Mandarina a écrit : ↑22 juin 2023, 09:30
Il faut voir avec la superficie, si tu as 5 fois plus de touristes a Maurice en valeur absolue mais que Maurice est 10 fois plus grande que les Seychelles (je dis ces chiffres au pif), tu seras moins genee par les touristes a Maurice qu aux Seychelles
Calskmul c etsit le temple que tu avais repere dans la jungle? Tulum c est le site avec toutes les sargasses?
Sian khan ca me dit qqc le nom mais je sais plus, une ile et/ou des dauphins?
Haha pareil pour la nourriture mexicaine

au Costa Rica on s etsit tellement prepare au pire que finalement ca allait

l Amerique cote alimentaire c est pas trop ca disons
Perso je suis pas fan des videos

mais si tu fais un resumé en photos j irai voir
oui c'est sûr, on verra bien de toute façon ! et on prévoit les excursions en privé de toute façon !
yes calakmul c'est celui dans la jungle, en pleine nature

et Uxmal (rajouté un peu au dernier moment ) sur les conseils d'Emmanuelle qu'on a adoré aussi ! chichen Itza c'est chouette, mais y aller à l'ouverture, après c'est vite insupportable à cause du monde !
tulum en effet selon les périodes il peut y avoir des sargasses, ( il y en avait ), et ça arrive de plus en plus tôt. mais c'est surtout ultra touristique et très américanisé, mais dans le sens péjoratif du terme pour le coup ...
Sian kan c'est une réserve naturelle, c'est une forêt, mangrove, une faune et une flore très riches. objectivement c'est beau, là n'est pas le pb, sauf que c'est très très long pour y aller y compris de Tulum ( je crois aller retour 5/6h sur une route chaotique). pour une visite très chronométrée. en gros, les vidéos et photos sont canons, mais l'expérience, selon nous, ne suit pas.
oui on a vu des dauphins, on stoppe, on fait qq photos, et on repart sur un bateau à toute blinde pour aller sur le spot suivant. pas le droit d'aller à l'eau vu que protégé ( ça peut se comprendre, mais rien n'a voir avec l'expérience de nager seule dans l'océan indien entourée de dauphins ! et il est difficile de ne pas comparer certaines expériences). on était 12 je crois sur le bateau, on cramponnait notre portable vu la vitesse du bateau pour ne pas qu'il tombe à l'eau
je regrette de ne pas avoir appris plus de chose, mais par contre, super ambiance ( que des français avec qui on a gardé contact d'ailleurs

) mais bon, à 130 euros l'excursion pour copiner ça fait un peu cher !
ensuite on nous a mis à l'eau à barboter pdt 15 min / 20 min dans un coin, le repas n'était pas fou ( mais la vue très belle ). on a vu des tortues dans l'eau, bcp d'oiseaux, donc c'est pas inintéressant. mais on a connu bien mieux en excursion ..
et 130 euros cette excursion pour bcp de temps dans une camionnette ( au Kenya ils appellent ça le massage Masai

) , et à vive allure en bateau entre chaque stop, très chronométré, c'était pas la journée de rêve imaginé !
et pourtant les notes sont très très très très bonnes sur trip advisor.
on en a parlé avec PiERRE ( notre loueur de
voiture : topissime au passage, on recommande 1000 % valeure sûre, sérieux, car vu le nombre de touristes croisés qui se sont fait pigeonné par les loueurs... ), et lui même déconseille désormais cette excursion.
on revenait de Zanzibar avec des excursions à la journée carrément dingue avec un excellent rapport qualité prix , on est restés sur notre faim sur celle ci !
de toute façon, on a trouvé le Mexique TRES cher. ( ça a bien augmenté depuis le covid, il faut le dire ! )
il fallait multiplier limite par 2 ou 3 ( les entrées de chaque cénote par ex ), et ça chiffre vite !