Ca donne envie! Un jour on fera cette région
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Magnifique
Quelle journée! Les forets ça doit effectivement être quelque chose !!!
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Coucou
Je peux te dire en lisant cette journée ensoleillée que je n'ai qu'une hâte : y être!!!
je rêve de vivre l'émotion de ces forêts humides et pour l'instant cartons pleins pour les balades que j'ai prévues qui sont les mêmes!!!
Je peux te dire en lisant cette journée ensoleillée que je n'ai qu'une hâte : y être!!!
je rêve de vivre l'émotion de ces forêts humides et pour l'instant cartons pleins pour les balades que j'ai prévues qui sont les mêmes!!!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Elles sont magnifiques ces plages et cette forêt
@+
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
- Bugs14
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Les forêts de cette région donnent vraiment envie !
tes photos sont superbes !
Une belle journée bien remplie
Une belle journée bien remplie
Hello ,
Je ne vais pas être originale , mais moi aussi je suis charmée par cette journée !
Du bleu dans le ciel et du vert à gogo , quelle féérique rando ,
Les américains dînent vraiment très tôt , il faut le prévoir dans son planning effectivement .
Je ne vais pas être originale , mais moi aussi je suis charmée par cette journée !
Du bleu dans le ciel et du vert à gogo , quelle féérique rando ,
Les américains dînent vraiment très tôt , il faut le prévoir dans son planning effectivement .
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Bonjour à vous tous et merci pour vos nombreux messages
,
. Il a fallu faire un choix pour la randonnée à Hurricane Ridge, et celle-là nous a bien plu. Une fois au parking principal, nous n'avons pas eu le courage de monter à Sunrise Point.
Oui, ces forêts sont vraiment très spéciales, il faut vraiment les voir/vivre pour comprendre.
Donc toi, tu as déjà le projet 2026 en tête et presque publié avant même le carnet 2025 !!
, mais moi je veux voir l'Idaho
, tant mieux si elle vous a plu autant qu'à nous.
Dans ces deux états, Washington et Oregon (hors grandes villes), les gens mangent tôt et les magasins ferment tôt aussi. Il faut juste le savoir pour ne pas se faire surprendre, après cela ne nous a pas dérangé, car généralement on arrivait au motel/hôtel vers les 16h-17h et on avait encore le temps pour aller se balader ou se poser un moment avant de resortir.
A+

Je l'ai encore bien en tête ton carnet. Il m'a été utile pour ma préparation
Spoiler
Je me suis faite cette réflexion aussi, le lendemain quand on marchait sur le chemin nous menant à Second Push...mais moi je pensais plus aux loups-garous qu'aux vampires, vu qu'on était sur leurs terres

Du coup on n'a même pas pu voir les Canadiens avec cette purée de pois (=brouillard), tant pisvalerie49 a écrit : ↑01 sept. 2025, 18:53 Superbe la rando dans les sommets d'Olympic![]()
Le brouillard en embuscade mais qui vous a laissé tranquille. De merveilleux souvenirs
![]()
Les plages![]()
ce sont de magnifiques endroits , il y a une ambiance que je n'ai vu nulle part ailleurs.
Je suis bien d'accord avec toi, le ressenti dans les forêts est bien compliqué a rendre même si les photos sont belles![]()
![]()
C'est cool en tout cas un carnet qui avance bien![]()
Merci pour ta bienveillance concernant le mien![]()
Je pourrais bien vous proposer le parcours 2026 avant d'avoir commencé l'introduction du carnet 2025
![]()
![]()
![]()
Oui, ces forêts sont vraiment très spéciales, il faut vraiment les voir/vivre pour comprendre.
Donc toi, tu as déjà le projet 2026 en tête et presque publié avant même le carnet 2025 !!
T'es prêt pour 2026 Laurent ? Tu prends les carnets déjà publiés (et le mien) et voilà, plus qu'à acheter les billets d'avion, vu que t'as déjà l'itinéraire de fait
Tu vas te régaler et j'espère que la météo sera au beau fixe pour tes randonnées...même si le brouillard a aussi son charme
Merci Joëlle pour ton message et bonnes vacances à vous trois
Merci aussi Julien pour tes jolis mots...oui, c'était une journée bien remplie, autant en profiter quand il y a du soleil, car il ne brille pas toujours dans ces contrées
Carton plein pour cette journée alors
Dans ces deux états, Washington et Oregon (hors grandes villes), les gens mangent tôt et les magasins ferment tôt aussi. Il faut juste le savoir pour ne pas se faire surprendre, après cela ne nous a pas dérangé, car généralement on arrivait au motel/hôtel vers les 16h-17h et on avait encore le temps pour aller se balader ou se poser un moment avant de resortir.
A+
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
J4 : mardi 24 juin, Forks - Forks (150 km)
Trajet du jour (A : Hoh Rain Forrest, B : First and Second Beach) :

La nuit fut assez bonne et à 6h30 on émerge et là surprise…il y a un épais brouillard qui recouvre Forks. On déjeune dans notre chambre et à 7h40 on quitte le motel direction une autre partie de Olympic National Park…Hoh Rain Forrest qui est à 50 min de route.
Notre motel

On a eu de la chance, car la route qui mène à Hoh Rain Forrest a été détruite par la rivière ce printemps et je n’étais pas sûre si ils arriveraient à la remettre en état d’ici là. Et oui, quelques semaines avant notre arrivée, la route était à nouveau accessible et on a bien pu voir les travaux qu’ils avaient fait le long de la rivière Hoh
Quelques minutes après avoir quitté Forks le soleil apparaît et la route qui nous mène à l’entrée de ce secteur du parc est magnifique (en fait, toutes les routes empruntées étaient magnifiques...je risque donc de me répéter
)

Comme il est tôt, il n’y a que deux voitures devant nous à la guérite d’entrée et après encore quelques kilomètres de route, on arrive au parking qui est encore bien désert. On s’équipe et commençons par faire le Spruce Naturel Trail, qui est une boucle de 2 km à travers la forêt et le long de la Hoh River. La boucle est à sens unique, avec un fléchage au début du trail et les gens respectent cela, ce qui fait qu’on a l’impression d’être seul au monde durant la balade et cela est très agréable. Comme on y était de bonne heure, il y avait très peu de monde et ceux qu’on a dépassé parlaient à voix basse, pour garder la magie des lieux intacte

Dès le début du trail on est enchanté par ce que l’on voit. Cette forêt est mystique et magique, il y a des fougères partout, de la mousse sur les arbres, des grands arbres avec des troncs immenses, des troncs couchés sur lesquels d’autres arbres ont poussé. Puis on arrive au bord de la rivière et on repart dans la forêt. C’est calme et magnifique...un moment hors du temps. Ici aussi mes photos ne rendent pas justice au lieux.

Un arbre couché qui nourrit pleins de nouveaux arbres

Ici un trio ou quatuor d'arbres enlacés les uns aux autres

Toute une série d’arbres ont poussé sur le tronc de l’arbre tombé

Puis on enchaîne avec la boucle de Hall of Mosses Trail, 1,3 km. Il y a déjà plus de monde vu qu’il est 10h, c’est aussi plus bruyant. Cette partie est différente de l’autre de même que la lumière, c’est joli, mais la magie n’opère pas, n'opère plus. De plus dès qu’on s’arrête on est entouré de moustiques, mais bizarrement on n’a pas été piqué
Notre tour finit, on va au Visitor Center et je fais valider mon livret du Junior Ranger, reçoit mon badge et tamponne mon passeport des parcs nationaux. On reprend la voiture (les deux parkings sont maintenant presque remplis) et après un court arrêt au bord de la route pour voir un vieux Sitka Spruce Tree on sort du parc et là on constate qu’il y a une cinquantaine de voitures qui attendent pour passer la guérite…on a bien fait d’y être tôt
Quelques minutes plus tard on s’arrête au Hard Rain Cafe pour un café et après avoir fait 2-3 achats à la supérette de Forks (où les prix sont encore plus chers qu’à Port Angeles
), on rentre dans notre chambre pour pic-niquer. La météo annoncée pour l’après-midi et les prochains jours n’est pas bonne, avec de la pluie et un ciel bien couvert, et en effet, il fait toujours gris à Forks.
A 14h on resort pour aller voir des autres plages, celles de la Push. Arrivé à First Beach on constate que le brouillard est encore plus présent qu’à Forks et le vent souffle assez fort. L’endroit ne nous emballe pas plus que ça et après quelques photos, sans même aller sur le sable, on reprend la voiture pour aller à la Second Beach.

On trouve une place de parc (il y a un premier parking et un deuxième situé un peu plus loin et bien plus grand) et on attaque le chemin qui nous mène à la plage (2,2 km aller-retour). Le trail est très joli et à nouveau on voit de drôles d’arbres. L'ambiance est particulière dans cette forêt avec le brouillard, j'ai l'impression que les loups-garous nous observent et que Jacob va surgir de derrière un tronc

Et après une série de marches qu’il faut descendre, on arrive sur la plage et face à nous de gros rochers

La marée est descendante, il y a du sable et du bois flotté sur cette plage. On se balade un bon moment, c’est très agréable et il y a quelques personnes qui se baladent aussi, et ici il n’y a pas de vent.

Puis on reprend le même chemin pour retourner à la voiture et à Forks où je fais un peu la touriste

A 18h on resort pour souper, le manger est bon, mais l’attente un peu longue, il faut dire que le resto était plein à craquer. On patiente en regardant le baseball sur les écrans. Ce soir on éteindra à 21h
Ainsi se termine cette journée...on aura au moins eu un peu de soleil et de lumière lors de notre visite à Hoh Rain Forrest, visite qui nous a enchantée. La balade à la Second Beach était aussi agréable et quel contraste surtout avec la balade faite la veille à Rialto sous un magnifique soleil.
Souper : Blakeslees Bar and Grill,1222 S Forks Ave, Forks, WA 98331
Trajet du jour (A : Hoh Rain Forrest, B : First and Second Beach) :

La nuit fut assez bonne et à 6h30 on émerge et là surprise…il y a un épais brouillard qui recouvre Forks. On déjeune dans notre chambre et à 7h40 on quitte le motel direction une autre partie de Olympic National Park…Hoh Rain Forrest qui est à 50 min de route.
Notre motel

On a eu de la chance, car la route qui mène à Hoh Rain Forrest a été détruite par la rivière ce printemps et je n’étais pas sûre si ils arriveraient à la remettre en état d’ici là. Et oui, quelques semaines avant notre arrivée, la route était à nouveau accessible et on a bien pu voir les travaux qu’ils avaient fait le long de la rivière Hoh
Quelques minutes après avoir quitté Forks le soleil apparaît et la route qui nous mène à l’entrée de ce secteur du parc est magnifique (en fait, toutes les routes empruntées étaient magnifiques...je risque donc de me répéter

Comme il est tôt, il n’y a que deux voitures devant nous à la guérite d’entrée et après encore quelques kilomètres de route, on arrive au parking qui est encore bien désert. On s’équipe et commençons par faire le Spruce Naturel Trail, qui est une boucle de 2 km à travers la forêt et le long de la Hoh River. La boucle est à sens unique, avec un fléchage au début du trail et les gens respectent cela, ce qui fait qu’on a l’impression d’être seul au monde durant la balade et cela est très agréable. Comme on y était de bonne heure, il y avait très peu de monde et ceux qu’on a dépassé parlaient à voix basse, pour garder la magie des lieux intacte

Dès le début du trail on est enchanté par ce que l’on voit. Cette forêt est mystique et magique, il y a des fougères partout, de la mousse sur les arbres, des grands arbres avec des troncs immenses, des troncs couchés sur lesquels d’autres arbres ont poussé. Puis on arrive au bord de la rivière et on repart dans la forêt. C’est calme et magnifique...un moment hors du temps. Ici aussi mes photos ne rendent pas justice au lieux.

Un arbre couché qui nourrit pleins de nouveaux arbres

Ici un trio ou quatuor d'arbres enlacés les uns aux autres

Toute une série d’arbres ont poussé sur le tronc de l’arbre tombé

Puis on enchaîne avec la boucle de Hall of Mosses Trail, 1,3 km. Il y a déjà plus de monde vu qu’il est 10h, c’est aussi plus bruyant. Cette partie est différente de l’autre de même que la lumière, c’est joli, mais la magie n’opère pas, n'opère plus. De plus dès qu’on s’arrête on est entouré de moustiques, mais bizarrement on n’a pas été piqué
Notre tour finit, on va au Visitor Center et je fais valider mon livret du Junior Ranger, reçoit mon badge et tamponne mon passeport des parcs nationaux. On reprend la voiture (les deux parkings sont maintenant presque remplis) et après un court arrêt au bord de la route pour voir un vieux Sitka Spruce Tree on sort du parc et là on constate qu’il y a une cinquantaine de voitures qui attendent pour passer la guérite…on a bien fait d’y être tôt
Quelques minutes plus tard on s’arrête au Hard Rain Cafe pour un café et après avoir fait 2-3 achats à la supérette de Forks (où les prix sont encore plus chers qu’à Port Angeles
A 14h on resort pour aller voir des autres plages, celles de la Push. Arrivé à First Beach on constate que le brouillard est encore plus présent qu’à Forks et le vent souffle assez fort. L’endroit ne nous emballe pas plus que ça et après quelques photos, sans même aller sur le sable, on reprend la voiture pour aller à la Second Beach.

On trouve une place de parc (il y a un premier parking et un deuxième situé un peu plus loin et bien plus grand) et on attaque le chemin qui nous mène à la plage (2,2 km aller-retour). Le trail est très joli et à nouveau on voit de drôles d’arbres. L'ambiance est particulière dans cette forêt avec le brouillard, j'ai l'impression que les loups-garous nous observent et que Jacob va surgir de derrière un tronc

Et après une série de marches qu’il faut descendre, on arrive sur la plage et face à nous de gros rochers

La marée est descendante, il y a du sable et du bois flotté sur cette plage. On se balade un bon moment, c’est très agréable et il y a quelques personnes qui se baladent aussi, et ici il n’y a pas de vent.

Puis on reprend le même chemin pour retourner à la voiture et à Forks où je fais un peu la touriste

A 18h on resort pour souper, le manger est bon, mais l’attente un peu longue, il faut dire que le resto était plein à craquer. On patiente en regardant le baseball sur les écrans. Ce soir on éteindra à 21h
Ainsi se termine cette journée...on aura au moins eu un peu de soleil et de lumière lors de notre visite à Hoh Rain Forrest, visite qui nous a enchantée. La balade à la Second Beach était aussi agréable et quel contraste surtout avec la balade faite la veille à Rialto sous un magnifique soleil.
Souper : Blakeslees Bar and Grill,1222 S Forks Ave, Forks, WA 98331
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
Oh là là !!!
c est exactement pour ces forêts et cette ambiance que cet état sera notre prochaine destination.
En plus, mes filles ont plongé dans l univers de Twilight récemment, elles sont à fond pour ce voyage !!
En tout cas les photos sont magnifiques !!!
En plus, mes filles ont plongé dans l univers de Twilight récemment, elles sont à fond pour ce voyage !!
En tout cas les photos sont magnifiques !!!
Maud
2020 : 1er road trip en famille dans l’Ouest REPORTE
2023 : Londres en famille,
Le carnet
2024 : on retente le roadtripp
- Bugs14
- Mouflon dépoilé de Banff NP
C'est vrai que les photos de la forêt et de la plage font beaucoup penser à Twilight
l'atmosphère est vraiment particulier ! J'adore 
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux