Il y a une table des matières, va directement sur le chapitre Eilat.
Conseil achat GoPro
Re: Conseil achat GoPro
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Hello
Je rajoute mon avis ici
Je suis GoPro de mon côté, j’en suis déjà à ma 3ème.
Maintenant j’ai la 9 et elle est vraiment super. Je filme sous l’eau, à la montagne et je fais tous mes films de vacances avec. La stabilisation de la 9 est vraiment top comparée aux versions précédentes, avec la 6 j’avais un stabilisateur externe mais je n’en ai plus depuis la 8.
Le défaut de la GoPro est pour moi le son. Avec la 9, j’ai acheté un média mod qui a un meilleur micro et n’est pas trop encombrant. Un autre défaut pour moi est que si tu es en basse lumière, tu oublies la GoPro, ce n’est pas fait pour.
Mais sinon c’est très pratique, elle est petite, se glisse facilement dans un sac et les images sont de très belles qualités.
Les téléphones filment aussi très bien mais pour moi la GoPro est quand même meilleure.
En basse lumière, j’utilise maintenant mon hybride si je dois filmer mais ce n’est pas la même logistique qu’un GoPro.
Ah et la 10 vient de sortir

Je rajoute mon avis ici
Je suis GoPro de mon côté, j’en suis déjà à ma 3ème.
Maintenant j’ai la 9 et elle est vraiment super. Je filme sous l’eau, à la montagne et je fais tous mes films de vacances avec. La stabilisation de la 9 est vraiment top comparée aux versions précédentes, avec la 6 j’avais un stabilisateur externe mais je n’en ai plus depuis la 8.
Le défaut de la GoPro est pour moi le son. Avec la 9, j’ai acheté un média mod qui a un meilleur micro et n’est pas trop encombrant. Un autre défaut pour moi est que si tu es en basse lumière, tu oublies la GoPro, ce n’est pas fait pour.
Mais sinon c’est très pratique, elle est petite, se glisse facilement dans un sac et les images sont de très belles qualités.
Les téléphones filment aussi très bien mais pour moi la GoPro est quand même meilleure.
En basse lumière, j’utilise maintenant mon hybride si je dois filmer mais ce n’est pas la même logistique qu’un GoPro.
Ah et la 10 vient de sortir
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
-
carolavincent
- Petit veau du Colorado

Merci tout le monde. C'est vraiment très utile!
C'est quoi cette histoire d'abonnement j'ai pas trop compris si c'est obligatoire et à quoi ça sert?
C'est quoi cette histoire d'abonnement j'ai pas trop compris si c'est obligatoire et à quoi ça sert?
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022
Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest
Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille
Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest
Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille
Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Non l'abonnement n'est pas obligatoire, mais si tu le prends tu as une remise sur les accessoires, en plus d'avoir un stockage sur le cloud. A toi de faire les calculs, de mon côté vu que j'ai acheté des accessoires, c'était intéressantcarolavincent a écrit : ↑29 sept. 2021, 08:25 Merci tout le monde. C'est vraiment très utile!
Sarah
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
Salut aux pro de la Go Pro (et aux autres aussi)
,
Voilà j'ai craqué, j'ai acheté une Go Pro 9 cette semaine.
Je suis hyper nulle en technique alors la prise en main est laborieuse.
J'ai réussi à la connecter à mon tel mais le transfert des photos ne se faisait pas hier. Mon mari a modifié un paramètre du wifi je vais ré essayer ce soir.
J'ai une question pour le stockage de mes photos videos pendant mon raod trip.
J'aimerai stocker mes photos sur un disque dur externe pour ne pas les mettre sur mon tel que je perds tout le temps et qui n'a pas un super stockage.
bref: est ce que je peux transférer mes photos et vidéos directement sur un disque dur externe avec un cordon qui irai de ma GoPro au DD et si oui lequel ?
J'ai cherché (certainement mal) sur le web et je ne vois pas.
Je précise, je n'ai pas pris l'abonnement pour stocker sur le cloud Go Pro.
Merci pour votre aide.
Voilà j'ai craqué, j'ai acheté une Go Pro 9 cette semaine.
Je suis hyper nulle en technique alors la prise en main est laborieuse.
J'ai réussi à la connecter à mon tel mais le transfert des photos ne se faisait pas hier. Mon mari a modifié un paramètre du wifi je vais ré essayer ce soir.
J'ai une question pour le stockage de mes photos videos pendant mon raod trip.
J'aimerai stocker mes photos sur un disque dur externe pour ne pas les mettre sur mon tel que je perds tout le temps et qui n'a pas un super stockage.
bref: est ce que je peux transférer mes photos et vidéos directement sur un disque dur externe avec un cordon qui irai de ma GoPro au DD et si oui lequel ?
J'ai cherché (certainement mal) sur le web et je ne vois pas.
Je précise, je n'ai pas pris l'abonnement pour stocker sur le cloud Go Pro.
Merci pour votre aide.
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Salut,
Je ne pense pas que tu puisses connecter directement ta GoPro à un DD externe, et même si c'était le cas, cela ne fonctionnerait pas : la GoPro ne pourrait pas alimenter le DD pour qu'il fonctionne.
Il te faut un PC pour faire cela.
Sinon, avec l'application GoPro pour smartphone, tu dois pouvoir récupérer le contenu de la GoPro sur ton smartphone, que tu peux ensuite envoyer dans le Cloud (Google Drive ou autre).
Je ne pense pas que tu puisses connecter directement ta GoPro à un DD externe, et même si c'était le cas, cela ne fonctionnerait pas : la GoPro ne pourrait pas alimenter le DD pour qu'il fonctionne.
Il te faut un PC pour faire cela.
Sinon, avec l'application GoPro pour smartphone, tu dois pouvoir récupérer le contenu de la GoPro sur ton smartphone, que tu peux ensuite envoyer dans le Cloud (Google Drive ou autre).
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Merci pour ta réponse.
Effectivement je n'avais pas pensé à Google Drive, je vais essayer. On part une semaine je vais faire des essais.
Sinon, si je n'ynarrive pas, je me demande si simplement je ne vais pas prendre plusieurs cartes SD.
Effectivement je n'avais pas pensé à Google Drive, je vais essayer. On part une semaine je vais faire des essais.
Sinon, si je n'ynarrive pas, je me demande si simplement je ne vais pas prendre plusieurs cartes SD.
C'est sans doute la meilleure solution.
En prenant une carte très haut débit 4K (U3 V30), tu en as pour 25 € les 128 Go, 38 € les 256 Go et 70 € le demi To.
Alain + Charlotte
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
Merci pour ta réponse.
C'est la solution que j'ai choisi, ça prend du temps de transférer sur mon tel et puis ça coupe parfois, j'ai essayé cette semaine.
-
RoadTripWestUsa
- Bel écureuil de Banff NP
Bonjour à tous,
j'ai acheté un ventouse GoPro pour pouvoir filmer le trajet du Roadtrip, est il légal ou autorisé de mettre la ventouse sur le capot que ce soit en ville ou dans les parcs nationaux ?
j'ai acheté un ventouse GoPro pour pouvoir filmer le trajet du Roadtrip, est il légal ou autorisé de mettre la ventouse sur le capot que ce soit en ville ou dans les parcs nationaux ?