Conseil achat GoPro

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Conseil achat GoPro

Message par Starla57 »

Hello

Je rajoute mon avis ici 😊
Je suis GoPro de mon côté, j’en suis déjà à ma 3ème.

Maintenant j’ai la 9 et elle est vraiment super. Je filme sous l’eau, à la montagne et je fais tous mes films de vacances avec. La stabilisation de la 9 est vraiment top comparée aux versions précédentes, avec la 6 j’avais un stabilisateur externe mais je n’en ai plus depuis la 8.

Le défaut de la GoPro est pour moi le son. Avec la 9, j’ai acheté un média mod qui a un meilleur micro et n’est pas trop encombrant. Un autre défaut pour moi est que si tu es en basse lumière, tu oublies la GoPro, ce n’est pas fait pour.

Mais sinon c’est très pratique, elle est petite, se glisse facilement dans un sac et les images sont de très belles qualités.
Les téléphones filment aussi très bien mais pour moi la GoPro est quand même meilleure.
En basse lumière, j’utilise maintenant mon hybride si je dois filmer mais ce n’est pas la même logistique qu’un GoPro.

Ah et la 10 vient de sortir :)

:coucou:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Merci tout le monde. C'est vraiment très utile!

C'est quoi cette histoire d'abonnement j'ai pas trop compris si c'est obligatoire et à quoi ça sert?
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

carolavincent a écrit : 29 sept. 2021, 08:25 Merci tout le monde. C'est vraiment très utile!

C'est quoi cette histoire d'abonnement j'ai pas trop compris si c'est obligatoire et à quoi ça sert?
Non l'abonnement n'est pas obligatoire, mais si tu le prends tu as une remise sur les accessoires, en plus d'avoir un stockage sur le cloud. A toi de faire les calculs, de mon côté vu que j'ai acheté des accessoires, c'était intéressant :)
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Salut aux pro de la Go Pro (et aux autres aussi) :coucou: ,

Voilà j'ai craqué, j'ai acheté une Go Pro 9 cette semaine.
Je suis hyper nulle en technique alors la prise en main est laborieuse.

J'ai réussi à la connecter à mon tel mais le transfert des photos ne se faisait pas hier. Mon mari a modifié un paramètre du wifi je vais ré essayer ce soir.

J'ai une question pour le stockage de mes photos videos pendant mon raod trip.

J'aimerai stocker mes photos sur un disque dur externe pour ne pas les mettre sur mon tel que je perds tout le temps et qui n'a pas un super stockage.

bref: est ce que je peux transférer mes photos et vidéos directement sur un disque dur externe avec un cordon qui irai de ma GoPro au DD et si oui lequel ?
J'ai cherché (certainement mal) sur le web et je ne vois pas.

Je précise, je n'ai pas pris l'abonnement pour stocker sur le cloud Go Pro.

Merci pour votre aide.
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Salut,

Je ne pense pas que tu puisses connecter directement ta GoPro à un DD externe, et même si c'était le cas, cela ne fonctionnerait pas : la GoPro ne pourrait pas alimenter le DD pour qu'il fonctionne.
Il te faut un PC pour faire cela.

Sinon, avec l'application GoPro pour smartphone, tu dois pouvoir récupérer le contenu de la GoPro sur ton smartphone, que tu peux ensuite envoyer dans le Cloud (Google Drive ou autre).
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Merci pour ta réponse. :super:

Effectivement je n'avais pas pensé à Google Drive, je vais essayer. On part une semaine je vais faire des essais.

Sinon, si je n'ynarrive pas, je me demande si simplement je ne vais pas prendre plusieurs cartes SD.
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Forrest a écrit : 08 avr. 2022, 22:01 Sinon, si je n'ynarrive pas, je me demande si simplement je ne vais pas prendre plusieurs cartes SD.
C'est sans doute la meilleure solution.
En prenant une carte très haut débit 4K (U3 V30), tu en as pour 25 € les 128 Go, 38 € les 256 Go et 70 € le demi To.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Pericles a écrit : 13 avr. 2022, 00:01
Forrest a écrit : 08 avr. 2022, 22:01 Sinon, si je n'ynarrive pas, je me demande si simplement je ne vais pas prendre plusieurs cartes SD.
C'est sans doute la meilleure solution.
En prenant une carte très haut débit 4K (U3 V30), tu en as pour 25 € les 128 Go, 38 € les 256 Go et 70 € le demi To.
Merci pour ta réponse.
C'est la solution que j'ai choisi, ça prend du temps de transférer sur mon tel et puis ça coupe parfois, j'ai essayé cette semaine.
RoadTripWestUsa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par RoadTripWestUsa »

Bonjour à tous,

j'ai acheté un ventouse GoPro pour pouvoir filmer le trajet du Roadtrip, est il légal ou autorisé de mettre la ventouse sur le capot que ce soit en ville ou dans les parcs nationaux ?
Répondre

Revenir à « Divers »