Second road trip aux USA : Floride août 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 7

Message par doriane270 »

Jour 7 : Tarpon Spring, Tampa, Clearwater Fort de Soto...

Réveil à 8h et départ pour Tarpon Spring. Il y a 1h30 de route depuis le motel.
Nous trouvons une place gratuite pour nous garer (un peu après Dodecanese Boulevard).
Il est encore tôt, il n’y a pas presque personne dans la rue, d'ailleurs les magasins commencent seulement à ouvrir. Nous nous promenons donc tranquillement et achetons quelques éponges. Le petit musée gratuit sur les éponges est encore fermé, il n’ouvre qu’une heure plus tard. On ne prend pas le temps d'attendre.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons ensuite la route.
C'est fou le nombre de panneaux publicitaires pour des avocats le long des routes !

Image
Image

Nous nous dirigeons vers Tampa et allons directement dans le quartier d’Ybor City, capitale du cigare. Le quartier abritait autrefois de grandes usines de fabrication de cigarse.
Le parking est gratuit dans la rue (maximum 1h ou 2h suivant le moment de la journée).
Nous ne fumons pas et ne sommes pas forcément intéressés par les cigares mais c’est assez sympa, l’ambiance est chouette.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons la voiture pour nous diriger vers la plage de Clearwater. Je suis impatiente d'aller enfin voir les belles plages de Floride ! :)

Image

Les parkings sont presque tous complets, nous nous retrouvons au bout de la plage. Le parking est payant.
La plage est magnifique mais il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde. Le sable est d'un blanc, c'est juste magnifique :love:

Image

Nous sommes étonnés et ravis, l’eau est vraiment chaude ! Nous restons environ 1h là-bas.

Après ce moment de détente, direction le Fort de Soto.
En chemin, nous nous arrêtons au John’s Pass Village. Nous faisons un rapide tour dans quelques boutiques de souvenirs ou produits locaux. Je prends une glace et Mathieu un milkshake Pina Colada.

Pour arriver au Fort, il y a un péage de 0,75 $. L’entrée du parc est de 5$ par voiture.
Nous nous arrêtons d’abord au Pier, duquel on a une vue sur le Sunshine Skyway Bridge.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, on fait un rapide tour du fort. Il n’y a pas grand-chose à voir.

Image

Nous nous arrêtons ensuite à la plage (North Beach). Il n’y a pas grand monde, en même temps il est certainement déjà bien 17h. On se baigne un peu.

Image

Pour terminer, nous avions prévu de faire le Arrowhead Trail. Nous partons à pied directement de la plage mais nous n’avons pas dû trouver le bon trail car nous nous retrouvons dans une aire de pique nique. Ma foi ce n’est pas grave car nous ferons une très belle découverte : deux dauphins nagent tranquillement dans la « rivière ». :love:

Image
Image

Il y a un pont qui permet d’aller de l’autre côté de la rive et de se rapprocher d’eux. Nous nous dépêchons et nous ne sommes vraiment plus qu’à quelques mètres d’eux. C’est génial ! :)
Notre excitation sera vite partie car nous sommes attaqués par une horde de moustiques. Nous sommes obligés de partir. Ils continuent à nous suivre ! On se frappe mutuellement pour les faire partir :lol: On fait le compte au soir pour voir qui l'emporte^^ On a pas moins de 30 piqûres chacun ! Autant dire que ça a gratté pas mal pendant les jours suivants :humm:

A la sortie du parc se trouve le restaurant Billy’s Stone Crab. Au vu des nombreux commentaires positifs, nous nous y arrêtons pour souper. J'avais lu qu'il y avait une superbe vue, mais nous sommes un peu déçu car nous sommes au bout du resto, à l’intérieur, et non pas sur la terrasse panoramique. Mathieu prendra des pinces de crabe et moi un peu au hasard sans trop comprendre de quoi il s’agit : le popcorn de crevettes. En fait il s’agit de crevettes frits... un peu trop de friture à mon goût, surtout qu’en accompagnement j’ai pris des frites et du pain à l’ail.. la totale. :hihi:

Image
Image
Image
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Second roadtrip aux USA : Floride août 2018

Message par laetitia07 »

Salut doriane

Je suis ton carnet depuis le début en silence 😇
Tes photos sont superbes..

La plages de Clearwater est vraiment magnifique 😍😍😍
Par contre les moustiques ca c'est moins top.. 30 piqûres 😱mais ca doit être horrible quand ca gratte😰

Le must.. Les dauphins ❤️et rien que pour vous en plus
Un moment inoubliable
Vraiment dommage que les moustiques vous ai écourté le moment ☹️

A bientôt
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 8

Message par doriane270 »

:coucou: laetitia07
Heureusement, nous avons fait une petite croisière dans les Keys pour voir les dauphins. On a pu se rattraper :love:
Mais les piqûres, c'était franchement pénible :lol:

Jour 8 : Sawgrass Lake Park, Siesta Key, Myakka River State Park

Ce matin, réveil un peu plus tôt que d'habitude (7h) car il y a une salle de fitness à l’hôtel. On décide d'y aller, histoire d'éliminer un peu toutes les cochonneries qu'on mange :lol:
Après 45 minutes de sport, nous prenons un petit déjeuner bien mérité.

Aujourd’hui, nous passerons près de St-Petersburg et Sarasota mais nous faisons l'impasse sur la visite de ces villes. Nous avons préféré privilégier le côté nature.

A St-Petersburg, nous allons nous promener au Sawgrass Lake Park, une réserve naturelle gratuite. Plusieurs ballades permettent de voir la faune et la flore. Il y a 3km de promenade en tout. C’est un très bel endroit.
A l'entrée, on peut retrouver quelques explications sur la faune et la flore présente dans le parc.

Image

Dans le parc, nous verrons pas mal d’oiseaux, des tortues et 2 jeunes alligators.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après ça, nous avons reprenons la voiture pour 1h de rouge : direction la plage de Siesta Key. :plage:

Image
Image
Image

On s'arrête en chemin, faire quelques provisions. ^^

Image
Image

Arrivés à Siesta Key, le parking est gratuit, c’est une bonne chose.

Image

Nous sommes étonnés de ne pas voir grand monde, mais tant mieux ! On s’installe et nous nous dirigeons vers l’eau. Malgré le sable blanc très pur, la couleur rougeâtre de l’eau gâche le paysage... :hein: Après avoir mis mes pieds dans l'eau, je réfléchis et m’avance vers le poste des sauveteurs. Un panneau indique la présence de Red Tide. Et là, je me souviens des différents récits lus sur le forum... N’y une, ni deux je dis à Mathieu de sortir de l’eau et on décide de quitter la plage. Aucune envie de nager au milieu de poissons morts ou d’attraper des désagréments. :grrrr:

Sur ce, on regarde un peu la carte et on décide d'aller tester une plage plus loin, on roule 30 minutes, qui sait :pprr:

En chemin, on retrouve les super boites aux lettres manatee ou dauphin, j'adore ! :love:
D'ailleurs, on a vu un magasin de boites aux lettres près de Florida City, mais bon c'est quand même un peu encombrant à rapporter :lol:

Image

Bon pas de chance, c'est la même chose partout.

Image

On ne retournera pas à la plage avant les Keys...

Il fait super chaud :chaud: mais tant pis nous allons continuer nos visites. On profitera de la piscine du motel après.
Direction Myakka River State Park. Ce parc s'étend sur 19 km le long de la rivière Myakka.
Il est possible de faire des tours en tram ou en hydroglisseur, mais nous ne le ferons pas.

Nous payons 6$ l’entrée. La ranger nous explique qu’en raison des pluies, le niveau d’eau est monté et que donc le Canopy Walkway n’est pas accessible. Nous ne pourrons donc pas faire le trail qui permet de passer sur le pont suspendu et d’aller sur la tour d’observation... :( On décide tout de même d'aller visiter le parc. Nous avançons en voiture jusqu’au Lac Upper Myakka. Nous ferons plusieurs arrêts en route et verrons pas mal d’alligators et d’oiseaux. Un très chouette moment.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après le parc, nous avons 30 minutes de route pour rejoindre l’hôtel. On profite de la piscine et on prend l'apéro.
On teste des sortes de chips que nous ne connaissons pas :)

Image
Image

Il y a de quoi faire un barbecue. La pluie arrive juste quand le feu est prêt pour cuire... :hein: Après 10 minutes de pluie légère, nous arriverons quand même à y cuire nos viandes, ouf :)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Et bien décidément vous n'avez pas eu bcp de chance ce jour☹️.. Heureusement que les hôtels ont des piscine. 😉
Malgré tout ca vous avez quand même pu profiter de superbes paysages et divers animaux mais c'est rageant de ne pas pouvoir se baigner !😠

Nous aussi on a fait une croisière dans les keys l'année dernière pour voir les dauphins. C'était magique😍😍😍 !!! Vous aviez pris quelle compagnie ?

Et pour les chips j'ai découvert en Floride des chips au maïs grillé.. Olalalaaaaaa j'ai adoré une tuerie ! 😋
Du coup elles fesait parti de nos apero quotidiens😁

A bientôt
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Lorax a écrit : 05 févr. 2019, 15:09

Les boîtes aux lettres manatee on adore aussi :love:
+1 je suis fan de leur boite aux lettres.. Elles sont magnifiques. La ou je me suis le plus régalé c'était sur la route des keys... Yavait vraiment des boîtes aux lettres hors normes ! 😍😍😍
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

laetitia07 a écrit : 05 févr. 2019, 15:19
Lorax a écrit : 05 févr. 2019, 15:09

Les boîtes aux lettres manatee on adore aussi :love:
+1 je suis fan de leur boite aux lettres.. Elles sont magnifiques. La ou je me suis le plus régalé c'était sur la route des keys... Yavait vraiment des boîtes aux lettres hors normes ! 😍😍😍
On en a vu une près de Ste Pete: un manatee déguisé en Prince. On s'est arrêté exprès pour la prendre en photo :love:

Image
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Excellente celle la 😍
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par doriane270 »

Pas mal la boite aux lettres ! ^^ J'adore !

laetitia07 a écrit : 05 févr. 2019, 15:05 Et bien décidément vous n'avez pas eu bcp de chance ce jour☹️.. Heureusement que les hôtels ont des piscine. 😉
Malgré tout ca vous avez quand même pu profiter de superbes paysages et divers animaux mais c'est rageant de ne pas pouvoir se baigner !😠

Nous aussi on a fait une croisière dans les keys l'année dernière pour voir les dauphins. C'était magique😍😍😍 !!! Vous aviez pris quelle compagnie ?

Et pour les chips j'ai découvert en Floride des chips au maïs grillé.. Olalalaaaaaa j'ai adoré une tuerie ! 😋
Du coup elles fesait parti de nos apero quotidiens😁

A bientôt
C'était Dolphin Safari la compagnie. C'était la même chose que vous, voir les dauphins + snorkeling. Petit bateau, on était 4 passagers. On a adoré ! :love:

Ah on a raté les chips au maïs grillé. Ils ont tellement de choix ! :)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Arfff dommage pour les chips de mais grillé... J'ai cherché en France mais introuvable☹️ tout comme leur marque de pain bagel kon a adoré!

C'était pas la même compagnie que nous mais nous aussi c'était en petit comité : 6 personnes. Et on a vraiment adoré (bon sauf le snorkeling pour moi🤣) mais mon but était les dauphins et j'ai été gâté... Un moment inoubliable 😍😍😍
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »