C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Manon003
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala

Message par Manon003 »

Mais ouiiii foncez :langue: :oops: :mdr:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

au cas où on décide de reporter pas la Namibie, je viens de faire des résa ( avec annulation :D ) pour les Seychelles

aucune idée si d'ici là ça sera possible ou pas, mais au moins, on aura de la place dans les hôtels si possible !

vu que mon itinéraire était fait, ce fut rapide :D

on partirait sur 2 semaines :

4 nuits à mahé
6 à praslin
3 à la digue
puis la dernière à mahé

bon bien entendu c'est trèèèèèèèèèès hypothétique :D mais vu que ça n'engage aucun frais.

parce que quand même j'avais bien bavé sur tes photos :D
Manon003

Message par Manon003 »

t'as bien fait, ça fait du bien de s'imaginer sous le soleil des Seychelles :plage:

Tu as pris quels logements pour le moment? ^^
Carnets
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

oui, on a tellement apprécié notre semaine aux philippines, que là, on a envie de soleil, et surtout, vu que ça sera certainement un voyage de dernière minute ( je ne me vois pas réserver les billets d'avion à l'avance ...) je veux un séjour "simple" à organiser

l'avantage c'est que j'avais déjà bûché dessus ! je suis justement en train de vadrouiller sur divers blogs sur les Seychelles :D

pour l'instant, niveau logement, j'ai pris tout avec annulation sans prépaiement. autrement dit, aucun n'est un véritable choix.

j'en ai repéré qq uns, de tout type, mais seront ils disponibles si jamais nous pouvons y aller ?

mais c'est très hypothétique. je suis assez pessimiste pour pouvoir partir à l'étranger cet été.

mais même sans me projeter, c'est plutôt agréable de lire des récits sur cette destination, et de regarder les photos :D

j'avais bcp bcp aimé ton carnet !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ceux vraiment repérés sont avec prépaiement, donc hors de question tant que nous ne sommes pas sûrs de pouvoir y aller !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

sur un coup de tête, on a commencé à réserver nos premiers logements pour les Seychelles en ... mai / juin 2023 :content: :content: :content:

du coup je relis ton carnet, et... en voyant tes photos, je me réjouis de notre choix :lol:

la vallée de mai ça a l'air super chouette !

je me laisse le plaisir de relire la suite plus tard :oops:

bon je ne me souvenais plus, mais vous n'aviez pas loué de véhicule, je vais voir auprès de qui louer :oops:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou Manon

Je rattrape les carnets non lus et dans la section Around the world y a du choix :chaud:
Donc j'ai commencé par toi .. :love:
Bon il manque pas mal de photos qui ne s'affichent plus mais j'ai tout lu et profité de celles qui restaient :love: , vraiment je suis étonnée que les Seychelles soient si proches , 10h de vol :shock: je ne me suis jamais penchée sur cette destination pensant , à tort , que c'était trop loin style la polynesie ( pas très bonne non plus en géographie quand c'est en dehors des US :mdre: )
Du coup c'est une belle surprise et une destination à envisager :diable:
Les photos font rêver :love: , les moustiques et les crabes moins surtout quand on a , comme moi , une allergie aux piqures de moustiques ( je gonfle comme Coluche dans Banzai :mdre: ) et une phobie des bestioles à 6 pattes ( araignees , crabes , même topo :oops: )
C'est clair que vous avez bien vadrouillé et que vous vous êtes super bien débrouillées sans voiture , 2 vraies baroudeuses :clap:
Merci donc pour cette découverte et gros becs :clin:

:coucou:
Manon003

Message par Manon003 »

Oh non je suis trop triste, ça fait longtemps que je suis pas venue sur le forum alors j'ai pas vu vos petits messages :oops:

C'est carrément accessible les Seychelles, même à budget modéré et j'avais bien aimé ça alors que je pensais que ce n'était qu'une destination de luxe! :plage:

Au plaisir si je peux aider :lol: :chaud:

:coucou:
Carnets
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Manon003 a écrit : 20 avr. 2019, 23:44 Dimanche 31 mars

Après une nuit où je me fais dévorer par les moustiques...comme presque toutes les nuits du séjour, réveil vers 7h30 pour petit déjeuner à 8h. Nous avons quelques fruits frais (peu par rapport aux guesthouse suivantes), quelques toast avec beurre confiture et des oeufs à la cuisson de notre choix :bave: et café/thé bien sûr.

Image
Image

On se dirige ensuite à la plage pour trouver le stand Sagittarius Taxi Boat afin d'aller sur les îles Curieuse et St Pierre. J'avais repéré avant de partir ce stand en ayant lu de très très bons avis, par ailleurs ils ont une vraie paillote sur la plage entre les 2 hôtels de luxe de l'Anse Volbert donc ils me paraissaient très fiables contrairement à tous ceux qui démarchent à l'arrache sur la plage pour leur taxi boat. :super:
Ils font des excursions à la journée avec barbecue en groupe mais aussi simple "taxi", ce que nous voulions! J'avais échangé un peu avec eux sur leur Page facebook et quand on se présente sur place, la dame fait tout de suite le lien avec nos échanges, ça fait plaisir :cool: Cette dame qui tient les réservations est belge et très très gentille, on prend plaisir à discuter un peu avec elle. Celui qui fait le taxi boat fait un aller retour avec des clients avant de pouvoir nous emmener donc on attend 15/20min sur la plage qui est magnifique le matin :oui:

Image

Image

Image

Image

On réserve donc notre taxi, 30€ par personne + taxe d'entrée sur Curieuse/St Pierre de 200 SCR. On peut payer en euros ou roupies, on choisit de payer en liquide donc en roupies, total de 1350SCR (=85€). On convient de rester environ 3h sur Curieuse, il viendra nous récupérer puis nous déposer à St Pierre pour 1h environ.

Et c'est partiiiii... la traversée jusqu'à Curieuse prend à peine 10min, l'eau est magnifique, on voit Praslin s'éloigner, c'est très beau, il fait un temps de fou bref on est heureuses! :oops:

Image

Il nous dépose côté baie Laraie, l'entrée principale, on pose à peine les pieds sur Curieuse et on rencontre enfin les magnifiques tortues géantes qui sont en totale liberté sur cet îlot! :love:

Image

Intense discussion... :love:
Image

La plage est très jolie ici...
Image
Image

On veut profiter de la magnifique plage de l'autre côté de l'île, baie Saint José, donc on s'aventure dans la mangrove, traversée d'environ 45min très bien balisée, impossible de se tromper! Au tout début le chemin grimpe un peu entre racines, rochers, et on tombe nez à nez avec une tortue qui a fait sa grimpette aussi :rotfl: on se demande comment elle a pu arriver là c'est impressionnant :oops:

Image
Image
Image
Image
Image

Il faut prendre la direction de la maison du docteur!
Image

Le chemin est autant à l'ombre qu'au soleil, et même à 10h du matin il doit faire environ 30° :chaud:
Mais au bout du chemin...

Image

Une plage magnifique, calme, claire, c'est irréel :love: :shock: :clap:

Image
Image
Image
Image
Image

On avait acheté la veille quelques chips et bouteilles d'eau pour le midi, ce qui fera notre repas dans cet endroit idyllique :content:

Petite visite:
Image

Image

Vers 13h on retrouve notre taxi qui récupère 2 autres petits groupes en même temps, direction St Pierre! Il n'y a pas de plage sur ce petit îlot, uniquement de gros rochers.

Image
Image

Malheureusement je n'ai pas plus de photos que ça, seulement quelques vidéos de petits poissons :oops: les bons nageurs peuvent facilement faire le tour de l'île en snorkeling mais attention aux courants :cool: De nous deux je suis la seule à aimer rester dans l'eau mais je ne suis pas hyper à l'aise quand j'ai plus pieds ni de partir trop loin alors malheureusement je n'ai quasiment rien vu de St Pierre mais c'est comme ça ^^ Par ailleurs il y a énormément d'énormes lézards sur les rochers, ils étaient un dizaine à essayer de monter sur nos sacs dès qu'on s'éloignait donc ça n'a pas été une super partie de plaisir pour Delphine :lol:
Image

Je me balade un peu sur les rochers en attendant le retour du taxi..
Image
Image

C'est plein la vue grâce à Curieuse surtout qu'on rentre sur Praslin :love: on se dirige juste à droite du stand à l'hôtel Paradise Sun pour prendre deux smoothies délicieux + café:
Image

On termine la journée sur la plage Anse Volbert et ce soir notre restaurant sera La Pirogue, pas très cher et bon ce qu'il faut :super: .

A très vite :coucou:
hello manon, je ne sais pas si tu passes encore par ici, mais je relis tout ton carnet ( cette fois ci avec prises de notes), J1 pas de photos, mais après il y en a , j'espère qu'elles seront encore là les pages suivantes

je n'avais pas envisagé ces excursions en taxi boat, l'idée me plait bien car pas en groupe, et on y va à son rythme je vais étudier ça !! vous aviez pas pris palme et tuba pour snorkel et faire le tour de l'ile si je comprends bien ?

( nous y allons en mai juin prochain, pour info ! donc je commence à réserver ^^).

j'espère que l'eau sera aussi chaude que tu sembles le décrire, je reviens de Zanzibar et l'eau était à 30 degrés... peut être pas tjs rafraîchissant comme tu dis, mais le rêve... :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Manon003 a écrit : 23 avr. 2019, 16:41 J3

Ce mardi on a un seul impératif de visite, rejoindre Anse Georgette qui est une plage accessible par la route uniquement par l'hôtel de luxe Constance Lemuria à qui il faut demander une autorisation d'entrée. Vous avez aussi le choix de venir par bateau ou par randonnée depuis des plages voisines.

La plupart du temps les hôtels où les gens logent à Praslin peuvent appeler pour vous le Constance afin de fixer un jour de venue mais j'ai fait plus simple je suis passée par leur mail sur leur site et j'ai eu une réponse très rapide de leur part. Rdv fixé donc ce mardi 2 avril, quand on veut! Si vous venez sans autorisation, j'ai lu de nombreuses fois que vous êtes facilement refoulés à l'entrée :humm: bref un mail ça ne coûte rien donc autant prévoir un peu.
je suis hallucinée qu'il faille réserver un créneau horaire, ça m'avait déjà interpelé en 2019 quand je t'avais lu :mdre:

c'est une mine d'or ton retour. ça permet de bien s'organiser et éviter des fails ^^

vous faisiez attention aux marées ? j'avais bien fait attention pour Zanzibar, je vois que c'est pareil pour les Seychelles donc je regarderai aussi ce paramètre !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »