Junior Ranger

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Junior Ranger

Message par aivilo »

En fait, le livret de Joshua Tree est parti par courrier. J'avais mal traduit "by mail".
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
EstL67
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par EstL67 »

:coucou:
Pour celles qui attendent les livrets, voici une petite indication de durée : j'ai fait ma demande à Bryce Canyon par mail le 15 février et aujourd'hui, soit une semaine plus tard, je les ai reçus par voie postale!
USAoctobre2017
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par USAoctobre2017 »

EstL67 a écrit ::coucou:
Pour celles qui attendent les livrets, voici une petite indication de durée : j'ai fait ma demande à Bryce Canyon par mail le 15 février et aujourd'hui, soit une semaine plus tard, je les ai reçus par voie postale!
Qu'est-ce que j'aimais recevoir les livrets :content: :content: :content:
C'est comme-ci je recevait un "petit morceau de vacances" par courrrier :lol: :lol: :lol:
Mcaron
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mcaron »

EstL67 a écrit ::coucou:
ah chouette cela ne va pas tarder alors
Magalie

Eté 2018 Roadtrip en RV San Francisco à LA via les grands parcs. ANNULE ROADBOOK :(

Juillet 2020: Roadtrip reprogrammé en RV - Boucle LV-LV via les grands parcs de l'ouest :lol:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Livrets de Bryce et de Joshua Tree reçus cette semaine :super: soit environ 1 semaine de délai.
En 3 exemplaires à chaque fois (car 3 enfants) et avec le petit guide du parc pour Bryce, c'est sympa.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mcaron
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mcaron »

ben moi, j'attends toujours :-( enfin j'attends Bryce et joshua qui m'avaient répondu ok par mail.
Par contre, j'ai reçu Le musée maritime de San Francisco alors qu'ils ne m'avaient rien dit par mail
Magalie

Eté 2018 Roadtrip en RV San Francisco à LA via les grands parcs. ANNULE ROADBOOK :(

Juillet 2020: Roadtrip reprogrammé en RV - Boucle LV-LV via les grands parcs de l'ouest :lol:
JasMinou
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par JasMinou »

Super ce post ! Je viens donc d'envoyer un mail au parc national de Bryce ainsi qu'au Grand Canyon. San Francisco n'a pas de mail :(
et alors soit je ne sais pas chercher, soit sur la liste des parcs nationaux proposant le PJR il n'y a ni Zion, ni à Monument Valley ni rien du côté de Page ? ça m'étonnerait beaucoup, si quelqu'un peut me confirmer ça. Merci
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Celui de Glen Canyon (lac powel) est disponible en ligne sur le site du parc.

Rien à Monument Valley, ce n'est pas un parc national.
USAoctobre2017 a celui de Zion, de Grand Canyon et de Bryce qu'il a traduit.

Je peux donner celui de Joshua Tree et du Glen Canyon traduits (adresse mail à me donner par mp).

Il me reste celui du Navajo NM à demander mais il faut téléphoner car pas de mail.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mcaron
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mcaron »

JasMinou a écrit :Super ce post ! Je viens donc d'envoyer un mail au parc national de Bryce ainsi qu'au grand canyon. San Francisco n'a pas de mail :(
et alors soit je ne sais pas chercher, soit sur la liste des parcs nationaux proposant le PJR il n'y a ni Zion, ni à monument Valley ni rien du côté de Page ? ça m'étonnerait beaucoup, si quelqu'un peut me confirmer ça. Merci
voilà pour faire un mail à Glen Canyon près de Page: https://www.nps.gov/glca/contacts.htm

Bizarre pour San Francisco, il y a 2 semaines j'ai fait la demande et reçu hier le livre 5-8 et 9-12 du musée maritime.Et effectivement je n'ai pas retrouvé le mail

pour Zion, voici la page où l'on trouve leur mail ;-)
Magalie

Mcaron
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mcaron »

JasMinou,
j'ai eu la réponse positive de Zion à l'instant. j'avais utilisé le mail sur la Page que je t'ai indiqué.
Magalie

Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »