Highlands, mai 2018, à la poursuite du bonheur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Re: Highlands, mai 2018, à la poursuite du bonheur

Message par jlm47 »

Bonsoir à tout le monde.
Cover a écrit : 29 mai 2018, 21:56 Belle première journée
Je découvre des endroits qu'on avait pas vu lors de notre séjour. Très sympa :super:
Salut Ari. C'est aussi fait pour ça un carnet. Merci pour ton retour.

Lorax a écrit : 30 mai 2018, 08:01 Charment ces vieilles pierres ! Ça donne envie surtout qu'il semble que vous ayez eu du beau temps.
:coucou:
Oui, grand soleil, et ce n'est pas fini.

ojio91 a écrit : 30 mai 2018, 08:44 J'aime bien l'architecture de la ville, cela me rappelle l'Irlande.
:coucou: Julie.
Je ne connait pas l'Irlande, mais je me doute qu'il y a quelques similitudes.
Nous devions commencer ce roadtrip par l'Irlande et finir par l'Ecosse, mais la masse de travail pro, a réduit comme peau de chagrin le nombre de jour de vacances cette année. :( Ce n'est que partie remise.

FloreM a écrit : 30 mai 2018, 18:16 Hey.
Super chouette début de carnet. J'avoue etre aussi très interessée. Juillet 2019, c'est 17 jours en écosse pour ma ptite famille!!!
Flore.
:coucou: Flore.
Je jette un coup d'oeil sur ton MP dès que possible.

Mandarina a écrit : 30 mai 2018, 19:19 Hejsa :)
Je m'installe aussi pour ce chouette carnet, d'autant plus qu'aux dernieres nouvelles, on partirait dimanche en direction d'edinburgh :fete:
:coucou: Mandarina.
Content de te voir ici.
Je ne pense pas avoir le temps de publier la deuxième journée à Edimbourg avant ton départ ce week-end.
Si tu a besoin de quelques infos, envoie moi un MP.

A tous, n'étant pas satisfait de la mise en Page de la première journée, je réfléchi à une autre disposition entre la partie "fiction", et la partie "réelle". Le nombre de photos que je voudrais publier me fait aussi un peu peur.
Tout ça pour vous dire que la deuxième journée ce n'est pas pour tout de suite. :clin:
A+
Jean-luc
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 30 mai 2018, 20:06
Je m'installe aussi pour ce chouette carnet, d'autant plus qu'aux dernieres nouvelles, on partirait dimanche en direction d'edinburgh :fete:

Ca respire pas bcp la certitude pr un départ dimanche tout ça :langue:
Haha c'est pour le boulot de monsieur donc comme d'hab c'est a l'arrache :cool: pour moi l'incertitude de la date repose sur une probable toxi-infection alimentaire qui me rend quand meme bien ko, donc a voir si j'attends un peu d'etre remise sur pieds :oops:
jlm47 a écrit : 30 mai 2018, 20:56
:coucou: Mandarina.
Content de te voir ici.
Je ne pense pas avoir le temps de publier la deuxième journée à Edimbourg avant ton départ ce week-end.
Si tu a besoin de quelques infos, envoie moi un MP.
Hehe c'est tres gentil a toi mais je patienterai rien ne presse, je suis curieuse de voir les differences entre Edinburgh maintenant et quand j'y etais allee il y a environ une dizaine d'annee :coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Cover a écrit : 30 mai 2018, 22:17
Mandarina a écrit : 30 mai 2018, 21:26 Haha c'est pour le boulot de monsieur donc comme d'hab c'est a l'arrache :cool:
Sympa monsieur, il t'amène en voyages avec lui.
Moi j'amène jamais madame :non:. Qui va s'occuper des enfants 🤷‍♂️
Bo d'un autre côté elle m'amène pas non plus avec elle :siffler:
Haha, c'est plus facile pour nous comme on a pas d'enfants :clin: Mais meme avec des enfants, je reste pas a la maison a m'occuper des enfants pendant que monsieur voyage :non:, no way on vient tous avec lui :D
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Jean-Luc,
J'ai un peu de retard sur la première journée, très sympa !!! J'adore l'idée de mélanger fiction et réel ! :super:

Je l'aime bien, moi, ta mise en Page... Mais si tu a vraiment beaucoup de photos à montrer, ça ne serait pas plus simple d'utiliser la mise en Page standard du forum ???
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
jlm47

Message par jlm47 »

lgk31 a écrit : 01 juin 2018, 19:07 Coucou Jean-Luc,
J'ai un peu de retard sur la première journée, très sympa !!! J'adore l'idée de mélanger fiction et réel ! :super:

Je l'aime bien, moi, ta mise en Page... Mais si tu a vraiment beaucoup de photos à montrer, ça ne serait pas plus simple d'utiliser la mise en Page standard du forum ???
:coucou: Laurence
Merci pour ton retour. Je vais faire quelques modif de présentation.
jlm47

Message par jlm47 »

Bonsoir à tous,
Suite à une prise de décision bilatérale avec moi-même, c'est à dire ma tête et ma main :???: , nous avons décidés de modifier la mise en Page des journées suivantes.
La partie "fiction" sera en un seul morceau, suivit du parcours, du déroulé de la journée, et en fin de peloton les infos pratiques.
J'espère chers lecteurs que vous apprécierez cette énorme modification.
Toutefois, si certain ou certaine on des remarques (justifiées), merci de vous adresser au lieutenant par MP, qui transmettra au centre de contrôle neuronal de votre serviteur. :hihihi:
Dans l'attente de vous lire, veuillez, chers lecteurs, vous préparer à encaisser le J2 qui arrive.

Jean-luc
jlm47

Message par jlm47 »

Image
Image

Le parcours de la journée.
Image

Ce matin, c’est la clarté du jour filtrant à travers le léger rideau qui me réveille. Il n’est que 4h30 du matin. Hier soir, en me couchant vers 22h, il faisait encore jour. Le soleil ne se couche-t-il donc jamais ici ?
Il me faut me rendormir, la journée va être longue.
Ce sera difficile, et à 7h00, nous sommes debout.
En tirant le rideau, le soleil nous éblouit. Il nous accompagnera jusque dans l’après-midi, où un léger petit voile nuageux s’installera, n’altérant en rien la luminosité.
On se prépare, et on attend l’heure du peti-dej.
Celui-ci est copieux et délicieux. Scottish breakfeast. Œufs, beans, champignons cuit, bacon, haggis, tomate, saucisse. Et après, café, viennoiserie, toast…. N’en jetez plus, la coupe est pleine, et nous aussi d’ailleurs. Quoi de mieux pour commencer une journée, qui, on le sait, va cumuler les km.

Chaussures aux pieds, polaire légère sur les épaules, casquette rivée sur la tête, sac à dos avec réserve d’eau et quelques barres de céréales (on ne sait jamais), nous remontons Maitland Street jusqu’au cimetière de St Cuthbert.
Le gris des stèles contraste avec le vert de l’herbe, et de la mousse les recouvrant. Sous le soleil, l’effet est assez saisissant. Certaine, on droit à leur obélisque personnel !!!

Image

Nous continuons ensuite par le parc de West Princes Street. Dommage, la Ross fountain est en cour de restauration, nous ne voyons que sa partie haute, et regrettons de ne pas voir son côté kitchichisme.

Image

A l’autre bout du parc, nous reprenons la même route que hier, pour cette fois ci, monter jusqu’au Château.

Image

Image

Nous y sommes pour 9h30, heure d’ouverture. Un peu de monde sur l’esplanade, mais la récupération des billets se fait rapidement. C’est armé d’un audio guide, que nous entamons notre visite (audio guide qui soit dit en passant est vraiment bien fait, avec moultes explications).
Nous visiterons tout. Musée de la guerre, musée des royal Scots Dragoon Guard, mais laissons la partie geôles pour la fin.

Image

Image

Image

C’est en arrivant dans la deuxième partie du Château, que l’on se rend compte que beaucoup de monde est arrivé. Des bus ont déversés leur lot de touristes et de chinois….
Une interminable queue s’est formée devant l’entrée des joyaux de la couronne. Nous ne nous voyons pas poireauter pendant 1 heure, alors nous décidons de faire le reste de la partie haute.
La salle des banquets est remarquable.

La queue devant l'entrée des joyaux
Image

Image

Nous passons ensuite à une boutique, bondée elle aussi. Pas étonnant, une dégustation de whisky y est organisée. Ce sera mon premier whisky. Le miel adjuvé au breuvage, confère à l’élixir, un gout qui n’est pas du mien. Un peu, pour ceux qui connaissent, comme le bourbon honey de Jack daniels, mais en moins fort.
Nous passons ensuite à la David’s Tower, située sur le côté du palais Royal. Assez sympa. Nous remarquons qu’elle conduit par un couloir, aux joyaux de la couronne !!! Nous y pénétrons donc à notre grande surprise, sans faire la queue. A l’intérieur, la foule se presse en un interminable cortège. Et nous voilà, nous deux, qui passons de notre côté du caisson en verre abritant une partie des joyaux, grillant la politesse à tous les autres, entassés comme des sardines de l’autre côté.
Petite astuce donc pour éviter de faire la queue.

Image

Pour finir nous passons par les geôles. Lugubre, mais bien mis en scène. L’endroit est assez sombre, et il faut faire attention où on met les pieds.

Image

Après 2h30 de visite, nous sortons, non sans faire un arrêt au magasin de souvenirs.
Nous nous dirigeons ensuite vers une célèbre attraction de la ville : Caméra Obscura.
Assez sympa, de pars la variété des effets d’optiques en tout genre que propose cette exposition. Le top, restant tout de même la cabine de la Caméra Obscura. Une représentation y est donnée tous les quart d’heure. A notre tour, le jeune maître de cérémonie nous invite à entrer, et mêlant burlesque et explications, nous fait passer un très bon moment. L’effet est bluffant. A voir de préférence quand le soleil brille (ce qui était notre cas).

La coupole de Camera Obscura.

Image

Après 1h30 passée à la visite, nous sortons et descendons le Royal Mile. Nous passons devant les Boxes Three, plutôt en mauvaises état, et allons jusqu’à Jeffrey Street.

Il est beau.
Image

Image

Il est 14h30, et malgré le petit-dej de ce matin, il nous faut nous restaurer. Nous descendons jusqu’à la gare pour trouver un mall, y achetons sandwich et donuts (oui, on ne se refait pas :) ), allons-nous installer sur un des multiples bancs du West Princes Street Garden (en plein soleil), et mangeons.
Il était dans mon intention de remonter sur le Royal Mile, et de le parcourir jusqu’au palais de Holyroodhouse.
Mais Pascale ressent la fatigue, et mine de rien, la montre GPS, indique que nous avons déjà parcouru 13 km !!!
Nous décidons donc de rentrer en prenant notre temps.
Le soir, nous ressortons pour aller déguster un fish and chips au Merkat bar. Délicieux et très copieux, avec, pour pousser le tout une bonne pinte.

Nous avons adoré Edimbourg, même si nous n'avons pas tout visité.
Cette ville est superbe, avec son château qui la domine, ses bâtiments, son Royal Mile très animé, ses quartiers typiques, son Royal Botanic Garden magnifique, et tant d'autre chose...
Nous avons déjà pensé à y revenir.

INFOS PRATIQUE

Chateau d'Edimbourg: https://www.edinburghcastle.scot/
Prix pour 2 personnes avec 1 audio guide= 40 GBP

Camera Obscura: https://www.camera-obscura.co.uk/
Prix pour 2 Personnes. Ticket valable toute la journée, on peut sortir et re entrer à sa guise = 31 GBP

Merkat bar: https://mercatbar.co.uk/
Délicieux et copieux. La serveuse parle un petit peu Français. Pour 2 repas avec bière = 27.5 GBP
A+

Jean-Luc
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »