Le classique pour une première en famille en avril 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
xajau
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Le classique pour une première en famille en avril 2015

Message par xajau »

Lorax a écrit :Chouette carnet, vivement la suite :)
Merci Laurent. Ton carnet et tes photos sont très chouettes également.
xajau

Message par xajau »

Bonsoir,

la suite de J4.

En quittant Warner Bros, nous nous dirigeons vers Mulholland drive. La route tourne mais est agréable. Je vois sur la gauche un grand espace je décide de me garer pour prendre une photo du Hollywood Sign.

Image

Je remets le contact et je regarde devant moi et là sort du virage une jolie voiture de policier. Il allume le gyrophare et je dis à ma femme oups je crois que c'est pour nous. Mon fils commence à s’inquiéter :( :( :(

Je coupe le contact, mets mes mains sur le volant et j'ouvre la fenêtre en attendant.

Il commence à me parler et je dis à ma femme de lui parler: j'ai peur de ne rien comprendre.

Ils nous demandent ce qu'on fait. On lui répond qu'on vient de prendre en photo Hollywood Sign. Il nous demande depuis combien de temps on est sur Los Angeles, on lui dit 3j. Il nous explique qu'il veut pas nous gacher les vacances mais que à cet endroit, il y a beaucoup d'accidents et que nous n'avons pas le droit de nous garer ici. Il nous montre le panneau derrière nous. :oops: :oops: :oops:

Nous faisons profil bas, nous excusons et le remercions. Pas de contravention. OUF. Il nous explique qu'il y a un parking un peu plus loin pour faire des photos. Il nous quitte en allant voir une voiture derrière nous. Merci le policier :super:

On repart donc vers ce fameux parking Hollywood Bowl Overlook.

On voit le Hollywood Bowl :

Image

Los Angeles avec le Downtown :

Image

Ma maison de vacances (on peut rêver):

Image

Il est 12h quand on décide d'aller manger. On regarde le guide du routard. Ma femme souhaite manger un peu plus sainement. Je rentre l'adresse d'un resto tenu par la mère de Steven Spielberg. Arrivé sur place le resto est fermé :grrrr: :grrrr:

Et là nous regardons le guide et bien sûr c'était mentionné dessus :censored:

Enfin nous repartons vers Beverly Hills et je ne sais plus quel quartier. Nous nous arrêtons dans une rue avec quelques restos et mangeons dans une resto japonais pas mal du tout (80€ à 3).

En passant:

Image

L'une de nos séries préférées :

Image

Nous partons vers 14h direction Palm Springs.

En passant :

Image

J'aurais aimé voir un match des Lakers mais entre le coût, la peur que mon fils s'ennuie (lui était prêt à y aller) et ma femme qui n'aime pas le sport, j'ai préféré garder l'argent pour d'autres loisirs.

Walt Disney Concert Hall :

Image

Image

Nous arrivons 2h plus tard à Palm Springs. Un peu de monde en sortant de Los Angeles mais rien de grave.

Ce qui est impressionnant ce sont les champs d'éolienne le long de la route.

Image

Nous faisons quelques courses pour manger le soir dans la chambre puis nous dirigeons vers notre hôtel : le Best Western: Hôtel Inn at Palm Springs.

Nous vidons la voiture, prenons quelques affaires chaudes pour aller au téléphérique.

Le téléphérique permet de monter au Mont Jacinto. https://www.pstramway.com/

La montée nous coûte 55.85$.

Image

Image

Nous arrivons en haut après 10-15 mn.

Il fait très froid et un vent fort souffle.

Image

Il est possible de faire quelques randonnées mais ce n'est pas le but.

Image

Image

Image

La vue d'en haut est impressionnante : On se rend compte que Palm Springs est une ville au milieu de rien.

Image

Image

Image

Image

Nous restons en haut une petite heure puis retournons à l'hôtel pour manger préparer les appareils photos et dormir.

Bilans:

Los Angeles : JE suis partagé par cette ville qui est agréable mais sans charme d'une certaine façon.

La conduite : j'ai trouvé la conduite dans Los Angeles moins stressante que sur le périphérique parisien.

Les policiers : Celui là en tout cas très sympa.

Palm Springs. Sympa de monter au mont Jacinto.

L'hôtel de Palm Springs: Nous avons entendue de 21h à 00h et à partir de 5h un perpétuel déménagement au dessus de notre chambre. l'hôtel le plus bruyant de notre séjour. On est peut être mal tombé.

Demain une grosse journée Palm Springs Kingman.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Sympa ton carnet ... :super:
Vivement la suite :oui:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
xajau

Message par xajau »

joelle21 a écrit : :coucou:
Sympa ton carnet ... :super:
Vivement la suite :oui:
@+
Merci Joelle.
xajau

Message par xajau »

J5 (8 avril 2015) : Palm Springs - Kingman

Une bonne journée nous attend. Je me suis complètement inspiré de Sebi52 qui m'a bien aidé lorsque j'ai préparé mon roadbook.

Voici le programme :

Image

Après une nuit un peu agitée due à notre voisine du dessus, nous nous levons vers 8h. Nous allons au petit déjeuné qui n'est pas extraordinaire mais qui est dehors vu sur la piscine et il fait beau.

Nous partons de l'hôtel vers 9h. On fait un petit tour dans Palm Spings puis notre premier plein d'essence.

J'envoie ma femme qui parle mieux anglais que moi avec 70$. La femme lui demande si elle est sûr. Ma femme lui dit oui oui. Pendant que je fais le plein ma femme va acheter des timbres juste à côté avec mon fils. Le plein ne coûtait que 46$. :hihihi: :hihihi: C'est sûr que la dame en voyant ma femme avec 70$ a du rigoler.

Ma femme revient avec les timbres et mon fils avec une poche de bonbons. Elle m'explique que le monsieur qui vendait les timbres à ouvert un tiroir en demandant à Guillaume (notre fils) d'en prendre une grosse poignée. Ils sont vraiment sympas les américains et j'ai l'impression encore plus avec les enfants. Le monsieur n'arrivant pas à prononcer Guillaume a finit par l'appeler John.

En route :

Image

Premier arrêt : PioneerTown. Pas grand monde sur place.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous partons vers 11h direction le premier National Park de notre voyage : Joshua Tree.

Nous arrivons au visitor center. Nous prenons les cartes, quelques souvenirs et le Pass America the Beautiful.

Image

Image

Hidden Valley balade de 1.6 Km

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La balade est très facile. Le seul souci est que je n'avais pas prévu que mon fils grimpe sur tous les rochers du coin. J'étais parti sur une ballade de 45 mn et nous avons mis 1h15. Pas grave, il faut s'adapter pour que le voyage soit aussi agréable pour tout le monde.

On finit et on mange au bord du parking. Plus de place. Et là monsieur boulet dit à son fils d'aller aux toilettes pour se laver les mains. Ma femme me dit qu'il ne doit pas y avoir d'eau. Je lui répond qu'il y a des toilettes... oui mais sèches elle me répond. :help: :help:

Donc ma première rencontre avec les toilettes sèches est gravée dans ma mémoire. :)

Après le repas nous partons vers Keys View :

Image

Puis direction Skull Rock :

Image

Le rocher est au bord de la route mais notre fils nous demande de faire une petite promenade pour grimper sur des rochers.

Image

Image

Un étrange rocher : :oops:

Image

Le parc est vraiment sympa en famille et la température d'avril nous a permis d'en profiter pleinement.

Nous reprenons la route vers Kingman.

Arrêt à Bristol Lake

Image

Image

Image

Arrêt à Amboy Crater

Image

Image

Image

Premiers pas sur la route 66

Image

Image

Image

Image

Oatman

Nous y arrivons vers 19 et la nuit commence à tomber. Pas d'âne à l'horizon. :( :( :(

Image

Image

Image

Image

Image

En route vers Kingman nous rencontrons quelques ânes au bord de la route mais il fait pratiquement noir.

Image

Nous arrivons à l'hôtel vers 21h.

Hôtel Kingman : Quality Inn. Chambre correcte mais toilettes pas nettes. Pas grand monde à l'hôtel.

Demain, la route 66 et le Grand Canyon.
xajau

Message par xajau »

Bilan de la journée

Même si nous avons beaucoup roulé, cette journée s'est très bien déroulée.

Joshua tree peut mériter un arrêt plus long surtout à cette saison où les températures ne sont pas élevées. Notre fils a adoré grimper sur tous les rochers.

Les arrêts à Amboy Crater et Bristol Lake n'ont pas fait un grand détour.

Vu la saison et l'arrivée tardive, Oatman était désertique et sans âne :( :( mais nous ne regrettons pas d'y être passé.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

xajau a écrit :J'envoie ma femme qui parle mieux anglais que moi avec 70$. La femme lui demande si elle est sûr. Ma femme lui dit oui oui. Pendant que je fais le plein ma femme va acheter des timbres juste à côté avec mon fils. Le plein ne coûtait que 46$. :hihihi: :hihihi: C'est sûr que la dame en voyant ma femme avec 70$ a du rigoler.
Ah, il m'est arrivé la même chose! Le premier plein, j'ai prépayé 50 dollars et il m'a coûté que 25. Je me demande aussi ce que la dame de la pompe à du penser :hihihi: Par contre, ojd je viens de faire mon premier plein en Belgique depuis le retour, et j'ai été prépayé en boutique alors que c'est pas nécessaire. On a vite le réflexe :lol:

Tjrs aussi sympa ton carnet! Dommage pour les ânes d'Oatman, c'est une belle attraction. Enfin vous en avez bien profité quand meme à ce que je lis, tant mieux :super:
furbysh
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par furbysh »

Je souhaite monter à pied voir le Hollywood Sign en passant par Deronda Drive en septembre prochain !
aussi, pouvez-vous me dire le nom de la route qui est fermée ? Merci
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Rico29 »

Toujours aussi bon à lire :super:
Pour les ânes, est ce une question d'heure ou pas ? Est-ce que certains en ont vu en fin de journée ? Je devrais aussi passer assez tard à Oatman et ça m'embêterait de pas en voir un. :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »