Aujourd'hui, nous ne nous levons pas très tôt (pas trop tard non plus) et il fait déjà chaud. Or, Arches en plein canard n'est pas l'idéal. Comme nous avons réservé 2 nuits au camping de Dead Horse, je décide de couper Arches en 2 et d'aller installer la tente en début d'am.
En une petite 1/2h, nous arrivons à Arches, et miracle, pas trop de monde. J'adore la montée en lacet au tout début du Parc et la route qui rappelle tellement Thelma et Louise.
Programme pas trop chargé le matin : Balanced Rock et Sand Arch. A vrai dire, j'en profite surtout pour faire chauffer la go pro maintenant que je commence un peu à la maîtriser.

Après cette première approche, nous quittons le parc pour celui de Dead Horse Point. DHP est mon chouchou, j'adore la route pour y aller, le point de vue qui condense presque tout les paysages et bonus, un camping de 20 places seulement (réa conseillée)

On pique nique tranquillement. La miss est sous le charme. Ca y'est, on est vraiment dans l'Ouest. En fin d'après-midi nous regagnons Arches. Comme elle ne peut pas trop randonner, je lui propose la partie de Double Windows.
Petit arrêt à Parc Avenue

Les ombres s'agrandissent, la nuit va bientôt tomber et la question qui se pose c'est "Où pour le coucher du soleil ? " Je me prépare à voir Delicate Arch du parking et je ne peux m'empêcher de me dire que ca va être moins bien que de faire le trail. J'explique à la miss qu'il 3 points de vues pour Delicate Arch et que le plus beau est le plus difficile. A mon grand étonnement, elle me dit "on fait celui là". Après confirmation, nous voilà engagé sur le trail. Pour ceux qu'ils l'on fait, la pente est tout de même assez rude. On arrive pile poil pour le sunset et je suis vraiment fier de ce qu'elle a fait. On savoure le moment et le lieu. C'est vraiment à faire.

Là aussi bcp de go pro... nous quittons les lieux avant la nuit noire et suivons le ballet des voitures pour quitter le parc. Beaucoup vont à Moab, nous bifurquons vers Dead Horse. A l'arrivée pour la féliciter on se faire un BBQ que même les américains ne pourraient pas finir.
Et demain, levé très tôt !