Vendredi 31 juillet
Pas besoin de réveil ce matin pour moi, j'ai trop envie de voir le lever de soleil sur le Grand Canyon... A 5 H 30, je sors discrètement de la chambre et 20 secondes après, je suis devant le rim..Il y a du monde mais les gens regardent le paysage dans le calme absolu, du coup, on a presque l'impression d'être seul ( leur folie se réveillera bien entendu lorsque le soleil se pointera et qu'ils voudront LA meilleure photo ...à moins qu'ils ne veuillent tout simplement pourrir les photos des autres...

)
Je marche jusqu'au départ du Bright Angel Trailhead puis je finis par me poser pour admirer et faire quelques photos puis retour à la chambre vers 6h30. J'ai adoré ce moment de solitude devant ce paysage époustouflant!
Les enfants se réveillent à mon arrivée , et après le petit déj sur les tables de pique nique devant la chambre (il faut optimiser la vue 3 étoiles!!!!), nous chargeons la voiture et allons nous garer au parking du visitor center , en faisant une rencontre sympa sur le chemin....
Ce matin, nous allons descendre en partie dans le Canyon par le South Kaibab Trailhead....Cela m'avait fait vraiment envie il y a 3 ans mais les enfants étaient un peu jeunes et on ne pouvait pas tout faire non plus!
M'étant blessée en mars dernier et étant interdite de sport depuis , faire cette rando n'est pas forcément raisonnable pour moi, mais tant pis, on ne reviendra peut être jamais!
Alors, c'est vraiment avec beaucoup d'émotion que j'ai fait cette magnifique marche , finalement moins difficile que nous imaginions : 2 heures aller retour jusqu'au OH AH POINT , dont bien 20 minutes de repos /photos/ "whaou c'est trop beau" au fameux point. Nous ne pousserons pas plus loin, car nous redoutons la remontée avec les enfants (qui finalement, se fait vraiment bien!).
Avant de repartir du parc , nous passons par le Mather Point ( fait de nuit hier soir!) , il y a un monde fou!!!
Puis nous allons rendre notre carnet au Visitor Center ...Deuxième médaille pour les enfants!
Avant de prendre la desert view en direction de notre prochaine étape, le Canyon de Chelly, nous passons au General Store pour acheter le repas du midi, que nous dégusterons encore une fois devant le Grand Canyon ....
Dès notre départ en voiture, il se remet à pleuvoir et on ne voit plus rien! Nous passons donc devant Desert View sans s'arrêter, heureusement que nous l'avions fait la dernière fois, c'est moins frustrant!
Nous faisons une petite pause au Cameron Trading Post puis empruntons la route 264 pour s'arrêter à Coal Mine Canyon. IL n'y a rien à droite, rien à gauche, pendant des kilomètres et des kilomètres....
Nous trouvons assez facilement Coal Mine Canyon grâce aux indications données sur internet (sinon, aucune chance de trouver, rien d'indiqué), c'est même rigolo de se repérer aux éoliennes .
Il y a déjà 2 personnes . Celles ci nous interpellent pour savoir comment on connait , qui nous a donné l'indication etc...On s'aperçoit assez vite que cela les contrarie car elles insistent . Du coup, on n'est pas forcément très à l'aise, on fait quelques photos (c'est vraiment très beau et cela vaut le petit détour ) et on reprend assez vite la voiture.
Nous avons trouvé la suite de la route jusqu'à Chinle relativement monotone, même s'il y avait quelques beaux paysages...
Avec le changement d'heure , nous arrivons à l’hôtel Holiday inn de CHINLE , juste à l'entrée du Canyon de Chelly, réservé par hotwire 93 euros (2 queen, wifi gratuit, piscine dans l’hôtel, très bien placé et de bon confort) vers 17h00.
Les enfants tentent de se baigner dans la piscine mais cela est rendu difficile par les centaines de moustiques qui rôdent. C 'est l'endroit où nous en croiserons le plus.
Vers 18h30 , nous entrons dans le parc, juste histoire de voir le premier point de vue rive nord, pour se mettre en appétit pour demain (où nous ferons plutôt la rive sud).
Malheureusement, nous ne pensions pas qu'il fallait marcher sur les rochers pour arriver au point de vue et nous n'avons pas les chaussures adaptées.....Et c'est l'accident.....Notre fille se tord le pied, perd sa chaussure et se découpe littéralement la plante du pied, ça saigne +++, on rentre en urgence à la chambre où ma trousse à pharmacie géante nous sortira de ce mauvais pas
Après la bravoure du Papa pour nettoyer tout ça ( Maman est dans tous ses états

), et de longues minutes à consoler Estelle, nous allons dans la petite ville de Chinle pour faire 2/ 3 courses ( pansements en avance, antimoustique pour pouvoir dormir cette nuit...) et manger un bout vite fait au Burger King. Le cœur n'y est pas, la blessure n'est pas belle et Estelle ne peut plus poser le pied par terre. Nous savons que cela risque d'avoir des conséquences sur le voyage , mais lesquelles? Cela dépendra de la cicatrisation ou pas ...
Du coup, on n'a pas trouvé les hamburgers du Burger King vraiment bons...Et la ville de Chinle ne nous a pas enthousiasmé.
A la sortie, il pleut des torrents d'eau, nous avons de l'eau jusqu'au dessus des chevilles , impressionnant
Avec tout ça, nous nous couchons tard et vu les événements, nous ne mettrons pas le réveil demain matin, il faut être lucide, il n'y aura pas de descente possible dans le Canyon de Chelly....
Ce qu'on a aimé :
descendre dans le Canyon, même si on ne fait qu'un petit bout, magique au plus haut point!
Coal Mine Canyon , de belles couleurs , vaut un petit détour si on a le temps!
Ce qu'on n'a pas aimé
Cameron Trading Post, rien de plus à notre goût qu'un énorme magasin de souvenirs dont certains viennent de Chine.
Je ne vous surprendrais pas si je vous dis que la blessure et le stress que cela a engendré n'est pas notre meilleur souvenir du voyage...
Pour finir sur une note positive, un petit travail de Junior Ranger pour ceux qui veulent!!
Connaissez vous les 5 composantes du fameux écusson du National Park Service ( les 5 flèches)?
J 'attend vos réponses ! A bientôt!!