C'est notre première nuit en motel, et là je découvre un point auquel je n'avais pas forcément prêté attention, c'est que les américains ont tous le klaxon qui couine quand ils ouvrent ou ferment leur voiture
Du coup à partir de 6h30, nous avons droit à un magnifique concert ...
Pour mettre un peu d'ambiance, deux bikers se mettent à faire des tours de parking sur leurs harley pas bruyantes du tout
Bref on est réveillés tôt
Départ pour le premier site du jour, il ne pleut plus mais c'est toujours pas ça ...

Nous passons au visitor center et commençons par Giant Logs qui est juste derrière, qui nous donne un avant-goût de ce qui nous attend

Nous reprenons ensuite la route pour aller à Crystal Forest

Il y en a vraiment de toutes les couleurs

Je ne vous surprendrai pas en vous disant que le temps devient très moche et que les premières gouttes de pluie arrivent ...

Nous repartons vers Blue Mesa, où plusieurs 'viewpoint' permettent d'admirer les paysages variés

Nous nous attaquons ensuite au Blue Mesa trail, sous la pluie et avec beaucoup de vent, mais on est entraînés maintenant ...
C'est une partie qui nous a particulièrement plu (à noter qu'il y a très peu de bois pétrifié ici)

Nous reprenons la route qui passe devant la zone des 'Teepees'

Nous arrivons sur le dernier site que nous visiterons dans ce parc : 'Newspaper Rock'

Nous passons ensuite du côté Painted Desert où nous ferons 3 points de vue (Tawa, Kachina et Pintado)
J'ai peu de photos exploitables, la luminosité n'était vraiment pas bonne

Nous partons ensuite pour le Canyon de Chelly, ce sera le prochain épisode