Boucle de deux semaines de Salt Lake City à Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Boucle de deux semaines de Salt Lake City à Yellowstone

Message par Mandarina »

Toujours aussi chouette le recit :super:
J'aime particulierement le chalet et les cascades de snake river :)
PS J'ai repondu a ton MP aussi :clin:
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par PhG63 »

Bonjour Laurence
Bien décrypté, bravo ! :clap: :fete:

En premier lieu j'aime bien toucher du doigt la pays , aller au contact, discuter et écouter des histoires.. et puis Yellowstone sans camper il manquerait quelque chose. :siffler:

Airbnb est intéressant, sous réserve de parler la langue locale, c'est un point de référence pour la sécurité (médecin, dentiste ou autre), pour le tourisme; l'hôte peut avoir des idées inattendues, et le confort / prix est connu dès la réservation, c'est toujours mieux qu'un motel ou un hôtel au final toujours standard.
Donc oui c'est une formule qui me convient. :clap: :fete:

Effectivement ca sent la fin.
Je me lance dans le dernier sujet :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
A plus
Philippe
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

7 août: Game over

Message par PhG63 »

L heure du départ a sonné, il faut refaire les valises et combler chaque petite place libre. :snif: :snif: :snif:

Comme nous avons évidemment apporté trop de choses (exemple : des CD US de Georges Lang pour accompagner nos longs déplacements, or c'est fini aucun lecteur de CD dans la voiture :rotfl: , on se moque pas :grrrr: ), des vêtements de pluie (ici il fait chaud si il pleut vaut mieux acheter un truc cheap sur place) trop de lectures aussi ..) :(

Bref c'est excédent de poids à coup sûr avec fortes pénalités. Je préfère faire un colis à la poste et expédier nos affaire sales :mdr: . On a donc récupéré un emballage gratuit à la poste de Grant Village deux jours avant auprès de Sandy. Priority mail. :super:

Maintenant on le remplit de tout ce qui pèse (ex le paquet de sardines de la tente, les bouquins déjà lus, ..) le moindre coin est utilisé. Direction la poste de Birgham city au nord de SLC. Le receveuse me débite courtoisement son discours (et surtout n'oubliez pas de me noter :clin: oui tu auras un NPS de 10 :cool: )..

Jean s'est à nouveau endormi. Je refais le plein pour rendre la voiture complète ... alourdie de poussières.
Il dort toujours.

Je me gare vers les poubelles pour faire le ménage dans al station service. Que de sacs plastiques.. ^^
au moment où Macron et Hulot chassent le plastique, il serait bien que les US en fasse autant. Pas de cabas au supermarché mais des qtés de sacs, d'emballages de pains, ... de couverts en plastoc, de pailles etc, on n'est plus habitué, ca devient choquant :shock: . Ils ont un sacré progrès à faire.

Comme évoqué il y a deux semaines, nous avions renoncé au musée du chemin de fer en favorisant Antelope Island. Aujourd’hui à Ogden on a le temps de repasser par le musée des trains, juste l'extérieur, gratuit, pas les films sur l'histoire. Des loco gigantesques et emblématiques: Rio Grande, Union Pacifique, des roues d'1,80m, des locos de presque 6m de haut...
Apparemment c'est le coin du raccordement des rails de l'Ouest avec les rails de l'Est.
A quelques km il y a un site historique (with the Golden spike) qui retrace la jonction des deux réseaux. Pas le tps. :coucou:

On arrivera au retour des voitures de location tout à fait dans les temps, les valises ont le bon poids. On termine les derniers fruits. La douane se passe, on prend l'avion. Jean n'est pas à côté de moi, trois rangs derrière, il sait faire. :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Retour sans encombre mon taxi Flavien nous attend à Clermont. :super: Il a aussi fait très chaud à Clermont
R.A.S
Un beau voyage :love:

Image

Image

Image

Image

Image
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

En bonus, un petit RETEX

Message par PhG63 »

Voilà 2700 km de visites, avec des paysages somptueux. Les US c'est vraiment la Nature à perte de vue, une certaine authenticité. :super:

Rouler est des plus simples et convivial, Boite auto + cruise control, aucun stress. Sauf à être très très vigilant avec les piétons qui sont les rois en ville. :langue:

On retiendra aussi les personnes âgées qui travaillent partout , dans les supermarchés, les visitor centers, elles savent prendre le temps et relativiser, l'ambiance est bon enfant. Les gens savent attendre. :cool:

Depuis le retour j'ai aussi fait un petit RETEX,un tableau du type à conserver / à abandonner / à améliorer / à ajouter.. de bon augure pour un prochain épisode de connaissance du Monde.... américain ? :hein:
il y a des chances . :clin:

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Philippe .. et Jean
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Deuxième bonus: les photos

Message par PhG63 »

Sur Flickr j'ai beaucoup d'autres photos...
Si certains sont intéressés, votre email en MP :lis: , je vous donnerai l'accès. :cool:

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Un très sympathique récit qui se termine :clin:

Quelque soit votre prochaine destination, n’hésite pas à nous la partage :clin:

Bonne journée

Jo
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Un splendide carnet, meme si on voit bien que c'est pas la joie de partir notamment sur la derniere photo. Mais ca veut dire que vous en avez bien profite :)
Airbnb permet effectivement de faire de belles rencontres :super:

Pour le lecteur cd vu comment les USA sont en retard sur le plan des nouvelles technologies :siffler: ca m'etonne plutot qu'il n'y en ai pas eu dans la voiture :clin:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Un superbe voyage, un excellent récit et un couple père-fils très sympathique !!! :super:

Merci pour ce partage... et une bise à Jean ! ^^
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
PhG63
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par PhG63 »

Image

Merci pour vos commentaires, je transmettrai à Jean. :content:
Pas de souci pour partager le prochain voyage aux US.

Pour Laurence, j'ai survolé tes carnets. Il y a exactement 30 ans je partais faire ma coopé pour 2 ans à Ottawa, ON. Avec un voyage en voiture vers l'Ouest, 13 000 km en 3 semaines, par le nord des US, retour par la Transcanada HighWay et la ville fantôme de Barkerville. Histoire de toucher du doigt les distances, avec une fête du bicentenaire de la révolution à Whistler, Bastille day, concours de pétanque avec bérets :mdr:
... et les Rocheuses, Banff, Jasper, le Pacific rim NP,, la columbia river et ses arbres pétrifiés, victoria Island, tout cela en vrac. Pas de portable à l'époque, pas d'Internet, tout à la main avec le rand McNally .
Perdu début novembre en forêt, 13 heures au pied d'un arbre... enfin plein de souvenirs... :clin: le canoe camping à la Vérendry .... :) etc etc
:coucou: :coucou:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Bravo et merci pour ton récit !
J'ai d'ailleurs ton carnet inscrit dans mes favoris, avec quelques autres, car nous avons en projet pour 2019 une boucle Denver/Denver qui nous fera forcément parcourir une partie de votre trajet, je suis donc à l’affût de tous les renseignements possibles.
Bien amicalement d'une auvergnate (oui, je sais, ça va encore râler car nous commençons à être en nombre sur ce forum....)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »