J15 : De Moab à Torrey avec une pause tartine de pesto et tome de chèvre sur pain complet maison
Aujourd'hui on se réveille naturellement à 7h, donc on aura bien le temps pour cette longue journée qui nous attend.
Dernier petit déjeuner au Gonzo puis valise et on the road !
Après
Moab, la route est ... plate, droite et c'est le désert.
Puis après la traversée de la Green River (il y a un pont pour ceux qui s'inquiéterait...

) on bifurque sur la 24 et là c'est toujours le désert autour de nous.
On bifurque direction Gobelin SP, pour aller au visiter center. Je voulais vérifier 2 choses

:
- demander s'il fallait payer les 13ù pour aller faire Little wild horse slot canyon
réponse : non
- et surtout si la Little wild horse road et la Coal mine road sont praticables en SUV 2wd en ce moment ?
réponse : pas top surtout qu'il a risque d'orage assez tôt cet après-midi...
Et bien dommage, cette piste avait l'air très sympa mais j'avais vu qu'il valait mieux se renseigner avant car elle est assez longue, il y a plusieurs wash à traverser et qu'elle peut être mauvaise.
On fera donc Little wild horse slot canyon. Il n'est que 10h donc on sera rentrer avant les orages.
On arrive donc au parking du trail, il y a dejà 6 voitures. Il est 10h mais il fait très, très chaud, normal.
C'est parti, la mule est chargée d'eau, et on commence à suivre le wash à sec. Il n'y a pas trop de chemin, on suit plusieurs traces qui cheminent mais elles vont toutes dans la même direction, pas de risque de se perdre.
Puis on arrive devant l'entrée du canyon avec de gros blocs difficiles à escalader...et sur les côtés pas mieux...une famille de français arrivent et comme nous hésitent puis décident de monter à gauche sur le bord...
En préparant le topo, moi il me semblait qu'on suivait le canyon pas qu'on le regardait d'en haut...
Donc on ne suivra pas la famille de français qui est partie bille en tête (ou je ne sais pas qui d'ailleurs) sans se poser ni nous poser de question...
Du coup, je monte sur la droite et hop on passe
dans le canyon

. Le chemin de gauche peut aussi revenir dans le canyon mais il continu sur le haut jusqu' à l'embranchement de Bell canyon. Peut-être que bille et sa famille avaient prévu ce parcours...
Finalement on sera quasi seul dans le canyon, on croisera 2 familles et une personne seule.
C'est très beau. Il fait bon car on est souvent à l'ombre des parois. Au début le canyon est assez large puis se ressert, les parois s'élèvent... il devient vraiment slot ce canyon !
On arrive à la partie très étroite et en biais

C'est superbe.
Là, sera le max pour miss, ça devient un peut trop oppressant.
Je continue un peu, je dois enlever le sac à dos pour passer (non je suis pas gros

) C'est marrant, il faut marcher de travers façon "walk like an egyptian" de The Bangles, en s'appuyant sur une paroi tellement le canyon penche...
Du coup, on ne ferra pas la boucle complète, il en manquera un peu mais je vais quand même lancer miss, toute seule, abandonnée...
C'est par où ? Tout droit !
Le début du canyon, où il faut passer sur la droite pour être dans le canyon. Un peu de contorsion et ça passe.
On est mieux à l'ombre

...
C'est pas Antelope non plus ... c'est autre chose

(il y a moins de monde et c'est moins cher...)
C'est encore humide à certains endroits...
"Je vais pas plus loin, vas-y j't'attends là, mais traine pas trop non plus"
Quand on voit les blocs de pierre et les morceaux de bois ... ça doit donner en cas d'orage...
]
Dans la partie plus large sur la fin...
Retour donc à la
voiture, c'est la fournaise dès qu'on sort de l'ombre du canyon !
On ferra un petit bout de piste de Little Wild horse, assez vite, on passe dans le wash... ça peut vite devenir compliqué... il y a de grosses pierres, du sable plutôt mou... donc demi tour et retour sur la route.
On ne ferra pas le petit parc de Gobelin, il fait trop chaud, et ça ne m'attirait pas plus que ça... peut-être une prochaine fois...
On reprend la route et ses paysages changeant...
Bon, c'est bien beau tout ça mais on a pas encore manger

. On peut pas dire qu'on traverse beaucoup de bourgade sur cette partie du trajet... J'avais repéré un petit truc ... on devrait y arriver bientôt...
"- Sur la gauche, tu vois quelque chose ?...
- ben non, y a rien... t'es sur que c'est par là ?
- ben oui pourtant...
- là, derrière, t'es passé trop vite...
Demi-tour, nous y voilà

:
Il y a une famille de français sous l'auvent qui déjeune, adresse du
Routard oblige...

(c'est aussi pour ça que je m'en sert vraiment très rarement...)
On entre et là un vieux bab au cheveux long et blanc nous accueille très chaleureusement.
Sur place ou à emporter ?
Ce sera sur place. Mr nous propose du pain, il en reste 1, de la tome de chèvre, on goute OK, avec du pesto ? on goute OK. Il s'excuse de ne pas avoir de tomate à cause du temps.
Et franchement, tartines de pesto et tome de chèvre sur un vrai pain complet, un réga !
Surtout ici, perdu au milieu du désert, au pays de la quoi ? de la mal bouffe ?
Mal bouffe oui, et pas mal du tout la bouffe aussi

.
C'est comme de partout, il y a de tout, faut s'intéresser, chercher un peu plus qu'ailleurs peut-être mais en tout cas ici c'est bon, ça vient juste de derrière, il y a les champs, les chèvres... le choix est restreint c'est sur, on est pas chez Subway, ça change.
Et derrière nous, mr qui chante sur la radio : du Elvis, du Simon et Garfunkel, de la country...
Très bonne adresse, surprenante pour ceux que ça tente, et le tout avec un excellent accueil !
On reprend la route, repus.
La 24 devient de plus en plus belle. On passe de la lune à Mars (c'est par là d'ailleurs qu'il y a la station où il font des essais pour Mars)
Puis on arrive à
Capitol Reef sous un orage aussi bref que violent. La température est passée en 10min de 100 à 64°F. puis est remontée aussi rapidement !
Retour du soleil, c'est magnifique, grandiose.
Comme on a 30 min d'avance pour l'
hôtel on va jusqu'à
Torrey... La rue principale est limitée à 30 miles

avec
voiture de police qui guette... on se fera avoir la première fois puis en repassant devant, oh la tronche du flic...
Torrey, on en fait vite l'aller-retour mais c'est une petite ville très agréable.
De retour à l'
hotel, le
Capitol Reef Resort, on prend possession de la chambre. Très bien, et quelle vue
Puis c'est parti pour
Capitol Reef. On fera les arrêts de la 24, la scenic drive avec Fruita, du vert, des pommes, des marmottes

? des biches... On enchaînera avec Capitol gorge, un superbe piste dans un canyon, excellent.
Les écureuils sont particulièrement présents et en forme. Très peu de monde croisé.
Les traditionnels bouchons de retour de taf...dur...
Il l'a fait !
Les autochtones...
On restera jusqu'à la nuit...
Retour
hôtel pour un pique-nique.
Dodo...