Vacances scolaires 2021/2022

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Vacances scolaires 2021/2022

Message par titio »

:coucou:
MarieGregNathan a écrit : 28 mai 2021, 11:56 Bonjour,
Nous on devait partir aux vacances de Pâques 2021 et du coup il ne manquait que 2-3 jours.
Voyage annulé...
Sauf qu'en 2022, on se retrouve la 1ère zone en congés et la période, début avril, ne nous plaît pas autant.
Du coup on a prévu de partir en incluant la Toussaint et la Pentecôte pour qu'il rate le moins possible (CM2) mais il va quand même râter 9 jours de classe.
Son intit' est le directeur et "aime le cadre" donc je pense que ça va pas bien passer...
Mais je pense que le CM2 c'est l'année où jamais...
Peut-être qu'en le prévenant longtemps à l'avance et en lui demandant les devoirs à rattraper, ça passera :clin: .
Je n'ai jamais eu de problèmes en maternelle ni en primaire mais ai toujours prévenu (et pas demandé) en douceur.
Parce que , effectivement, c'est beaucoup plus compliqué après...
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
MarieGregNathan
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par MarieGregNathan »

titio a écrit : 28 mai 2021, 23:58 :coucou:

Peut-être qu'en le prévenant longtemps à l'avance et en lui demandant les devoirs à rattraper, ça passera :clin: .
Je n'ai jamais eu de problèmes en maternelle ni en primaire mais ai toujours prévenu (et pas demandé) en douceur.
Parce que , effectivement, c'est beaucoup plus compliqué après...
Oui je pense qu'on va le prévenir à la rentrée de septembre et voir avec lui si on peut en faire un projet pédagogique:
- Envoie de cartes postales
- Exposé
- rattrapage des leçons manquées...

J'hésite aussi à envoyer un courrier à l'académie pour les informer.
Voyage du 21 mai au 7 juin 2022 (LA - GC - MV - Bryce - Zion - LV - DV - SF)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Alors, nickel pour l'instit. Mes enfants ont déjà fait carnet de voyage à exposer en classe :) .
Mais pour l'académie :non: :non: . Le règlement, c'est le règlement et tu vas t'en prendre plein la tr...pour pas un rond.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
MarieGregNathan
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par MarieGregNathan »

titio a écrit : 31 mai 2021, 12:51 :coucou:

Alors, nickel pour l'instit. Mes enfants ont déjà fait carnet de voyage à exposer en classe :) .
Mais pour l'académie :non: :non: . Le règlement, c'est le règlement et tu vas t'en prendre plein la tr...pour pas un rond.
Ah ok! Merci pour l'information !!
Voyage du 21 mai au 7 juin 2022 (LA - GC - MV - Bryce - Zion - LV - DV - SF)
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »