United Airlines, remboursement impossible ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
susan64
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: United Airlines, remboursement impossible ?

Message par susan64 »

bonjour à tous
je voulais juste vous dire que j'ai réussi à me faire rembourser mes billets pris en janvier 2020 pour l'été 2020.
En effet le délai de l'avoir a été rallongé jusqu'en mars 2022 mais attention pour un vol avant mars 2022.je cite le mail: you must book your trip and begin travel on or before march 31, 2022)
Majo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Majo »

Majo a écrit : 23 mars 2021, 06:38 Bonjour, on avait des vols intérieurs avec United Airlines pour Mai 2020. On avait demandé des avoirs. J'avais vu qu'on pouvait se faire rembourser, mais après réflexion, on a préféré les garder. Et les avoirs viennent d'être prolongés jusqu'à fin mars 2022, pour les réservations, donc pour un voyage jusque début 2023, d'ici là, avec les vaccinations, on devrait pouvoir voyager. Ce sera ça de moins à sortir
Bonjour,
Je rebondis sur le message de Susan64.
Le lendemain du jour où j'ai envoyé le message cité ci-dessus, on a reçu un autre mail de United Airlines pour nous signifier que pour nos avoirs, ils étaient à utiliser avant fin mars 2022. Pour nous c'est court, pour l'instant on ne peut toujours pas sortir, l'aéroport est fermé jusque fin octobre (et ça risque d'être prolongé), on a donc demandé un avoir, mais nos billets ne sont pas admissibles au remboursement. On pourra revenir vers eux si on ne peut pas prendre l'avion ! Wait and see...
susan64
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par susan64 »

Nos billets n’étaient pas remboursable non plus, mais après plusieurs refus j’ai obtenu le remboursement ét l’argent renversé en 3 jours
Voilà ce que j’ai écrit
J’ai réservé auprès de votre compagnie un vol( réservation DLJ 293)
Suite à la pandémie de Covid-19 ce vol a été annulé et vous refusez après plusieurs demandes de ma part, un remboursement en numéraire.
Vous m’avez proposé un avoir valable jusqu’en mars 2022. Or la situation actuelle m’interdit de voyage cet été (impossiblilité d’un demande d’ESTA) et ma situation familiale ne me permet pas de voyager avant la fin de la validité de l’avoir.
Je vous rappelle que la réglementation européenne (règlement CE 261/2004) impose aux compagnies aériennes de laisser le choix aux clients quant aux modalités de remboursement.
Je vous mets donc en demeure par la présente de procéder au remboursement rapide de mes billets sous forme numéraire.
Faute d’obtenir une réponse favorable de votre part, je me verrai dans l’obligation de saisir la juridiction compétente afin de vous y contraindre.
Je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distinguées.
J’espère que ca marchera pour vous
Majo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Majo »

Bonjour Susan, merci pour cette info. Nous ne résidons pas en Europe donc je ne suis pas sûre que ça fonctionne pour nous, mais qui ne tente rien n'a rien. Leur as-tu écrit en francais ? par mail ou ? merci d'avance pour tes réponses
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Pour info, j’avais un vol United booké pour juillet 2020, annulés forcément l’an dernier avec un avoir et pas de remboursement :(
J’ai donc re-booké pour Juillet 2021 et là idem vol annulé ... Je viens enfin d’être remboursé de mes vols achetés en octobre 2019 :)
Maintenant le problème est l’achat des places dans l’avion, apparemment c’est Lufthansa qui doit me rembourser ...
On m’a dit que ça peut prendre jusqu’à 2 mois ...

:coucou:
susan64
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par susan64 »

Oui j’ai écrit en français . Tente quand même car l’article de loi que je cite ne s’applique pas forcément dans mon cas mais ca a marché
Majo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Majo »

Starla57, j'espère que tu obtiendras ton remboursement assez rapidement.
Susan, oui je vais essayer. En tout cas, merci pour cette info, si je peux récupérer cette somme ça sera ça de gagné... pour notre prochain voyage !
Majo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Majo »

J'ai fait ma demande de remboursement tel qu'indiqué par Susan, et j'ai eu une confirmation immédiate de remboursement ???? je vous confirmerai - ou non - ledit remboursement.
Benj356
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Benj356 »

Bonjour à tous, je voulais vous informer des dernières nouvelles après avoir écrit un certain nombre de messages il y a plus d’un an. Nous devions prendre un vol Newark - LAX à 4 le 14 juillet 2020, réservé en novembre 2019. J’avais réservé en direct par United Airlines. A cause de la situation COVID, nos vols aller vers NY et retour depuis SFO avaient été annulés par Norwegian. United ne voulait ni nous rembourser ni nous faire d’avoir, sous prétexte que cet avion allait voler. Après nous être fait mener en bateau pendant des semaines par téléphone et échanges sur la messagerie réclamations de leur site, ils avaient fini par nous dire qu’on aurait droit à un avoir valable 2 ans après la date de réservation (gloups !), puis 2 ans après la date du vol prévue... OK, mais sur mon compte United, rien de visible jusqu’à maintenant...
La semaine dernière, étant en train de regarder pour enfin réorganiser ce road trip pour l’été 2022, pensant qu’il ne fallait plus compter sur ces 602 € perdus depuis plus d’un an auprès de United, je fais quand même une ultime tentative par leur messagerie pour leur demander où je peux trouver mon avoir sur mon compte pour pouvoir l’utiliser durant l’été 2022. Quelle ne fut pas ma surprise en recevant leur réponse le lendemain ! Ils m’annoncent qu’ils me remboursent !!! Et je confirme, 3 jours plus tard l’argent était sur notre compte ! Au final, sur notre road trip de 4 semaines organisé par moi-même, nous y avons perdu quelques cheveux avec United + quelques hôtels, mais nous avons maintenant été remboursé de la totalité. Nous avons dû perdre peut-être 30 € dans des petites histoires de taxes, frais divers ou taux de change, mais c’est tout. Prêts pour faire enfin ce voyage durant l’été 2022 ! En tout cas je vais commencer à tout réserver dès maintenant, en prenant un max de précautions...
À bientôt 👋
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Contente pour vous !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »