Il était une fois à l'Ouest...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Niss
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Jour 5 : Grand Canyon

Message par Niss »

Hôtel Grand Canyon : Yavapai Lodge (sans clim, pas besoin il faisait pas si chaud que ça !)
Chambre Double Queen Size (deux lits doubles), Frigo, Micro-onde, machine café / Thé

Payer par CB à la réservation : 138,98€ (frais bancaires inclus)
Parking Gratuit
__________________________________________________________________________________________________

Départ de Kingman vers 8h30, nous devions être à l'héliport pour notre vol de 13h15. Nous avions prévu un arrêt café à Seligman. Manque de pot nous arrivons en même temps qu'un bus de touriste français !!! Et blabla blabla ... "roo mais c'est pas possible nous on va louper notre bus !!" ; et les voilà qui veulent tous passer à la caisse avant tout le monde ...

Bref avec ma mère nous laissons faire on s'en fou nous ne sommes pas pressées on en profite pour acheter quelques plaques métalliques bien clichées pour accrocher chez nous et offrir à quelques amis. Et puis j'achète aussi un autocollant pour ma 207 :). Seligman c'est petit, la rue principale n'est vraiment pas longue et tout est décoré en "route 66", vieilles voitures de police qui traînent ... Vieux camions, ... Une pause sûrement sympathique lorsqu'il n'y a pas 50 personnes empilées dans 15m² à se plaindre de pas avoir le temps de choisir ce qu'ils aimeraient ... En même c'est le principe du voyage organisé en bus !!! Du monde sur les photos, du monde pour aller aux toilettes et du monde à la caisse ... Nous avons quand même réussi à faire quelques photos de cette bourgade bien touristique avant de reprendre la route pour le Grand Canyon :

ImageImage

Nous arrivons avec presque 1h d'avance, nous passons les formalités (à savoir se faire peser à la caisse pour savoir quelle place vous occuperez dans l'hélicoptère). Puis nous irons finalement sur le vol de 12h45 avec un groupe de 3. La plus légère (pas moi) sera placée à côté du pilote tandis que nous 4 nous serons à l'arrière. Mais chacun était près d'une grande fenêtre permettant de profiter du spectacle ... Heureusement car cela nous à coûté 200,50€ par personne quand même. Nous avons eu un temps magnifique c'était incroyable merci à @HPR38 pour ses conseils (et à tous les autres aussi, Jo89, Domm, ...) ! En effet, commencer la découverte du Grand Canyon en hélicoptère c'est magique, ma mère et moi en avons eu les larmes aux yeux. Et oui, on perd 5-10min à survoler une forêt mais le reste est incroyable et le temps largement suffisant pour en prendre les yeux !! En tout cas cela m'a amplement suffit. Le seul flop : la photo souvenir devant l'hélico le gars est tellement pressé qu'il ne vérifie même pas ses photos ! Manque de pot ma mère fermait les yeux du coup nous ne l'avons pas acheté ... Ce sont eux qui perdent des sous !
J'ai même réussi à prendre quelques photos depuis l'hélico, je n'en met qu'une !

Image

Une fois remises de nos émotions nous déposons les valises à l'hôtel très sympa même si comme dans la plupart des hôtels où nous dormirons une vague odeur pas très agréable de renfermé flotte dans l'air ... Nous allons ensuite garer la voiture au départ du Shuttle qui amène le long des points de vue. Nous ne les ferons pas tous car les plus rapprochés n'offrent pas des vues suffisamment différentes pour que cela ait un véritable impact sur les photos. Nous en choisissons donc 4 ou 5 avant de rentrer à l'hôtel s'habiller un peu plus chaudement pour repartir assister au coucher de soleil depuis Mather Point. C'est top, je réussi quelques photos mais le soleil se couchant en face de nous cela ne rend pas super bien !!

ImageImage
Image

D'ailleurs, pensez bien à vérifier vos heures trouvées sur le net car dans ce cas-là le soleil a commencé à diminuer 20min avant l'heure que j'avais retenu ... Sur le chemin du retour nous croiserons plusieurs biches avec petits et mâles ! C'était chouette, j'ai trouvé que le site était très vivant malgré les touristes et les voitures.

Je garde un excellent souvenir du Grand Canyon avec un superbe temps ! Toujours beaucoup de touristes (dont nous faisons parties ...) mais l'immensité de l'endroit est émouvant, j'avais du mal à y croire (comme pour l'intégralité de mon voyage d'ailleurs ...). Et l'hélicoptère nous fait survoler ce gouffre impressionnant, à faire si votre budget vous le permet !

Image
Nytia

USA
Il était une fois à l'Ouest CA/AZ/UT/NV (2017)

Around The World
Pura Vida ! 3 semaines au pays des Ticos ! Costa Rica (2018)
Maelhi
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Il était une fois à l'Ouest...

Message par Maelhi »

J'aime beaucoup ton couché de soleil même s'il est de face :)
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pareil, j'aime bcp les photos du coucher de soleil :)
Il faut en effet tjrs mieux arriver à l'avance de l'heure dite sur internet. Je crois que l'heure renseignée c'est par rapport à l'angle du soleil et de la terre ou quelque chose comme ça. Pr bien voir le coucher il faut aller plus tôt. Et pareil le matin, l'heure du lever de soleil fait louper le meilleur.

Tes photos et ton récit de Joshua Tree donne envie! On ne l'a pas fait mais c'est sur la to do list :)

Merci pr ton carnet :)
Niss

Message par Niss »

Merci Maehli et Lorax !
Oui Joshua Tree était vraiment beau

N.B : les graines de Joshua Tree ont germé !! Demain je cours leur chercher du terreau adapté et je continue à croiser les doigts :lol:
Nytia

USA

Around The World
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

bonjour,

Je m'installe à mon tour après avoir rattrapé mon retard :) belle motivation pour commencer le carnet aussitôt rentrés!

Je trouve très intéressant toutes les infos pratiques que tu donnes; le niveau de l'eau dans le fond des toilettes est un détail que je n'avais pas remarqué mais dont on néglige souvent l'importance :lol: ; j'ai dormi au même hôtel l'année dernière, la clim ne fonctionnait pas non plus, sauf qu'il faisait plus chaud!

Je partage ton avis concernant le vol au-dessus du Grand Canyon, vraiment à faire si on peut.

Bonne continuation
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Luisa
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Luisa »

Coucou,

Bah j'arrive un peu à la bourre mais j'ai rattrapé tout mon retard !

Très bon début de carnet, j'attends la suite avec impatience.

Luisa
Niss

Jour 6 : 3 juin 2017 - Monument Valley

Message par Niss »

Hôtel Monument Valley : The View - Campgrounds cabines premium view
Chambre Lit Queen Size, Frigo, Micro-onde, machine café / Thé

Payer par CB à la réservation : 208,98€ (frais bancaires inclus)
Parking Gratuit
_____________________________________________________________________________________

Départ du Grand Canyon à 8h00

Ce matin nous ne nous sommes pas levées pour le sunrise ! Bien fatiguées de la veille nous avons préféré dormir puis prendre la route direction Monument Valley en passant par la Desert View drive et en faisant quelques arrêts photos dont la Watchtower (il y avait beaucoup de monde ...). Comme pour la veille nous ne ferons pas tous les points de vues :

1° - Parce que les distances ne sont parfois pas suffisantes
2° - Parce que nous perdons 1h de décalage horaire défavorable

En effet, le programme c'est de faire quelques courses avant d'arriver à l'hôtel, de déposer nos affaires puis d’enchaîner sur la valley drive et de revenir à l'heure pour le sunset depuis le bungalow !

Ce côté là du Grand Canyon est un peu plus boisé que les points de vues fait en parcourant la hermit road. J'ai sélectionné quelques photos .... Avec le soleil et très peu de nuages j'ai été obligée de remettre un peu de contraste et de couleur dans le ciel !

Desert View Drive :

ImageImageImageImage

The Watchtower : j'ai été déçue par l'intérieur de la tour on s'aperçoit bien vite que les "peintures" ont été refaites récemment du coup cela lui enlève tout l'intérêt.

ImageImageImageImage

Arrivée à Monument Valley et Valley Drive

Ensuite nous avions prévu de passer vers Forest Gump Point mais cela nous faisait faire un détour et nous sommes arrivées à l'hôtel à 16h30, nous ne sommes donc pas aller jusqu'à ce point. Je n'ai pas pris de photos du bungalow mais il y'en a plein dans d'autres carnets ! C'est vraiment sympa, très "cocooning" et la vue est vraiment magnifique. Si on peut se le permettre c'est un must à faire si on passe par MV. Une fois les valises déchargées nous attaquons la Valley drive équipées de notre Jeep Patriot !! La piste est vraiment une PISTE, avec des trous et du sable partout. Nous choisissons de suivre les 4x4 des navajos qui connaissent les endroits où les trous sont moins profonds. Nous croisons des asiatiques équipés d'espace, bas de caisse etc. Même pas peur !! A 8 dedans ils n'hésitent pas alors qu'avec ma mère nous roulons à 15miles !!! Bref, la piste nous prendra un certain temps :oops:

ImageImageImageImage
A priori c'est pas celle-ci Elephant mais pour mois c'était cette bute là qui y ressemblait le plus !!

Image

Je rêvais de John Ford Point, mais avec tous les touristes difficile de prendre une photo tranquillou (sur celle-ci j'ai effacé un type qui se tenait bien droit sur la droite de ma photo :hihi: ) et surtout j'ai laissé tomber l'idée de la photo sur le cheval ... Pauvre bête en plein soleil toute la journée !! Même pas un abris en bois RIEN. Du coup j'ai eu ma photo et sans regrets ! Je vous mets des photos désolée impossible d'arriver à n'en choisir qu'une ou deux !!! J'attendais Monument Valley avec tellement d'impatience ...

Image

Nous avons quasiment mis les 3h pour faire le tour ! Le temps de s'installer confortablement avec un café pour le coucher du soleil avec les voisins, tout le monde chuchotait ... Magnifique même si mon appareil n'a pas trop réussi à récupérer les couleurs je garde de ce coucher de soleil un super souvenir !!!

Image
En repartant je craquerai sur les couvertures qui sont dans les bungalow ... Oui très cher mais bon je n'ai pas tant dépensé que ça sur mon séjour alors je me suis fait plaisir :)

Sunset : le soleil se couche dernière nous, du coup la lumière descend très vite !! J'en ai sélectionnée 3 :

ImageImageImage

Après cette journée au lit ! Demain lever tôt pour voir le sunrise ...
Nytia

USA

Around The World
Niss

Jour 7 : 4 juin 2017 - Monument Valley / Page

Message par Niss »

Hôtel Page : Quality Inn at Lake Powell
Chambre Double Queen Size (deux lits doubles), Frigo, Micro-onde, machine café / Thé

Payer par CB à la réservation : 156,16€ (frais bancaires inclus)
Parking Gratuit
___________________________________________________________________________________________

Aï ça pique !! Lever à 5h30

Image
A gauche l'ombre du bungalow d'à côté et sur la droite les lumières de l'hôtel The View ...

Pfiou après une courte nuit fractionnée à cause du lit une place pas vraiment confortable me voilà debout 20min avant l'heure du roadbook pour assister au lever sur les buttes. Mon best à moi du séjour et surtout un moment que je n'aurai loupé pour rien au monde !!! Un petit café et hop c'est parti pour le défilé de couleurs ... Ma mère ouvrira l'oeil droit avant de le refermer jusqu'au réveil à 7h30. Tant pis elle aura au moins mes photos !

La plupart ont été prises avec mon téléphone j'ai essayé de les mettre dans l'ordre et désolée mais j'ai tellement eu de mal à les choisir qu'il y en a quelques unes quand même ...

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Une fois notre petit déjeuner pris nous irons nous rebalader du côté de John Ford Point, notamment pour parcourir les petits stands des navajos ainsi que pour revoir les Three Sisters qui étaient à contre jour la veille (le bon moment pour les photos c'est donc le matin !). Nous reprenons la piste pleine de bosses. Au départ j'avais prévu une rando + une balade à cheval !! Trop ambitieux pour la matinée ! La balade c'est 3h et le cheval au moins 1h30, ma mère n'est pas emballée par une séance d'équitation et moi je préfère retourner voir quelques buttes plutôt que de faire le wildcat trail. Je garde donc ce programme pour une prochaine fois (eh oui ! J'y reviendrai !!). Nous craquons pour quelques bricoles avant de reprendre la route direction Page ! Youpi on gagne 1h de décalage horaire favorable et nous disons aurevoir à ce magnifique endroit qu'est Monument Valley ...
:snif:

Image

Arrivée à Page

J'avais prévu quelques visites rapides (Horseshoe Bend ; Lake Powell ; ...). Mais en arrivant il faisait une chaleur étouffante (pire qu'à Death Valley quelques jours plus tard ...). Nous allons manger dans un resto dont j'avais trouvé l'adresse dans mes différents guides (très sympa même si nous avons pris des hamburgers :oops: ). Puis nous nous dirigeons vers Horseshoe Bend puisque l'hôtel ne nous donne la chambre qu'à 15h00. Nous arrivons alors à ce fameux fer à cheval, il fait au moins 42° degrés !!! Insupportable mais équipées de nos ventilateurs à eau, de gourdes, de nos casquettes et de nos lunettes nous y allons bien déterminées après s'être étalé une bonne couche de crème solaire (on rougira comme des tomates quand même). On entame la descente en croisant les gens qui remontent à bout de souffle. On arrive en bas, pas d'ombre, un peu de monde mais on arrive à prendre quelques photos et puis c'est la remontée !!! Effectivement le soleil est derrière nous ce qui permet de faire des photos en revanche quelle chaleur ....
:chaud:

Image

Dur dur, ma mère est au bout du rouleau moi aussi mais je garde mon sang froid en l'encourageant "allé maman c'est bientôt fini", là on arrive à un petit abris où 10 personnes squattent les bancs depuis 10min sans se dire "et si on laissait nos places à ceux qui montent ??". Bref ma mère est toute rouge, encore un effort et nous sommes en voiture. Sauf qu'à ce moment malaise, elle a des picotements partout, commence à dire n'importe quoi. Sans attendre une minute de plus je prend le volant direction l'hôtel où j'installe ma mère à l'accueil avec la clim tandis que je décharge la voiture. Le personnel n'est pas très souriant (comme la plupart des navajos que nous croiserons hormis notre guide pour antelope canyon) et refuse de nous donner les clefs avant 15h00 (il est 14H45). On attend donc l'heure exacte avec d'autres groupes ! Enfin la chambre !! Une douche froide et nous sommes requinquées mais vu le coup de chaud de ma mère on décide d'aller faire quelques courses au Walmart avant de profiter de la piscine de l'hôtel et de notre soirée. Nous ferons aussi nos premières machines du séjour à la laverie de l'hôtel. NB : toutes les machines à laver que nous croiserons fonctionnent avec des quarters (0,25cts), idem pour acheter des timbres en libre accès pensez donc à les économiser tout au long du trajet si vous pensez en avoir besoin.

Demain direction Antelope Canyon (Lower) où nous aurons aussi de magnifiques couleurs pour enchaîner sur Bryce Canyon ... Que du bonheur :lol:
Nytia

USA

Around The World
Niss

Message par Niss »

Luisa a écrit :Coucou,

Bah j'arrive un peu à la bourre mais j'ai rattrapé tout mon retard !

Très bon début de carnet, j'attends la suite avec impatience.

Luisa
Merci de me suivre luisa !!
Nytia

USA

Around The World
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »