Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américain
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américa
Bon je viens de débarquer, j'ai rattraper mon retard et .... ben où et la suite !!
trop bien l'histoire, j'adore,
j'attends la suite avec impatience
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Coucou.
Je viens d'arriver et j'attends la suite avec impatience.

BienvenueGladia a écrit :Bon je viens de débarquer, j'ai rattraper mon retard et .... ben où et la suite !!
Merci beaucoup
Bienvenueisadesmontagnes a écrit :Coucou.
La suite arrive,... mais ça commence à sentir la fin du voyage
Tu viens de quelles" montagnes" ? En lisant ton raodtrip (avec des photos superbes
J 16 – Samedi 19 avril 2017 – Sequoia
Cet hôtel n’a pas fini de nous réserver des surprises ! Le petit déjeuner se passe dans un restaurant avec des plats à choisir sur un menu : à priori , nous n’aurons rien à payer car il est compris dans le prix de la chambre. Les enfants ont un peu du mal à choisir car les plats sont surtout à base de produits salés avec œufs, bacon,…
Nous reprenons la route en direction du parc Sequoia : 321 km qui rapidement deviennent monotones. Nous passons au milieu de « foreuses « qui donnent une impression un peu apocalyptique aux paysages
. Nous traversons ensuite des vergers avec plein d’oranges qui paraissent bien mûres. A la sortie d’un petit village, nous décidons de nous arrêter à une petite boutique qui vend des fruits sur le bord de la route. Seule Lily accepte de sortir de la voiture et de nous suivre : elle ne le regrettera pas
. La propriétaire est une femme charmante qui nous fait déguster tous les produits qu’elle fabrique « maison » : jus de fruits , friandises , ainsi que les fruits qu’elle vend. Nous passons un très bon moment et repartons avec pleins de fruits pour le pique nique de midi , des friandises et du miel (j’adore
) ; les garçons ont quand même eu le culot de nous reprocher de ne pas être venus les chercher !!!
Nous arrivons au parc vers midi et décidons de manger près de l’entrée au niveau d’un espace aménagé : nous savourons tous les produits que nous venons d’acheter.
Nous nous dirigeons ensuite vers le général Sherman : le parking se fait le long de la route et il faut ensuite longer celle-ci pour trouver le départ de la randonnée. Ce n’est pas très sécurisant avec des enfants car aucun espace protégé le long de la route. La rando est très rapide et une queue impressionnante attend de se faire photographier devant le Général.

Nous n’avons pas été emballé plus que cela par ce parc (d'ailleurs le peu de photos est très révélateur
). Nous avons tellement apprécié les formations géologiques des autres parcs que ce retour à la verdure nous a finalement un peu déçu. Nous n’avons bien sûr pas de sequoias dans nos Alpes mais je n’ai pas eu l’impression d’être plus dépaysée que cela.
J’espérai secrètement au moins voir un ours le long du trajet mais non, …
Notre Hôtel est à Fresno : le Comfort Suites 125 $ à 6 avec petit déjeuner. Nous avons profité un long moment de la piscine et fait nos dernières lessives
Nous allons manger au Denny’s qui est juste à côté de l’hôtel avec cette fois encore une très bonne impression sur cette chaine de restaurant.
9000 pas au compteur
Cet hôtel n’a pas fini de nous réserver des surprises ! Le petit déjeuner se passe dans un restaurant avec des plats à choisir sur un menu : à priori , nous n’aurons rien à payer car il est compris dans le prix de la chambre. Les enfants ont un peu du mal à choisir car les plats sont surtout à base de produits salés avec œufs, bacon,…
Nous reprenons la route en direction du parc Sequoia : 321 km qui rapidement deviennent monotones. Nous passons au milieu de « foreuses « qui donnent une impression un peu apocalyptique aux paysages
Nous arrivons au parc vers midi et décidons de manger près de l’entrée au niveau d’un espace aménagé : nous savourons tous les produits que nous venons d’acheter.
Nous nous dirigeons ensuite vers le général Sherman : le parking se fait le long de la route et il faut ensuite longer celle-ci pour trouver le départ de la randonnée. Ce n’est pas très sécurisant avec des enfants car aucun espace protégé le long de la route. La rando est très rapide et une queue impressionnante attend de se faire photographier devant le Général.

Nous n’avons pas été emballé plus que cela par ce parc (d'ailleurs le peu de photos est très révélateur
J’espérai secrètement au moins voir un ours le long du trajet mais non, …
Notre Hôtel est à Fresno : le Comfort Suites 125 $ à 6 avec petit déjeuner. Nous avons profité un long moment de la piscine et fait nos dernières lessives
Nous allons manger au Denny’s qui est juste à côté de l’hôtel avec cette fois encore une très bonne impression sur cette chaine de restaurant.
9000 pas au compteur
- pat2684
Hello,
Sympa ton récit. Pour Sequoia, c'est dommage ton impression sur le parc, peut être que effectivement après avoir vu les autres parcs cela ne dépayse pas autant. Moi je l'ai fait en début de parcours donc j'ai beaucoup plus apprécié.
Notamment la montée au sommet de Moro Rock. Par contre bizarre ton accès au General Sherman, car il y a bien un parking le long de la route mais c'est pour les personne handicapés, sinon il y a un grand parking plus loin avec un petit trail à descendre pour arrivé jusqu'au General, à aucun moment j'ai marché le long de la route.
Sympa ton récit. Pour Sequoia, c'est dommage ton impression sur le parc, peut être que effectivement après avoir vu les autres parcs cela ne dépayse pas autant. Moi je l'ai fait en début de parcours donc j'ai beaucoup plus apprécié.
Notamment la montée au sommet de Moro Rock. Par contre bizarre ton accès au General Sherman, car il y a bien un parking le long de la route mais c'est pour les personne handicapés, sinon il y a un grand parking plus loin avec un petit trail à descendre pour arrivé jusqu'au General, à aucun moment j'ai marché le long de la route.
On n'est peut être pas monté assez loinpat2684 a écrit :
. Par contre bizarre ton accès au General Sherman, car il y a bien un parking le long de la route mais c'est pour les personne handicapés, sinon il y a un grand parking plus loin avec un petit trail à descendre pour arrivé jusqu'au General, à aucun moment j'ai marché le long de la route.
-
isadesmontagnes
Coucou,famille74 a écrit :Bienvenueisadesmontagnes a écrit :Coucou.
![]()
La suite arrive,... mais ça commence à sentir la fin du voyage
Tu viens de quelles" montagnes" ? En lisant ton raodtrip (avec des photos superbes) , il me semble que nos situations se ressemblent un peu: horaires décalés , hélico parfois
Je viens de montagnes toutes proches des tiennes : Je vis à Briançon dans les Hautes Alpes.
J'y suis sage femme (d'où les horaires décalés) et pars parfois en secours dans des coins isolés ( d'où l'hélico)
Cet été nous partons à nouveau pour l'Ouest et certaines de tes étapes m'intéressent donc, en dehors du fait de lire un sympathique carnet
coucou,
Très sympa ton carnet , ça me permet de revivre un peu de notre voyage ...
Très sympa ton carnet , ça me permet de revivre un peu de notre voyage ...
Bienvenue
Merci