Réveil à 8h et départ pour Tarpon Spring. Il y a 1h30 de route depuis le motel.
Nous trouvons une place gratuite pour nous garer (un peu après Dodecanese Boulevard).
Il est encore tôt, il n’y a pas presque personne dans la rue, d'ailleurs les magasins commencent seulement à ouvrir. Nous nous promenons donc tranquillement et achetons quelques éponges. Le petit musée gratuit sur les éponges est encore fermé, il n’ouvre qu’une heure plus tard. On ne prend pas le temps d'attendre.

Nous reprenons ensuite la route.
C'est fou le nombre de panneaux publicitaires pour des avocats le long des routes !

Nous nous dirigeons vers Tampa et allons directement dans le quartier d’Ybor City, capitale du cigare. Le quartier abritait autrefois de grandes usines de fabrication de cigarse.
Le parking est gratuit dans la rue (maximum 1h ou 2h suivant le moment de la journée).
Nous ne fumons pas et ne sommes pas forcément intéressés par les cigares mais c’est assez sympa, l’ambiance est chouette.

Nous reprenons la voiture pour nous diriger vers la plage de Clearwater. Je suis impatiente d'aller enfin voir les belles plages de Floride !

Les parkings sont presque tous complets, nous nous retrouvons au bout de la plage. Le parking est payant.
La plage est magnifique mais il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde. Le sable est d'un blanc, c'est juste magnifique

Nous sommes étonnés et ravis, l’eau est vraiment chaude ! Nous restons environ 1h là-bas.
Après ce moment de détente, direction le Fort de Soto.
En chemin, nous nous arrêtons au John’s Pass Village. Nous faisons un rapide tour dans quelques boutiques de souvenirs ou produits locaux. Je prends une glace et Mathieu un milkshake Pina Colada.
Pour arriver au Fort, il y a un péage de 0,75 $. L’entrée du parc est de 5$ par voiture.
Nous nous arrêtons d’abord au Pier, duquel on a une vue sur le Sunshine Skyway Bridge.

Ensuite, on fait un rapide tour du fort. Il n’y a pas grand-chose à voir.

Nous nous arrêtons ensuite à la plage (North Beach). Il n’y a pas grand monde, en même temps il est certainement déjà bien 17h. On se baigne un peu.

Pour terminer, nous avions prévu de faire le Arrowhead Trail. Nous partons à pied directement de la plage mais nous n’avons pas dû trouver le bon trail car nous nous retrouvons dans une aire de pique nique. Ma foi ce n’est pas grave car nous ferons une très belle découverte : deux dauphins nagent tranquillement dans la « rivière ».

Il y a un pont qui permet d’aller de l’autre côté de la rive et de se rapprocher d’eux. Nous nous dépêchons et nous ne sommes vraiment plus qu’à quelques mètres d’eux. C’est génial !
Notre excitation sera vite partie car nous sommes attaqués par une horde de moustiques. Nous sommes obligés de partir. Ils continuent à nous suivre ! On se frappe mutuellement pour les faire partir
A la sortie du parc se trouve le restaurant Billy’s Stone Crab. Au vu des nombreux commentaires positifs, nous nous y arrêtons pour souper. J'avais lu qu'il y avait une superbe vue, mais nous sommes un peu déçu car nous sommes au bout du resto, à l’intérieur, et non pas sur la terrasse panoramique. Mathieu prendra des pinces de crabe et moi un peu au hasard sans trop comprendre de quoi il s’agit : le popcorn de crevettes. En fait il s’agit de crevettes frits... un peu trop de friture à mon goût, surtout qu’en accompagnement j’ai pris des frites et du pain à l’ail.. la totale.