à tous,
Lundi 31 juillet Aujourd'hui journée "on s'amuse"
Erwan se lève dès la 1ere sonnerie du réveil, il est 6h00

.
Nous partons très vite à la gare, direction
Universal Studio Japan

.
Nous mettrons un petit peu plus d’une heure et arriverons au parc à 7h45, à 8h00 nous sommes déjà rentrés

. Pourtant il y a du monde (ça fait comme à Disney Sea, c’est passé très vite).
J’ai cassé la tirelire et acheté des pass car nous voulons absolument faire Mario Land. Les créneaux que nous avons sont donc 12h00 pour la partie Harry Potter et 16h30 pour la partie Mario. Sur ce coup-là, je n’ai pas bien réfléchi en prenant cet horaire pour Mario vous verrez pourquoi

.
On commence par Spiderman qui annonce 25 mn d’attente mais ça va plus vite.
Ensuite nous nous dirigeons vers Jaws, malgré la grosse file d’attente, avec le pass, nous n’attendrons pas 5 mn. Clairement pas la meilleure attraction, même pas peur des requins

.
Nous nous dirigeons ensuite vers Jurassic Word The Ride, mais Erwan a peur de la descente. C’est à n’y rien comprendre, lui qui avait adoré l’attraction l’année dernière à
Universal Hollywood

.
Nous allons ensuite voir le spectacle Sing, c’est un moment sympa. Nous nous baladons dans le parc
On commence à avoir faim, nous allons donc déjeuner au Mel’sDrive, il est à peine 10h50 mais il y a déjà du monde, je donne la mission à Erwan de nous trouver une table où nous installer et il arrive à en trouver une dehors à l’ombre

. Le Mel’s Drive est super bien organisé pour les commandes.
On s’installe pour déjeuner et coup de chance, la parade No Limit démarre, nous serons donc bien placés et installés pour la voir.
Après avoir repris des forces, nous nous dirigeons vers le Land Harry Potter. Pour les décors nous ne sommes pas autant émerveillés qu’à
Hollywood puisque nous n’avons plus l’effet de surprise

. Nous avons le pass, nous commençons donc Par a Forbidden Journey et Hypogriff. Erwan veut ensuite refaire a forbidden journey, ils annoncent 75 mn d’attente mais nous n’en ferons pas 45.
A 15h00, nous nous dirigeons vers le show Waterword, c’est encore un très beau show, bonne ambiance.
Nous attendons ensuite pour pouvoir entrer dans Mario Land. Le land est tellement populaire que vous ne pouvez as entrer dans le land avant l’heure sur votre billet

. A refaire, je prendrais un horaire du matin pour Mario mais j’avais peur que niveau transport, nous arrivions plus tard et que nous ne profitions pas du parc ensuite.
Nous tombons sous le charme de ce Land, c’est super bien

fait mais extrêmement bruyant (comme dans les jeux vidéo). Nous commençons par Mario Kart (notre pass a un horaire), l’attraction est topissime

, nous enchainons avec la petite balade de Yoshi. On referait bien Mario Kart mais ils annoncent 120 mn d’attente, donc c’est vraiment trop long pour moi, la fatigue est réelle et pour le coup, nous ne logeons pas à Osaka donc il faut encore rentrer et faire les valises.
Nous quitterons le parc aux alentours de 18h30, des étoiles pleins les yeux

. Nous n’avons pas le courage d’aller poser le sac à l’
hôtel avant de diner, nous dinerons dans notre « cantine », au comptoir, assis l’un à côté de l’autre, à la japonaise

.
Nus rentrons à l’
hôtel où je vais faire une lessive et me délasser au onsen pendant ce temps

. Demain nous quittons Kyoto.
Initialement, je n’avais pas prévu d’aller à
Universal, cependant, au fur et à mesure de la préparation, l’envie d’y aller est devenue plus forte et je sentais qu’Erwan aimerait voir Mario Land

. Il aurait fallu que je book un autre
hôtel à Osaka tout en gardant celui de Kyoto alors que les tarifs avaient beaucoup augmentés, c’est la raison pour laquelle, nous sommes allés à
Universal tout en logeant à Kyoto

. On a mis un peu plus d’une heure le matin et à peine 1h pour le retour donc tout à fait jouable en temps de transport. Nous aurions peut-être mis autant de temps en logeant à Osaka en fonction du quartier où nous aurions été

.
Mon ressenti sur Kyoto : J’avais lu beaucoup de choses par lequel c’était le coup de cœur, perso et cela n’engage que moi, j’ai aimé la ville mais ça n’a pas été un coup de cœur

.
Je trouve les transports moins pratiques qu’à Tokyo, une ville plus bruyante que Tokyo

.
Nous avons fait de très belles visites et il nous en reste plein à découvrir aussi

. Mon seul regret, mais on ne peut pas tout faire est de ne pas avoir visiter le quartier Gion

.