Vos projets 2025

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2025

Message par MiraBella »

aivilo a écrit : 10 nov. 2024, 11:55 Ma mère est allée plusieurs fois en Egypte donc je pense qu'elle aura envie d'autre chose.
:super: pour les Seychelles mais quelles genres d'activités ou de visites en dehors des plages ? Est-ce que tu penses que ma mère peut être autonome sans voiture ?

il y a qq excursions ( bateau ) randonnées, visites à faire. j'ai une connaissance qui s'y trouve actuellement ( une femme seule qui ne veut pas conduire, et qui a contacté des guides ! )

je peux te donner son contact si tu veux échanger avec elle ou suivre son voyage ! ( elle a un compte insta, ( privé) , mais je l'informerai si jamais ça t'intéresse ! )
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Oui ça m'intéresse. Merci Laura
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je viens e t'envoyer un mp ! elle vient tout juste d'arriver à la Digue et est plus qu'enchantée ! (elle a un temps merveilleux ^^ )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

qq petits ajustements l'année pro, trèèèèèès (très ) attendue :oops: !

comme d'hab, si tout va bien :diable:

Thailande
Naples et alentours
Rome
La Polynésie
Florence
L’egypte

Billets pas encore sortis mais on pense à Londres en période de Noel !

ou une ville ( en Europe ! ) ambiance Noel ! on hésite...
je pensais à Prague mais un collègue y est allé l'année dernière est a été assez déçu ?!

à priori copenhague est très sympa aussi à cette période, à voir.. j'ai pensé à qq nuits pour un retour en Laponie finlandaise mais c déjà un projet pour début 2026 :oops: .
l'avantage de Londres c'est qu'il y a des rotations aériennes quotidiennes, plus simple à organiser pr un séjour court !

en attendant, départ demain .. j'espère :oops:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 15 nov. 2024, 08:00 comme d'hab, si tout va bien :diable:

Thailande
Naples et alentours
Rome

La Polynésie
Florence
L’egypte
Tu le sais pe déjà mais Rome va limiter le tourisme à la Fontaine de Trévi une fois la restauration terminé. Et Florence limite les boites à clef, et aussi d'autres trucs pour lutter contre le surtourisme. Pompéi limite le nombre de visiteurs par jour.

Copenhague on a aimé mais sans être très emballé :pprr: On attendait pe trop de la ville avec sa réputation. Gens pas très sympas, pas si propre finalement et ambiance de Noël bof . Prague aussi on a été déçu. C'est pas très grand en fait. Ambiance de Noël ça va mais le marché de Noël est assez petit. Pe des villes faire plutôt l'été parce que l'hiver du coup fait tout le temps noir :chaud:

On tente Londres le mois prochain :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 15 nov. 2024, 08:12
MiraBella a écrit : 15 nov. 2024, 08:00 comme d'hab, si tout va bien :diable:

Thailande
Naples et alentours
Rome
c
La Polynésie
Florence
L’egypte
Tu le sais pe déjà mais Rome va limiter le tourisme à la Fontaine de Trévi une fois la restauration terminé. Et Florence limite les boites à clef, et aussi d'autres trucs pour lutter contre le surtourisme. Pompéi limite le nombre de visiteurs par jour.

Copenhague on a aimé mais sans être très emballé :pprr: On attendait pe trop de la ville avec sa réputation. Gens pas très sympas, pas si propre finalement et ambiance de Noël bof . Prague aussi on a été déçu. C'est pas très grand en fait. Ambiance de Noël ça va mais le marché de Noël est assez petit. Pe des villes faire plutôt l'été parce que l'hiver du coup fait tout le temps noir :chaud:

On tente Londres le mois prochain :)
oui absolument j'ai vu ça pour Rome, mais c'est un projet assez différent ( nous partons avec mes parents, mon frère sa femme et mes neveux (leur cadeau de Noël :oops: :love: )

je crois que la réouverture aura lieu vers janvier 2025 , j'espère qu'en nous y prenant à l'avance on pourra tout de même y avoir accès ! je surveille ça ! ( c'est pour mai :) ).

pour Pompei je regarderai ça de plus près car pas vu ! on n'a pas encore établi exactement ce que l'on voudra faire. ça sera un séjour trop court pour la région ( 4 jours ) il nous faudra faire des choix !

en fait, j'ai l'impression que bcp de personnes sont assez déçues par les ambiances Noel de certaines villes réputées ( c'est le cas aussi pour des amis pour New York... ). peut être parce qu'on imagine trop des rues décorées de partout :diable: . mais une ville qui déçoit jamais, j'ai quand même l'impression que c'est Londres à cette période de l'année ! tu me diras !

c'est notre idée première ! ( on pense aussi à la laponie, mais moins d'intérêt en décembre, jour très très court, couverture nuageuse dense donc on peut rarement observer des aurores boréales, il fait froid mais pas assez pour qu'il y ait bcp de neige ...)., et en plus de ça c’est la période la plus chère … donc bof !
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Pourquoi pas Budapest à Noël ?
Avec les bains chauds, ça doit être sympa. Mon cousin y est en Erasmus et ça a l'air vraiment sympa. Sûrement notre prochaine destination en Europe.

La fontaine de Trevi est encore en restauration ? Elle l'était déjà en 2016 et avait réouvert.

En 2025, ça sera peut-être le Brésil si notre fils y étudie.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

aivilo a écrit : 15 nov. 2024, 17:53 Pourquoi pas Budapest à Noël ?
Avec les bains chauds, ça doit être sympa. Mon cousin y est en Erasmus et ça a l'air vraiment sympa. Sûrement notre prochaine destination en Europe.
J'y suis allé à noel :)

Chouette ville mais l'ambiance de Noël c'est pas fou. Le marché de noel est plutôt petit. Par contre on a eu de la chance d'avoir de la neige et :love: Fait super froid en décembre... me rappelle on avait acheté un fruit enrobée de chocolat fondu. Un peu chaud. La dame nous sert c'est congelé :hein: Et en plus du froid le vent souffle fort dans certaines rues.

Mais ça reste un très chouette souvenir :oui:

Perso jusqu'à présent pr l'ambiance de Noël jai une préférence pour les pays germaniques . Les marches de noel traditionnel sont top. A Cologne il y en a partout ! Jaimerai bien faire Vienne a noel. Ca doit etre magnifique !

La fontaine de Trevi ce sont de nouveaux travaux. Nettoyage. De octobre jusque décembre. Ensuite ce sera payant dune faxon ou d'une autre
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Belle et heureuse année 2025 à tous !
C’est cliché, mais santé, amour, et que vos projets de voyages se réalisent !
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »