Jour 14 : Mardi 23 août 2016
De Yellowstone à Cody
Dernier jour à Yellowstone aujourd’hui. Nous irons du côté de Grand Canyon of the Yellowstone pour terminer notre visite du parc.
Avant de partir, j’avais peur de ne pas avoir mis assez de jours pour Yellowstone, mais finalement on a pu voir beaucoup de chose (bon ok on a pas mal marché) mais même si bien sûr on n’a pas tout vu ou fait toutes les randonnées (il faudrait un mois), je suis très contente de notre organisation et notre efficacité. J’ai vraiment eu l’impression d’en profiter et de ne pas passer à côté.
Bon revenons à nos moutons. Nous quittons donc notre cabine à West Yellowstone, car ce soir, nous dormirons à Dubois (au sud-est du parc) afin de se rapprocher de Denver que nous devons rejoindre demain.
Direction donc Grand Canyon of the Yellowstone où nous commençons par Uncle Tom’s trail. Je me dis qu’il vaut mieux commencer par le plus difficile avant d’être encore plus fatiguée.
En arrivant, mauvaise surprise… il y a des affiches avec des ours collées un peu partout, nous indiquant leur présence, et nous demandant d’être vigilant. Je suis terrorisée !
Un homme ayant l’air bien équipée (bombe à ours et tout le tralala), s’élance sur le trail… je décide vite qu’on lui emboîte le pas et qu’on reste derrière lui au cas où ! Le petit passage dans la forêt au début ne me rassure pas du tout. Je tape dans mes mains.
On arrive aux escaliers, ma peur se dissipe devant la beauté des lieux.
Un arc en ciel est là pour nous accueillir…
La chute est splendide. Nous descendons jusqu’en bas… enfin on n’est pas en bas mais on est à la fin des marches. J’avoue que là je suis un peu déçue. Je ne pensais pas que la fin des marches arriverait si vite, et puis il y a très peu de place pour admirer le spectacle. Il y a un petit ponton qui est blindé.
Bon c’est superbe quand même… Va falloir remonter maintenant ! C’est plus difficile que de descendre… lol
J’y vais petit à petit et je fais quelques pauses. Finalement c’est rapide. Je n’ai pas eu l’impression de monter autant de marches !
Après ça, on file à lookout point puis à inspiration point. Comme dit sur les fiches roadtrippin, c’est à ne manquer sous aucun prétexte. D’ailleurs, j’en profite pour remercier tous ceux qui rédigent les fiches du site et grâce auxquelles je me suis beaucoup aidée.
On finira par Brink of the lower falls trail afin d’être au plus près de la chute. Le trail est assez facile par contre attention en descendant à ne pas glisser. La remontée par contre, je l’ai sentie passée. Ce sont pleins de petits lacets, mes cuisses ont souffert.
On aperçoit les marches du trail de Uncle Tom :
En tout cas, très sympa le point de vue… et 2 arcs-en-ciel !
On ira ensuite manger à Canyon village, et plus précisément à la cafétéria du Canyon lodge. On ne s’est vraiment pas régalé et l’addition était salée. Le cadre en revanche est sympa surtout qu’on a mangé près de la fenêtre, avec vue sur la nature.
Après ça, il est temps de quitter Yellowstone et de se rendre à Dubois pour faire étape pour la nuit. Il y a 3 heures de route depuis Canyon Village.
Dernier arrêt en chemin :
On prend la route, on croise du beau monde.
Après environ 45 minutes de route, la route est barrée et un ranger est là pour donner des indications. La route pour rejoindre Jackson est fermée à cause de plusieurs feux, on ne pourra donc pas non plus prendre notre bifurcation au niveau de Moran pour rejoindre Dubois. Aie !
On demande au ranger quelle est notre solution et certains dans la voiture comprenne qu’il faut regagner Madison… Euh…. Whatttttttttt ?
Benji fait donc demi-tour. Je lui dis de s’arrêter sur le bas-côté car une chose est sûre, si on retourne à Madison, y’a un hic. On voit bien que Benji il a jamais regardé la carte de Yellowstone.
On met tout à plat, on s’engueule tous un peu, l’heure est grave ! lol
La seule option (la plus rapide) est de passer à l’est, par Cody, ce qui représente 8h00 de route… Euh hors de question. On choisit tous à l’unanimité de laisser tomber notre hôtel de ce soir qui est déjà payé, et on décide de rouler jusque Cody et de trouver un hébergement dans cette ville en y arrivant.
Cela semble être la meilleure solution, même si ça nous rajoute 1 heure sur notre trajet de demain.
On n’a pas été malin sur ce coup-là car on savait qu’il y avait des feux, on avait même vu la pancarte « Closed to Jackson » hier matin à l’entrée du par cet au lieu d’anticiper, on a laissé couler !
Allé go to Cody now ! Il y a du coup, énormément monde qui fait comme nous et la route est bondée. Du coup, ça n’avance pas…
On arrive à Cody en fin d’après-midi. On s’arrête dur le bord de la route en entrant dans la ville et on cherche un hôtel sur le net. On jette notre dévolu sur le Black bear Motel (un des moins chers-109 euros la nuit tout de même). Il est juste en face donc on y va.
On demande s’il reste de la place, elle nous dit que oui et nous annonce un tarif un peu moins cher que sur le net (100 dollars environ). Banco….
On aura même droit à une cabine flambant neuve… Propre et sympa.
Après avoir déposé nos valises, on va faire un tour dans Cody… J’en ai lu beaucoup de bien sur le forum, je suis donc finalement contente d’être ici. La ville est sympathique c’est vrai même si je m’attendais à un centre-ville plus « intimiste ».
On fait quelques boutiques. Déborah s’achètera un Stetson à presque 100 dollars. Un coup de cœur.
On choisira un resto burger pour ne pas changer. On s’assoit d’abord en terrasse pour boire un coup mais on finira par rentrer car il commence à faire frisquet.
Retour à l’hôtel… et une bonne nuit en perspective.
A suivre…