Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par myriam94 »

:coucou: Solène,
Val37 a écrit : 17 oct. 2023, 21:34 Quelle belle journée d'anniversaire pour ton fils.

Les journées s'enchainent et vous semblez en avoir bien profiter. Très sympa les ateliers bricolage, et les temples. Magnifique l'allée de torii et sans trop de monde, comme quoi dés qu'on marche un peu on arrive souvent à s'isoler.
Fushini Inari est un incontournable à Kyoto, c'est magnifique :love: :love: :love:
En fait, il y a beaucoup d'instagrammers, ils font 50 m avec plein de vidéos et photos et ensuite, à la 1ere bifucartion plus personne. Comme Titio, nous sommes montés au sommet et nous étions seuls :content: Nous n'avons pas regretté d'être monté :love:

La suite arrive :clin:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par myriam94 »

:coucou: Nelly,
GingerBread a écrit : 19 oct. 2023, 06:25 J'ai rattrapé les dernières journées

C'est super l'atelier baguette/feuille d'or !

Magnifique chemin des philosophes :love:
Quoi, tu n'as pas eu le temps de lire dans le métro :???: :???: :???: ou plutôt ton esprit vagabonde de l'autre côté du globe ? tu as raison, la Polynésie, c'est magnifique, totalement différent du Japon :love: :love: :love:

Je te confirme que le chemin des philosophe est très agréable, nous y étions seuls. Il doit être superbe au printemps ou à l'automne :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: à tous

Aujourd'hui journée axée sur les animaux et pourtant seuls les bambis étaient prévus :love: :love: :love:

Samedi 29 juillet - Nara

Mon loulou traine ce matin, j’ai du mal à le faire se lever pourtant aujourd’hui nous partons à Nara et je sais qu’il va aimer. Il ne sait pas que nous allons voir des biches :diable: .

Je veux avoir le train de 9h27 donc je le presse sauf que le train est à 9h37, c'était le départ de l'hotel à 9h27 :mdre: , donc on l’a haut la main 😉

Nous rencontrons très vite nos 1ere biches sur la place du Visitor center. Au Visitor center, nous rencontrons une famille franco-coréenne, très gentille. Le fils nous apprend à faire un cerf en origami. Nous prenons notre temps, on achète à manger au konbini et nous installons sur la place pour déjeuner.

Image
Image
Image

Nous partons ensuite vers le parc où nous verrons beaucoup de « bambis », Erwan est aux anges :love: . J’achète des crackers mais je me fais courser par tous ces bambis, naturellement Loulou est mort de rire, moi moins :chaud: :chaud: . Ils essaient même de regarder dans mon sac des fois que j’en aurais caché :non: .

Image
Image
Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Todaiji Temple, il est grandiose, magnifique avec ses bouddhas géants :love: :love: :love: . Il y a du monde mais on arrive quand même à circuler.

Image
Image
Image
Image
Image

On s’arrête manger une glace, ça rafraichit :chaud: .

Nous nous baladons dans la jolie rue principale quand nous tombons sur un animal coffee (2 500 yens pour nous 2).

Image
Image

On tente pour voir s’il y a de la place et c’est ok. Erwan est super content. Le créneau est d’une heure, on nous fait un briefing sur les animaux et on nous installe à une table. Dans le tarif, une boisson est comprise. Le personnel est vraiment sympa, c’est eux qui nous « donne » les animaux. Erwan tombe amoureux des furets :love: .

Les animaux présents sont des furets, des chiens Shiba, hérissons, flying squirrel (on a beaucoup rigolé avec eux), chinchilla, lapin, perroquets, chouettes et serpents.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Oui c’est bizarre comme café mais je dois reconnaitre qu’on a passé un super moment :cool: .
Les filles du café on bien rigolé de moi car je photographiais mon loulou avec les différents animaux sauf qu’à un moment, il s’est retrouvé avec un serpent dans les bras et j’ai la phobie des serpents :chaud: :chaud: :chaud: (je n’avais pas vu qu’il y en avait). Du coup je me suis postée à l’opposée du café et j’ai arrêté de prendre Erwan en photo…. La peur ne se commande pas :snif: :snif: :snif:

Image
Image

Quand on ressort, nous goutons un mochi avec une grosse fraise et notre 1er melon pan, trop bons. :langue:

Image
Image

En arrivant à la gare de Nara, il y a des problèmes de train vers Kyoto, le seul problème que nous rencontrerons de tout notre voyage :pprr: .
Il faut donc que nous allions à la gare de Kintetsu-Nara. Ça fait une petite trotte à pied mais nous y allons tranquillement et prenons un train vers Kyoto. On nous laisse passer avec notre JR comme il y a des problèmes à Nara Station :siffler: .

On va se détendre à l’onsen avant de monter sur le toit terrasse prendre un apéritif. Nous ressortirons au même restaurant que la veille car nous nous étions régalés et puis il n’est vraiment pas cher et à côté de l’hôtel.

Image

Initialement, je n’avais prévu que la matinée sur Nara et visiter Kyoto avec Nishigi Market et le quartier Gion mais nous avons pris notre temps, c’est aussi ça les vacances, à Nara et avons bien profité de notre journée :content: . N’ayant pu avoir de rdv dans un bar à loutres, l’animal coffee a mis des étoiles dans les yeux de mon fils donc top :love: :love: :love:

Une nouvelle journée classique et originale à la fois :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Je prends le bus ce matin, pas le Shinkansen et pourtant j'avance à la vitesse du train :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Dimanche 30 juillet - Quelle belle journée :love: :love: :love:

Quelle imbécile, mon réveil est programmé pour chaque jour sauf le dimanche moi qui voulait partir tôt à Kinkaku-ji (pavillon d’or) :lis: :lis: .

On se lève et on déjeune et au moment de partir, je m’aperçois que je n’ai pas rechargé le pocket wifi :help: .

Je le branche et nous en profitons pour aller visiter le temple en face de l’hôtel, le temple Higashi Hongan-ji. Il est immense et très beau. :love:

Image
Image
Image

Nous partons donc de l’hôtel finalement à 10h45, pour partir tôt c’est loupé :grrrr: . On verra bien pour le monde mais on y va. La encore, le bus est long mais direct jusqu’à Kinkaku-Ji :clin: .

Arrivés au temple, peut-être vers 11h45, Erwan me dit qu’il irait bien manger (c’est rare qu’il réclame), on regarde la montre et nous avons 2 choix, soit nous déjeunons maintenant soit on commence par visiter le pavillon d’or :???: .
Comme il est presque midi, je lui dit qu’avec un peu de chance, nous n’aurons pas beaucoup de monde et effectivement, il y a peu de monde :content: .
La visite se fait dans un sens et on ne peut pas revenir sur nos pas mais vu l’affluence, on peut largement en profiter donc j’ai trouvé que midi était la bonne heure :langue: .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Kinkaku-Ji est vraiment magnifique, ça mitraille pour les photos :love: :love: :love: :love: .

A la sortie, je fais le ghossuin et nous allons déjeuner un peu plus loin que le site dans un restaurant indien. Erwan se régale avec son bbq. :langue:

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Arashiyama, la célèbre bambouseraie. Dans la rue, autours des commerces, il y a beaucoup de monde :chaud: mais on tente quand même la bambouseraie.

Image

En fait le monde était dans les boutiques et non à la bambouseraie :content: , j’arriverais à faire de belles photos sans personnes (à part mon loulou) dessus. :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après cette belle balade, nous nous dirigeons, en faisant les boutiques sur le chemin, vers monkey forrest. La montée est raide mais non seulement nous avons une très belle vue sur Kyoto une fois là-haut mais nous passons un bon moment avec les singes :love: :love: :love: .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous profitons bien du lieu avant de redescendre, le prochain arrêt est Kimono Forrest, même en plein jour, c’est beau :love: :love: :love: . De nuit, ce doit être magnifique.

Image
Image
Image
Image

Au passage, nous gouterons une glace au thé matcha, c’est bon 😉

Image

J’aimerais bien aller directement au quartier Gion, mais nous sommes HS, on retourne donc à l’hôtel se délasser dans l’onsen, comme chaque jour.

Nous irons diner et gros dodo, demain on se lève très tôt et j’ai bien mis le réveil. Je sais d'avance que je n'aurais aucun mal à le lever :cool:

Une journée avec beaucoup de :love: :love: :love: des sites archi connus mais avec peu de monde, nous avons adoré cette journée :love: :love: :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tu parles de shinkansen mais je dirais meme plus, c est la vitesse d un nozomi la ^^

Vraiment superbes ces deux journees :super: Ca donne envie :love:

Et alors vous maitrisez le cerf en origami maintenant..? :hihi:

Trop bien d avoir pu faire le cafe avec les differents animaux. Mention speciale au chinchilla, on savait pas ce que c etait avant la Bolivie ^^
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 21 oct. 2023, 18:27 Tu parles de shinkansen mais je dirais meme plus, c est la vitesse d un nozomi la ^^

Vraiment superbes ces deux journees :super: Ca donne envie :love:

Et alors vous maitrisez le cerf en origami maintenant..? :hihi:

Trop bien d avoir pu faire le cafe avec les differents animaux. Mention speciale au chinchilla, on savait pas ce que c etait avant la Bolivie ^^
Ah non pas le nozomi, il n'est pas compris dans mon JR Pass :mdre: :mdre: :mdre:

Oui 2 belles journées, encore :love:

Trop mignon les chinchilla mais nous nous sommes beaucoup amusés avec le flying squirrel, Erwan a réussi à le faire voler sur moi en lui disant "jump", je filmais et j'ai été très surprise lorsqu'il m'a atterri dessus :chaud: :chaud: :chaud:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

De belles journées :)
Les cafés avec les animaux ... vous buvez du café ou quelque chose, ou c'est juste pr les animaux? :lol:

Des lieux que j'ai déjà pu voir sur internet! Nara Madame a vu et veut y aller pr les animaux ^^

Je me demandais récemment combien de temps on passerait au Japon l'année prochain. C'est tjrs en discussion. D'un côté je me dis que 3 c'est bien car si on accroche pas plus si ça risque d'être long :chaud: D'un autre je me dis que 4 voir 5 c'est mieux car ça permet de prendre osn temps. Mais 5 j'ai peur que ce soit redondant (temples, villes ...). Tu en penses quoi? :???:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laurent,
Lorax a écrit : 22 oct. 2023, 12:36 De belles journées :)
Les cafés avec les animaux ... vous buvez du café ou quelque chose, ou c'est juste pr les animaux? :lol:

Des lieux que j'ai déjà pu voir sur internet! Nara Madame a vu et veut y aller pr les animaux ^^

Je me demandais récemment combien de temps on passerait au Japon l'année prochain. C'est tjrs en discussion. D'un côté je me dis que 3 c'est bien car si on accroche pas plus si ça risque d'être long :chaud: D'un autre je me dis que 4 voir 5 c'est mieux car ça permet de prendre osn temps. Mais 5 j'ai peur que ce soit redondant (temples, villes ...). Tu en penses quoi? :???:
Oui dans les animals coffée, nous avons une boisson et plus si on en recommande :clin:

Comme pour beaucoup de site, à Nara plus tu t'éloignes moins tu as de Monde. Tu as d'autres temples en marchant plus :)

Le Japon est très varié, tu as des villes, de la campagne, des activités différentes. tout dépend de ce que tu recherches et de la période à laquelle tu y vas.
Par exemple, nous y avons passé 23 nuits donc 3 semaines et demie. Si je dois compléter pour arriver à 5 semaines, il me faut rajouter 12 nuits. Voici comment je les rajouterais :
6 nuits à Okinawa
3 nuits entre Matsumoto et Takayama
1 nuit à Hakone
1 nuit à Kawaguchiko
1 nuit à Miyajima

Pour ma part, je n'ai pas fait tant de temples que ça ni de châteaux, c'est mon choix je ne voulais justement pas d'overdose.
La 1ere fois que je suis allée à Bali, j'avais visité beaucoup de temples et au final, je les trouvais tous sur le même modèle architectural, je n'ai pas fait cette erreur la 2e fois. Je ne voulais pas revenir avec cette idée du Japon et j'ai réussi. Par exemple Kyoto est la ville aux mille temples, je crois que nous en avons visité seulement 5 ou 6, certes nous aurions pu en visiter plus mais je ne voulais pas de cette overdose. Je penses qu'il y en a des magnifiques que nous n'avons pas vu, pendant la préparation, je lisais souvent "un incontournable", "à voir absolument" s'il y en a un à voir celui-là"... bref il faut faire selon ses envies et regarde moi, pour le pavillon d'argent, je suis restée sur ma faim alors que pour beaucoup c'est un incontournable. je ne regrette absolument pas d'y être aller car je n'en avais pas prévu beaucoup mais j'ai amplement préféré le pavillon d'or.

Un autre avantage du Japon est que même dans l'effervescence des villes, tu as toujours un parc pour te poser à l'écart de l'agitation :love:

Et enfin, les trains sont top, confortables, rapides, avec internet et surtout tu en as souvent et ponctuels. Pour aller dans les endroits moins desservi, ça doit être bien d'avoir une voiture mais nous avons apprécié les trains, ils n'ont rien à voir avec ceux que nous connaissons :super:

Si je dois faire une comparaison avec les autres pays est qu'il est moins facile de t'assoir avec des locaux pour discuter, pour moi qui ne parle pas japonais, alors que c'est une chose que j'aime faire lorsque les personnes parlent anglais ou espagnol. Heureusement, j'ai logé dans des auberges de jeunesse par moment et là nous pouvions échanger avec d'autres touristes :)

Tu trouveras à meubler 5 semaines sans problèmes et surtout ça te permettra de te poser par moment, 3 est une durée correcte aussi :clin:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: à tous,

Lundi 31 juillet Aujourd'hui journée "on s'amuse"

Erwan se lève dès la 1ere sonnerie du réveil, il est 6h00 :chaud: .
Nous partons très vite à la gare, direction Universal Studio Japan :content: .

Image

Nous mettrons un petit peu plus d’une heure et arriverons au parc à 7h45, à 8h00 nous sommes déjà rentrés :content: . Pourtant il y a du monde (ça fait comme à Disney Sea, c’est passé très vite).

Image

J’ai cassé la tirelire et acheté des pass car nous voulons absolument faire Mario Land. Les créneaux que nous avons sont donc 12h00 pour la partie Harry Potter et 16h30 pour la partie Mario. Sur ce coup-là, je n’ai pas bien réfléchi en prenant cet horaire pour Mario vous verrez pourquoi :( .

On commence par Spiderman qui annonce 25 mn d’attente mais ça va plus vite.

Image
Image

Ensuite nous nous dirigeons vers Jaws, malgré la grosse file d’attente, avec le pass, nous n’attendrons pas 5 mn. Clairement pas la meilleure attraction, même pas peur des requins :mdre: :mdre: :mdre: .

Image
Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Jurassic Word The Ride, mais Erwan a peur de la descente. C’est à n’y rien comprendre, lui qui avait adoré l’attraction l’année dernière à Universal Hollywood :help: :help: :help: .

Image

Nous allons ensuite voir le spectacle Sing, c’est un moment sympa. Nous nous baladons dans le parc :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On commence à avoir faim, nous allons donc déjeuner au Mel’sDrive, il est à peine 10h50 mais il y a déjà du monde, je donne la mission à Erwan de nous trouver une table où nous installer et il arrive à en trouver une dehors à l’ombre :cool: . Le Mel’s Drive est super bien organisé pour les commandes.

Image

On s’installe pour déjeuner et coup de chance, la parade No Limit démarre, nous serons donc bien placés et installés pour la voir. :content: :content: :content:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après avoir repris des forces, nous nous dirigeons vers le Land Harry Potter. Pour les décors nous ne sommes pas autant émerveillés qu’à Hollywood puisque nous n’avons plus l’effet de surprise :pprr: . Nous avons le pass, nous commençons donc Par a Forbidden Journey et Hypogriff. Erwan veut ensuite refaire a forbidden journey, ils annoncent 75 mn d’attente mais nous n’en ferons pas 45. :super:

Image
Image
Image

A 15h00, nous nous dirigeons vers le show Waterword, c’est encore un très beau show, bonne ambiance.

Image
Image

Nous attendons ensuite pour pouvoir entrer dans Mario Land. Le land est tellement populaire que vous ne pouvez as entrer dans le land avant l’heure sur votre billet :non: :non: :non: . A refaire, je prendrais un horaire du matin pour Mario mais j’avais peur que niveau transport, nous arrivions plus tard et que nous ne profitions pas du parc ensuite. :???:

Image
Image

Nous tombons sous le charme de ce Land, c’est super bien :love: :love: :love: fait mais extrêmement bruyant (comme dans les jeux vidéo). Nous commençons par Mario Kart (notre pass a un horaire), l’attraction est topissime :love: :love: :love: , nous enchainons avec la petite balade de Yoshi. On referait bien Mario Kart mais ils annoncent 120 mn d’attente, donc c’est vraiment trop long pour moi, la fatigue est réelle et pour le coup, nous ne logeons pas à Osaka donc il faut encore rentrer et faire les valises.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous quitterons le parc aux alentours de 18h30, des étoiles pleins les yeux :love: :love: :love: . Nous n’avons pas le courage d’aller poser le sac à l’hôtel avant de diner, nous dinerons dans notre « cantine », au comptoir, assis l’un à côté de l’autre, à la japonaise :super: .

Image
Image

Nus rentrons à l’hôtel où je vais faire une lessive et me délasser au onsen pendant ce temps :langue: . Demain nous quittons Kyoto.

Initialement, je n’avais pas prévu d’aller à Universal, cependant, au fur et à mesure de la préparation, l’envie d’y aller est devenue plus forte et je sentais qu’Erwan aimerait voir Mario Land :siffler: . Il aurait fallu que je book un autre hôtel à Osaka tout en gardant celui de Kyoto alors que les tarifs avaient beaucoup augmentés, c’est la raison pour laquelle, nous sommes allés à Universal tout en logeant à Kyoto :clin: . On a mis un peu plus d’une heure le matin et à peine 1h pour le retour donc tout à fait jouable en temps de transport. Nous aurions peut-être mis autant de temps en logeant à Osaka en fonction du quartier où nous aurions été :pprr: .

Mon ressenti sur Kyoto : J’avais lu beaucoup de choses par lequel c’était le coup de cœur, perso et cela n’engage que moi, j’ai aimé la ville mais ça n’a pas été un coup de cœur :pprr: .
Je trouve les transports moins pratiques qu’à Tokyo, une ville plus bruyante que Tokyo :chaud: .
Nous avons fait de très belles visites et il nous en reste plein à découvrir aussi :love: :love: :love: :love: . Mon seul regret, mais on ne peut pas tout faire est de ne pas avoir visiter le quartier Gion :( .
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Mardi 1er août : Une journée forte en émotion :shock:

Hier soir, comme nous étions HS de HS, j’ai proposé à Erwan soit de nous lever tôt (comme prévu sur le programme) pour visiter le château d’Himeji en allant à Hiroshima soit d’aller directement à Hiroshima et de visiter Himeji lors de notre retour sur Osaka. On est d’accord tous les 2, demain matin, on dort :mdre: .

Je fais les valises pour les envoyer directement à Osaka, nous partons de nouveau avec seulement notre sac à dos. C’est vraiment bien ce système d’envoi des valises :super: .

Nous arrivons sur le coup de midi à Hiroshima et déjeunons dans un très bon resto à la gare :langue: .

Image
Image
Image

Nous allons ensuite au parc de la Paix. Pour moi il était difficile d’aller au Japon sans aller à Hiroshima et Erwan, passionné d’histoire souhaitait également y aller mais je crois qu’il ne se rendait pas compte de ce qu’était cette période d’histoire :snif: .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous nous rendons au musée, il y a des audioguides en Français.
Voilà ce musée regroupe toutes les horreurs du 6 août 1945, ça fait mal au ventre :snif: :snif: :snif: .
La seule fois où j’ai ressenti cela était lors de ma visite au Struthof, c’est très dur :chaud: .

Image

Erwan ne supportera ni les photos ni les récits, rapidement il me dira qu’il m’attend à la sortie :( .
Ouf, malgré son jeune âge, il a la présence d’esprit de savoir dire que c’est trop dur et qu’il préfère m’attendre à la fin :chaud: .
J’ai la chance d’avoir un enfant calme, donc pas de problème pour que l’on se retrouve à la fin du musée et effectivement je le retrouverais dans la partie « préparation » et « reconstruction ». Il me commentera donc cette partie du musée :clin: .

Après nous être baladés dans le parc, nous prenons le tramway qui nous conduira jusqu’à la gare de ferry pour Miyajima. Il y a des ferrys très souvent, nous sommes 10 sur le ferry :content: , il faut dire qu’il est déjà 17h00, les ferrys qui reviennent de l’ile sont eux, pleins. Beaucoup de personnes passent seulement la journée sur l’ile.

Image
Image
Image
Image

En arrivant sur l’ile, je me sens en vacances, c’est calme, c’est beau, il n’y a personne…. :love: :love: :love: Erwan me fait quand même remarquer que cela fait déjà 2 semaines que nous sommes au Japon :mdre: .

Image
Image
Image

Nous allons à l’hôtel et commençons par un onsen, oui nous adorons les onsens :mdre: .
Après cette pause réparatrice, nous sortons pour chercher un restaurant mais impossible d’en trouver un, ils n’acceptent plus personne après 19h15 car ils ferment à 20h00 :pprr: . Il y a très peu de resto sur l’ile et ce soir, pour certains, c’est leur jour de fermeture. Il faut prévoir de diner tôt :lis: .

Nous irons donc au konbini chercher de quoi diner, nous nous installons face à la mer mais les biches nous aiment bien ou plutôt notre diner :mdre: .
Nous irons donc diner sur les tables de l’hôtel et ressortirons ensuite profiter de la quiétude de l’ile :love: :love: :love: . Nous irons jusqu’au Tori, que c’est beau, nous profitons de notre soirée au milieu des biches dans ce décor de rêve avant de rentrer à l’hôtel :love: :love: :love: .

Image
Image
Image

L’accueil de l’hôtel est vraiment top, tellement gentil et agréable. Nos lits sont déjà fait lorsque l’on monte dans notre chambre, nous allons bien profiter de nos 2 nuits ici :langue: :langue: :langue: .

Image

hôtel Sakuraya style japonais, 2nuits pour 140 €.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »