Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappement

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappements

Message par DavidGP »

Tiens, oui ; pourquoi cette confusion... Je sais ! La fatigue ! :lol:

Je suis sérieux !

Désolé pour la boulette ! Tu peux m'appeler Roger. ^^
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

:mdre:
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

melane297 a écrit :
DavidGP a écrit :Salut Tiphaine !

Y a pas à dire : Yellowstone se doit de figurer en haut de toute liste de lieux à visiter pendant un voyage aux USA. Tes photos aux couleurs saturées rendent vraiment hommage à la beauté du site. C'est ma-gni-fi-que, et je pèse mes mots. :clap:
Euh sinon moi c'est Mélanie... lol Mais c'est pas grave, je prends le compliment ! :)

Merci David
J'aimerais beaucoup avoir visité Yellowstone et faire d'aussi belles photos :hihi:

Peut être un lapsus prémonitoire :fete:

Tiphaine
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Jour 14 : Lundi 22 août 2016

Yellowstone

Je me lève et vais prendre la température à l’extérieur… Ouh il fait frisquet… A peine quelques degrés je dirais ! On avait laissé la glacière dehors vu qu’on n’a pas de frigo dans la chambre. On déjeune sur la mini terrasse de notre cabine avec les moyens du bord.

On se prépare et on file direction le coin de Norris pour la visite de Norris Geyser Basin.
En entrant dans le parc, à la sortie de West Yellowstone, un panneau indique que la route pour Jackson est fermée. On ne s’inquiète pas plus que ça.

On arrive à Norris.

Ici, on se rend encore plus compte de l’immensité du par cet de ses grandes étendues. Nous ne sommes pas bousculés par la foule et c’est tant mieux. On se balade sous le soleil, on est super bien… ou presque car moi depuis que j’ai vu un ours à Grand Teton, j’ai peur d’en voir sortir un de n’importe où alors du coup, je passe mon temps à frapper dans mes mains ! lol

Y’a pas à dire c’est superbe…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après ça, on se rend au nord à Mammoth Hot Springs pour y admirer les terrasses.

En arrivant, on cherche d’abord de quoi se restaurer. On marche un peu et on trouve un genre de fast food. En entrant, il y a foule. On fait la queue mais on décide de ne pas manger à l’intérieur car ça fait vraiment cantine et c’est très bruyant. On trouvera une petite table de pique-nique dans la pelouse. On est beaucoup mieux malgré le vent.
Bon j’ai fait le mauvais choix, je trouve mon hot dog abominable. Benji me propose d’échanger avec son sandwich qui est meilleur. J’accepte…

On se rend maintenant aux terrasses. Le parking est saturé mais on trouve une place quand même. On aura quand même eu de la chance en matière de place.

Changement de décor… c’est encore une fois surprenant !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Depuis ce matin, on voit une épaisse fumée envahir le ciel… D’ailleurs le ciel, on ne le voit même plus au bout d'un moment. On se demande ce que c’est, on se dit que ça doit forcément être un feu.

Au fur et à mesure de la visite, nos jambes nous rappellent combien on a déjà marché depuis 2 semaines, et quand on monte les marches, on a l’impression de gravir l’Everest…

Après ça, on décide de rentrer à West Yellowstone. Nous rentrons moins tard qu’hier, mais ça nous dit bien d’aller se balader dans West Yellowstone.

Une petite surprise sur le retour…

Image

Image

Image

Image

On flanera de boutique en boutique une bonne heure puis ensuite on se prendra chips et saucisson et on se boira un petit coup près de notre cabine où l’on a découvert des tables de pique-nique.

Nous décidons ensuite d’aller manger en ville. On choisit un espère de restaurant grill. Aucune table de libre alors on attend notre tour. Il y a quelques personnes qui attendent aussi. Parmi ces personnes, il y a une dame qui parle des feux qui sévissent dans Yellowstone en ce moment. On s’approche donc d’elle et on lui demande des renseignements. Elle possède une carte avec les feux en activité.

Nous on comprend que c’est sans gravité et que c’est maitrisé, sauf qu’en fait c’est tout l’inverse et on le découvrira demain….

On mangera assez vite car il fait froid, les serveuses ne sont pas aimables, et le bruit nous fatigue.

En rentrant, Orazio et Déborah profiterons du jacuzzi.

A suivre…
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Magnifiques photos du Yellowstone !
melane297

Message par melane297 »

Jour 14 : Mardi 23 août 2016

De Yellowstone à Cody

Dernier jour à Yellowstone aujourd’hui. Nous irons du côté de Grand Canyon of the Yellowstone pour terminer notre visite du parc.

Avant de partir, j’avais peur de ne pas avoir mis assez de jours pour Yellowstone, mais finalement on a pu voir beaucoup de chose (bon ok on a pas mal marché) mais même si bien sûr on n’a pas tout vu ou fait toutes les randonnées (il faudrait un mois), je suis très contente de notre organisation et notre efficacité. J’ai vraiment eu l’impression d’en profiter et de ne pas passer à côté.

Bon revenons à nos moutons. Nous quittons donc notre cabine à West Yellowstone, car ce soir, nous dormirons à Dubois (au sud-est du parc) afin de se rapprocher de Denver que nous devons rejoindre demain.
Direction donc Grand Canyon of the Yellowstone où nous commençons par Uncle Tom’s trail. Je me dis qu’il vaut mieux commencer par le plus difficile avant d’être encore plus fatiguée.

En arrivant, mauvaise surprise… il y a des affiches avec des ours collées un peu partout, nous indiquant leur présence, et nous demandant d’être vigilant. Je suis terrorisée !

Un homme ayant l’air bien équipée (bombe à ours et tout le tralala), s’élance sur le trail… je décide vite qu’on lui emboîte le pas et qu’on reste derrière lui au cas où ! Le petit passage dans la forêt au début ne me rassure pas du tout. Je tape dans mes mains.

On arrive aux escaliers, ma peur se dissipe devant la beauté des lieux.

Un arc en ciel est là pour nous accueillir…

Image

Image

La chute est splendide. Nous descendons jusqu’en bas… enfin on n’est pas en bas mais on est à la fin des marches. J’avoue que là je suis un peu déçue. Je ne pensais pas que la fin des marches arriverait si vite, et puis il y a très peu de place pour admirer le spectacle. Il y a un petit ponton qui est blindé.

Image

Image

Image

Bon c’est superbe quand même… Va falloir remonter maintenant ! C’est plus difficile que de descendre… lol
J’y vais petit à petit et je fais quelques pauses. Finalement c’est rapide. Je n’ai pas eu l’impression de monter autant de marches !

Image

Après ça, on file à lookout point puis à inspiration point. Comme dit sur les fiches roadtrippin, c’est à ne manquer sous aucun prétexte. D’ailleurs, j’en profite pour remercier tous ceux qui rédigent les fiches du site et grâce auxquelles je me suis beaucoup aidée.

Image

Image

Image

On finira par Brink of the lower falls trail afin d’être au plus près de la chute. Le trail est assez facile par contre attention en descendant à ne pas glisser. La remontée par contre, je l’ai sentie passée. Ce sont pleins de petits lacets, mes cuisses ont souffert.

Image

Image

On aperçoit les marches du trail de Uncle Tom :

Image

En tout cas, très sympa le point de vue… et 2 arcs-en-ciel !

Image

Image

On ira ensuite manger à Canyon village, et plus précisément à la cafétéria du Canyon lodge. On ne s’est vraiment pas régalé et l’addition était salée. Le cadre en revanche est sympa surtout qu’on a mangé près de la fenêtre, avec vue sur la nature.

Après ça, il est temps de quitter Yellowstone et de se rendre à Dubois pour faire étape pour la nuit. Il y a 3 heures de route depuis Canyon Village.

Dernier arrêt en chemin :

Image

Image

Image

On prend la route, on croise du beau monde.

Image

Image

Après environ 45 minutes de route, la route est barrée et un ranger est là pour donner des indications. La route pour rejoindre Jackson est fermée à cause de plusieurs feux, on ne pourra donc pas non plus prendre notre bifurcation au niveau de Moran pour rejoindre Dubois. Aie !

On demande au ranger quelle est notre solution et certains dans la voiture comprenne qu’il faut regagner Madison… Euh…. Whatttttttttt ?

Benji fait donc demi-tour. Je lui dis de s’arrêter sur le bas-côté car une chose est sûre, si on retourne à Madison, y’a un hic. On voit bien que Benji il a jamais regardé la carte de Yellowstone.

On met tout à plat, on s’engueule tous un peu, l’heure est grave ! lol

La seule option (la plus rapide) est de passer à l’est, par Cody, ce qui représente 8h00 de route… Euh hors de question. On choisit tous à l’unanimité de laisser tomber notre hôtel de ce soir qui est déjà payé, et on décide de rouler jusque Cody et de trouver un hébergement dans cette ville en y arrivant.

Cela semble être la meilleure solution, même si ça nous rajoute 1 heure sur notre trajet de demain.
On n’a pas été malin sur ce coup-là car on savait qu’il y avait des feux, on avait même vu la pancarte « Closed to Jackson » hier matin à l’entrée du par cet au lieu d’anticiper, on a laissé couler !

Allé go to Cody now ! Il y a du coup, énormément monde qui fait comme nous et la route est bondée. Du coup, ça n’avance pas…

On arrive à Cody en fin d’après-midi. On s’arrête dur le bord de la route en entrant dans la ville et on cherche un hôtel sur le net. On jette notre dévolu sur le Black bear Motel (un des moins chers-109 euros la nuit tout de même). Il est juste en face donc on y va.

On demande s’il reste de la place, elle nous dit que oui et nous annonce un tarif un peu moins cher que sur le net (100 dollars environ). Banco….

On aura même droit à une cabine flambant neuve… Propre et sympa.

Image

Image

Après avoir déposé nos valises, on va faire un tour dans Cody… J’en ai lu beaucoup de bien sur le forum, je suis donc finalement contente d’être ici. La ville est sympathique c’est vrai même si je m’attendais à un centre-ville plus « intimiste ».

On fait quelques boutiques. Déborah s’achètera un Stetson à presque 100 dollars. Un coup de cœur.
On choisira un resto burger pour ne pas changer. On s’assoit d’abord en terrasse pour boire un coup mais on finira par rentrer car il commence à faire frisquet.

Retour à l’hôtel… et une bonne nuit en perspective.

A suivre…
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

vraiment un régal de A à Z ton compte rendu. et je n'en perds pas une miette. tes photos sont BELLES. j'aime tes précisions.

note à moi même : faire uncle tom's trail tôt le matin ! par contre les marches m'impressionnent VRAIMENT. moi qui peut être sujette au vertige :help: . mais zut, pas envie de passer à côté de ce trésor.

en effet, vous avez l'air d'avoir bien optimisé vos journées. :super: il est bien le logement canyon Yellowstone? j'y ai réservé une nuit l'été prochain.

vous arriviez à être OP dès quelle heure le matin ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bon je vais me répéter :lol:
Lorax a écrit :Je veux y aller, je veux y aller, je veux y aller .... :bave: :bave: :bave:
C'est vraiment magnifique! Les photos avec les arcs en ciel :love:
Vous n'avez pas eu de chance avec les feux. Tjrs dommage de perdre une nuit d'hôtel, et en plus une heure de route le lendemain. Aie :( Heureusement tout semble avoir bien fini ....
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »