Vos projets 2024

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2024

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 25 juin 2023, 20:55
MiraBella a écrit : 23 juin 2023, 09:07 je ne me souviens pas du tout du retour de Laetitia à ce sujet. ( et je ne sais pas trop ce qu'en pense Laure, si elle passe par là :p ).
Coucou, je lis toujours le forum même si je suis plus occupée en ce moment :langue:

Alors pour l'excursion, la mienne était un peu différente car nous avons fait moins de voiture et plus de bateau (nous avons changé de bateau à un moment donné)
Mais il est vrai que cela faisait assez chronométré comme excursion, en plus il "faut" donner des pourboires et ça revient assez cher au final ! Nous avions vu une tortue et un crocodile, pas de dauphin. Pour le crocodile, c'était en revenant donc on s'était arrêtés pendant pas mal de temps pour l'observer à la fin donc j'ai quand même l'impression que selon les prestataires c'est plus ou moins bien.
alors ça les pourboires, c'était franchement abusé au Mexique... je ne sais pas si ça a tjs été comme ça, ou si ça a empiré depuis covid, mais ça a été parfois à la limite du désagréable.

d'autant que tout avait tellement déjà augmenté... !

c'est une destination où on en a eu pour ( bcp ) plus cher que ce que j'avais budgété, car aucun tarif sur les blogs étaient à jour, et concrètement certains cénotes en peu de temps avaient doublé ou triplé.

pour une famille, c'est un bon budget ajd je dirai ! ( mais attention, je ne le déconseille en aucun cas, c'est magnifique, hyper varié, je ne me suis jamais sentie en insécurité, et les locaux très très accueillants. ).
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

et pour ceux qui envisagent le Mexique : pour la voiture, je conseille Pierre à 100 % ( je pense que Laetitia et laure seront d'accord :p ). on a croisé, tellement, mais tellement de touristes qui avaient des pb avec leur véhicule de loc !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 24 juin 2023, 08:34 Ah d accord je comprends la problematique :clin: Je savais pas, j avoue je n ai jamais creuse ce qu il y avait a voir au Bresil :oops: tu avais repere quoi? :)

Bon apres je dis ca, mais on va voir l annee prochaine a quelle sauce on se fait manger car il y a double imposition Danemark / France, donc financierement c est normalement pas un bon plan. On a saute sur l occasion car c etait Paris, j adore cette ville, ailleurs en France on aurait ete plus reticent j avoue, seulement sur une courte duree :pprr:

C est chouette d avoir la possibilite quand meme, qui sait, un jour peut etre :)
je n'avais pas vu ta question

Rio ( bien entendu), moins ville mais celle ci nous attire bcp

les lençois maranhenses

chapada diamantina

et iguazu

(pourquoi pas le pantanal aussi . )

très très compliqué y compris sur un mois ( nécessite bcp de vols internes, entre autre)

mais je pense avoir trouvé une solution...

enlever iguazu de cet itinéraire, et le visiter lors d'un voyage en argentine du Nord ( région Salta ) que je suis en train d'étudier.

ah oui ça fait mal la double imposition !!! , hé oui cool pour vous d'avoir quand même le choix.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah ca a l air joli en effet :super: Mais par contre, je vois pas trop, 4 sites sur un mois :???: Il y a pas moyen de trouver d autres choses entre ? Remarque, c est peut etre la meme problematique que pour la Chine, des sites eparpilles et pas faciles a relier entre eux ?

Tres bonne idee pour Salta :love:

Surtout que ca doit disparaitre, la France et le Dk ont signe... Mais le parlement a pas encore dit son dernier mot :help:
On se laisse cette annee pour decider, on profite au max de Paris :bave: et apres on verra ou le vent nous portera :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bon 2024 on ira finalement ... en Italie :lol: Gros craquage il y a 2 semaines. Une envie subite d'Italie, un beau gîte, quelques reportages télé qui donnent envie ... et voilà une réservation faite dans les Marches! On est faible :rotfl: On pense à 12 jours voir 13. Arret a Milan a l'aller. Une semaine dans les Marches. Et puis au retour arret a Lugano ou Lucerne a voir.

Italie en août. Grece en mai. Et Japon mi-octobre :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Super programme Lorax :super:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 03 juil. 2023, 20:37 Ah ca a l air joli en effet :super: Mais par contre, je vois pas trop, 4 sites sur un mois :???: Il y a pas moyen de trouver d autres choses entre ? Remarque, c est peut etre la meme problematique que pour la Chine, des sites eparpilles et pas faciles a relier entre eux ?

Tres bonne idee pour Salta :love:

Surtout que ca doit disparaitre, la France et le Dk ont signe... Mais le parlement a pas encore dit son dernier mot :help:
On se laisse cette annee pour decider, on profite au max de Paris :bave: et apres on verra ou le vent nous portera :clin:

plutôt 4 secteurs que 4 sites :p . mais le temps de route entre chq point d'intérêt est vraiment à prendre en compte !

Rio il y a quand même pas mal de choses à voir. mais par contre, en effet, moins varié que d'autres voyages peut être !

il y a des itinéraires plus simples au brésil si on reste dans une région... mais ca nous attire moins :oops:

oui vous avez raison, surtout si vous avez le temps pour prendre une décision ! ça ne sert à rien de se précipiter ! et d'autant plus cool si vous appréciez paris !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 03 juil. 2023, 21:50 Bon 2024 on ira finalement ... en Italie :lol: Gros craquage il y a 2 semaines. Une envie subite d'Italie, un beau gîte, quelques reportages télé qui donnent envie ... et voilà une réservation faite dans les Marches! On est faible :rotfl: On pense à 12 jours voir 13. Arret a Milan a l'aller. Une semaine dans les Marches. Et puis au retour arret a Lugano ou Lucerne a voir.

Italie en août. Grece en mai. Et Japon mi-octobre :)
:super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

D accord, c est pas evident du coup pour le Bresil, faut soit bien cibler sur une courte duree les musts, soit pouvoir partir longtemps en fait ^^

En tout cas curieuse des retours sur ce pays :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 04 juil. 2023, 17:27 D accord, c est pas evident du coup pour le Bresil, faut soit bien cibler sur une courte duree les musts, soit pouvoir partir longtemps en fait ^^

En tout cas curieuse des retours sur ce pays :)
tout pareil ! mais les coins qui nous intéressent ne sont pas les plus visités, je trouve peu d'infos au final sur les blogs ( français).

de toute façon, à partir de fin d'année pro, on va orienter davantage nos voyages en Amérique du Sud ! ça nous fait de + en + envie. il me tarde vraiment de commencer les résa pour le chili/bolivie. (d'ici un mois pr les résa via Booking pour la date souhaitée.)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »