
GingerBread a écrit : 03 janv. 2019, 12:10 Par exemple, c’est normal que les voitures soient arrêtées mais c'est pas normal que ça parte dans tous les sens ... (et on parle pas de celle ou celui qui fonce comme un débile ...

Mais en plus c'est dangereux. Si l'éléphant charge, il n'y a aucune échappatoire.

@madarina, tu as été témoin de scène comme ça en Namibie ?

(ce que j'ai vu était pire en terme d'embouteillage)
Waouh! C'est vrai que vu comme ça, ça donne pas envie :non:
en espérant qu'on se retrouve pas dans cette situation :siffler:
Non mais j'ai semblé alarmiste et je ne veux surtout pas casser le délire ! C'est juste que tu as parlé de Kruger juste après que je vois une de ces scènes. Sinon, les deux blogueurs, là, ils s'éclatent, ils ont vu plein d'animaux (plus qu'en Namibie) des tonnes de rhinos et d'éléphants.
Mais c'est difficilement imaginable de se dire qu'on peut vivre ce type de situation. Mince, normalement quand tu vas dans un parc, tu t'y rends avec respect. Tu roules pas comme un crétin. Enfin à Yellowstone, y a du monde, les gens sont parfois à la queue leu leu, mais au moins il règne une certaine discipline.
Moi, le bordel comme sur la video, ça m'angoisse.
GingerBread

Message par GingerBread »

ebs68 a écrit : 03 janv. 2019, 12:42 En y étant en août (en Namibie), donc haute saison touristique, nous avons parfois été seuls sur des pistes à Etosha... dès qu'on quitte la piste principale, beaucoup moins de monde... et même sur les pistes principales je m'attendais à beaucoup plus de monde que ce qu'on a eu...
en Tanzanie on avait plus ressenti cet effet de masse sur les animaux... on circule plus avec des guides qui se parlent tous par talkie-walkie et du coup sont tous au même endroit dès qu'il y a quelque chose d'intéressant... en Namibie, les guides attendaient que nous partions d'un endroit pour prévenir leus collègues (mais c'était en réserves privées donc peut être différent).
Ton expérience et celle de Mandarina me rassure :lol:
Nous allons aussi dans quelques réserves privées. J'imagine que c'est moins fréquenté qu'Etosha.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou les roadtrippeurs..

Petite mise a jour de nos vacances 2019 😁 :

- avril : mini roadtrip d'une petite semaine sur la costa daurada en remontant par la costa brava avec 2 jours a PortAventura.

- mai : 5 jours a cannes et ses environs pour le pont de l'ascension.

- août : petit roadtrip de 8 jours en sardaigne du nord.

- septembre : un week-end je ne sais pas ou encore (chaque année a la rentrée on se fait un week-end dans le coin avec ma sœur et mon bof mais on a pas encore décidé la destination 🤔)

Et suivant les finances après tout ces petits séjours 🙄 (mine de rien a 4 ca chiffre vite😅) j'aurais aimé faire 4 jours a londres avec les studios harry potter pour le pond de la Toussaint ! Mais ca pour l'instant ... Ca reste a voir 😏
Si pas possible cette année je le projette sur un pont de mai 2020 😉

Voilà pour nous 😊
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

- avril : mini roadtrip d'une petite semaine sur la costa daurada en remontant par la costa brava avec 2 jours a PortAventura.
si tu peux prends une nuit sur place c'est super avec les enfants :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

georgia a écrit : 09 janv. 2019, 08:41
Oh Port Aventura ca me rappelle des lointains souvenirs, il est super ce parc :super: On adorait faire et refaire l'equivalent hispanique du menhir express, surtout qu'a partir d'une certaine heure le soir plus personne n'y allait alors que pour nous il faisait toujours aussi chaud ^^ Ils font toujours des feux d'artifices a minuit ? Les espagnols sont trop forts pour ca :clap:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

c'est fait :clin: ! j'ai reservé 2 jours/ 1 nuit au parc, ca me revenait bcp moins cher de prendre la nuit au parc que des billets 2 jours séparé :???: (50e de difference, va savoir pourquoi :pprr: )
on arrivera la veille, j'ai reservé un hotel à cambrils

en gros notre mini trip donnera ca :

j-1 : maison - cambrils (nuit cambrils)
j-2 : port aventura (nuit dans le parc)
j-3 : port aventura (nuit à salou)
j-4 : journée à BARCELONE (nuit à santa susanna)
j-5 : CALELLA DE PALFRUGELL (nuit à calella de palafrugell)
j-6 : CALELLA DE PALAFRUGELL (nuit à calella de palafrugell)
j-7 : CALELLA DE PALAFRUGELL - MAISON

tout est reservé :clin:
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Mandarina a écrit : 09 janv. 2019, 08:50
Oh Port Aventura ca me rappelle des lointains souvenirs, il est super ce parc :super: On adorait faire et refaire l'equivalent hispanique du menhir express, surtout qu'a partir d'une certaine heure le soir plus personne n'y allait alors que pour nous il faisait toujours aussi chaud ^^ Ils font toujours des feux d'artifices a minuit ? Les espagnols sont trop forts pour ca :clap:
on connait pas du tut ce parc, c'est une 1ere ! j'avais envie de changer un peu de Disney … j'espère qu'il plaira aux filles ! :)
jespère aussi qu'il sera pas trop trop bondé en avril :???: mais surtout qu'on aura beau temps :plage:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

laetitia07 a écrit : 09 janv. 2019, 09:01
Mandarina a écrit : 09 janv. 2019, 08:50

on connait pas du tut ce parc, c'est une 1ere ! j'avais envie de changer un peu de Disney … j'espère qu'il plaira aux filles ! :)
jespère aussi qu'il sera pas trop trop bondé en avril :???: mais surtout qu'on aura beau temps :plage:
Disney c'est sympa quand on est petits je trouve, je me souviens plus de l'age de tes filles mais si elles aiment les attractions avec sensations elles devraient y trouver plus leur compte :cool:
Apres les deux remontent a longtemps pour moi, donc je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais en tout cas a l'epoque niveau queue Disney c'etait vraiment penible meme en hors saison, alors que Port Aventura en plein milieu de l'ete ca n'avait rien a voir, c'etait beaucoup plus rapide :)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »