Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Il était une fois... (une famille) dans l'ouest

Message par Celinetjo »

Shamy a écrit : 17 mai 2021, 20:49
myriam94 a écrit : 17 mai 2021, 18:19 Coucou Shamy,

Quelle journée :cool:

Quelle belle rencontre à Sauslito, c'est cool d'avoir pu se balader sur les pontons. :)

Tu as bien fait d'insister pour le Golden Gate, tes photos sont superbes. :love:

Quand on prépare un voyage, l'organisateur le vit 3 fois : la préparation, le voyage en lui-même et le livre photo ou carnet. Les non organisateurs ne comprennent donc pas toujours nos insistances. :mdre:

Nous aussi, nous avons loué chez Avis Fisherman, j'espère que cela se passera aussi rapidement que pour toi.

Je suis installée pour la suite :pluie:
Oui tu as tout à fait raison: nous on sait ce qu'on loupe...pas eux :langue: . Tu as bien fait pour AVis, je crois qu'il y moins de monde qu'à l'aéroport. En tous cas pour nous ça a été nickel!
FloreM a écrit : 17 mai 2021, 18:24 Coucou,

Tu as eu raison de persévérer pour le pont, c'est quand même le pont de San Francisco :cool: :super:

Et il est beau :love:

C'est toujours un stress les locations de voitures (avant, au moment de la prise, pendant et au rendu :help: )

Votre détour à la plage est sympathique en tout cas. Et puis des fails ou imprévus on en a toujours sinon ca ne serait pas drôle non :clin:

:coucou:
On ne pouvait décemment pas partir sans le voir! (et on repassera même le jour d'après lui faire un dernier au revoir!)
Celinetjo a écrit : 17 mai 2021, 20:39 Hello

Non mais oh :lol: Tu as eu raison d'insister , il en vaut la peine ce pont !

Nous nous étions fait la même remarque, dès notre arrivée à Sausalito, le soleil était de retour.

Vous avez bien profité de cette ville où je me verrai bien vivre également... il manquerai quelques degrés mais ne chipottons pas !

C'est parti pour le roadtrip !
c'est marrant comme la brume semble localisée sur la baie! (quoique..... quand nous visiterons Point Lobos il y aura tellement de brouillard que j'enverrai un photo à mes proches en leur disant que finalement on avait opté pour la Bretagne :mdre: ). Tiens en parlant de Bretagne: toi la Bretonne tu chipotes pour quelques degrès??? :lol: :jesors:
:mdre: justement pour me faire quitter la Bretagne, j'ai quelques exigences météorologiques tant qu'à faire :diable:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,

Tu as eu raison d'insister pour aller voir LE pont !!

Je suis un grand fan du Golden Gate Bridge :love: :love:

Par contre , je suis allé 2 fois à San Francisco ( 1 fois en Septembre 2017 et 1 fois en fin Mai 2019 ) et je l'ai toujours vu en entier !! :super:
Et même de Point Bonita Lighthouse ... :langue:
Spoiler
Image
De revoir ces images me donne presque envie d’intégrer 1 ou 2 jours à SF à mon projet 2022 ... :???:

Je reste pour la suite
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Alors ???? C'est qui le patron???? :rotfl:

Trop bien, j'attends la suite :siffler:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest

Message par Shamy »

Forrest a écrit : 17 mai 2021, 22:28 Alors ???? C'est qui le patron???? :rotfl:

C'est Bibi, pardi :lol:
brem a écrit : 17 mai 2021, 21:38 Salut :coucou: ,

Tu as eu raison d'insister pour aller voir LE pont !!

Je suis un grand fan du Golden Gate Bridge :love: :love:

Par contre , je suis allé 2 fois à San Francisco ( 1 fois en Septembre 2017 et 1 fois en fin Mai 2019 ) et je l'ai toujours vu en entier !! :super:
Et même de Point Bonita Lighthouse ... :langue:
Spoiler
Image
De revoir ces images me donne presque envie d’intégrer 1 ou 2 jours à SF à mon projet 2022 ... :???:

Je reste pour la suite
Elle est superbe ta photo!! on n'a décidément pas eu le même temps! contente que ces quelques photos te donnent envie d'y remettre les pieds!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J5- Lundi 15 juillet: Bye Bye San Francisco : let’s go road trippin’!

C’est ce matin que nous quittons San Francisco. On essaie pour la première fois de caser les bagages dans le coffre : ça passe crème ! Et comme je l’avais lu sur le forum, notre SUV n’a pas de plage arrière- j’ai donc prévu un grand drap noir Décathlon qui fait très bien l’affaire ! Direction Monterey ! Mais avant, nous passons faire un dernier au revoir au Golden Gate, parfaitement dégagé comme vous pouvez le voir.

Image
Au revoir, toi :love:

Nous arrivons à Monterey vers 11h00. Nous nous garons facilement sur le parking de Fisherman’s Wharf où nous prenons notre temps et faisons quelques emplettes (heureusement que je suis partie avec une valise vide en soute !). Nous regardons les loutres se prélasser au soleil, l’endroit est plutôt agréable et joli. Nous avions hésité à visiter l’aquarium, mais nous sommes ravisés. Nous ne sommes de toute façon pas fans des animaux en captivité, même dans un aquarium…

Image
Image
Image
Image
Image
Loutre qui fait bronzette dans l'eau

Nous reprenons la voiture pour aller déjeuner à Pacific Grove, où les jolies maisons donnent beaucoup de charme au quartier ; elles ont toutes un petit porche, certaines avec une balancelle, et un drapeau américain, évidemment ! Je vais goûter à la spécialité locale, le Pacific Clam Chowder, une soupe aux palourdes servie dans un morceau de pain.
Repas à L’international Cuisine- 52 $ pour 4- Bon rapport qualité prix, mais rien d’exceptionnel.

Nous poursuivons notre découverte de la côte avec un passage au Monarch Butterfly Sanctuary…. Mais de Papillon monarque nous ne verrons guère et nous ne nous attardons donc pas.
Image

La 17-mile drive nous attend désormais ! Cette route panoramique (de 17 miles si vous suivez bien) longe le Pacifique et donne un bon aperçu des paysages de la côte ouest. L’entrée est payante (10$) et il faut compter environ 2 heures pour la parcourir. Les paysages sont superbes, et il est difficile de ne pas s’arrêter à chaque point du vue. Il y a néanmoins beaucoup de monde.
Image
Image
Bird Rock
Image
Image
Image
[Image
Lone Cypress

Les filles font connaissance avec leurs premiers chipmunks… tellement craquants qu’elle veulent en adopter un !
Image
Image

La 17-mile drive est donc une très jolie route qui mérite le détour. Elle m'a beaucoup fait penser aux jolis coins de Bretagne (les lions de mer et chipmunks en plus :lol: )

Vers 16h00, nous arrivons à Carmel-by- the Sea, ville que son ancien maire Clint Eastwood a rendue célèbre. C’est très cossu, il y a bon nombre de galeries d’art…Mais nous ce qui nous intéresse, c’est le goûter !
Image
Carmel Bakery, Ocean Avenue- 20$ pour 3 glaces et une pâtisserie

N., qui est un grand fan de vélos, nous emmène au Mad Dog and Englishmen Bike shop sur Mission street. Rien que le nom du magasin est super bien trouvé et donne envie d'aller voir ce qui s'y cache, mais l'intérieur est vraiment chouette aussi, même pour les néophytes qui ne seraient pas passionnés de bicyclette! Nous flânerons une bonne heure dans la ville avant de rejoindre notre lodge, situé un peu plus haut à Carmel Valley.

Plus on s’éloigne de la côte, plus les températures grimpent, c’est incroyable en si peu de kilomètres ! Quand nous arrivons au Blue Sky Lodge, l’endroit est désert…le lobby est fermé, et il y a un numéro à appeler sur la porte. La gérante s’est absentée, mais reviendra dans les 10 minutes qui suivront mon coup de fil. L'extérieur est très agréable: une petite dizaine de lodges dans un cadre verdoyant, avec un immense arbre au milieu. Chacun dispose d'une terrasse avec chaises longues et table de pique-nique. Mais grande déception quand nous pénétrons à l'intérieur : pour le prix payé, je pensais trouver un logement plutôt luxueux…. Mais le lodge est vraiment très vieillot, et je trouve que ça ne vaut pas le prix. Ce sera le seul commentaire négatif que je laisserai sur Booking au cours du voyage. :grrrr: Mais il y a une piscine, une terrasse et de quoi faire à manger ! alors on ne s’attarde pas sur l’état du logement, et les filles et N. filent à la piscine pendant que je descendrai faire les courses à l’épicerie du village. Nous dinerons des Mac and Cheese sur la terrasse du lodge, ce qui clôturera une encore très belle journée !

Image
Image
Première piscine des vacances...

TO BE CONTINUED…
Blue Sky Lodge à Carmel Valley, 398$ pour 2 nuits
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

myriam94 a écrit : 18 mai 2021, 14:27 Coucou Shamy,

Sympa ce début de Roadtrip et belle photo du Golden Gate pour le départ :love:
Oui, une belle manière de quitter San Francisco!
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J6- Mardi 16 juillet- Big Sur, ou la Bretafornie.

Aujourd’hui nous nous mettons en route relativement tard. Il faut dire qu’à 7 heures, tout le monde dort encore. Je garde le rythme du réveil vers 6h00 et j’en profite pour répondre aux messages reçus pendant la nuit. Ca sera mon petit rituel pendant toute la durée du voyage : le soir, quand la France est endormie j’envoie des photos à mes proches et je mets des stories sur Insta pour raconter la journée. Et le matin au réveil je découvre les messages retour et y réponds. La famille et les amis me diront que c’était chouette pour eux aussi de découvrir nos aventures à leur réveil !

Le soleil brille sur Carmel Valley quand nous quittons le lodge, et il fait déjà bon. Nous nous dirigeons vers la côte pour visiter le State Park de Point Lobos. Mais avant, passage à la station service pour donner à boire au veau. Toute une aventure, puisqu’on se rend vite compte qu’il n’y a rien pour insérer la carte… Nous allons donc expliquer notre méconnaissance des station services américaines au type qui tient la caisse, qui nous explique gentiment qu’il faut payer avant et se servir après ! Nous passons également acheter de quoi pique niquer au Safeway (pensez à faire la carte de membre même si vous ne faites que passer en Californie, ça vaut vraiment le coup ! environ 30% de réduction sur un bon nombre d’articles !).

Nous reprenons la route vers Point Lobos et nous acquittons des 10$ de droits d’entrée….mais c’est un peu la déconvenue : le parc est complètement sous la brume, et les températures ont à nouveau considérablement chuté… :glagla: Allez, on ne se laisse pas abattre, ça ne ressemblera peut-être pas aux photos que l’on vues, mais ça sera chouette quand même ! on est en Californie, non de non !! :)

Nous nous garons sur l’un des parkings le long du Sea Shore trail et remontons ce trail vers le nord, jusque Sea Lion Point trail.
Image
Bretagne ou Californie?
Image
Image
jolie nappe blanche
Image
Les gros patapoufs
Image
Little Bunny

Entre Sea Lion Point trail et Cypress Cove trail se trouve un parking où des rangers mettent à disposition des paires de jumelles contre une pièce d’identité. Nous décidons d'en emprunter une et de poursuivre le balade sur Cypress Cove . Je suis très impressionnée par les services mis en place par les parcs, qu'ils soient d'états ou nationaux. Les rangers sont toujours au top pour renseigner, aider, expliquer :super: . Les paysages sont très jolis, mais on ne peut s’empêcher de penser qu’avec un peu de soleil les couleurs de l’océan seraient encore plus belles ! J’envoie une photo à mes proches avec pour commentaire : ‘finalement on a pris un vol pour la Bretagne !’.

Image
Cypress Cove
Image
Image
Image
Image

Après cette bonne balade dans le froid et le brouillard (vive la Californie !!), c’est l’heure de l’atelier pique-nique, sous le regard de ce magnifique geai bleu.
Image

Nous reprenons la voiture pour une dernière visite à Point Lobos : Whaler’s Cove, où se trouve un petit musée qui retrace l’histoire de la chasse à la baleine. Ce n’est pas très grand (le musée se trouve dans une ancienne cabane de baleinier), mais rempli d’objets d’époque, dont ce superbe scaphandre.
Image

A l’extérieur du musée se trouvent des os de baleine…impressionnant !! (on les aperçoit en bas à gauche sur la photo suivante):
Image

Pour l’après-midi, nous avons prévu de longer la Pacific Coast Highway jusque Pfeiffer Beach, une jolie plage avec une roche percée que j’avais repérée avant de partir. Il faut compter 45 minutes de route depuis Point Lobos. La route est magnifique, telle que je l’imaginais. Le soleil apparaît petit à petit, mais le brouillard reste surprenant : on voit de légères nappes se déplacer avec le vent. C’est splendide.
Image
Image
Image
Image

Mais au moment de bifurquer pour prendre la petite route menant à Pfeiffer Beach, on trouve celle-ci bloquée par des pompiers. On sort notre carte (enfin, notre Google Map…) et nous repérons le Andrew Molera State park, à 20 minutes au nord. Nous faisons donc demi-tour pour aller découvrir ce State Park. Encore une fois, il faut payer 10$ pour entrer dans le par ce garer. Il faut ensuite emprunter un sentier d’environ 1,5kms dans la forêt pour arriver à une plage sauvage, où il n’y a absolument personne si ce n’est un groupe de surfeurs qui profitent du vent prendre de belles vagues. Et c’est vrai que ça souffle !! Des abris en bois ont été construits, les filles partent s’y réfugier pour éviter de se prendre trop de sable dans les yeux. Nous sommes loin des plages paisibles des cartes postales ! Nous y restons quand même un moment avant de reprendre la route vers Carmel Valley.

Image
c'est bien moi avec la capuche sur la tête et les lunettes de soleil pour ne pas me prendre trop de sable!
Image
Image
Le paradis des surfeurs!

Une petite bière sur la terrasse en contemplant le coucher de soleil….
Image

Et demain matin, nous avons un rendez-vous très attendu avec avec les baleines ! :fete:

TO BE CONTINUED
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Superbes photos de la côte, ça donne envie de parcourir cette route !

Allez j'ouvre une bière également en attendant la suite :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Effectivement quelle ressemblance avec la Bretagne !
On s'y croirait .

Il avait l'air très sympa ce State park malgré le vent .
Deux très belles journées sur la côte !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »