Chambre Double Queen Size (deux lits doubles), Frigo, Micro-onde, machine café / Thé
Payer par CB à la réservation : 138,98€ (frais bancaires inclus)
Parking Gratuit
__________________________________________________________________________________________________
Départ de Kingman vers 8h30, nous devions être à l'héliport pour notre vol de 13h15. Nous avions prévu un arrêt café à Seligman. Manque de pot nous arrivons en même temps qu'un bus de touriste français !!! Et blabla blabla ... "roo mais c'est pas possible nous on va louper notre bus !!" ; et les voilà qui veulent tous passer à la caisse avant tout le monde ...
Bref avec ma mère nous laissons faire on s'en fou nous ne sommes pas pressées on en profite pour acheter quelques plaques métalliques bien clichées pour accrocher chez nous et offrir à quelques amis. Et puis j'achète aussi un autocollant pour ma 207

Nous arrivons avec presque 1h d'avance, nous passons les formalités (à savoir se faire peser à la caisse pour savoir quelle place vous occuperez dans l'hélicoptère). Puis nous irons finalement sur le vol de 12h45 avec un groupe de 3. La plus légère (pas moi) sera placée à côté du pilote tandis que nous 4 nous serons à l'arrière. Mais chacun était près d'une grande fenêtre permettant de profiter du spectacle ... Heureusement car cela nous à coûté 200,50€ par personne quand même. Nous avons eu un temps magnifique c'était incroyable merci à @HPR38 pour ses conseils (et à tous les autres aussi, Jo89, Domm, ...) ! En effet, commencer la découverte du Grand Canyon en hélicoptère c'est magique, ma mère et moi en avons eu les larmes aux yeux. Et oui, on perd 5-10min à survoler une forêt mais le reste est incroyable et le temps largement suffisant pour en prendre les yeux !! En tout cas cela m'a amplement suffit. Le seul flop : la photo souvenir devant l'hélico le gars est tellement pressé qu'il ne vérifie même pas ses photos ! Manque de pot ma mère fermait les yeux du coup nous ne l'avons pas acheté ... Ce sont eux qui perdent des sous !
J'ai même réussi à prendre quelques photos depuis l'hélico, je n'en met qu'une !

Une fois remises de nos émotions nous déposons les valises à l'hôtel très sympa même si comme dans la plupart des hôtels où nous dormirons une vague odeur pas très agréable de renfermé flotte dans l'air ... Nous allons ensuite garer la voiture au départ du Shuttle qui amène le long des points de vue. Nous ne les ferons pas tous car les plus rapprochés n'offrent pas des vues suffisamment différentes pour que cela ait un véritable impact sur les photos. Nous en choisissons donc 4 ou 5 avant de rentrer à l'hôtel s'habiller un peu plus chaudement pour repartir assister au coucher de soleil depuis Mather Point. C'est top, je réussi quelques photos mais le soleil se couchant en face de nous cela ne rend pas super bien !!

D'ailleurs, pensez bien à vérifier vos heures trouvées sur le net car dans ce cas-là le soleil a commencé à diminuer 20min avant l'heure que j'avais retenu ... Sur le chemin du retour nous croiserons plusieurs biches avec petits et mâles ! C'était chouette, j'ai trouvé que le site était très vivant malgré les touristes et les voitures.
Je garde un excellent souvenir du Grand Canyon avec un superbe temps ! Toujours beaucoup de touristes (dont nous faisons parties ...) mais l'immensité de l'endroit est émouvant, j'avais du mal à y croire (comme pour l'intégralité de mon voyage d'ailleurs ...). Et l'hélicoptère nous fait survoler ce gouffre impressionnant, à faire si votre budget vous le permet !