Ceux qui n'auraient jamais imaginé aller en Floride...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Ceux qui n'auraient jamais imaginé aller en Floride...

Message par Roxinette »

Piment je crains degun 😂😂
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

DavidGP a écrit : 08 mai 2019, 17:20
En revanche, ce serait sympa si tu rebaptisais ton mari le temps de ce carnet. A chaque fois que je lis son nom, j'ai l'impression de lire "Denny's" :hein: . Véridique ! :mdr:
Tu en parleras à ta psy à la prochaine séance? :langue:

Fiona, ton appréhension sur la Floride, c'est exactement ça qui me retient de sauter le pas pour l'instant. :clin:

Bonne rédaction

Jo
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Roxinette a écrit : 09 mai 2019, 21:39 Piment je crains degun 😂😂
Pas de soucis Roxinette, paradoxalement ce sont ceux qui ont soulevé le moins d’enthousiasme dans la famille :pprr: , du coup il m'en reste un sac plein. Je te le garde pour cet été quand je viens sur Marseille? :siffler:

:coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Cover a écrit : 10 mai 2019, 13:04
Roxinette a écrit : 09 mai 2019, 21:39 Piment je crains degun 😂😂
Pas de soucis Roxinette, paradoxalement ce sont ceux qui ont soulevé le moins d’enthousiasme dans la famille :pprr: , du coup il m'en reste un sac plein. Je te le garde pour cet été quand je viens sur Marseille? :siffler:

Volontiers :lol:
en tous cas si tu passes tu me dis
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

je vais suivre ton carnet qui commence de façon bien sympathique !!

j'aimerais bien retourner en Floride, surtout à Miami et aller découvrir les Keys et le Kennedy Space Center!
J'avais fait une visite éclair quand j'avais 18 ans (c'était donc il y a 4-5 ans :lol: ) , j'avais bcp aimé (Miami, les Everglades, Daytona Beach, Disney World alors que Disneyland Paris n'existait pas encore, visiter un verger et découvrir les star fruit (carambole chez nous)), Pensacola Beach...

je veux bien des M&M's aussi s'il en reste!
pommecameo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par pommecameo »

C'est marrant que les commentaires de ce carnet prennent une orientation M&M's, car vous le verrez, ils vont prendre une place importante dans la réussite du voyage de l'Homo scepticus Floridarium...

Bienvenue à tous les nouveaux qui se sont installés dans ce carnet...
Faites tourner les M&M's ! :fete:

Allez c'est parti, on décolle...
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Tu crois que c'est malin de mettre en ligne un carnet sur la Floride au moment ou je suis en pleine réflexion sur ce coin des USA qui ne m'attire pas trop ? :mdr:

Et que je suis en train de réfléchir comment y aller en 10 jours en avril 2020 ?

Et que mes 2 femmes sont partantes ... :clin:

Pas vraiment malin, en plus ça correspond pratiquement à notre nombre de jours possible sur place... :super:

Plus qu'à m'installer et attendre la suite :oui:
pommecameo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par pommecameo »

Image

4 avril : de Walincourt à Miami : le grand départ

Le programme dans le roadbook :

Image

Image

La vraie histoire : Ceux qui se faisaient encore avoir par un loueur de voiture

Une fois n’est pas coutume, nous suivrons à la lettre le programme du roadbook. Et tant mieux, puisqu’il s’agit d’arriver à Miami ! :lol:

Nos deux réveils sonnent à 3h mais nous nous réveillons sans problème. :hein:
Nous quittons Walincourt à 4h15, et comme ça roule très bien autour de Paris, nous sommes au parking avant 7h, ce qui nous oblige à attendre l’arrivée du personnel.
Heureusement, qu’il m’a été conseillé par l’agence de voyages, car sinon l’aspect « boui-boui » du lieu m’aurait effrayée. :???:

A 7h30, la navette nous dépose à Orly et à 8h, les bagages sont enregistrés et nous aussi (avec un peu de mal).
Il y a la queue aux portiques et nous devons faire demi-tour après 10 min de queue car mon boarding pass est mal imprimé. Il me manque 1 vol et je n’ai pas prévu de rester à Madrid… :grrrr:

Image
Le hobbit fait déjà la tête sur les photos, alors que ce n'est que la première des vacances :siffler:

Nous voyageons sur Air Europa et le vol Paris Madrid se passe sans souci. Les contrôles de sécurité à Madrid se font très vite et les 3 heures d’escale sont un peu longues du coup.
Puis vient l’heure de monter dans le Dreamliner qui va nous emmener à Miami :love: .

L’avion est confortable, la nourriture est correcte, les écouteurs sont payants :grrrr: et les 9 heures de vol paraissent très longues. Je regarde un film que j’avais manqué au cinéma (A star is born) et joue à des jeux vidéos (ce qui ne m'arrive jamais, c'est dire mon niveau d'ennui). Denis et Alice se font un marathon video. :fete:
Nous atterrissons à 18h30 sous la pluie et les nuages, mais nous sommes surpris par la chaleur. :chaud:
Pour l'instant, la météo est juste... :snif:

Les contrôles sont rapides et nous prenons le metromover pour aller chez les loueurs de voiture.
J’ai toujours une appréhension, type « à quelle sauce vais-je être mangée ? ».

Là, je suis tout de même assez sereine, car j’ai loué via mon agent de voyage et il est écrit noir sur blanc que je n’ai qu’à échanger mon voucher et que si le loueur tente de me vendre d’autres assurances, je peux refuser en toute sérénité, car je suis top assurée. :cool:

Quand vient notre tour, je donne mon voucher, le type tape sur son ordi...
Tout semble bien se passer...
Puis, le type demande à voir nos valises ... et nous fait remarquer que la voiture réservée est trop petite et qu’il sera impossible d’y mettre nos 2 valises.
J’ai des doutes car on avait bien regardé ce critère avant de réserver avec mon agent de voyage...
Denis me dit "je t'avais dit de faire attention..." ( :grrrr: il peut la ramener "Monsieur-je-ne-me-suis-occupé-de-rien-car-j'aime-pas-la-Floride")

Du coup, le type insiste...
une voiture plus grosse coûte ne coûte que 150$...
ellle consommera moins...
et nous balance tout un tas d’arguments que je n’écoute pas...

Je tergiverse et je sens l’arnaque mais Denis insiste « oui, on aura la glacière en plus, des achats, ….
Je cède et donne ma carte ! :(

En descendant au garage, l’allée des voitures plus petites est vide ! (oui j'ai regardé, j'aime me faire du mal...) :diable:
Nous aurions été surclassés de toutes façons !!! :grrrr:
On s’est encore fait avoir par des loueurs de voiture !!!

Du coup, nous choisissons attentivement notre carrosse parmi une vingtaine de voitures. On regarde le coffre (évidemment !!!!), la couleur, le confort et notre choix se porte sur une Kia Optima bordeaux.

Image
Voilà notre carrosse

Pendant ce temps-là, Alice commence le jeu des plaques d'immatriculation qui est relancé version 2019.
[NB : j'ai préparé une feuille avec les plaques de tous les états et il faut en repérer un max]
C’est une futée, elle sait maintenant que c’est sur les parkings qu’on voit bien les plaques, et chez les loueurs de l’aéroport, elle a tout bon ! :mdre:

Nous faisons bien le tour des nombreux "scratchs" en improvisant un schéma pour noter (car on ne nous a rien donné) et arrivés à la sortie, le « gate attendant » m’explique que tant que la peinture n’a pas sauté, les dégâts ne comptent pas !

Il y a trop de monde dans le parking pour que je puisse faire un tour de chauffe avec ma voiture automatique. Je sors donc du parking en tentant d’oublier mon pied gauche.
Denis a programmé le GPS pendant que je parlementais avec le "gate attendant".
Celui-ci ne nous localise pas, mais notre hôtel étant le long de l’aéroport, je tente d’en faire le tour. On devrait bien finir par le trouver et le GPS devrait se « réveiller ».

Finalement, nous sommes à l’hôtel en 5 minutes et le GPS est toujours à Walincourt.
Il est 21h.

L’hôtel (Red Roof Inn Plus) est vieillot mais nous sommes contents d’être arrivés.
A l’accueil, je me renseigne pour la navette du lendemain.
L’idée est de laisser la voiture au parking est d’utiliser les transports en commun pour se rendre à Miami Beach et Miami downtown.
Pas de stress d’itinéraire, ni de parking.
En théorie... Mais je spoile...
S'il fait beau...

Une fois couchés, on entend très fort les avions.
Et les trains aussi.
Denis et Alice s’endorment immédiatement.
Pas moi.

Image

Image
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Ils ont toujours un tour dans leur sac les loueurs de voiture ... :grrrr:
Le principal s'est d'être bien arrivé, le road trip commence :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J"aime bien le petit récapitulatif avec les images de crocodiles. Par contre en flop de ne pas avoir eu mal aux oreilles?

Pr le loueur, vous avez eu une meilleur voiture du coup. C'est bien aussi.
Faut pas voir le négatif :)

Maintenant place à la découverte :content:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »