merci pour ta réponse;)
Nous partons le 25 juillet pour 15 j on a hâte!!!!
De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente
Re: De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
Hello tout le monde
Je viens de tomber sur ce carnet et ça m’a replongé direct dans mes souvenirs de cet été au Portugal
On avait fait à peu près le même itinéraire, de Lisbonne à l’Algarve aussi, avec un petit détour par Castelo de Vide dans l’Alentejo — un vrai coup de cœur ! C’est une petite ville perchée, super paisible, parfaite pour faire une pause entre deux grosses étapes plus touristiques.
Sinon pareil que vous, on a adoré Setúbal et la côte jusqu’à l’Algarve. Et je confirme, l’eau y est glacée mais ça fait partie du charme !
Merci pour le partage, ça donne envie d’y retourner.
Je viens de tomber sur ce carnet et ça m’a replongé direct dans mes souvenirs de cet été au Portugal
On avait fait à peu près le même itinéraire, de Lisbonne à l’Algarve aussi, avec un petit détour par Castelo de Vide dans l’Alentejo — un vrai coup de cœur ! C’est une petite ville perchée, super paisible, parfaite pour faire une pause entre deux grosses étapes plus touristiques.
Sinon pareil que vous, on a adoré Setúbal et la côte jusqu’à l’Algarve. Et je confirme, l’eau y est glacée mais ça fait partie du charme !
Très intéressant tout ce que vous dites sur la gestion énergétique du Portugal
Ce qui m’avait frappé quand j’y étais passé (été dernier), c’est justement la cohérence qu’ils ont entre production et cadre de vie. Même dans les grandes villes comme Porto, tu sens que l’écologie est intégrée au quotidien : par exemple, au Jardin du Palais du Cristal, il y a plein d’espaces ombragés alimentés par des panneaux solaires pour l’éclairage et les points d’eau. C’est discret, mais super bien pensé.
Ils ont encore du chemin, comme tout le monde, mais clairement, ils avancent dans le bon sens, et ça se voit sur le terrain.
Ce qui m’avait frappé quand j’y étais passé (été dernier), c’est justement la cohérence qu’ils ont entre production et cadre de vie. Même dans les grandes villes comme Porto, tu sens que l’écologie est intégrée au quotidien : par exemple, au Jardin du Palais du Cristal, il y a plein d’espaces ombragés alimentés par des panneaux solaires pour l’éclairage et les points d’eau. C’est discret, mais super bien pensé.
Ils ont encore du chemin, comme tout le monde, mais clairement, ils avancent dans le bon sens, et ça se voit sur le terrain.
HelloLoina56 a écrit : ↑16 oct. 2025, 15:36 Hello tout le monde
Merci à toi pour ton mot sur mon carnet
C’est toujours sympa de voir qu’un carnet peut toujours intéresser !
Le Portugal est vraiment un très beau pays et on a hâte d’y retourner pour découvrir la région autour de Porto maintenant
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique