L heure du départ a sonné, il faut refaire les valises et combler chaque petite place libre.
Comme nous avons évidemment apporté trop de choses (exemple : des CD US de Georges Lang pour accompagner nos longs déplacements, or c'est fini aucun lecteur de CD dans la
voiture 
, on se moque pas

), des vêtements de pluie (ici il fait chaud si il pleut vaut mieux acheter un truc cheap sur place) trop de lectures aussi ..)
Bref c'est excédent de poids à coup sûr avec fortes pénalités. Je préfère faire un colis à la poste et expédier nos affaire sales

. On a donc récupéré un emballage gratuit à la poste de Grant Village deux jours avant auprès de Sandy. Priority mail.
Maintenant on le remplit de tout ce qui pèse (ex le paquet de sardines de la tente, les bouquins déjà lus, ..) le moindre coin est utilisé. Direction la poste de Birgham city au nord de SLC. Le receveuse me débite courtoisement son discours (et surtout n'oubliez pas de me noter

oui tu auras un NPS de 10

)..
Jean s'est à nouveau endormi. Je refais le plein pour rendre la
voiture complète ... alourdie de poussières.
Il dort toujours.
Je me gare vers les poubelles pour faire le ménage dans al station service. Que de sacs plastiques..
au moment où Macron et Hulot chassent le plastique, il serait bien que les US en fasse autant. Pas de cabas au supermarché mais des qtés de sacs, d'emballages de pains, ... de couverts en plastoc, de pailles etc, on n'est plus habitué, ca devient choquant

. Ils ont un sacré progrès à faire.
Comme évoqué il y a deux semaines, nous avions renoncé au musée du chemin de fer en favorisant
Antelope Island. Aujourd’hui à Ogden on a le temps de repasser par le musée des trains, juste l'extérieur, gratuit, pas les films sur l'histoire. Des loco gigantesques et emblématiques: Rio Grande, Union Pacifique, des roues d'1,80m, des locos de presque 6m de haut...
Apparemment c'est le coin du raccordement des rails de l'Ouest avec les rails de l'Est.
A quelques km il y a un site historique (with the
Golden spike) qui retrace la jonction des deux réseaux. Pas le tps.
On arrivera au retour des voitures de location tout à fait dans les temps, les valises ont le bon poids. On termine les derniers fruits. La douane se passe, on prend l'
avion. Jean n'est pas à côté de moi, trois rangs derrière, il sait faire.
Retour sans encombre mon taxi Flavien nous attend à Clermont.

Il a aussi fait très chaud à Clermont
R.A.S
Un beau voyage