USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par isaleelee »

:coucou:

J'arrive à l'épisode 24 : trois d'enchaînés aujourd'hui ! :love:

Finalement c'est pas mal d'être un peu en retard : puisque vingt pages succèdent à cet épisode, j'en déduis que le temps pour moi d'arriver, tu as repris le chemin du montage.

Il est en fait un brin SM (iléoù le smiley bondage ?) ce carnet, non :lol: ? Nous qui te disons "mais oui, prends ton temps" en pensant secrètement "pourvu qu'il n'en fasse rien" et toi, de ton côté, aspirant à un gros break qui finalement, semble n'avoir été qu'une courte pause.

Bon mais à part ça, quels panoramas ! Quelles belles randonnées ! Ca grimpe un peu fort parfois mais je tenterais bien (sans le soleil écrasant, un truc à me faire terminer en ER :siffler: )

Si le coup de chaud d'Hugo m'a d'abord désolée, votre approche du machin m'a bien fait ricaner quand même. Parents indignes, audience indigne, à sa place, je demanderais les conseils d'un avocat ; dans les dernières pages lues il a en effet souvent été question de moyens plus ou moins discutables dans le but de se faire de l'oseille (le strip-tease incomplet de Catherine, la vente de tes films au National Geographic...)et celui-ci en est un autre. A étudier.

Et puis la grotte... N'ayez pas peur... :mdr:

Vraiment, on se marre, on voit du beau, on s'instruit, nan mais qui dit mieux ?

Merci une fois de plus pour ce carnet en or ! :super:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

stseiya a écrit :vaste question que celle du traitement ! Notre œil est bien plus capable avec des grandes plages de luminosité que nos appareils, on le voit sur ta video de Gibbon Falls qui parait surexposé alors qu'à l’œil ce n'est pas le cas !
Complètement ! Toi qui t'y connais dans ce domaine, il n'y a rien à faire pour ça ? En photo, un bon angle de vue et quelques réglages adaptés doivent permettre de compenser le problème, mais en vidéo, lorsqu'une caméra passe en permanence de zones sombres et des zones beaucoup plus claires, ou lorsqu'elle doit filmer une scène aux contrastes très marqués, c'est la galère. J'imagine que la qualité de fabrication du caméscope peut jouer, mais sinon ?

A part ça, concernant la régularité des publications, ça n'a rien d'évident pour moi non plus, je te rassure. Je suis d'ailleurs très limite en ce moment - le temps me manque cruellement.

Les pauses sont nécessaires. J'essaie de les limiter au maximum afin d'imprimer un certain rythme et de ne frustrer personne sur le forum, mais il y a bien un moment où l'on est rattrapé par trop de choses. Que tu sois au point mort depuis 3 semaines ne me surprend pas - d'autant que ton roadtrip a été un véritable monstre ! Tu en as déjà tellement écrit... Allez, tu y es presque ! :clap:

@ SylandCo : si tu t'es sentie transportée plusieurs années en arrière en regardant notre arrivée à Yellowstone, mission accomplie effectivement ! C'est cool. :super: Evidemment, l'effet est d'autant plus facile à atteindre que le spectateur a apprécié le parc. :oui:

@ Lorax : eh oui, les tarifs pratiqués par Taco Bell sont risibles. Pourtant, si tu es comme nous, tu n'y retourneras pas pour leurs tarifs imbattables, mais pour ce qu'on y mange, ce qui est bien là l'essentiel !

@ YannCor : l'année prochaine, à toi et Yann les joies de Yellowstone ! Tu m'en diras des nouvelles. Merci pour tes encouragements, Corinne ! :super:

@ Ayasha : cette centième Page est tombée à point nommé ! Je trouvais ça marrant de marquer le coup. En même temps, je me suis mis dans une mouise pas possible car je n'ai maintenant plus les moyens de tenir le rythme d'un épisode chaque semaine. :oops:

Il faudra donc être désormais plus patient.

@ CentralPerk : eh oui, ce qui fascine les uns peut plonger les autres dans des abîmes de perplexité ! Comme dit plus haut, les goûts et les couleurs. Peut-être les prochains épisodes te feront-ils changer d'avis ? Car mon film ne t'a pas encore montré grand-chose. Allez, on y croit ! :lol:

@ mickdep : merci à toi, Micka. Et content que tu aies trouvé des sites qui t'aient fait envie - car ça sert aussi (surtout ?) à ça, un carnet : donner envie à ses lecteurs d'aller voir les choses de leurs yeux vus !

@ isadesmontagnes : encore une fan de Yellowstone, super ! :content:

La crainte d'une déception en arrivant à Yellowstone est fréquente. On sait déjà le moindre recoin de ce parc avant même d'y être allé - les photos de tous ses secteurs inondent la toile. Pourtant, tout le monde, ou presque, revient de son séjour à Yellowstone totalement emballé (pour ne pas dire renversé) ! C'est bien que Yellowstone ne se résume pas à de beaux paysages colorés vus sur une collection de photos. Il faut y aller pour comprendre.

@ Legia : bon, on ne va pas se mentir : Furfooz, tout belge qu'il est, n'arrive pas à la cheville de Yellowstone (il y a hélas des domaines où les Américains sont imbattables (comme les Français en foot)) ! Néanmoins, je te recommande de faire un tour du côté de Dinant, car le coin est très joli !

Et tu diras que Patrick a de bons goûts ! (... mais je n'en doutais pas :lol: )

Porcelain Basin : à voir bientôt dans l'épisode 30 !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
CentralPerk
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par CentralPerk »

DavidGP a écrit : 08 mai 2019, 18:42@ CentralPerk : eh oui, ce qui fascine les uns peut plonger les autres dans des abîmes de perplexité ! Comme dit plus haut, les goûts et les couleurs. Peut-être les prochains épisodes te feront-ils changer d'avis ? Car mon film ne t'a pas encore montré grand-chose. Allez, on y croit ! :lol:
Exactement ! Mais je comprends tout à fait que ce parc facine tant de monde.
Et sans vouloir te mettre la pression, je me suis dit "Je vais regarder les vidéos en essayant de comprendre pourquoi ce parc est si apprécié !!"
Tu es la dernière chance que je laisse à Yellowstone !!!! Pression :shock: :shock: :shock:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Le voici The Parc!! Et pour une entrée c'est une entrée dans tous les sens du terme :clap: La petite présentation au début avec google earth topissime!!! Cela donne vraiment un aperçu de l'immensité de ce parc et c'est du beau boulot que tu fais là. On a l'impression de survoler les zones. Et que c'est beau une fois "au sol" :love: :love:
Il me tarde vraiment d'être en septembre et de vivre en personne toutes les émotions que peuvent susciter toutes ces merveilles de la nature. Vivement la suite :content:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hey Isabel!

Merci pour ton message, que tu tapais sans doute pendant que j'écrivais le mien, et qui m'a bien fait rigoler. Et merci aussi pour ton appréciation très élogieuse ! :oui:

Tu as raison, concernant la pause (justement, je venais d'en parler avec Jérôme / stseiya) : j'ai fait n'importe quoi, et suis reparti sur les chapeaux de roue beaucoup trop vite. C'est que j'étais très impatient d'atteindre les portes de Yellowstone ! Résultat : je me retrouve maintenant pris à mon propre piège, coincé dans un rythme infernal qui va me tuer, c'est sûr ! :lol:

Bon, pas de panique ; avant l'infarctus, il y a des solutions. Cela fait de toute façon un moment que j'en parle, mais si je dois abandonner le rythme effréné d'un épisode par semaine, je le ferai. Ce ne sera pas de gaieté de cœur, mais il faudra bien passer par là. Je pourrais aussi envisager de couper ce voyage en deux : Yellowstone était notre objectif ; il est atteint. La fin de notre périple pourrait donc être publiée à une date ultérieure, comme une sorte de long épilogue.

Je vais y réfléchir.

Bonne soirée à tous ! :coucou:

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
hulimer
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par hulimer »

Bonjour David, ça y est on y est à Yellowstone !! Mais je tiens à dire que j'ai aimé toutes les autres vidéos même celles des coins où on ira pas cet été.
C'est vrai que ce parc est mythique et que j'ai fais un caprice en y allant car ce n'est pas vraiment le chemin de l'ouest 🤔. Mais pour notre premier voyage aux USA pour moi c'était impensable de ne pas y aller... Yellowstone first... 🤩
Cet épisode m'a mis l'eau à la bouche et comme les autres j'attends le plat de résistance avec impatience mais prends ton temps pour nous préparer une belle cuisine son et images épicée d'une bonne dose d'humour comme tu sais si bien faire 😀
Nous on campe dans le parc : 27€ la nuit, j'espère juste ne pas avoir trop froid...
J'ai prévu 3 h de visite pour le secteur de Norris, est-ce que tu penses que c'est suffisant ? sachant que d'après mes affreux je m'arrête toutes les 3minutes pour prendre des photos 😂
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Ah ben flute : vous étiez encore quelques uns à écrire pendant que je répondais à Isabel. Désolé de vous avoir ratés !
CentralPerk a écrit : 08 mai 2019, 18:48 Tu es la dernière chance que je laisse à Yellowstone !!!! Pression :shock: :shock: :shock:
Ah oui… C'te pression de malade !!! :hein: :???: :mdr:

En même temps, si j'échoue, je te ferai faire une belle économie. Franchement, ça ne vaudrait pas mieux ? :humm:

@ Rana : toi aussi, je te sens à fond pour découvrir ce parc ! Bon y a pas : même à des milliers de kilomètres de distance, Yellowstone exerce une influence assez dingue sur beaucoup, beaucoup de gens. Allez, n'ayons pas peur des mots : Yellowstone est un mythe !

@ hulimer : "Yellowstone first", that's the spirit! :super: :mdr: Il ferait bien d'en prendre de la graine, le clown à la coiffure improbable !

27€ la nuit pour dormir en plein cœur du parc : je prends ! En espérant que tu n'aies pas froid car en effet, les températures peuvent tomber bien bas la nuit (2400 mètres d'altitude, ce n'est pas rien).

Pour répondre à ta question concernant le temps à passer à Norris, je suis allé voir les heures d'enregistrement de mes vidéos. Bilan : 1h30 pour faire le tour de Back Basin, et 30 minutes pour Porcelain Basin (une partie du sentier était fermée lorsque nous y étions - compte donc 45 minutes à tout casser pour être sûre). Evidemment, rien ne t'empêche d'y passer plus de temps (3 heures ? Nickel !) En tout cas, en deux heures, nous n'avons pas eu l'impression de speeder. Mais un photographe n'a-t-il pas besoin de plus de temps pour ses cadrages / réglages / etc... ?

hulimer

Message par hulimer »

Merci pour ta réponse ultra rapide !
J'ai investi dans des sacs de couchage confort -4 degrés.. et comme je suis frileuse je l'ai essayé cet hiver en dormant dehors sous ma terrasse 😱...bon j'habite quand-même en région Marseillaise 🤗
Ok pour 3h de visite, je suis rassurée car d'un côté je suis contemplative (ça prend du temps 😉)et je suis aussi une vraie "Japonaise"... Mais je ne mitraille pas n'importe quoi non plus hein !
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Pour la photo on peut "facilement" jouer sur les niveaux de luminosité, et si c'est trop il reste encore le HDR.
Pour la vidéo je ne pense pas que cela soit possible, je me souviens du mondial où les différences étaient énormes sur le terrain entre la lumière et l'ombre des tribunes ce qui faisait que dans l'ombre on ne voyait rien. Si la technique était au point elle aurait été au mondial !!
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

oh purée mais pourquoi je n'ai jamais les notifications?
j'avais 3 films de retard!!!
et ça y est Yellowstone est arrivé!!! magnifique ça me donne encore plus envie d'y aller
pour les grottes c'est quelque chose que nous aurions fait également
il y en a quelques unes par chez nous. Lors d'une de nos dernières randonnées géocaching, on en a découverte une qui était un sacré labyrinthe avec chauve souris en prime. En sortant mon fils m'a dit que c'était sa meilleure sortie de sa vie. j'aime quand il leur en faut peu pour être aux anges
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet