Lorax a écrit : ↑15 nov. 2024, 08:12
MiraBella a écrit : ↑15 nov. 2024, 08:00
comme d'hab, si tout va bien
Thailande
Naples et alentours
Rome c
La Polynésie
Florence
L’egypte
Tu le sais pe déjà mais Rome va limiter le tourisme à la Fontaine de Trévi une fois la restauration terminé. Et Florence limite les boites à clef, et aussi d'autres trucs pour lutter contre le surtourisme. Pompéi limite le nombre de visiteurs par jour.
Copenhague on a aimé mais sans être très emballé

On attendait pe trop de la ville avec sa réputation. Gens pas très sympas, pas si propre finalement et ambiance de Noël bof . Prague aussi on a été déçu. C'est pas très grand en fait. Ambiance de Noël ça va mais le marché de Noël est assez petit. Pe des villes faire plutôt l'été parce que l'hiver du coup fait tout le temps noir
On tente Londres le mois prochain
oui absolument j'ai vu ça pour Rome, mais c'est un projet assez différent ( nous partons avec mes parents, mon frère sa femme et
mes neveux (leur cadeau de Noël

)
je crois que la réouverture aura lieu vers janvier 2025 , j'espère qu'en nous y prenant à l'avance on pourra tout de même y avoir accès ! je surveille ça ! ( c'est pour mai

).
pour Pompei je regarderai ça de plus près car pas vu ! on n'a pas encore établi exactement ce que l'on voudra faire. ça sera un séjour trop court pour la région ( 4 jours ) il nous faudra faire des choix !
en fait, j'ai l'impression que bcp de personnes sont assez déçues par les ambiances Noel de certaines villes réputées ( c'est le cas aussi pour des amis pour
New York... ). peut être parce qu'on imagine trop des rues décorées de partout

. mais une ville qui déçoit jamais, j'ai quand même l'impression que c'est Londres à cette période de l'année ! tu me diras !
c'est notre idée première ! ( on pense aussi à la laponie, mais moins d'intérêt en décembre, jour très très court, couverture nuageuse dense donc on peut rarement observer des aurores boréales, il fait froid mais pas assez pour qu'il y ait bcp de neige ...)., et en plus de ça c’est la période la plus chère … donc bof !