Compte Revolut ou autre ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
cedricdu06
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Compte Revolut ou autre ?

Message par cedricdu06 »

Bonjour et Bonne Année 2025 à tous :)

Juste une information intéressante pour recharger notre Revolut , N26 , Boursorama etccc….

Les virements instantanés seront gratuit dans toute les banques :)
Pour moi par exemple crédit agricole 1€ par virement instantané

Normalement à partir du 9 Janvier 2025

https://www.bfmtv.com/economie/entrepr ... 10317.html
Naylah
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Naylah »

Bonjour, Merci
cedricdu06

Message par cedricdu06 »

Bonjour à tous

À Titre d’information , aujourd’hui nous sommes le 9 Janvier
Le Virement instantané sont maintenant gratuit pour tout les banques

Hier le 08/01 : 1€ par virement instantané (Banque Crédit Agricole)

Aujourd’hui c’est enfin gratuit à moi les rechargements Revolut , Boursorama gratuit et plus de soucis pour recharger ma Revolut par Cb :fete: :fete: :fete:

Image
Naylah

Message par Naylah »

Bonjour, où voyez-vous cela ? avec le CIC il n'y a rien :(
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Au crédit mutuel, c'est gratuit depuis quelques mois donc je recharge Revolut comme ça.
Mais ils ont aussi mis les frais à l'étranger gratuits donc j'ai beaucoup moins besoin de Revolut.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
cedricdu06

Message par cedricdu06 »

Naylah a écrit : 10 janv. 2025, 08:48 Bonjour, où voyez-vous cela ? avec le CIC il n'y a rien :(
Bonjour
Toutes les banques sont concernés :)
cedricdu06

Message par cedricdu06 »

Naylah a écrit : 10 janv. 2025, 08:48 Bonjour, où voyez-vous cela ? avec le CIC il n'y a rien :(
Sur le site du CIC :
Virement instantané : mode d’emploi

Le parcours pour réaliser un virement bancaire instantané est identique à celui d’un virement « classique » :
Rendez-vous sur le site cic.fr ou sur l’application mobile1 dans le menu « virements ». Une mention spécifique vous signale l’éligibilité au virement instantané de vos bénéficiaires enregistrés (c’est-à-dire que la banque du bénéficiaire est en mesure de recevoir des virements instantanés).
Saisissez les caractéristiques de votre opération (montant, motif,...) et cochez la case « instantané » pour une émission immédiate de votre virement.
Vous pouvez vérifier la bonne exécution de votre opération instantanée dans le « suivi » de vos virements.
https://www.cic.fr/fr/particuliers/com ... ntane.html
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

J'ai une petite question sur Revolut que j'adore et que j'ai découvert grâce au forum depuis quelques années :lol:

Habituellement en pleine préparation de mes voyages, je change de l'argent sur ma Revolut mais cette année, j'ai une grosse interrogation :???:
Je pars en Namibie où la monnaie est le NAD, celle-ci ne fait pas partie des monnaies que l'on peut changer. Cependant, le ZAR est "changeable" sachant que le ZAR est accepté partout en Namibie et Botswana pour payer.

D'après vous si je change des € en ZAR (en profitant de la franchise sans frais des 1 000 € par période de 30 jours) et qu'ensuite je paie en Namibie avec ma CB, cela va-t-il compter pour une autre opération de change ? Pour info le NAD et le ZAR sont stricto identiques pour le cours du change ?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais vos retour me seront très utiles :clin:

Je sais que je peux payer avec ma CB (peu importe de la monnaie dispo sur mon compte) mais dans ce cas, est-ce que ce sera aussi avec la franchise de frais des 1 000 € ? J'oublie les week-end où je sais déjà qu'il y a des frais :)

J'espère avoir su me faire comprendre :mdre:

Merci de vos expériences :)
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

myriam94 a écrit : 11 avr. 2025, 13:56 :coucou:

J'ai une petite question sur Revolut que j'adore et que j'ai découvert grâce au forum depuis quelques années :lol:

Habituellement en pleine préparation de mes voyages, je change de l'argent sur ma Revolut mais cette année, j'ai une grosse interrogation :???:
Je pars en Namibie où la monnaie est le NAD, celle-ci ne fait pas partie des monnaies que l'on peut changer. Cependant, le ZAR est "changeable" sachant que le ZAR est accepté partout en Namibie et Botswana pour payer.

D'après vous si je change des € en ZAR (en profitant de la franchise sans frais des 1 000 € par période de 30 jours) et qu'ensuite je paie en Namibie avec ma CB, cela va-t-il compter pour une autre opération de change ? Pour info le NAD et le ZAR sont stricto identiques pour le cours du change ?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais vos retour me seront très utiles :clin:

Je sais que je peux payer avec ma CB (peu importe de la monnaie dispo sur mon compte) mais dans ce cas, est-ce que ce sera aussi avec la franchise de frais des 1 000 € ? J'oublie les week-end où je sais déjà qu'il y a des frais :)

J'espère avoir su me faire comprendre :mdre:

Merci de vos expériences :)
Bonjour,

Je pense que tout va dépendre si le commerçant te facture en ZAR ou en NAD.
Si le commerçant te facture en ZAR alors Revolut va "consommer" tes ZAR précédemment échangés mais si il te facture en NAD alors Revolut va faire une opération de change (€ vers NAD) décompté de la franchise sans frais de 1000€. Peut être que sur le terminal du commerçant tu peux choisir la monnaie entre NAD et ZAR ou indiquer au commerçant la monnaie dans laquelle tu souhaites payer via ta CB.

Tu devrais aussi voir avec Revolut pour avoir une réponse "officielle".

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:
thelolo06 a écrit : 11 avr. 2025, 18:08
Bonjour,

Je pense que tout va dépendre si le commerçant te facture en ZAR ou en NAD.
Si le commerçant te facture en ZAR alors Revolut va "consommer" tes ZAR précédemment échangés mais si il te facture en NAD alors Revolut va faire une opération de change (€ vers NAD) décompté de la franchise sans frais de 1000€. Peut être que sur le terminal du commerçant tu peux choisir la monnaie entre NAD et ZAR ou indiquer au commerçant la monnaie dans laquelle tu souhaites payer via ta CB.

Tu devrais aussi voir avec Revolut pour avoir une réponse "officielle".

Cordialement,
Laurent
merci de ton avis, je pense qu'en Namibie, le commerçant va me facturer en NAD puisque c'est la monnaie officielle et oui je pense comme toi sur le fait que Revolut va me compter une nouvelle opération de change :(

Par exemple, je sais que l'on peux payer en espèces en ZAR et que les commerçants nous rendent la monnaie en NAD :chaud:

Vivement que l'on puisse vraiment changer toutes les monnaies du monde sur Revolut :mdre: :mdre: :mdre:
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »