1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 1 semaine à LA et 3 semaines à Hawaii en mai 2017

Message par philippe78 »

Hello :coucou:

Je viens de lire ton carnet d'une traite.

Je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de LA mais ta visite un peu décalée était très sympa.
Et la découverte du trail de Hollywood Signs me donnerait presque envie d'y retourner !

Quelques carnets commencent à fleurir sur Hawaii, vous donnez tous envie d'y aller :super:
J'adore ton récit de la vie sous-marine :love: mais je suis tombé amoureux de la coulée de lave qui termine dans l'océan :love: :love:

Tu me fais rêver :bave:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

Ben voilà, j'en suis à regarder les prix des billets d'avion pour me faire une idée... :mdre: Je sens que l'Ouest Canada de l'été 2019 commence à perdre sa pôle position au bénéfice d'Hawaii l'outsider !!!! En même temps comme on prévoit une semaine en Islande en avril 2019, Hawaïi pour l'été garantirait un peu plus de soleil et beaucoup plus de baignades que les Rocheuses et Vancouver! :plage: ou :pluie:
Je crois qu'il va y avoir un deuxième vote dans la famille !

Ton carnet est superbe et donne vraiment envie... :love: :love:
Je veux bien comme Mirabella les liens vers les sites dont tu t'es servi si tu veux bien...
Les paysages sont somptueux... :super:

Merci beaucoup pour ton retour !

Emmanuelle
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

HeleneD a écrit : 11 avr. 2018, 18:04 On a aussi un roadbook qu'on peut partager (mais je pense que ce qu'on a fait est assez proche de ce qu'à fait Locklan).
Pour les livres, Floran conseille la série "Revealed", un pour chaque île, de Andrew Doughty (en anglais).
Et peut être que d'ici votre voyage, notre blog sera à jour avec ntore voyage à Hawaii :clin:

avec plaisir pour le roadbook, et j'ai cette intime conviction que je ne suis pas la seule intéressée ! :oops: :lol:

merci pour les conseils de livre, je vais regarder ça. ( même si je ne suis peut être pas assez bilingue pour les acheter ! )

ça serait top pour le blog :super:

locklan a écrit : 12 avr. 2018, 14:20 Hi :coucou:

De mon côté, en guides, nous avions le Lonely Planet et le guide Ulysse Hawaii qui se complétaient bien.
j'ai acheté ces deux livres justement ! :mdr:

Image[/url]

ebs68 a écrit : 12 avr. 2018, 16:55 :coucou:

Ben voilà, j'en suis à regarder les prix des billets d'avion pour me faire une idée... :mdre: Je sens que l'Ouest Canada de l'été 2019 commence à perdre sa pôle position au bénéfice d'Hawaii l'outsider !!!! En même temps comme on prévoit une semaine en Islande en avril 2019, Hawaïi pour l'été garantirait un peu plus de soleil et beaucoup plus de baignades que les Rocheuses et Vancouver! :plage: ou :pluie:
Je crois qu'il va y avoir un deuxième vote dans la famille !

Ton carnet est superbe et donne vraiment envie... :love: :love:
Je veux bien comme Mirabella les liens vers les sites dont tu t'es servi si tu veux bien...
Les paysages sont somptueux... :super:

Merci beaucoup pour ton retour !

Emmanuelle
je dis bon plan pour Hawaii, à ce rythme là on va pouvoir faire une réunion de roadtrippers.. à Hawaii ! :mdre:
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan »

Hi :coucou:

Philippe :
LA ne nous branchait également pas de trop au départ.
Mais en creusant un peu, j'ai trouvé des lieux qui pourraient nous intéresser et cela s'est heureusement confirmé sur place pour notre bonheur.

Pour Hawaii, si tu peux un jour, je ne peux que t'inviter à tenter cette merveilleuse destination. Tu y trouveras forcément ton bonheur :clin:

ebs68 :
Tu regardes les billets ? C'est un bon signe alors :)
Merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir !
Je t'ai envoyé les liens en MP :clin:

Mirabella :
Tu as de quoi faire alors avec ces guides pour te donner des idées pour ton futur planning :clin:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:shock: :shock: moi aussi je me suis surprise à regarder les billets hier soir et à calculer quand ça serait possible
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah ah ! vrai que ces qq carnets sur Hawaii donnent particulièrement envie ..
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Locklan !

Quel carnet... En quelques pages, tu es parvenu à me vendre L.A. en version séjour long (ce n’était franchement pas gagné) et, évidemment, Hawaii. Ton parcours est sensas (on sent la grosse préparation en amont), tes photos sublimes, et ton récit suffisamment détaillé pour que nous puissions tous nous projeter sans difficulté dans ton voyage (... qui pourrait bien, un jour, devenir le nôtre. Comme beaucoup ici, j’ai maintenant des envies pressantes d’y faire un tour !) Tes distances kilométriques, précisées au mètre près, ainsi que tes temps de rando à la seconde près me font rire ; on sent ton goût pour le détail ! C’est ça aussi qui fait qu’un circuit est réussi.

Quelques questions :
- Tu es parti en mai, mais quelle est la meilleure période pour aller à Hawaii ? Y en a-t-il une d’ailleurs ? Ça donne quoi en plein été ?
- Combien coûte ce fameux pass VIP à Universal ? Ta visite a été royale.
- La nourriture sur les îles coûte cher, ok. Mais y trouve-t-on quand même des fast food ? Ne me dis pas qu’il n’y a pas de Denny’s !

Ces volcans, ces forêts tropicales, ces pistes accidentées, ces animaux en pagaille, cette ambiance de bout du monde... Hawaii est tout simplement incontournable. Merci pour cette splendide piqûre de rappel !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan »

Hi :coucou:

ojio91 :
Tu as raison de regarder les billets d'avion...ça annonce un futur voyage comme ça :clin:

David :
Merci pour ton très gentil commentaire :super:
Ton commentaire me touche particulièrement pour LA. Comme je l'ai déjà dit dans d'autres messages, nous n'étions pas du tout attirés par LA au début.
Je pense qu'il faut bien préparer en amont sa visite à LA pour y découvrir de véritables pépites.

Cela dit, les bouchons quotidiens ont été très pénibles à vivre.
J'en parlerai d'ailleurs dans mon prochain carnet sur notre roadtrip d'octobre 2017 où la sortie de LA a été très difficile :shock:

Je te le souhaite vraiment que vous puissiez avoir un jour la chance de découvrir par vous-mêmes ces merveilleuses îles :love:

C'est vrai que ce voyage a demandé encore plus de préparations que les voyages précédents sur le continent US car il existe très peu de sites sur Hawaii.
Il faut vraiment aller à la pèche aux infos pour trouver de quoi bien préparer un tel voyage.

Pour les randos, j'emmène toujours avec moi ma montre GPS que j'utilise lorsque je cours ici en France.
Voilà pourquoi je peux être aussi précis. Et encore, je vous épargne le tracé ainsi que la température qu'il faisait et les calories dépensées :rotfl:

Par contre, c'est vrai qu'en amont du voyage, je recherche un maximum d'infos pour être tranquilles une fois sur place et éviter les mauvaises surprises. Ca participe énormément à la réussite d'un tel voyage.

Pour répondre à tes questions :
- J'ai peur de te dire une bêtise quant à savoir s'il y a une période idéale par rapport aux autres.
Je regarderai ce soir ce qu'en disent les guides et je reviendrai ici :clin:

- j'espère que tu es assis pour le prix du VIP tour : 369$/pers :shock:
C'était ça où l'hélico à Kauai, il a fallu faire un choix.
On s'est bien fait plaisir et nous n'avons pas regretté car la journée été parfaite du matin au soir :love:

- Je te rassure, on trouve pas mal de fast food un peu partout. Quasiment toutes les marques sont représentées, et également les Denny's :clin:

Bonne journée :coucou:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hey !

Merci pour ton retour rapide. :super:

$369 le pass VIP ?! Ah ben effet, ça pique. A quatre, je ne préfère même pas faire le calcul. C’est quand même monstrueux. Mais ça fait envie, c’est clair !

Je profite aussi de ton insistance sur les bouchons de LA pour te demander si, avec le recul, tu as pensé à des tuyaux pour les éviter au mieux. Des proches feront LA-Grand Canyon d’une traite cet été ; s’il y a un conseil à leur donner...

En tout cas, tu me rassures pour les fast food à Hawaii - j’ai cru un moment qu’ils n’existaient pas là-bas ! C’aurait été un drame ! :lol:

Merci encore pour récit. :clap:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je cautionne à 1000 % cette phrase : " Par contre, c'est vrai qu'en amont du voyage, je recherche un maximum d'infos pour être tranquilles une fois sur place et éviter les mauvaises surprises. Ca participe énormément à la réussite d'un tel voyage."

on fait pareil.. ça surprend parfois. mais comme tu dis, pour de tels voyages, avec un tel budget....

j'en profite pour te remercier à nouveau des liens filés. c'est vraiment sympa. j'ai aussi partagé du coup à des amis qui sont intéressés également par ce voyage.

et sinon, la suite ? :D

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »